[Actu] CHAOS - In the Darkness sous l'éclairage de Steam Greenlight

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Je ne savais pas qu'une poignée de JoLiens s'étaient livrés si sérieusement à ce genre d'activité au point d'en monter un produit sur Greenlight. J'aurais dû parcourir plus soigneusement la rubrique des Faiseurs de Monde.

J'ai été très charmé par votre présentation sur Steam en tout cas. Vous avez reçu ma petite voix et tous mes encouragements pour la suite ! Il y a matière à beaucoup nous amuser avec ce que vous nous proposez et c'est de loin l'essentiel. J'espère que vos bonnes idées vous porteront jusqu'à la validation de votre dossier Greenlight qui, si j'en crois les encouragements livrés par la communauté, ne saurait plus trop tarder en fin de compte !
Merci pour les encouragements !

En effet, comme relevé: la chose aurait été plus facile avec un RPG solo. Le nombre d'objets affiché à l'écran, la physique, le réseau, pleins de choses font que le multi complique non seulement le graphisme mais aussi le code. Mais nous souhaitions vraiment baser CHAOS sur le principe de la Coopération, en local qui plus est car trop de titres se cantonnent à notre goût au multi on-line.

Pour les FX, vous pouvez voir sur GreenLight les derniers screens (ou sur le post dans Les Faiseurs de Monde) avec les nouveaux FX mis en place progressivement. Il nous tarde de livrer un trailer avec les nouveaux FX ig, ça donne un côté nettement plus pêchu au titre mine de rien.

Concernant l'aléatoire, nous souhaitions en effet accéder à un potentiel de rejouabilité non négligeable. Le donjon, les quêtes, les énigmes, les chasses aux trésors, autant de chose qui seront totalement aléatoires au début de chaque partie. La sensation d'exploration n'en sera qu'améliorée. De même pour le PvP: les champs de batailles seront générés aléatoirement, ce qui lèvera tous les automatismes possibles lié à la connaissance du terrain.

L'évolution du personnage au travers du SkillBook offre réellement la possibilité d'orienter la classe choisi vers sont style de jeu, un peu à la manière d'un Skyrim il est vrai. En fait, mélangez LoL & Skyrim et vous aurez un aperçu de l'évolution des personnages dans CHAOS. On prends des risques, mais nous trouvons le mix des deux intéressant.

Il nous tarde également de présenter le craft, nous avons vraiment essayé d'innover et de livrer l'exact opposé des crafts actuel: "Pour créer x objet, rassemblez x compo et cliquez sur fabriquer."
Ce dernier sera inter-actif, avec une part de découverte, et une autre de maîtrise technique. Vous en saurez plus dans les semaines à venir.
Citation :
Publié par Olivierbab31
C'est pas pour critiquer gratuit, ni pour les démoralisés...mais faire croire à tous qu'en 2013-14 on peu faire l'impasse sur les graphismes c'est utopique.

Comme beaucoup je pense que les graphismes ne font pas tout...mais bon quand ils sont pas la ça donne d'1 pas envie de tester et de 2 pas envie de rester...

Désolé pour eux fallait s'y mettre y'a 10 ans...aujourd'hui sans un vrais studio et un bon matos c'est très dur de faire un truc de qualité...
J'avoue on peut dire, penser que les graphisme font pas tout mais dans ce style de jeux ça fait quand même beaucoup encore pire pour un jeux prévue 2 trimestre 2014, je veut bien que ce soit old school etc mais faut peut être regardé vers l'avant et faire évoluer les choses surtout que d'ici la nous auront droit a du vrai next gen.
Le jeu na rien de révolutionnaire bien au contraire on trouve beaucoup mieux dans le même style.
Tout ce qui est dans la description du jeu c'est du déjà vu dans les autres jeux rpg.

Certaine description font "peur" attention nous avons innover sur tel ou tel point on ne fait pas comme les autres, alors que si les autres l'on fait avant vous.

Et je parle même pas du full donjon, du stuff sauvé sur les pc, la porte ouverte aux ubber personnages qui va tous déséquilibré.
Cela dit bon courage à vous.

Dernière modification par Alsid ; 18/08/2013 à 21h22.
Déséquilibrer? Je rappelle que CHAOS n'est pas un MMO, tu auras tout le loisir de choisir avec qui jouer et de ne pas subir des tricheurs.
Pour les serveurs en ligne gérés par 4Realms (si il y en a, c'est toujours à l'étude), la mécanique ne sera pas la même.

Ceci dit, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un RPG proposant la possibilité de jouer dans des donjons générés aléatoirement avec des quêtes elle aussi aléatoires, avec des énigmes à résoudre, des parties scriptées et un craft interactif, du pvp sur des cartes elles aussi aléatoires. L'évolution du personnage est aussi assez singulière et à l'opposé du concept des RPG classique avec la montée des levels. Sans oublié le jeu en local ou online. Mais je l'ai peut être raté, je n'ai pas la prétention d'avoir joué à tout.

Mais, nous ne pouvons plaire à tout le monde. Merci pour les critiques


Ps: pour la sauvegarde du stuff, ne crois tu pas que nous y avons pensé? Nous avons déjà de quoi contrer plus ou moins ça. L'exploit sera plus que limité.
Et je rajoute, ne pas confondre les jeux AAA qui vont débarquer en 2014, et la majorité des titres présents sur Greenlight, qui, je te l'assure, n'ont rien à voir avec les super productions actuelles et à venir. (Hors mis deux / trois titres pondus par des studios plus que confirmés, passant quand même sur Greenlight.)
En gros ça s'apparente à un h'n's quoi ?

C'est quand même dommage, parce que plein de trucs sont pas du tout évidents à la lecture des différentes présentations, et les vidéos laissent vraiment un goût de MMO med-fan random n°123215987.

Allez je mets un vote sur greenlight, les devs ont l'air sympas.
Le design me rappel un peu daoc ^^

Pour ma part, j'aime bien le projet, les donjon générés aléatoirement, et la parti coop entre pote. Si y'a du défis, ca peux le faire.

En tout cas, projet à suivre de près pour ma part. Je vais allez soutenir sur greenlight.

Par contre y'a certaine animation genre celle des squelette quand ils marchent c'est pas la folie xD ( mais bon ca fait pas tout dans un jeu )
Non, à qualifier ça s'apparenterait plus à un Rogue-like-moba-rpg ^^
Quand aux pertinences des présentations, rien ne vaut le site off, ou tout est relativement bien expliqué. Il y a même des petits dessins

Ceci dit, merci pour le vote et merci pour vos réactions / critiques. C'est toujours enrichissant d'échanger avec la communauté
Citation :
Déséquilibrer? Je rappelle que CHAOS n'est pas un MMO, tu auras tout le loisir de choisir avec qui jouer et de ne pas subir des tricheurs.
Pour les serveurs en ligne gérés par 4Realms (si il y en a, c'est toujours à l'étude), la mécanique ne sera pas la même.

Ceci dit, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un RPG proposant la possibilité de jouer dans des donjons générés aléatoirement avec des quêtes elle aussi aléatoires, avec des énigmes à résoudre, des parties scriptées et un craft interactif, du pvp sur des cartes elles aussi aléatoires. L'évolution du personnage est aussi assez singulière et à l'opposé du concept des RPG classique avec la montée des levels. Sans oublié le jeu en local ou online. Mais je l'ai peut être raté, je n'ai pas la prétention d'avoir joué à tout.


Mais, nous ne pouvons plaire à tout le monde. Merci pour les critiques


Ps: pour la sauvegarde du stuff, ne crois tu pas que nous y avons pensé? Nous avons déjà de quoi contrer plus ou moins ça. L'exploit sera plus que limité.

-les tâches de "bashing"
-la traque d'une créature spécifique
-la recherche d'un ou plusieurs artefacts perdus
-la résolution d'une énigme
-les tâches de production d'objets ("craft")
-l'escorte d'un ou plusieurs PNJ
-la découverte d'une zone spécifique du donjon
-les évènements scénarisés

Le système de quête oui désolé de te décevoir mais ces du déjà vu y'a rien de neuf dans vos quêtes hormis l'aléatoire et encore...
Le système de compétence faut aussi que je link ce que y'a sur votre site officiel? je veut bien que tu m'explique ce que vous êtes les seul a proposé hormis le fait que le livre des compétences garde en sauvegarde ta progression mais le reste on connait....
Bref je ne vais pas aller plus loin juste la on voit bien que tu veut défendre votre projet et ces normal mais faut pas trop prendre les gens pour des jambon les titre AAA le font déjà assez comme ça.
Je ne vois pour où est le mal de mixer plusieurs concepts, pour au final faire un mélange pas ou très peu exploiter. Mais tu me semble bien trop agressif pour échanger d'avantage.

Je ne souhaite prendre personne pour des jambons, c'est toi qui le dit.
Beaucoup de gens nous signalent leur intérêt pour notre projet. Pour toi, l'aléatoire compte peu, désolé, c'est une feature principale de CHAOS. Le tout aléatoire. De la quêtes, jusqu'au placement du mob. Je ne connais que peu de RPG ou tu es dans l'incapacité de savoir ce qu'il y a au bout du couloir, ou à quoi ressemblera le boss de cette partie, même après X heures de jeux.

CHAOS n'est peut être juste pas fait pour toi? Il en faut pour tous les goûts. De la à parler de prendre les gens pour des jambons...

Merci pour les réactions en tout cas !


PS: Et relis bien, je n'ai jamais dit que les quêtes étaient novatrices, simplement proposées de manière aléatoire au début de chaque partie.
Ptain les gars de 4Realms ont du courage, ce que vous leur balancez à la gueule des fois. Je sais pas pourquoi, moi je trouve ça plutôt joli. Question de goût j'imagine. Hâte de tester votre jeu
Citation :
Publié par Stän - 4Realms
Je ne vois pour où est le mal de mixer plusieurs concepts, pour au final faire un mélange pas ou très peu exploiter. Mais tu me semble bien trop agressif pour échanger d'avantage.

Je ne souhaite prendre personne pour des jambons, c'est toi qui le dit.
Beaucoup de gens nous signalent leur intérêt pour notre projet. Pour toi, l'aléatoire compte peu, désolé, c'est une feature principale de CHAOS. Le tout aléatoire. De la quêtes, jusqu'au placement du mob. Je ne connais que peu de RPG ou tu es dans l'incapacité de savoir ce qu'il y a au bout du couloir, ou à quoi ressemblera le boss de cette partie, même après X heures de jeux.

CHAOS n'est peut être juste pas fait pour toi? Il en faut pour tous les goûts. De la à parler de prendre les gens pour des jambons...

Merci pour les réactions en tout cas !


PS: Et relis bien, je n'ai jamais dit que les quêtes étaient novatrices, simplement proposées de manière aléatoire au début de chaque partie.

Je suis loin d'être agressif bien au contraire juste dit juste une vérité, en effet le jeu n'est pas pour moi donc on va en resté la, mais si la seule feature innovatrice ces l’aléatoire.

Faudrait peut être plus insister dessus que sur le reste pour le moment dans vos messages en général et sur votre site c'est un ,système de quête inventif, ces du craft interactif, et heureusement et comme dans beaucoup de jeux tu ne craft pas solo dans ton coin sans avoir recours aux autres, la monté de personnage "aussi singulière" euh?
Les quêtes quelle soit aléatoire ou pas ça restera soit du bash soit tué x boss, soit craft x objet, soit trouvé x artéfact, soit escorté pierre paul ou jacque, soit trouvé le labo, soit la prison tu pourra faire toute l’aléatoire que tu veut forçément cela reviendra au même encore pire ci elle sont scripté une fois le pattern connue rien ne changera.

Je m’excuse d'être franc envers ton projet, je vais pas dire que c'est bien alors que je ne le pense pas mais pour le moment tous les point cité hormis l'aléatoire comme je dit et tu le dit ça reste du déjà vu et dans des rpg beaucoup plus jolie graphiquement.

Votre boulot et très bien je ne dit pas le contraire mais c'est peut être un peu tard pour le type de joueurs qui on l'habitude des rpg indé ou pas.
Et je suis le premier a soutenir des projet et investir dans des jeux indé.

Dernière modification par Alsid ; 18/08/2013 à 22h37.
Citation :
Publié par Asylum
Ptain les gars de 4Realms ont du courage, ce que vous leur balancez à la gueule des fois. Je sais pas pourquoi, moi je trouve ça plutôt joli. Question de goût j'imagine. Hâte de tester votre jeu
Non, c'est moche. Mais bon, osef tant qu'ils garantissent un minimum, faudrait juste jarter les vidéos horribles de la page greenlight parce que ça fait fuir plus qu'autre chose je pense.

Perso je comprends toujours quedal au concept, et je crois que c'est là que ça pèche.

En fait le jeu est ptet bon, ou bourré de bonnes idées, on en sait rien. Embauchez des communicants les mecs.
La vidéo sur le site de greenlight n'est pas du tout vendeuse, vous ne montrez que les graphismes dedans et excusez moi, mais c'est pas le point fort de votre jeu , très peu de monde lis la description a mon avis, surtout si la vidéo ne les a pas accroché.
Je trouve aussi votre présence sur greenlight un peu prématuré, j'ai l'impression que vous sous estimez le travail de "polish": on parle souvent de la règle des 90-90 dans ce domaine ( http://en.wikipedia.org/wiki/Ninety-ninety_rule ).
Pour le networking, d’après votre page greenlight, vous avez décidé de faire l'impasse sur une BDD avec les persos et un masterserver, c'est un peu de boulot et un peu de frais, mais une fois que tout le reste est fait c'est dommage de ne pas l'ajouter et ça me parait être une grosse plus-value pour ce type de jeu.

Dernière modification par Titan. ; 18/08/2013 à 22h50.
Citation :
Publié par Titan.
Je trouve aussi votre présence sur greenlight un peu prématuré, j'ai l'impression que vous sous estimez le travail de "polish": on parle souvent de la règle des 90-90 dans ce domaine (http://en.wikipedia.org/wiki/Ninety-ninety_rule).
Haha je connaissais pas, merci pour ma culture.
Sur Greenlight est bien précisé que le jeu sort en 2014, Q2 précisément. On voit des jeux présenté pendant leur dev, et Greenlighté 7 mois après. Je ne vois pas trop où est le soucis tant que la date est annoncée. Ca nous laisse 7 mois pour arriver au terme de notre planning. C'est dans les clous.

Alsid, CubeWorld innove dans quel sens? le delta-plane? Un débat sans fin, restons en là comme tu dis ! Mais merci car en effet, comme le souline Kafka et toi, je pense que la description n'est pas très claire. On va voir ce qu'on peut faire à ce sujet. (Même si beaucoup d'autres de la communauté au semble t'il pigé le concept ! )
Titan, pour la BDD avec Masterserver, c'est prévu uniquement si nous hébergeons des serveurs persistants chez 4Realms. La possibilité de jouer en multi-local fait l'impasse sur le Masterserver, le réseau ne sera pas géré pareil pour le online. C'est à l'étude.
Citation :
Publié par Stän - 4Realms
(Même si beaucoup d'autres de la communauté au semble t'il pigé le concept ! )
Gaffe avec les "semble". Les gens peuvent donner l'impression d'avoir pigé un truc alors qu'en fait, ils ont compris l'inverse et une fois le truc en main, c'est la désillusion.
Avec Greenlight vous verrez rapidement si le jeu est son principe et compris ou pas, et que si il intéresse vraiment les acheteurs de Steam.
Après pour ma part c'est vraiment l'animation des personnages et des mobs qui me préoccupe. J'attend de voir ce que va donner votre amélioration avec de la motion capture fait maison, car une animation foireuse nuit gravement à l'immersion dans un jeu.

Dernière modification par ombre vengeresse ; 18/08/2013 à 23h03.
On est conscient de ça. Tous les modèles de PJ du jeu sont provisoire et en version BETA (le premier en version finale verra le jour fin Août, si Dieu le veut ! ), et la totalité des anims sont prévus en refonte dans les mois à venir. Il reste du boulot, d'où les 7 mois de dev restants !
J'ai voté pour le principe. Mais c'est clair qu'en l'état ce n'est pas très appétissant. Et comme certains le disent, la vidéo vous dessert plus qu'autre chose.

A priori l'idée de base peut être intéressante si elle est bien amenée. Par contre autant je n'ai pas de soucis à jouer à des jeux avec 3 pixels comme certains aiment à le dire, autant la (très) vieille 3D, nope. Et c'est le cas ici, la 3D est vraiment très old. On peut pas trop comparer à cause de vos moyens, mais en terme de résultats graphiques, Guild Wars par exemple qui date pourtant de 2005 semble supérieur. En tout cas pour y avoir joué, ça passait bien. Là ça me fait plutôt penser aux graphismes des années 99/2000 style La Roue du Temps. Et y jouer maintenant c'est un peu tendu. La limite technique est trop visible, c'est assez moche.

Une autre impression négative ressentie dans la vidéo, c'est le vide. Y'a une paire de jeux comme ça qui te balancent de grands espaces, vides. Ça m'ennuie très vite. Après c'est en bêta, je ne sais pas quels sont vos plans quant à l'évolution du jeu par rapport à ce que l'on voit dans la vidéo et ce dont je parlais.

Quoi qu'il en soit, bonne continuation
Edit : Dommage, il était mieux dans le salon ce sujet, plus d'exposition . Et en plus ça collait mieux au Salon imo. C'est pas un webgame...

Dernière modification par Harest ; 18/08/2013 à 23h36.
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