[Actu] Forge War opte pour un modèle free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 19/8/2013 à 10:08 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
En vente depuis décembre dernier, Forge War entendait proposer un gameplay « axé sur le PvP mais sans grind ». Pour continuer à évoluer, le jeu doit aujourd'hui attirer plus de joueurs et opte donc pour un modèle free-to-play.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Sur le papier l idee était bonne : un jeu pvp d arene sans le grind pve chiant des mmo.
Mais voila en pratique ce jeu est une catastrophe, le pire etant le gameplay des classes.
Aucune n est intéressante, toutes sont chiantes à jouer il n y a aucune sensation, aucun feeling, à croire que ce jeu à été développé par des informaticiens qui n ont jamais joué de leur vie.
A moins d un miracle, meme en freetoplay, ce jeu n a aucun avenir.

Dernière modification par MasT3R ; 19/08/2013 à 12h29.
Citation :
Sur le papier l idee était bonne : un jeu pvp d arene sans le grind pve chiant des mmo.
Mais voila en pratique ce jeu est une catastrophe, le pire etant le gameplay des classes.
Aucune n est intéressante, toutes sont chiantes à jouer il n y a aucune sensation, aucun feeling, à croire que ce jeu à été développé par des informaticiens qui n ont jamais joué de leur vie.
A moins d un miracle, meme en freetoplay, ce jeu n a aucun avenir.

Après ça reste " ton avis " généralise pas. Et si "TU" trouve qu'il n'a aucun avenirs , d'autres trouve que oui .
Pourquoi le jeu passe-t-il en F2P ?
Le jeu manque de joueur ? d'intérêt ? Ou bien il a du mal à se faire une place parmi les autres jeux du genre ?
Citation :
Les gens possédant le jeu en l'ayant acheté à sa sorti bénéficieront-il d'un bonus quelconque?
+1, quid des anciens ?

Je l'avais acheté lors d'une promo Steam car sur le papier il semblait intéressant mais j'ai vite déchanté.

Le jeu n'était pas du tout optimisé (de grosses chutes de framerate) et le gameplay des classes était en effet assez affreux/hasardeux...
Le tout était assez difficile à manier et un peu trop complexe (dans le mauvais sens) pour "juste" se détendre.

Bref ça ne m'étonne pas qu'il soit en grosse perte de vitesse :/
Citation :
Après ça reste " ton avis " généralise pas. Et si "TU" trouve qu'il n'a aucun avenirs , d'autres trouve que oui .
Toi?
Tu peux nous dire quelle(s) partie(s) du jeu tu aimes?
Ou pure démago?
Citation :
Après ça reste " ton avis " généralise pas. Et si "TU" trouve qu'il n'a aucun avenirs , d'autres trouve que oui .
Ha bon?? et tu peux me dire où ils sont ceux qui trouvent que ce jeu à de l'avenir vu que tous les serveurs sont vides???
Maintenant je peux me tromper, mais vu l'etat actuel du jeu j en doute

Je trouvais l'idée très bonne, et je trouve toujours qu il y a une vraie place à prendre sur ce créneau car depuis GuildWars 1, aucun jeu ne propose de l'arene pvp sans le coté mmo pve chiant (à part peut etre Panzar mais qui manque d ambition/moyen).
J'ai donc acheté ce jeu pour tester et encourager les dev car les video que j avais vu à l'epoque montraient un jeu qui avait l air speed fun et bien sympa.
Une fois ingame j'ai vite compris que cet achat fait parti des mauvaises idees car apres plusieurs heures de test je suis persuade que ces gens là ne comprennent rien aux jeux video et qu ils se contente de copier d autres jeux sans comprendre ce que fun et gameplay veut dire.

Et oui en effet ce n est que mon avis mais pour moi ce jeu n'a aucun avenir même en freetoplay car il est encore moins amusant et moins fun qu'un traitement de texte ou un tableur, c est dire !

Dernière modification par MasT3R ; 19/08/2013 à 21h28.
Citation :
+1, quid des anciens ?
Je l'avais acheté lors d'une promo Steam car sur le papier il semblait intéressant mais j'ai vite déchanté.
Ceux qui ont acheté le jeu bénéficieront du contenu du "Starter Pack".

Citation :
Et oui en effet ce n est que mon avis mais pour moi ce jeu n'a aucun avenir même en freetoplay car il est encore moins amusant et moins fun qu'un traitement de texte ou un tableur, c est dire !
Toujours aussi extrémiste, hein MasT3R ?
Apres la vu de cette news , j'ai relancé le jeu .
Il faut admettre que le jeu a bien progressé en terme de stabilité depuis sa sortie , meme si les combats sont toujours aussi bordelique .
J'ai laché par contre l'idée de joué le Tank ,
Ce soir j'ai testé Ranger et Chaman et jpense retourne sur Forge plus souvent qu'avant

Concernant les anciens acheteurs , dans la liste des DLC , j'ai Ravager and Tinker Classes et Starter Pack
J'ai un Steam 4-Pack à distribuer... Encore deux disponibles!
Le jeu est F2P mais ils ont dit qu'ils y auraient pas mal d'avantage pour ceux qui ont payés (surtout cosmétiques ceci dit).

Si ça intéresse des gens... Çà se passe en MP


Sinon pour revenir sur certaines critiques, le jeu est très bon, il est très dur à prendre en main, il faut vraiment persisté. J'ai failli lâché l'affaire après 2h de jeu, je trouvais ça brouillon et surtout hyper dur à prendre en main (skills tous utiles, déplacements avancés, etc...)
Mais en persistant j'ai pris mon pied grave!
Citation :
J'ai un Steam 4-Pack à distribuer... Encore deux disponibles!
Le jeu est F2P mais ils ont dit qu'ils y auraient pas mal d'avantage pour ceux qui ont payés (surtout cosmétiques ceci dit).

Si ça intéresse des gens... Çà se passe en MP


Sinon pour revenir sur certaines critiques, le jeu est très bon, il est très dur à prendre en main, il faut vraiment persisté. J'ai failli lâché l'affaire après 2h de jeu, je trouvais ça brouillon et surtout hyper dur à prendre en main (skills tous utiles, déplacements avancés, etc...)
Mais en persistant j'ai pris mon pied grave!
Haha permet moi d'en douter, quand un mec qui a un 4-pack a vendre te dit ouais nan c'est de la bombe après que tout le monde soit venu cracher sa bile sur le jeu.... ça fait louche
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Haha permet moi d'en douter, quand un mec qui a un 4-pack a vendre te dit ouais nan c'est de la bombe après que tout le monde soit venu cracher sa bile sur le jeu.... ça fait louche
Tu vois où le fait que j'ai dit que j'ai un 4-Pack à vendre ? Je dis que j'ai un 4-Pack et que j'ai deux clés du jeu à distribuer... Moi je m'éclate sur le jeu, j'y joue encore

Ceux qui crachent sur le jeu n'ont certainement pas persistés, car il est difficile d'apprécier le jeu à sa juste valeur en ne jouant que quelques heures. Il est vraiment hardcore et ne plaira qu'aux joueurs hardcore...

Pour répondre à ceux qui se posent la question de savoir pourquoi il passe F2P, c'est juste parce qu'il a été lancé dans un état catastrophique, que les critiques ont tués le jeu, et qu'il n'y a du coup plus beaucoup de joueurs qui jouaient encore (avec le passage F2P je crois qu'au total il n'y avait que 500 joueurs réguliers)
Citation :
Publié par ©
Hardcore =/= mal opti - gameplay rigide - classes unbalanced
Bon après pour faire un bisou à SpectruM pasque je l'ai un peu taunté avant, faut avouer que faut sûrement jouer un peu plus que 1h pour poser des affirmations genre "unbalanced". Côté optimisation / bad feeling du gameplay je dis pas, mais c'est pas forcément pasque tu te fait rouler dessus que le jeu est mal équilibré, ça peut juste être toi qui sait pas jouer ta classe.
Le côté sans grind m'a tenté et j'ai téléchargé ce jeu.

Au fait j'ai direct pris le pyro et j'ai rien trop testé d'autre pour le moment mais après quelques BG de prise de reliques, je le trouve plutôt easy à prendre en main. Y a peu de sorts mais y a ce qu'il faut, du roots, du daze, push, armor, wall, AoE bien grasse, j'aime beaucoup.
Par contre avoir une heure de jeu et être premier d'un BG ça je comprends pas. J'espère que c'est à cause de l'arrivage de nouveaux joueurs et qu'on est tous des noobs parce que sinon je me dis que ça va vite plafonner question évolution du skill.

Le côté de viser et toucher à très longue distance c'est vraiment sympa aussi. J'aime aussi l'architecture des BG et toutes les possibilité de positionnement.
Ensuite ben ça faisait un moment que j'avais pas joué avec des healers en PvP, c'est quand même bien agréable. Pour moi c'est un bon petit jeu, assez light faut l'avouer mais ça change et c'est pas mal fait.

Je regrette un peu le dezoom arrière trop proche à mon goût. Mais j'imagine que ça va avec le viseur. Oui d'ailleurs, envoyer un sort à côté c'est aussi bonnard, faut viser sinon tu rates et ça c'est pas nouveau mais quand même agréable après une année de GW2.

Enfin voilà, la critique est facile comme d'hab mais si le jeu est gratuit, c'est vraiment pas mal et en fait j'aimerais voir des gros studio développer des jeux comme ça, sans grind et PvE insipide. Genre comme la partie sPvP de GW2 qui est le seul mode qui fait que j'y joue encore.
Se jeu est juste lent, ultra mega trop lent. Le seul personnage qui me permet de ne pas me couper les veines entre deux pas est l'assassin mais même sur lui je m'endors tellement le jeu en lui même manque de vitesse.

En plus de sa tu rajoutes des serveurs vide et on comprend pourquoi ce jeu est mort.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés