[Actu] (Système économique de Wildstar

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Si les jeux à abo précédent n'ont pas tenu, c'est peut-être plus à cause de leur contenu que de leur modèle économique, nan ?
.
ha bon, STO, EQ2, Rift, lotro, DCU, etc...
Je regrette beaucoup qu'ils ne font pas le choix de suivre le modèle économique de Guild Wars 2.

Ils ont intérêt à proposer un sacré gros contenu in-game, et surtout un contenu plaisant sans être poussif. Sachant qu'on ne sait strictement rien sur leur "Elder Game", j'ai de sérieuses craintes...

Tout ça me fait penser à la mise à mort de la Xbox One par la PS4 durant l'E3...
j'adhère complètement bravo carbine .

1er je suis un grand défendeur du systeme ABO.
2eme leur système va peut être repousser les GOLDplayeur car les BOOTS cela deviens franchement pénible.
Pas plus tard que la semaine dernière sur une map Archeage "serveur KR lvl 36" impossible de taper un mob tellement il y avais de boot j'ai du tomber 5 boots pour pouvoir tuer les 10mob de ma quête .
3eme et enfin faut quand même l'avouez l'abonnement permet de repousser le plus longtemps possible les joueurs FTP et compagnie car les propos tenue non sérieux .

bravo carbine et perso je comprend que vous souhaitiez gagner un peu d'argent après le long travail de votre énorme équipe mdr.
Perso ce système me va très bien comme ça , ça évitera peut-être une commu de merde comme celle de GW2 qui doit être la pire que j'ai vu depuis que je suis dans le monde des mmorpgs. Pour l'abonnement , j’espère qu'ils vont s'en servir pour faire du très bon contenu derrière , c'est aussi pour ça que j'aime l'abonnement , ça donne aux développeurs de quoi faire du plus gros contenu par la suite.
Citation :
Publié par touthamone
Pas plus tard que la semaine dernière sur une map Archeage "serveur KR lvl 36" impossible de taper un mob tellement il y avais de boot j'ai du tomber 5 boots pour pouvoir tuer les 10mob de ma quête .
Un bot, diminutif de robot, des boots ce sont des bottes (entre autre) que tu mets à tes pieds

Citation :
Publié par touthamone
3eme et enfin faut quand même l'avouez l'abonnement permet de repousser le plus longtemps possible les joueurs FTP et compagnie car les propos tenue non sérieux .
Un contre exemple ? WoW

Non franchement l'argument ABO = communauté sérieuse / pas de "gamins" & co : cela fait quand même belle lurette que ce n'est plus valable !
Bon choix l'abo même si 13euros c'est toujours aussi cher.

Acheter du temps de jeux avec de l'or ig est pas mal aussi, ça permet d'économiser pour les mois difficiles, les joueurs vont devenir des bots du coup ^^

@RpGmAx : On ne peut pas nier que le modèle économique d'un jeu influence sur le comportement des joueurs en jeu non ? Puis défendons WoW, la communauté WoW est plutôt pas mal pour ce que je connais, ça a peut être un rapport avec le fait que je ne traine que sur des serveurs RP pas forcément les plus peuplés, mais à part 2-3 énergumènes connus par tout le serveur, je peux partir raider avec n'importe quelle guilde du serveur, je sais que je vais passer un bon moment.
Je suis plutôt satisfait de ce modèle économique.

-Parce qu'en payant, on pourra s'attendre à avoir du bon contenu sur la durée.
-On élimine une bonne partie de personnes qui viennent troller les canaux
généraux dans les jeux gratuits.

Par contre, je comptais jouer à WoW + Wildstar en même temps en attendant de voir si Wildstar m'accroche au point de me faire abandonner WoW ( Ce sera pas très dur en fait )
Donc payer 2 abos mouais ca fait beaucoup mais ce n'est que temporaire.

Par contre, oui, est ce qu'ils vont arriver à maintenir une bonne grosse communauté avec un abo ?
pour ça, ils vont vraiment devoir se donner à fond dans le developpement
et maintenir constamment une certaine attraction addictive au jeu.
Citation :
Publié par Bal'E
Voila Widstar sera à abonnement avec achat de boite , du classique quoi. Je sais pas quoi penser mais je me demande si ils sont au courant de la tendance du marché ou tout les MMO à abonnement (sauf Wow) sont passé en f2p ?

Alors voila comment ca va se passer: Les gens vont arriver en masse les premiers mois mais suite à une vague de départ massif de joueurs , ils vont revoir leur modèle et passer leur jeux en F2P après quelques mois seulement.


J'aurais préféré un F2p avec Premium ou B2P+CS façon TSW afin d'avoir une communauté plus stable des le début du jeux et non une perte massif inévitable qui va subvenir après 2-3 mois .

Edit

Noter tout de même qu'on pourra jouer gratuitement en achetant du temps de jeux avec le l'or ingame "du farm" façon Eve online.

source: http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/g...-Revealed.html

Ah madame irma ! Quand je vois tant de personnes si informé sur ce topic on se demande pourquoi ils ne sont pas à la tête d'entreprises et millionnaire

Faudrait peut être arrêter de se jeter sur les new des mmorpg qui seront avec abonnement, surtout sans s'être renseigner avant sur l'état du marché...


Citation :
Publié par Bal'E
Il y a EQ Next aussi qui va sortir qui lui est F2P , et la c'est certain que ca va leur faire mal car c'est exactement le même style de jeux ( Cartoon/+ou-sandbox/Housing) alors a ce moment la il vaudrait mieux pour Wildstar d'avoir trouvé sa communauté.
Même style ? Everquest next est un gw2 like.... Ils ont rien à avoir là... Faut se renseigner, pas de trinité dans everquest next...


Citation :
Publié par Lestenil
Si les jeux à abo précédent n'ont pas tenu, c'est peut-être plus à cause de leur contenu que de leur modèle économique, nan ?

Mais c'est peut-être une réflexion un peu trop poussée pour certains... L'abonnement offre d'énormes avantages à la fois in-game et pour les développeurs.
+1 Mais bon quand ont voit certains qui pensent qu'everquest next et wildstar sont pareil, on voit les gens très informé qui débarquent sur ce topic... Je crois qu'ils ont toujours pas compris pourquoi rift est passé f2p, il y a qu'avoir ceux qui pensent encore qu'archeage peut faire mal alors que si trion va mal c'ets à cause d'archeage et defiance, pas rift... Justement ils passent f2p rift car il leur faut de l'argent quitte à perdre leur réputation

Citation :
Publié par RpGmAx
Un bot, diminutif de robot, des boots ce sont des bottes (entre autre) que tu mets à tes pieds

Un contre exemple ? WoW

Non franchement l'argument ABO = communauté sérieuse / pas de "gamins" & co : cela fait quand même belle lurette que ce n'est plus valable !
Wow est uen exceptions dans beaucoup de domaines... faudrait l'intégrer depuis le temps... Tu fais partie des gens qui croient encore qu'il y aura un successeur niveau vente à wow ? Pas d'abonnement =communauté de joueurs plus impliqué, on le voit sur ce topic, les joueurs se plaignent de pas pouvoir jouer à plusieurs mmorpg à cause d'un abonnement... Payer un abonnement pour un jeux ou ils comptent pas s'impliquer ne les intéresse pas... Du coup ouais tout mmorpg sérieux doit viser cet abonnement, on verra si wildstar pourra faire de son abonnement une force pour se démarquer, on l'espère bien en tout cas !
Comme beaucoup j'attendrai le passage inevitable au F2P

Leur modèle éco n'a pas d'avenir.
Certes c'est celui d'eve mais eve c'est le seul MMO de space opera il me semble, alors que des MMO d'heroic fantasy il y en a a la pelle et en f2p.
A mon avis ils le savent mais vont essayer de ramasser le max de thunes pendant 1 an voire au plus 2 ans si cela marche (ce qui serait etonnant) pour ensuite passer au f2p.

Mais ce qui me repousse le plus c'est le systeme d’enchères où le joueur achète d'office au moins cher, comme sur gw2 je pense. Je déteste ce système, surtout s'il est lié a un serveur mondial qui centralise tout.
Citation :
Publié par Glandeuranon
@RpGmAx : On ne peut pas nier que le modèle économique d'un jeu influence sur le comportement des joueurs en jeu non ?
Pour avoir joué à de nombreux jeux qu'ils soient F2P, B2P ou P2P la communauté est partout pareil sauf sur les jeux de niches ou sur des serveurs peu peuplés/RP comme tu l'indiques.

Il y a du bon et du mauvais partout et ce n'est pas une dizaine d'euros qui va changer quelque chose à ça, c'était peut être vrai fut un temps mais plus maintenant.

Par contre avec un paiement à la durée là ce serait autre chose et les gens seraient encore moins patients

@ Angyo-Onshi : Il compare EQ Next vis à vis de la patte graphique, le côté "sandbox" de certains features et le housing... En quoi il a tort ? A aucun moment il parle de gameplay similaire voire de features identiques (EQ Next étant quand même plutôt orienté PvE - sauf changement de dernière minute - alors que WS propose pas mal de contenu PvP) !
Content du système économique personnellement.

Je trouve le compromis très bien, honnêtement quand tu travail c'est quoi 12.99e par mois? que dalle, la chose bien ici c'est que si il arrive un pépin pour x ou y raisons dans le mois, on pourra acheter l'abonnement avec l'argent in game. Ça permet aussi à ceux qui n'ont pas les moyens ou ceux qui ne veulent tout simplement plus investir de l'argent dans un tel loisir de pouvoir quand même jouer.

Puis bon, oui pas mal de MMORPG sont F2P maintenant, mais pour beaucoup ce n'était pas la faute du système économique loin de là, payer pour du flan ça enchante personne. Et encore ceux là sont comme un menu dans un fast-food du coin, tu consomme vite, et tu reviens quelques semaines ou mois plus tard pour la même chose ou pour changer de formule, très intéressant une communauté qui n'est pas fixe sur un MMORPG .
12.99 pour 1 mois de jeu c'est vraiment très chère de nos jours..
Je ne pense pas acheter 44 euro la boite et payé 13euro pour 1 mois de jeu supplémentaire.
Tout cela pour avoir accès au jeu vidéo en ligne c'est quand même gonflé de nous faire autant raqué !

Pour l'ajout de contenue régulier ca montre bien qu'il vont nous servir un jeu quasiment vide pour ensuite le remplir en fonction des gens qui paie ou pas
Citation :
Publié par -Bob-
Pour l'ajout de contenue régulier ca montre bien qu'il vont nous servir un jeu quasiment vide pour ensuite le remplir en fonction des gens qui paie ou pas
Et si seulement tu l'avais test pour affirmer ça.
Citation :
Publié par RpGmAx
@ Angyo-Onshi : Il compare EQ Next vis à vis de la patte graphique, le côté "sandbox" de certains features et le housing... En quoi il a tort ? A aucun moment il parle de gameplay similaire voire de features identiques (EQ Next étant quand même plutôt orienté PvE - sauf changement de dernière minute - alors que WS propose pas mal de contenu PvP) !
Non il se sert de tous ses points pour affirmer que ce sont exactement les mêmes jeux, pas qu'ils se ressemblaient juste sur ses points... Surtout que l'aspect sandbox des deux jeux je vois pas ou il est pour le moment... Cartoon ? Pas le même style, ça n'a rien à voir... L'année prochaine certaisn vont comparer black desert online et TESO car ils ont un style réaliste et un viseur ? Des comparaisons stupides à mes yeux...
Citation :
Ça tombe bien c'est le même modèle économique qu'EVE.
Faut tout lire parfois

Après pour le reste, pas convaincu à 100% mais bon on verra bien
Eve =/= Wildstar .

Eve c'est un mmo avec un contenu infini , et Wildstar c'est un mmo lambda avec du housing instancié .
Et puis c'est pas la même tranche d'age sur le jeu
Citation :
Publié par -Bob-
12.99 pour 1 mois de jeu c'est vraiment très chère de nos jours..
Je ne pense pas acheter 44 euro la boite et payé 13euro pour 1 mois de jeu supplémentaire.
Tout cela pour avoir accès au jeu vidéo en ligne c'est quand même gonflé de nous faire autant raqué !

Pour l'ajout de contenue régulier ca montre bien qu'il vont nous servir un jeu quasiment vide pour ensuite le remplir en fonction des gens qui paie ou pas
Alala , je dois devenir un gros con avec le temps mais bordel que j'en ai marre de lire ça " Olalalalallalaa 13€ comme c'est cher ! " alors que souvent les gens qui disent ça achètent 100€ de clopes par mois ou des conneries. Ca va quoi , 13€ c'est une ticket de ciné avec une boisson ...
Ce que j'adore ceux qui disent P2P => F2P, c'est qu'après ils n'ont aucun argument.... ;_;
Ceux qui ont subis ce changement, c'est surtout à cause du manque de contenue que ses jeux sont passés en F2P.

Je trouves que l'idée est très intéressante (je n'ai pas jouer à EVE), d'intégrer un objet payant, pour pouvoir rendre heureux deux personnes, puisse que l'un gagnes une sacré poignet de pièce d'or (pour avoir sa monture, ou autres) et l'autre gagneras des jours de jeux (pour rester avec ses amis! ^.^)

Par contre, j'ai deux questions... :
- Quel seras le prix moyen de ses CREDD? A mon humble avis dans les 2500Po dans les environs.
- On pourras réellement payer par Mobile (français) de l'abonnement?


PS : Je préfère honnêtement, de payer un abonnement pour un jeu, que de me payer des paquets de clopes.
je lis tout les commentaires suite aux choix B2P,F2P,P2P. Mais sur le site officiel il y a stipulé les différents moyens de paiements et .... il y a les paiements mobiles, donc toutes les personnes qui pensent être tranquillou sans kikoo ou pour un filtrage de la communauté, je pense que vous avez bien tord, car avec ce moyen tous le monde quasiment peut accéder au jeux :x
Après il faut aussi garder à l'esprit que WildStar est pas vraiment un MMO AAA. Enfin oui et non je trouve. Déjà, en tenant un discours sur le retour de l'élitisme et de la difficulté Carbine visait un publique bien particulier. WildStar ne s'adresse pas à des fans de GW2 et autres MMO casu du genre.

Si Carbine porte ses couilles jusqu'au bout (pardonnez moi l'expression) en créant un contenu vraiment difficile et mettant en avant l'élitisme, WildStar deviendra un MMO de niche et l'écrémage de la communauté se fera par le contenu. Et donc comme on sait tous que les casus n'aiment pas les jeux compliqué, ils ne seraient pas rester sur WildStar abonnement ou pas.

C'est pour ça je pense que Carbine a choisi le modèle de l'abo car au même titre qu'un Camelot Unchained, si le jeu est élitiste, ils n'auront pas une grosse communauté. Du coup l'abo reste le meilleur moyen de rentabiliser sur un jeu qui se veut élitiste à notre époque.

GW2 fonctionne bien parce qu'il est simple et gratuit. Mais le contenu PvE est vraiment de piètre qualité. De plus, il faut pas oublier que sur GW2 il y a un énorme brassage des joueurs. Beaucoup de joueurs qui étaient là hier ne sont plus là aujourd'hui et ont été remplacé par des nouveaux. C'est pour ça que le jeu est aussi "rempli" et que les serveurs ne se vident pas.
Si tous les B2P sortis ces dernières années sont maintenant F2p, c'est parce qu'ils étaient pourri hein, et non parce que le modèle économique n'est plus viable.

Ça m'a toujours fait rire les gens qui disent "le F2P, ça rapporte un max, c'est l'avenir etc." alors qu'il n'y a aucun bon exemple vu que, encore une fois, tous les B2P maintenant F2P étaient à la base bien mauvais.

Bref, si Wildstar est bon, ça marchera. Wait and see now...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés