[Actu] Lancement du bêta-test fermé de HearthStone

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darkhain
Jeu ultra simpliste, avec bcp de défaut.
Mais heureusement qu'il y a blibli derrière le jeu (avec tout ses fanboyz), sinon ils auraient il ferait un flop pour sur.
Des fois vaut mieux ça.
A côté t'a Scrolls qui a bien buzzé au début et maintenant ça retombe, les gens sont déjà lassés
Citation :
Publié par Dawme
La dimension stratégique est quand même très très limitée, on doit pouvoir faire un bot qui joue la stratégie optimale en quelques heures.
Ooooh non.
Mais je vous laisse essayer, oubliez pas que la plupart des gens jouent avec des decks de base contre des mecs avec les decks de base. Forcément ca parait assez limité.
Et quand je vois les streams et les erreurs que font les mecs, ben ca a pas l'air si simple que ca pour certains.
Si vous voulez je filerai des cours pendant la beta euro.
Justement je me suis tapé les videos de Day9 qui est aussi un gros joueur de magic et à un moment il joue un deck construit, ça semble déjà bien plus intéressant que les parties de base avec les decks préconstruits.

Après ça va ptet mourir rapidement, l'avenir nous le dira

Dernière modification par Pouloum ; 26/08/2013 à 16h37.
Citation :
Publié par ©
A côté t'a Scrolls qui a bien buzzé au début et maintenant ça retombe, les gens sont déjà lassés
Normal, je l'avais dit : les parties sont moues et trop longues, peu de cartes, composition du deck très mal fait, diversité des cartes réduites, etc...
Ce que je vois aussi c'est que DOC qui a été très suivi pré-release est actuellement en perte de viewers/news...
Comme quoi la quantité n'est pas elle seule gage de qualité.
Citation :
Publié par Darkhain
Normal, je l'avais dit : les parties sont moues* et trop longues, peu de cartes, composition du deck très mal fait, diversité des cartes réduites, etc...
*trop molles
En effet c'est lent mais il y a la gestion du terrain en prime et tu peux avoir plusieurs retournement de situation dans une même partie, de l'autre côté heartstone c'est trop rapide à mon goût (quand je vois qu'il est possible de gagner en 4 tours ) et j'ai la sensation qu'il ne peut y avoir qu'un seul retournement de situation du fait de la rapidité des parties (genre la partie druide vs voleur diffusé par blibli).

Après pour la diversité des cartes tu auras le même souci avec Heartstone, tous les jeux de cartes qui débutent ont ce souci, il faudra attendre les patchs et extensions au fil des mois, j'espère qu'Heartstone sera bien fourni et qu'on ne devra pas attendre un an avant d'avoir de la nouveauté.

En gros ce sont deux jeux avec des rythmes bien différents, déjà rien que le fait que tu puisses attaquer directement les pv adverses même si il y a des créatures en défense tant qu'elle n'ont pas de taunt, ça accélère grandement la perte des PV, tandis que sur Scrolls tu dois faire le ménage avant d'atteindre l'idole visée.
Le probleme de doc actuelement c que pour avoir un deck competitf soit tu farm 2 mois et tu chatte soit tu cb

l inconveniant majeur de doc aussi c que celemetn 3 ou peu etre 4 deck son actuelement viable a 1500 +
Citation :
Publié par Weirdz

Si seulement il n'y avait que ce mot, Lrikko penses à te relire c'est parfois illisible/incompréhensible. (pour "chatte" si j'ai bien saisi le contexte je crois que c'est soit "tchat" en français soit "chat" en anglais mais peut être confondu avec l'animal en français donc avec le "t" c'est mieux, le top étant la version Québecoise : clavardage contraction de clavier + bavardage, magnifique).
Citation :
Publié par Rahg
Si seulement il n'y avait que ce mot, Lrikko penses à te relire c'est parfois illisible/incompréhensible. (pour "chatte" si j'ai bien saisi le contexte je crois que c'est soit "tchat" en français soit "chat" en anglais mais peut être confondu avec l'animal en français donc avec le "t" c'est mieux, le top étant la version Québecoise : clavardage contraction de clavier + bavardage, magnifique).
je penche plutôt pour "avoir de la chance"

Citation :
Le problème de DoC actuellement c'est que pour avoir un deck compétitif soit tu enchaînes les parties pendant 2 mois et tu as de la chance, soit tu paies

l'inconvénient majeur de DoC aussi c'est que actuellement 3 ou peut être 4 decks sont actuellement viables à 1500 +
ah si seulement, il y avait un correcteur orthographique sur JoL ...
C'est peut-être pas aussi profond que Magic mais cela ne veut pas dire qu'il y aura pas de challenge... reste à voir si le jeu va être assez équilibré pour laissé place à la variété de decks.

Pour ma part je l'attend avec impatience, j'adore l'univers Warcraft les streamers me mettent l'eau à la bouche... Je trouve qu'il y à une grande variété de cartes pour une beta, vivement la sortie de la beta EU.
Citation :
Publié par Squaresof
C'est pas si loin que ça au final, c'est vrai que je suis impatient de mettre la main dessus aussi, ce qui donne l'impression que l'attente est plus longue. Mais trois semaines c'est pas grand chose, après il faudra faire partie des heureux élus et là aussi c'est pas gagné d'avance ^^

Citation :
Publié par puchiko
ah si seulement, il y avait un correcteur orthographique sur JoL ...
Ah c'est ça les trucs rouges sous les mots, je croyais que c'était un indicateur de hit combo critique et que plus on en enchaînait plus ça faisait monter notre compteur pour monter notre rang JoL (je sors)
Citation :
Publié par Lrikko
l inconveniant majeur de doc aussi c que celemetn 3 ou peu etre 4 deck son actuelement viable a 1500 +
Sans repasser sur l'orthographe, à Hearthstone ce sont pas les mêmes classes et decks qui performent selon la médaille ou tu te trouves.
Le deck chasseur full base/communes permet de monter très vite mais arrivé en diamant il commence à tirer la gueule, comme la plupart des decks manquant de contrôle.

Du coup, par exemple, un jeu pretre basé sur Inner Fire et le boost des points de vie est beaucoup plus viable alors qu'il se fait par contre retourner à bas ratings, la ou tu as encore la pelletée de jeux rush bêtes. Le jeu a haut rating est beaucoup plus posé et axé contrôle, tu peux toujours gagner avec un rush mais faut commencer à prier pour avoir une bonne main, tu peux pas te rater te faut 4 bêtes jouables, une pour T1, une pour T2 et 2 pour T3, et de quoi piocher tout de suite. Sinon t'es parti dans la galère des mages glace, des rogues qui piochent 72 cartes, des druides spellpower et des pretres qui t'envoient un 28/28 dans la tête au tour 6.
Oui, je sais plus qui joue du murloc très axé board contrôle c'est agréable à voir.
Jaina est sympa aussi dans cette optique.

On voit de plus en plus de combos et de possibilités, j'ai passé pas mal d'heures à mater des streams dernièrement.
En fait plus je regarde des streams et plus je trouve que ce jeu se rapproche énormément de Shadow Era plus que de Magic par exemple. Les héros, les traps, le système de "mana", équipements et minions spamms....c'est très similaire en fait, à la sauce blibli évidemment.

...il me tarde....
J'avoue que je commence à repérer des combos assez sympa. Je pense qu'on va avoir des choses intéressante. Par contre je n'approuve pas du tout la façon de jouer de... tous les streameurs que je regarde. Je ne trouve pas ça optimisé et je me dis que FORCEMENT je ne pourrais que les poutrer si j'avais à les affronter !

Mais voilà, on est encore puni d'habiter en Europe.
Citation :
Publié par Pouloum
J'avoue que je commence à repérer des combos assez sympa. Je pense qu'on va avoir des choses intéressante. Par contre je n'approuve pas du tout la façon de jouer de... tous les streameurs que je regarde. Je ne trouve pas ça optimisé et je me dis que FORCEMENT je ne pourrais que les poutrer si j'avais à les affronter !

Mais voilà, on est encore puni d'habiter en Europe.
En construit peut-être mais pour ce qui est de l'Arena c'est une autre histoire si j'ai bien compris le principe.
Citation :
Publié par Pouloum
J'avoue que je commence à repérer des combos assez sympa. Je pense qu'on va avoir des choses intéressante. Par contre je n'approuve pas du tout la façon de jouer de... tous les streameurs que je regarde. Je ne trouve pas ça optimisé et je me dis que FORCEMENT je ne pourrais que les poutrer si j'avais à les affronter !

Mais voilà, on est encore puni d'habiter en Europe.
Beaucoup jouent en Arena voir en construit sans avoir une grande collection.
Forcément ils sont limités, mais c'est vrai que ça fait peur de voir certaines énormes erreurs/mauvais trades.

Par contre ce qui me fait peur c'est les légendaires... Hier j'ai vu Fatality utiliser 2*40$ pour une ou deux légendaires (pas terribles en passant)...
Autant, je ne doute pas qu'on puisse farmer les rares/normales en jouant bien, autant les légendaires c'est de la pure chance.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
En construit peut-être mais pour ce qui est de l'Arena c'est une autre histoire si j'ai bien compris le principe.
En arena lors de la sélection des cartes tu pioche dans tes cartes perso ou tu as accès a toute les cartes du jeu aleatoirement ?
Citation :
Publié par malboyoo
En arena lors de la sélection des cartes tu pioche dans tes cartes perso ou tu as accès a toute les cartes du jeu aleatoirement ?
Le jeu peut vous proposer n’importe quelle carte neutre ou spécifique à la classe choisie, même si elle n’est pas dans votre collection.

Citation :
Publié par malboyoo
En arena lors de la sélection des cartes tu pioche dans tes cartes perso ou tu as accès a toute les cartes du jeu aleatoirement ?
Je sais pas justement ^_^

edit : merci ! Donc c'est "potentiellement" un moyen de se faire du rare/légendaire pour autant qu'on gagne quelques matchs c'est bien ça ? A la fin de l'arena on repart avec le deck que l'on a construit (comme le draft magic par exemple) ?
Vu que le coup de l'arène est identique au cout d'un pack ça m'étonnerait très fortement qu'on garde 30 cartes dont des potentielles légendaires pour le prix d'une entrée en mode arène.

Citation :
Votre deck reste disponible jusqu’à vos trois défaites ou neuf victoires. Alors, combattez avec ferveur !
Citation :
Publié par Zaary / Unara
A la fin de l'arena on repart avec le deck que l'on a construit (comme le draft magic par exemple) ?
Non. Sinon ca devient juste un moyen détourné de choisir ses cartes et t'achètes plus aucun booster "normal", tu dépenses toutes tes golds en arène pour avoir une sélection plus vaste. Ce qui, accessoirement, te mènerait à avoir un deck d'arène un peu pourri.

A la fin de l'arène tu repars avec un pack plus les récompenses que tu as pu gagner selon ton résultat.
Jouer en arène est le plus lucratif si tu joues décemment, même sans arriver a 7 victoires (le seuil ou tu gagnes assez de golds pour payer l'étape suivante et donc avoir eu un pack gratuit), si tu fais 5 victoires et que tu as fait tes dailies en normal tu peux faire une arène par jour, ca demande déja pas mal de temps et ca devrait suffire à 90% des joueurs en leur prenant 2 ou 3h.

Citation :
Vu que le coup de l'arène est identique au cout d'un pack
Non, l'arène c'est 150G l'inscription, le pack c'est 100G.
Le truc un peu pourri actuellement c'est que t'as absolument zero interet a monter en rating, c'est même contreproductif dans l'optique d'acquisition de cartes. Il vaut mieux rester au premier grade et faire ses dailies contre des mecs pas bons que s'acharner contre des bons joueurs et y passer trois plombes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés