[Actu] Phosphor Games annonce Nether et ouvre les inscriptions de son jeu de survie horrifique

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 17/8/2013 à 19:42 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
DayZ fait des émules et les jeux de survie se multiplient. Le studio Phosphor Games annonce le sien, Nether, mais y ajoute une touche de post-apocalyptique, une atmosphère horrifique et imagine un gameplay vertical.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
le studio Phosphor Games promet d'ores et déjà des serveurs « hardcore » où la mort des personnages est permanente et des serveurs plus accessibles où la mort d'un protagoniste devrait être un peu moins contraignante (le joueur perd son équipement, mais conserve le nom de son personnage, ses points d'expérience et ses compétences).
c'est aussi ce que nous promettait warZ...

Mais bon a voir.
C'est pas très beau nan. Les effet fumée/lumière sont pas mal (merci UE) mais les textures bof, les items qui volent... bref, c'est du dev footage donc on va être indulgent, mais dire que c'est beau... faut pas être regardant.
Le gameplay a l'air un peu coincé du cul aussi, le combat avec les mob est pas concluant, 0 interaction avec le décor (passer par dessus un tas de poubelles, take cover...).

Bref, à voir.
Dommage, concept maintes fois usés et sans nouveautés. L'exploration verticale, j'y crois moyen, et le mode Hardcore on sait ce que ça a donné sur WarZ. Autant sur D3, je ne nie pas qu'il est agréable d'en avoir un, autant sur un jeu de survie multijoueurs où on peut se faire flinguer par un cheater, j'en vois strictement pas l'intérêt.

Sinon, l'environnement est sympa, ça change un peu.
De même de chez de même, de chez même. Après, la qualité moyenne des graphismes ne me gène pas plus que cela, l'histoire, l'atmosphère et le contexte du jeu me semble assez interessants pour me donner envie d'y aller
Moi c'est quand même le FOV qui me rebute un peu, et peut être que des environnement plus sombre pour les mob serai plus approprié pour l'effet de surprise.
Mais bon c'est qu'une alpha ce qui veut dire que le jeu est encore en développement^^
Message supprimé par son auteur.
J'ai l'impression de voir le c/c de WarZ : Gameplay FPS avec des animations a la ramasse (oui bon, c'est une alpha)... mais ce n'est pas le pire, le pire, le vrais PIRE dans un jeu comme ça, qui casse tout : le copier / coller des bâtiments (et ouh putain, j'ai vue toute la vidéo les MÊME bâtiment) avec des intérieur pas du tout immersif, du type tout vide, ou avec 0 crédibilité au niveau architecture.

A voir, mais j'ai du mal a accorder ma confiance la...
C'est ce qui arrive quand on veut vite faire une démo de gameplay: une musique, un son de mob qui fait peur à l'IA douteuse, un mesh d'arme contact, un mesh de mp5, 2 mesh de bâtiments (le tout en low poly) et on fout un fog a 20m histoire de faire cache misère.
Sérieux il snipe le mec avec une MP5 , sinon après avoir goûté a des tonnes de FPS horrifiques (DOOM 3, Amnésia, Slender) sur le papier ça reste bien attirant mais j'attend de voir plus. Car si c'est pour se retrouver sur une grosse map à errer à rien faire car là on ne créer rien comme sur 7 Days to die et à se faire tuer par des cheater ou des gros campeurs qui confondent le jeu de survie à COD en tuant tous les humains qu'ils croisent non merci.
J'espère que les mobs seront une vrai menace dans ce jeu et qu'ils obligeront les humains à s'allier entre eux pour pouvoir survivre plus de un jour, marre de voir que la menace la plus importantes dans ce type de jeu soient les mecs qui ont décidés de tuer les débutants avec leurs stuffs.
Bof à la vue de la vidéo ou tu vois pas les ennemis arrivés ( vus qu'ils spawns) , c'est du dead and retry ....

Non merci .
j'ai vue 1 min de gameplay de l'alpha et j'peu dire que c'est pas immersif !


au pire merci de laisser de la place a ceux que ça intéresse un jeux de zombie online
Citation :
Bof à la vue de la vidéo ou tu vois pas les ennemis arrivés ( vus qu'ils spawns) , c'est du dead and retry ....
Non merci .
ils spawnent pas lol, ils sont invisibles et alertent le joueur de leur présence avec un bruit chelou.
Citation :
Publié par Zydd
Bof à la vue de la vidéo ou tu vois pas les ennemis arrivés ( vus qu'ils spawns) , c'est du dead and retry ....

Non merci .
Avant d'entre dans l'immeubles, quand il vise, si tu observes bien tu verra clairement une de ces bebetes, celle vers laquelle il court dehors au moment de se faire exploser il me semble.
Mais bon comme dis au dessus ça reste un assemblage de présentation moisi, le jeu ne doit pas être très avancé dans son développement.

Citation :
Publié par ombre vengeresse
J'espère que les mobs seront une vrai menace dans ce jeu et qu'ils obligeront les humains à s'allier entre eux pour pouvoir survivre plus de un jour, marre de voir que la menace la plus importantes dans ce type de jeu soient les mecs qui ont décidés de tuer les débutants avec leurs stuffs.
Je ne vois vraiment pas quelle genre de menace suffisamment contraignante pourrait obliger en permanence les joueurs le souhaitant à ne pas chercher le frag sans pour autant rendre le jeu désagréable pour tout le monde.
Si les mécaniques de jeu l'autorise, il y en aura, espérer le contraire c'est un peu naïf

Par contre un bon jeu de ce type, pour moi, ne doit pas être excessivement appuyé sur le stuff : une balle dans la tête ça fait mal, que ce soit avec un 9mm, un gros gun ou une raquette de tennis (bon pour la dernière option on préférera le pic a glace héhé)
Même en terme de protection faut pas déconner, les tenues ultra légères kevlar intégral trouvable dans toutes les bonnes poubelles ça commence à être lourd dans ce genre de jeux ^^
(pareil pour la jolie boite medecine pack qui traine dans tout les container branchés de la ville d'ailleurs hum... c'était vraiment une belle séquence imagination là hum)

Dernière modification par Vanish ; 18/08/2013 à 22h20.
Quand tu es dans une mégalopole infestés de mobs qui peuvent te tuer en 3 coups c'est beaucoup plus sérieux de s'allier avec d'autres humains pour aller le plus loin possible (avec son lot de trahison que l'on adore) que de tenter de se faire des milliers de mobs avec son couteau de cuisine et sa MP5 avec 30 balles.
Ca serait comme si dans Waking Dead le héros survivait sans son groupe au millieu de millions zombies avec son colt, c'est pas réaliste pour un sous dans un jeu de survie. Sauf si on est Chuck Norris bien sur.
Même si pour le moment ca me parait mal bien vide et la menace reste plus les mecs qui te frag que les mobs qui pop tous seul ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés