[Actu] Jeremy Gaffney, le modèle économique et de la période de lancement

Répondre
Partager Rechercher
[QUOTE=LincolnX;26314019........En revanche, il y a un truc que j'ai remarqué, c'est que les MMOs à abo jouissent toujours d'une communauté plus investies (pas forcément meilleur) mais plus investies dans le jeu que les MMOs sans abo. ......[/QUOTE]

oui, je suis d'accord avec ça, et à contrario celles des jeux sans est plus libre
Combien de joueurs passe d'un jeux a un autre sans s'investir dans celui ci parce que c'est gratuit ?

Il n'y a meme plus de communauté dans les mmo car tous les ages sont mélanger les kikoulol avec des personnes qui sont plus mure dans les mmo .

Le Gratuit tue le jeux vidéo .
Citation :
Publié par Scellow
Encore des gamins avec leurs SUPER un abo ! merci !

Ahaha bandes de naif gaté
Et toi tu es?.. Chômeur frustré? RMIste 2.0?

Citation :
Publié par LincolnX
Heu 10€/mois c'est une place au ciné, 1 paquets de clope. Bref si t'es à 10€ près, c'est que t'as d'autres soucis que de jouer aux jeux vidéos. Et pour info les impôts c'est une fois par an. Même un étudiant à les moyens de banker 10€/mois, en comptant ses clopes, ses quelques bouteilles d'alcool et autre choses. Ca lui fait juste à la limite une soirée en moins par mois.
Merci.

Puis bon, les mecs qui râlent sans cesse vis-à-vis des B2P sont souvent les 1er à dépenser une fortune dans le CS.
Citation :
Publié par loynal
13eu /moi pour 1 loisir ça va, je suis d'accord pour 1 an ok (style licence sport )
160 euro 1 jeu vidéo......ça passe moins.
Tu parle là de 160 euros d'investissement, mais sur un an, et ceux qui te diront que c'est que dalle, c'est que tout les mois ils ont une rentré d'argent, donc ça reste 10 euros par mois et non 160 euros d'un coup.

Après chacun sa façons de voir les choses, certains préfère dépenser leur fric dans d'autres activité (en bien ou en mal, ce n'est pas à nous de juger) et c'est tant mieux pour eux, mais à moins d'être encore à l'école ou que sais-je, faut arrêter de dire que 13 euros par mois c'est cher...
Bonjour à tous !

Perso je suis joueur d'Eve Online je connais bien le système hybride abonnement/objet de temps de jeu et c'est très bien tout le monde s'y retrouve ce que je leur reproche c'est de faire payer la boîte 45€ !

Pour un jeu à abonnement à mon avis le client doit être gratuit ou alors payer la boite et c'est tout...

Un peu déçu pour le coup...

Puis bon il faudra bien attendre 6 mois avant que l'économie ne se stabilise d'ici là c'est abonnement pour tout le monde, on se rappel des lots gold à 25 millions sur Aion par exemple très lucratif d'ailleurs ou du PLEX à 550 Millions d'isk...

Non vraiment la boîte et de trop, pour ceux voulant essayer le jeu 45€ le mois d'essai ça va en freiner plus d'un et tout le monde n'a pas un membre de son entourage qui joue déjà pour lui donner un code d'essai et encore une fois pour utiliser ce code d'essai il faut = LE JEU donc 45€ !

Sans oublier qu'il s'agit de Nc-Soft il vont donc nous assaisonner d'un cash-shop hors de prix et j'en passe, un peu l'impression d'etre une vache à lait pour le coup !

Bref j'attends de plus amples information à ce sujet.
Citation :
Notre principal engagement reste la qualité : nous sommes convaincus qu'un contenu aussi vaste et amusant qu'abouti et un gameplay complexe de première catégorie sont ce qui distingue les MMO de référence des Hordes de copieurs du monde du jeu en ligne.
Je le sens bien avec cette phrase ! Justement l'un des points qui nous inquiétaient en tant que joueur avec cette mode d'une barre de skill limité. Je suis curieux de savoir quels ajustement ils vont faire. Augmenter le nombre de skills ? Système de combo ?
Citation :
Publié par Malafar
......13 euros par mois c'est cher...
j'avais déjà exprimé moins pts de vu sur ça dans un autre topic. , mais en gros pris tout seul, non, c'est rien, mais sur l'ensemble c'est beaucoup (relatif).

certains ne voient que le coté ponctuel de la dépense d'autre le coté général.
mon avis ce base sur le coté général de la dépense.

après c'est juste une question de choix, chacun fait ce qu'il veut avec ses sous.

ce n'est pas par hasard non plus que beaucoup de mmo de ces dernières années, tâtonnes sur le choix du modéle économique à adopter.

sur les 13 mois dépenser plus le jeu, c'est bel et bien 200 euros que tu ne dépenseras pas ailleurs , c'est un choix.

edit:un exemple tout bête sur la mécanique en question est la voiture.
une voiture c'est quoi? 50 euros d'assurance+ l'essence, c'est tout (et les répas et autre ponctuel)
c'est donc pas grand chose? ou c'est le total rapporté au temps d'utilisation ?

Dernière modification par loynal ; 19/08/2013 à 18h14.
c'est plus cher si tu prends pas le pack une année hein!

  • Boite : 44,99€

  • 1 mois : 12,99€
  • 3 mois : 11,99€
  • 6 mois : 10,99€
  • 12 mois : 9,99€
soit c'est 150 euros ce mois-ci pour toute l'année (13 mois), ou alors 16.5 euros chaque mois (13 mois = 214 euros)

paie ta nuance 65 euros
Va savoir pourquoi,je suis un peu refroidie là?

Je pense que j'acheterai le jeu,je jouerai un mois pour me faire une idée,si j'aime je paye l'abo et sinon tchao!

Pas la peine de se prendre le chou ^^
Citation :
Salutation a toute et a tous.
Oui d'après le site www.mondespersistants.com/ il devrais sortir au printemps 2014.
Voici le lien.
Printemps 2014 ça sera TESO en ce qui me concerne. Je pensais y mettre les pied mais du coup ca sera sans moi .
Tiens au passage, j'ai une petite question : Pourquoi 13 euros d'abonnement et pas 20, 5 ou que sais-je ?

Je me dis bien qu'il doit y avoir une sorte d'étude pour savoir ce qui doit rentrer en fonction du contenu créé mais j'ai un doute. Quelqu'un a une lanterne ?
Citation :
Publié par i-d
soit c'est 150 euros ce mois-ci pour toute l'année (13 mois), ou alors 16.5 euros chaque mois (13 mois = 214 euros)
214 euros sur un an, trop cher j'avoue. A vous lire on dirait que vous avez pas d'argent en fin de mois pour diverses activité allant de 13 à 50 euros. Mais à ce moment là comme disait quelqu'un d'autre, je pense que le jeux vidéo devrait être le dernier de vos soucis.

Dernière modification par Malafar ; 19/08/2013 à 18h37.
Citation :
Publié par Malafar
214 euros sur un an, trop cher j'avoue. A vous lire on dirait que vous avez pas d'argent en fin de mois pour diverses activité allant de 13 à 50 euros par mois. Mais à ce moment là comme disait quelqu'un d'autre, je pense que le jeux vidéo devrait être le dernier de vos soucis.
je pense au contraire qu'on gagne plus que toi, mais c'est pas le sujet
sérieux stop entrer dans un tel débat, si le jeu est bon il méritera son abonnement

et si 10 par mois c est trop cher, comme dit précédemment , imo t 'as d'autres soucis a te faire que de jouer au jeux vidéos

comme tous loisirs il faut banquer, et franchement les jeux vidéos ne font vraiment pas partis des plus chers...
Personnellement, c'est pas de payer 5,10, 15 ou 20euros par mois qui me dérange. Mais si je reprends l'exemple de GW2, ce que j'aime, c'est que je me dis que si je joue 1h ou 20h par semaine, j'ai pas un abonnement qui tourne derrière.

J'ai véritablement commencé ma vie de joueur de MMO durant l'ouverture de WoW et je me souviens qu'à l'époque, je joue non-stop principalement parce que l'abonnement tournait quoi que je fasse. Là sur GW2 j'ai ce "poids" en moins, je joue 1 ou 2 jours tous les 2 semaines, et je trouve ça vraiment libre.

Là je ne me revois pas refaire comme sur WoW, je joue beaucoup moins et j'économise beaucoup plus pour les besoins IRL.
"Option 2 : C.R.E.D.D."

Plus il y aura de demande IG plus les prix vont baiser, si tu paye + de 2 mois c'est qu'il y a un problème avec ton temps de jeu et qu'un MMORPG et définitivement pas fait pour toi, de plus si tu fait une pause, je pense que tu pourra stacker des item de game time plutôt intéressant a voir.

Dans mes souvenir Aion avait un système similaire sous gameforge, j'ai jamais eut de soucis pour acheter mon game time vu les prix IG.
Citation :
Publié par i-d
je pense au contraire qu'on gagne plus que toi, mais c'est pas le sujet
Bah écoute si tu le pense, tant mieux pour toi. Moi je gagne juste bien ma vie, et après toute les charges, impôts compris (car bon je préfère les payer tout les mois), il me reste largement assez pour me faire pas mal de loisir sans pour autant être dans la merde.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Un mec vient de pondre des années à 13 mois et ça choque personne ?
12 mois + 1 mois offert avec la boite

Citation :
Publié par Lenser
Tiens au passage, j'ai une petite question : Pourquoi 13 euros d'abonnement et pas 20, 5 ou que sais-je ?
Pourquoi pas?

Parce que c'est 15$ (un chiffre rond qui était traduit -à l'époque- par 10$ pour les serv & 5$ pour les dev ou un truc du genre).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés