[Actu] (Système économique de Wildstar

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Akrian
Eve =/= Wildstar .

Eve c'est un mmo avec un contenu infini , et Wildstar c'est un mmo lambda avec du housing instancié .
Et puis c'est pas la même tranche d'age sur le jeu

Heu Raid 40 + Warplot + Arène + Open World + Retour du mot difficulté. Je trouve ça pas mal pour un MMO lambda à l'heure des MMOs Casuland où la notion de Massivement Multijoueur Online disparait.
Citation :
Si tous les B2P sortis ces dernières années sont maintenant F2p, c'est parce qu'ils étaient pourri hein, et non parce que le modèle économique n'est plus viable.
Ça m'a toujours fait rire les gens qui disent "le F2P, ça rapporte un max, c'est l'avenir etc." alors qu'il n'y a aucun bon exemple vu que, encore une fois, tous les B2P maintenant F2P étaient à la base bien mauvais.

Bref, si Wildstar est bon, ça marchera. Wait and see now...
Rift marchait très bien en B2P , ils ont quand même choisi le F2P , donc je pense que ça doit bien plus rapporter
De toute façon l'abo aura toujours un avantage par rapport au B2P ou au F2P, c'est sur le niveau de l'investissement globale de la communauté. Je ne citerai que l'exemple de GW2, où les 3/4 de la communauté ne jouent absolument pas en profondeur au jeu et s'y investissent absolument pas. Normal car c'est "gratis". WoW a peut être une communauté de merde mais au moins les joueurs cherchent à avoir la plus grosse, sur GW2 les joueurs se complaisent dans leur médiocrité.
Citation :
De toute façon l'abo aura toujours un avantage par rapport au B2P ou au F2P, c'est sur le niveau de l'investissement globale de la communauté. Je ne citerai que l'exemple de GW2, où les 3/4 de la communauté ne jouent absolument pas en profondeur au jeu et s'y investissent absolument pas. Normal car c'est "gratis". WoW a peut être une communauté de merde mais au moins les joueurs cherchent à avoir la plus grosse, sur GW2 les joueurs se complaisent dans leur médiocrité.
Ah oui tien , va donc dicter aux joueurs comment jouer

Et GW2 c'est different étant donné que le stuff maximum tous l'monde peut l'avoir sans galérer . Le reste c'est cosmétique
S'offrir de l'abonnement avec de la monnaie du jeu est clairement une bonne idée pour ceux qui ont de maigres budgets.
Par exemple sur Aion, les 100 millions de kinah s'achetaient 8-9 euros sur les sites de goldsellers tandis que l'item pour un mois d'abonnement coûtait 15-20 millions de kinah y'a quelques mois à l'AH (prix variable selon les AH des serveurs).
Pour info, le pack abo 30 jours coûte 10 euros dans la boutique officielle.

Du coup, avec 10 euros et un petit "accroc" à la charte du jeu, on pouvait s'offrir 5 mois d'abos.

Bon, point négatif, faut attendre que les goldfarmers atteignent leur vitesse de farm normale et que la concurrence joue un peu.
Citation :
Ah oui tien , va donc dicter aux joueurs comment jouer.....
j'ai pensé la même chose en lisant le post.ou comment rendre les joueurs le plus dépendant possible, et que même si celui-ci à un coup de " moins jouer" le maintenir dans le système à abo.

edit:

d’ailleurs , la possibilité d'acheter du tps de jeu ingame est une mauvaise bonne idée.

quelle est le tps de jeu nécessaire pour acheter 1 moi ?
cool on pourra bosser ingame (ironie amère )

je pense que le syteme soit abo soit f2p +cs est clairement dépassé, et que maintenant on est direct à achat+abo+cs ....rien que le concept faisait hurler les joueurs il y a quelques années...aujourd'hui ça ne choque quasi plus personne..

Dernière modification par loynal ; 19/08/2013 à 17h05.
Si le jeu plaît, 10 euros par mois et encore 8 euros par mois si tu prend l'abo sur un an, c'est rien il faut arrêter, 8 euros c'est pas grand chose, à croire que ceux qui se font des Pizzas, McDo ou autres une fois par semaine ne comptent leurs sous et crient au scandale seulement lorsqu'ils voient "MMO avec abonnement".

Si tu aimes le jeu tu paies, si tu n'aimes pas tu ne paies pas. Stop le MMO Fast food.
Faudrait peut être arrêter avec le syndrome de Stockholm , y'a aucune raisons en 2013 de foutre un abo avec la qualité des F2P actuels ( EQN qui sort bientot .. ) . Surtout quand Guild Wars 2 ( on aime ou on aime pas ) et un vrais succès avec son model économique . Ils auraient du utiliser le même .
En théorie, c'est une excellente nouvelle car la formule avec abonnement assure les fonds permettant à Carbine d'étoffer régulièrement le contenu de Wildstar, mais dans la pratique, nombreux sont les MMO's avec abo à avoir changé de cap car le contenu additionnel ne suivait pas, donc c'est avant tout le suivi de Carbine qui fera la différence, bien plus que le choix du modèle économique.

En outre, si le modèle avec abonnement ne répond pas à leurs attentes, il leur sera toujours possible de changer l'offre comme on a pu le voir ailleurs et ce serait beaucoup plus délicat à mettre en œuvre en sens inverse. ^^

Dans tous les cas, ce sont avant tout les qualités du jeu qui feront de Wildstar soit un naufrage, soit un succès, et ce indépendamment du modèle économique, c'est très anecdotique selon moi.
Citation :
Publié par Akrian
Ah oui tien , va donc dicter aux joueurs comment jouer

Et GW2 c'est different étant donné que le stuff maximum tous l'monde peut l'avoir sans galérer . Le reste c'est cosmétique

Un MMO de qualité dépend vachement de la qualité de sa communauté. Pourquoi d'après toi EVE tient depuis aussi longtemps malgré le fait qu'il soit hyper hardcore et pas du tout en phase avec la tendance actuel. Un MMO a besoin d'une communauté active, qui fait vivre le jeu. C'est pas parce que les kikoos qui polluent les jeux vidéos ont pas compris qu'un MMO n'est pas un jeu solo qu'on doit les encouragés dans leur bêtise.

Les bons joueurs qui font vivre une commu qui organise des trucs, ne jouent pas tous les 36 du mois.
Si le jeu est bon, les gens paieront.
C'est pas un problème de modèle économique les échecs des autres.

Très content de ce choix perso, j'aime pas les F2P qui te font dépenser encore plus qu'un abo avec des items uniquement dans le cash shop et toutes les restrictions qui suivent qui au final, pour un joueur investi, te fait payer un abo quand même + cash shop.
Ca évite aussi une certaine population qu'on a pas toujours envie de voir IG.

Il reste le modèle de GW2, mais à part les fans aguerris de ce dernier, forcé de constater que la qualité des majs est très inégale et que le service technique est très loin d'un jeu à abonnement.

Et puis faut pas déconner, 13€ c'est un mc do (même pas) pour des dizaines d'heures de jeu.
Le résultat de ce choix dépendra de la qualité du titre et du suivis des majs par la suite, l'abo n'est pas un problème si celui ci est justifié, les gens sont prêt à payer pour un bon jeu.
Citation :
Publié par Akrian
Rift marchait très bien en B2P , ils ont quand même choisi le F2P , donc je pense que ça doit bien plus rapporter
Marchait bien? Il avait certes une rentrée d'argent mensuelle correcte, mais avec le "problème" Defiance et End of Nations, ce n'était largement plus suffisant (ils viennent de fermer leurs studios secondaires hein), ils avaient besoin de nouveaux joueurs (et quoi de mieux que le F2P?).
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Non il se sert de tous ses points pour affirmer que ce sont exactement les mêmes jeux, pas qu'ils se ressemblaient juste sur ses points... Surtout que l'aspect sandbox des deux jeux je vois pas ou il est pour le moment... Cartoon ? Pas le même style, ça n'a rien à voir... L'année prochaine certaisn vont comparer black desert online et TESO car ils ont un style réaliste et un viseur ? Des comparaisons stupides à mes yeux...
Tu as tout compris de travers,en d'autre terme ceux qui maintenant s’intéresse de loin a Wildstar s’intéresse sans doute aussi à EQ Next.

Citation :
Publié par Eloria
Ce que j'adore ceux qui disent P2P => F2P, c'est qu'après ils n'ont aucun argument.... ;_;
Juste que tout les mmorpg P2P depuis 8 ans ont tous passer en F2p c'est déjà un bon argument de poids je pense et que la tendance (les tout derniers B2P) veut qu'il passe de plus en plus rapidement. DCUO et SWTOR en moins d'un ans par exemple .
Citation :
Publié par Akrian
Rift marchait très bien en B2P , ils ont quand même choisi le F2P , donc je pense que ça doit bien plus rapporter
Oui ça rapporte plus, sur le court terme... Avec les acheteurs compulsifs ça rapporte pas mal au début. C'est pour ça qu'ils ont passé le jeux en f2p, archeage a couté chère et vu que finalement c'est un mmorpg casu moyen, il va faire un flop ici et ne pas beaucoup rapporter...Defiance a coûté chers et ne rapporte pas tant que prévu... Rift n'est pas passé f2p à cause de son succès, mais car les caisses étaient vide... Les gens de rendent pas comptent, mais rift avec abonnement était une bonne source de revenu pour trion, et ils avaient une sacré réputation. Cette réputation ils l'ont eu avec leur abonnement qui leur a permit de faire un service irréprochable. Là en passant f2p, et avec defiance leur réputation en a prit un coup et ils le savent... Le passage f2p c'est pas seulement gagner bien plus de fric sur le court terme, c'est pas pour rien qu'avant beaucoup repousser le f2p hein Le f2p ets à al mode car faire un mauvais mmorpg c’est devenu une mode aussi, swtor, gw2, tera que des jeux incapable de marcher véritablement avec un abonnement car ils sont pas assez bon...


Citation :
Publié par Akrian
Faudrait peut être arrêter avec le syndrome de Stockholm , y'a aucune raisons en 2013 de foutre un abo avec la qualité des F2P actuels ( EQN qui sort bientot .. ) . Surtout quand Guild Wars 2 ( on aime ou on aime pas ) et un vrais succès avec son model économique . Ils auraient du utiliser le même .
Qualité f2p ? Ou ça ? Gw2 est aussi bien qu'un tera ou swtor... Et il est loin d'être ce succès, facile pour un mmorpg sans abonnement en étant dans une période calme de garder des joueurs... On a rien à se mettre sous la dent depuis las ortie de gw2 hein Tout est repoussé à 2014, à part ff14... Quand à EQN il sent aussi mauvais que gw2, il me fait aussi mauvaise impression que gw2 avant sa sortie... Le seul mmorpg que tiens en estime à l'heure actuelle en B2P c'est secret world, la com d'après mes souvenirs n'était pas awesome et on savait dans quoi on s'embarquait.

Citation :
Publié par Bal'E
Tu as tout compris de travers,en d'autre terme ceux qui maintenant s’intéresse de loin a Wildstar s’intéresse sans doute aussi à EQ Next.
Rien à voir, ceux qui vont sur wildstar y vont pour du contenu classique et hardcore. Pas l'innovation awesome qui sert à rien deux mois plus tard...Et j'ai très bien compris d'après ton message privé...

Citation :
Publié par Bal'E
Juste que tout les mmorpg P2P depuis 8 ans ont tous passer en F2p c'est déjà un bon argument de poids je pense et que la tendance (les tout derniers B2P) veut qu'il passe de plus en plus rapidement. DCUO et SWTOR en moins d'un ans par exemple .

Swtor un f2p ? Levelling ok... Mais le hl prend un abonnement ! Et encore moi j'ai tendance à xp en bg sur swtor, les quêtes je les trouve chiante, le pve ne solo sur un mmorpg ça m'endors... Ou alors que l'on supprime les quêtes dans les mmo...Sinon mauvais mmo=echecs. Puis bon niveau suivi swtor était très très très mauvais, comme areanet et le suivi du pvp de gw2....(les joueurs pve sont content des events il parrait...)
Citation :
Quand à EQN il sent aussi mauvais que gw2, il me fait aussi mauvaise impression que gw2 avant sa sortie... Le seul mmorpg que tiens en estime à l'heure actuelle en B2P c'est secret world, la com d'après mes souvenirs n'était pas awesome et on savait dans quoi on s'embarquait.

Rien à voir, ceux qui vont sur wildstar y vont pour du contenu classique et hardcore. Pas l'innovation awesome qui sert à rien deux mois plus tard...Et j'ai très bien compris d'après ton message privé...
j'ai juste envie de répondre une chose :

Citation :
Ah madame irma ! Quand je vois tant de personnes si informé sur ce topic on se demande pourquoi ils ne sont pas à la tête d'entreprises et millionnaire
comme quoi tout le monde c'est tout a l'avance sur tout, même les donneurs de leçon...
Citation :
Les prix avancés seraient de 59$ pour l'achat de la boite, 14,99$ mensuel à prix dégressif (13,99$ pour 3 mois, 12,99$ pour 6 mois et 10,99$ pour 1 an),

Les prix pour la Zone Euro seraient :

Boite : 44,99€
1 mois : 12,99€
3 mois : 11,99€
6 mois : 10,99€
12 mois : 9,99€
1 C.R.E.D.D. : 16,99€
1 C.R.E.D.D. équivaut à 30 jours de jeu.
Honnêtement c'est un super nouvelle.

Sur la 1ère page (oui je lis les pages avant le lien) j'ai eu peur d'un Blizzard-like mais pas du tout.
12 mois à 10€ c'est donné, et c'est largement moins cher que n'importe qu'elle F2P ou MMO à abo.
Après l'histoire de CREED est aussi une bonne nouvelle. C'est sur que le gars qui va claquer 200€ pour les revendre IG sera multi-millionnaire. Mais Wildstar à dit vouloir remettre le défis au goût du jour. C'est à dire que l'argent sera useless IG. Comme dans WoW au final. Les PO servent à quoi ? Ce réparer en principal mais ensuite ? Acheter des mascottes, montures ? ingrédient, ça ce farm.

Donc je suis plutôt positif.
Mais c'est vrai qu'EQnext à l'air méchamment méchant. Mais bon quelle grosse license à l'air mauvaise en développement ? Archage tout le monde le citait partout alors qu'aujourd'hui . . . De plus niveau bouzin pour le faire tourner Wildstar à l'air de viser les vaches maigres.

Edite : --

Edite 2 : J'ai supprimé mon 1er édite qui était erroné.
-

Dernière modification par Vikaz ; 19/08/2013 à 19h44.
Mouais pas convaincu par le système.
Ça fait trop "on veut bouffer à tous les râteliers", boite payante + abo (ok facultatif, mais je pense que payer son temps de jeu avec du gold IG demandera un sacré no-lifisme) + un super système pour acheter du gold (qu'on nous vend genre ça va mettre au chômage les goldsellers, bien marrant).

Bref je serai pas choqué que bientôt ils annoncent un CS avec du cosmétique

Pour le moment le jeu me vendait du rêve, il fallait bien un pont noir et il est arrivé !
Citation :
Publié par Bal'E
Juste que tout les mmorpg P2P depuis 8 ans ont tous passer en F2p c'est déjà un bon argument de poids je pense et que la tendance (les tout derniers B2P) veut qu'il passe de plus en plus rapidement. DCUO et SWTOR en moins d'un ans par exemple .
En même temps tous ces MMO si tu regardes biens, ce sont tous des bouses themepark qui voulaient récupérer des parts de marché de WoW et donc avaient les yeux plus gros que le ventre (mention spécial à SWTOR, non une grosse licence et plein de fric ne suffisent pas pour faire un bon jeu ...).

Eve online continue de vivre très bien et a de plus en plus de joueurs chaque années et pourtant il commence à prendre de l'âge.

Et franchement, après avoir touché à la plupart des jeux et type de paiement, rien ne vaut un BON mmorpg à abonnement pour son suivit, le reste c'est soit du caca (bridé de partout si on paye pas) soit des mises à jour ridicules mais qui sont intéressantes pour les joueurs ultra casual ou les joueurs qui reviennent jouer un mois par an (genre Lotro ou TSW comme le disaient les présentateur de LFG).

En plus là avec le système de CREDD payer son abo avec son farm in game c'est vraiment super pour les joueurs qui auront pas mal d'ancienneté (et ne sauront plus quoi faire de leur or) ou les gros farmers.
Quand on lit les gens qui sont pour le F2P il faudrait tout leurs donner gratuit.
Un jeu sans payer la boite, pas d'abonnement, aucun cash shop, le beurre, l'argent du beurre, et puis pourquoi s'arrêter la ? on prendra aussi la crémière (ainsi que son ***), la fille de la crémière, sa boutique etc etc etc ...
Vous voulez par être rémunéré aussi pendant qu'on y est ??
Vous avez la bouche pleine et vous essayer encore de la remplir !

Et puis comme vous avez peu de temps, il faudrait que dès la création du perso vous ayez un lvl Max.
Ah et aussi full stuff car comme vous ne jouerez même pas un mois au jeu. On vous comprend car c'est chiant de devoir pex alors autant tout avoir dès le début

Les personnes qui ont créé le jeu pour votre petit plaisir ne l'ont pas fait sur du bénévolat !!!!
Et si votre patron venait vous dire que vous ne serez plus payé car les clients veulent tout gratuit maintenant.
Moi je crois que vous serez les premiers à gueuler comme des putois.

Je ne vous comprendrais jamais. Car vous allez bien gaspiller de l'argent pour boire / fumer / sortir / un restau / un loisir / un sport ou autre, cela est normal pour vous mais devoir débourser 10-15€ pour votre passion pour un mmo NON ça c'est hors de question!

Moi je, moi je, moi je ....faut arrêter de se regarder le nombril et regarder autour de vous !
Citation :
Publié par Arquion

comme quoi tout le monde c'est tout a l'avance sur tout, même les donneurs de leçon...
Suaf que la phrase tu l'emplois au mauvais moment avec la mauvaise personne. J'argumente et je suis en mesure de bien expliquer mon raisonnement, pas comme tous les crétins qui viennent dire abonnement en 2013=f2p six mois après... Cela n'a strictement rien à voir, contrairement à eux je ne dis pas cela sans raison. Le succès d'un jeux on ne peut jamais le prévoir, il faut être stupide, hater ou fanboy pour être certain du bide ou succès d'un jeux... Pas pour rien que pour gw2 je nuance, que je leur dit toujours aux fanboys que l'arrivé de la conccurence va je pense lui faire mal au jeux, car en un an gw2 n'avait aucun mmorpg pour venir l'emmerder. C'était pas le cas de swtor qui est vite passé en pseudo f2p d'ailleurs, qui lui a cumullé les erreurs. Année trop chargé, contenu hl pauvre et facile, pas de pvp, plein de bugs... Les developpeurs ou responsables marketting étaient des incompétents pour laisser un jeux sortir avec autant de désavantage...

Enfin bref pour everquest next il n'y aura pas de trinité, un changement d'arme et des cd sur les compétences... Le pvp ils n'en parlent pas, étonnant pour un jeux dans la catégorie sandbox... Sans oublier qu'il sort f2p, en général ceux qui sortent leur mmo f2p car ils n'ont pas trop confiance en leur pour s'imposer... Une com basé sur le awesome... On peut dire que ça commence mal comme com, ça a refroidit beaucoup de joueurs... En tout cas il y a à présent très peu de chance qu'ils partent dans les très bon mmorpgs avec autant de désavantage sur le papier, à la limite si on a un pve pauvre à la gw2 mais du vrai pvp open sandbox ça changerait tout....Mais qui y croire ? La com jusque là vise pas ce public, mais le grand public... Après tu peux toujours rêver d'un mmorpg pvp, avec un pve pour une fois bon en étant sans trinité, avec un véritable aspect sandbox avec réaction des villes de guildes attaquable...Pour ma part je préfère pas trop rêver...
En voila une news qu'elle est bonne, de toute façon on s’en doutait mais je suis rassuré que ça ce passe ainsi

Un abonnement assurera des mises a jour de contenue régulier et si le jeu vaut le coup chose que je ne doute pas les gens prendront l'abo et faut pas oblier que ces un peu plus cher que un paquet de clope alors déja tous les petits qui râle ils savent ou trouver leur argent plustot que de vouloir paraitre grand ou faire comme les copain en fumant XD, je rappelle que hormis les jeux qui était au début avec abonnement dont rift ces quand même une plus grosse qualité que les jeux qui sorte de suite f2p euh pay2win pardon.
Et encore Rift aurait pas acheter Archeage plusieurs dizaines de millions d'euro et défiance qui a fait un flop total le jeu serait toujours avec abonnement, et c'est un jeu 80%, wildstar et peut être un poil plus pvp mais ce qui attire les joueurs avant tout ces le pve.

Et final fantasy reborn ces aussi avec abonnement mais un prix bien plus élevé surtout si on veut plusieurs personnage.

Citation :
Et franchement, après avoir touché à la plupart des jeux et type de paiement, rien ne vaut un BON mmorpg à abonnement pour son suivit, le reste c'est soit du caca (bridé de partout si on paye pas) soit des mises à jour ridicules mais qui sont intéressantes pour les joueurs ultra casual ou les joueurs qui reviennent jouer un mois par an (genre Lotro ou TSW comme le disaient les présentateur de LFG).
J'approuve.

Citation :
et les changements prévus nous obligent à reculer notre lancement au printemps 2014
Par contre la mauvaise nouvelle.

Dernière modification par Alsid ; 19/08/2013 à 19h52.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Sans oublier qu'il sort f2p, en général ceux qui sortent leur mmo f2p car ils n'ont pas trop confiance en leur pour s'imposer...
Tout les MMO de Sony sont et seront dorénavant des F2P car ils ont pris cette décision il y a un ans environ.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés