[Actu] Lancement du bêta-test fermé de HearthStone

Répondre
Partager Rechercher
Y'a pas vraiment de "type" de decks en fait. Je rappelle que c'est un nouveau jeu sans 75 extensions, donc ca se rapproche de Magic avec juste l'alpha/beta.

Chaque classe a un peu "son" truc mais pas seulement. D'excellentes cartes sont neutres et peuvent être jouées par toutes les classes, par exemple tu veux faire un aggro murloc ben tous les murlocs sont neutres. Du coup ca va avoir tendance à jouer Shaman pour Bloodlust vu que le jeu a tendance a "chier" des murlocs de partout, mais tu peux aussi le jouer Paladin (pour buffer tes murlocs), Warlock (pour piocher plus de murlocs et avoir de bons dégats directs), etc.
Tu vas évidemment pas le jouer avec un guerrier dont la moitié des cartes blessent tes propres créatures vu le nombre de murlocs avec 1pv. ^^

Globalement le jeu ca reste "je pose des bêtes", la grosse différence avec Magic c'est pas tellement l'absence d'instants c'est surtout l'absence d'enchantements. Quasiment tous les minions servent d'enchantements. Donc tout le monde sans exception joue des minions, et, pour la plupart, au moins la moitié du deck. Je ne vois guère que le rogue et le druide pour qui ce n'est pas le cas. En particulier parce que le rogue a moins besoin des minions qui font piocher parce que ses propres cartes lui en font souvent piocher d'autres.
Moi qui avait peur que le jeu soit trop simpliste, vos retours font bien envie
Quand on a été joueur de magic (y'a presque 20 ans, putain je vieillis ) est ce qu'on arrive a apprécier heartstone ? est ce que c'est stratégique, est ce que la construction du deck (c'etait mon point fort ^^) est importante ?
En effet je viens de voir des streams des decks murloc chamane et paladin, c'est impressionnant comment ils envahissent vite le terrain, et avec bloodlust n'en parlons pas quel carnage, c'est là que je trouve regrettable de pouvoir passer "au dessus" des créatures sur le terrain qui n'ont pas "taunt".

Avec ce match où le deck murloc gagne en quatre tours http://www.youtube.com/watch?v=ga4s6nXDTsc
Bon c'est exceptionnel mais ça montre bien les dégâts que peuvent faire une vague de murlocs
J'ai joué pendant 6 ans à magic, et j'ai continué après de temps en temps sur DotP 2010 à 13 (le 14 est limite une arnaque) et j'adore déjà regarder les streams donc je dirais oui, à voir en jouant.

Pour ce qui est de la stratégie, et bien le mieux serrait qu'on y joue pour vraiment voir et aussi attendre quelques semaines/mois comment ça évolue.

Mais pour l'instant, en regardant du stream un peu tout les jours, je dirais que oui tout en restant simple. Pour un débutant il va direct pouvoir apprécier, même en faisant des erreurs, et pour un confirmé il y a pas mal de choix, celui de pouvoir toucher le héros en est un assez bon je trouve, mais ça oblige à quasi tout les decks d'avoir une bonne base de taunt (ce qui peut contrer les decks rush).
Sinon j'ai vu de beaux retournements de situations, de belles défenses et attaques, de beaux combos... mais aussi de très beaux fails
L'ordre dans lequel on dépense ses cristaux est très important aussi, faut toujours chercher la meilleurs façon, quoi jouer en premier, etc.. On a que (normalement) 1 cristal en plus par tours et 10 cristaux max donc faut gérer tout ça

Après ça n’empêche pas de trouver des stratégies assez dévastatrices, comme les Murlocs accompagné d'un peu de chance qu'on voit dans la vidéo. Il y a aussi les decks basé sur les Taunts et les armes de héros (guerrier/hunter surtout). à cela on peut rajouter les pirates avec les armes, une excellente synergie.
Mais bien sur il a des contres, les decks contrôles par exemple, avec masse blast uniques ou AOE (ce que tout le monde a à peu près)

Pour ce qui est de la construction, 30 cartes max, 2 exemplaires d'une même carte et 1 exemplaire pour les légendaires. Avec ça t'as une bonne variété de cartes pour construire. Les héros sont assez différents et ont des cartes qui leur sont propres. Pour ce qui est de son importance, et bien oui très ! En mode "normal" tu peux te créer celui que tu veux, même si il a des taunts qui reviennent souvent t'as beaucoup de choix (encore une fois à voir quand on y jouera)
Et en mode arène c'est encore plus important, je te laisse te renseigner dessus si c'est pas encore fait, c'est un mode vraiment très intéressant !

Bref, si je devais en dire quelques mots ce serrait : simple, fun, addictif, avec un bon lot de stratégies ("stratégique" je pourrais le dire quand j'aurais vraiment testé)

Maintenant reste à voir la suite, les changements et tout, il est à peine en bêta fermée US donc on a encore du chemin à faire !

Dernière modification par Shadows Light ; 24/08/2013 à 16h05.
@Shadows Light:Concernant les taunts, c'est vrai que contre certains héros/decks, c'est un peu abusé de voir que sans eux tu peux subir facilement +20 dégâts sans pouvoir contrer.

Et autre chose que je remarque, c'est l'inutilité des grosses créatures 9/10 coûts, il y a tellement de cartes pouvoir les OS ou Hex qu'ils ne servent pas à grand chose. Les créatures de 5/6 coûts sont beaucoup plus viables.
Citation :
Publié par kirk
Quand on a été joueur de magic (y'a presque 20 ans, putain je vieillis ) est ce qu'on arrive a apprécier heartstone ? est ce que c'est stratégique, est ce que la construction du deck (c'etait mon point fort ^^) est importante ?
Le truc, c'est que la mana curve est fixe: 1/tour quoi qu'il arrive (sauf exceptions. ) avec une "pièce en rab pour une mana quand tu veux si tu joues en deuxième.
Du coup tu *sais* que tu pourras jouer telle carte au tour X. Tu peux donc jouer des cartes chères avec des chances raisonnables de pouvoir les jouer, contrairement à Magic ou le sport national consiste à trouvr une combine ^pour ne pas payer le cout en mana des monstruosités à UUUU4

Les matches peuvent être très courts mais c'est rare, faut jouer un jeu aggro fragile *et* avoir de la moule. La plupart des matches atteignent les 10 mana. Un match fini au 8eme tour est déja une partie rapide.

Du coup, avec tout ca, tu *sais* que passé le tour 7 ton adversaire mage va wipe ta table, potentiellement. que au tour 8 un pretre peut te chourer ton meilleur minion, que au tour 5 un gars peut poser un cultmaster et trade toute la table sauf que lui il pioche 1 carte à chaque mort etc. Et faut que ton deck puisse gérer ca.
Donc oué, les règles sont plus simples qu'à Magic, mais pendant que tu joues faut réfléchir quand même.

Pour au dessus: si tu choisis de jouer sans taunt, ben, faut assumer après. Il y en a assez dans les cartes de base (l'ours et le troll 3/5 sont juste excellents).
après oué tu peux te dire qu'un thon a 9 ca peut se faire OS, c'est un peu le prinicpe d'essayer de forcer le mec en face à lacher ses cartes avant. Parce que Malygos il vaut sa mana, pas de probleme. En général t'es mort le tour suivant.
Citation :
Publié par kirk
Moi qui avait peur que le jeu soit trop simpliste, vos retours font bien envie
Quand on a été joueur de magic (y'a presque 20 ans, putain je vieillis ) est ce qu'on arrive a apprécier heartstone ? est ce que c'est stratégique, est ce que la construction du deck (c'etait mon point fort ^^) est importante ?
Pour avoir regarder pas mal de partie sur des streams, ca donne envie, c'est sur.

Maintenant la construction est bien trop limiter. Seulement 30 cartes limiter a 2 exemplaire.
La diversité des styles est aussi limiter.
Jouer un deck baser sur la pioche de carte n'est pas viable. Si tu n'a plus de carte a piocher, tu perd 1 point de vie sur la prochaine pioche, 2 sur la 2nd , 3 sur la 3ieme etc ...
Toute fois Il est important de piocher des cartes en plus car les mains de départs sont très petites (3 cartes).

De ce que j'ai pu observer, il n'y a pas beaucoup de diversité. Ca se resume a :
- board clear jusqu'a pouvoir poser des creatures a cout 4-7
- pioche de carte pour ne pas tomber a 0 carte en main.

Faire un deck petite creature est trop limiter car le nombre sur le board est limiter et que ca s'atteint tres vite avec les tokens. C'est viable si on arrive a tuer son adversaire dans les premiers tours, chose tres difficile vu que leur deck sera composer essentiellement de controle de board en debut de parti.

Cela dit , il y a des combos sympa qui pimente bien le jeu mais je pense qu'il faudra attendre quelque extension avant d'avoir un jeu complet (un peu comme a magic !)
Citation :
Publié par Badol
vous savez quand il passe en open bêta ?

On attendait l annonce officiel de la beta eu a la gamescome elle n a pas eu lieu .

En info vip nous savon le jeux a etait mis sur les serveur europe

En 2 Eme info vip il on un probleme avec le systeme europe c pour ca que la beta na pas encore commencer chez nous
J'ai regardé pas mal de stream de featured sur Twich.

Le jeu a l'air vraiment sympa et addictif !

Quelques points noirs selon moi (voulu par bli² mais qui me déplaisent) :

-Peu de fonction communautaire. (échange, chat, guilde...)
-Communication nulle entre adversaires (c'est voulu mais bon)
-Aucune information à la fin/début sur notre adversaire (sa ligue, son pseudo)
-Pour l'instant pas de ladder/valeurs précises (w/l)
-Des graphismes un peu "gros", c'est pas très fin/détaillés.

En gros, je pense qu'il manque tout ce qui est coté statistiques/compétition ça va surement venir vu l'ampleur que prend le jeu. (Top 4 games sur Twich h24)
J'ai du passer 3 ou 4h à regarder du stream de HS ce weekend... j'avoue que ça me donne bien envie et que ça fait remonter mes souvenirs d'addict à magic. Vivement qu'on passe en beta ouverte que je puisse commencer à me construire un deck !
Kripparian qui gueule que ses adversaires regardent son stream pour le battre. XD
Benwé gars t'es pas obligé de streamer ta main en direct sur internet hein.

Citation :
-Aucune information à la fin/début sur notre adversaire (sa ligue, son pseudo)
T'as le nom du mec en haut a gauche, quand à sa ligue c'est normalement censé être la même que la tienne.

Pour l'absence de chat IG pour moi c'est un bonus: ca évitera de voir des mecs te trashtalk pour te faire mal jouer.
J'ai regardé aussi des stream ce week end et...

Bah ça m'a donné envie de me remettre à Scrolls.
Très franchement, j'ai vraiment l'impression qu'Hearthstone n'a que d'(énormes) défauts par rapport à Scrolls.

Gameplay plus simpliste/d'attardé, pas de ressource de mana à gérer par exemple...
Pay To Win (qui peut vite revenir à très cher) alors que Scrolls est juste Buy To Play (15€ et... c'est tout).
Pas de fonction communautaire ni d'échange (Scrolls oui).
Pas de Friendlist (?). Pas de chat in game (Scrolls oui).
etc.

Surtout avec la nouvelle extension qui va sortir sur Scrolls...
Mais bon c'est sur que y a pas le nom Blizzard derrière pour faire vendre à tous les pigeons.
J'ai pas mal maté de stream aussi et ça a l'air fun mais vraiment trop simpliste pour durer. Je sais pas comment kripp arrive à jouer à ça 13h par jour depuis 1 semaine d'ailleurs.
La dimension stratégique est quand même très très limitée, on doit pouvoir faire un bot qui joue la stratégie optimale en quelques heures.
La majorité des TCC sont très simplistes au début, faut voir le suivit.
Je dois avouer que le brand name bli² aide pas mal.
Gros public => Compétition/communauté voir esport donc surement bien suivi.

Faut vraiment voir si le suivi est bon...

Je vais tester DOC en passant.

(En passant Kripp chain loose depuis ce matin !)
En quoi c'est simpliste ? Moi je vois plutot du "easy to play / hard to master"
Fanboyz ? On peut épouser les lignes directrices de blibli sans etre fanboy

Pay to win ? Bof, si tu es des supers cartes mais que tu es un sac et que tu les utilisent mal a quoi bon ? Un streamer (reckful??) a claqué 400€ de booster, sont deck est peté mais il le joue mal donc il perd -souvent-

Moi ce que je trouverais sympa c'est les avatars quichangent comme sur bnet / war3.
Je trouve un certain potentiel au mode arène. Maintenant ce n'est que le début, que la bêta et l'équilibrage n'en est qu'à ses débuts. Ensuite les stratégies viennent avec les joueurs, mais je vois déjà des possibilités intéressantes. Enfin l'intérêt viendra aussi du nombre de joueurs et je pense qu'on sera servit de ce coté là.

Après il te faudra clairement beaucoup de patience pour commencer sans payer quoi que ce soit, mais ce n'est pas quelque chose qui me choque
C'est sur qu'il y a du travail mais je trouve les bases plutôt saines.
Peut être qu'affiner un peu l'interface au fil du temps serait intéressant (les interfaces au début de LOL/HOH/cie c'était pas ça non plus).

Un système de ladder un peu plus compétitif/entrainant et bien sur une multiplication des possibilités (qui viendra avec le temps) et tout sera très bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés