[Actu] Lancement du bêta-test fermé de HearthStone

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Weirdz
Pourquoi selon vous on voit si peu de Deck warrior ?
Ils nécessitent pas mal de cartes pour êtres efficaces et sont assez vulnérables au silence vu que quasi tout repose sur du buff de bêtes.
Et c'est un peu contre-intuitif à jouer, tu passes ton temps à mettre des pains à tes propres minions. Bref, faut avoir un peu l'habitude des TCGs pour s'en servir correctement.
Juste leur pool mais ils choisissent leur race au début du tournoi. (et la garde tout le long)
Ils peuvent cependant choisir quel deck ils prennent entre chaque game du BO3. (counter deck possible donc)

Trump perd 1-0 contre Kungen la

Citation :
All participants can switch around their decks but are locked to the class they've chosen before the Tournament starts.
EDIT : 1-1 Trump commence à se bouger !
EDIT2 : 2-1 pour Trumb 20-0 avec rogue...

Demi contre Snutzy shaman.

Dernière modification par Loka ; 01/09/2013 à 00h51.
Le hunt va se faire ouvrir contre un druide SP.
Edit: et il joue comme une savate, tu fais pas vautour T1...
re-edit; il a eu une mégamoule que le druide aie pas Wrath en main

Dernière modification par Andromalius ; 01/09/2013 à 01h14.
En tout cas on voit bien que la partie se joue à 50% sur la construction du deck, à 40% sur les draws et à 10% sur les choix des joueurs... C'est un peu léger. La learning curve sur un jeu comme Scrolls est bien plus violente par exemple.
Citation :
Publié par Glor
En tout cas on voit bien que la partie se joue à 50% sur la construction du deck, à 40% sur les draws et à 10% sur les choix des joueurs... C'est un peu léger. La learning curve sur un jeu comme Scrolls est bien plus violente par exemple.
C'est 10% sur les choix des joueurs parce que quand ce sont des bons, ils font...les bons choix. Donc ca parait un peu évident. A Magic c'est la même hein, t'as le bon choix et les autres.T'as le fameux streamer avec mass legs qui joue comme une savate, si t'as besoin d'exemple comme quoi c'est pas évident pour tout le monde. Sans compter que s'ils ont joué a WoWTCG c'est quand même assez ressemblant.

Cela dit pour le draw tu as un peu raison, t'as pas les possibilités de manipulation de deck de Magic. Après, faut savoir faire le deck en le sachant aussi...
L'ennui c'est que les mecs ont déjà l'air de faire les bons choix quasi 100% du temps au bout de quoi, 10 jours de beta ? Si le jeu est déjà solved dans ce temps, c'est inquiétant.
c'est sur mais si on prend trump par exemple il a 10ans+ d'xp sur mtg, dans hearthstone y'a bcp moins de mechanics (pour le moment) normal donc qu'il assimile tout très rapidement. Les autres qui sont pas autant cappés, kungen/kripp & co font pas mal d'erreur
Citation :
Publié par Andromalius
C'est 10% sur les choix des joueurs parce que quand ce sont des bons, ils font...les bons choix. Donc ca parait un peu évident. A Magic c'est la même hein, t'as le bon choix et les autres.T'as le fameux streamer avec mass legs qui joue comme une savate, si t'as besoin d'exemple comme quoi c'est pas évident pour tout le monde. Sans compter que s'ils ont joué a WoWTCG c'est quand même assez ressemblant.

Cela dit pour le draw tu as un peu raison, t'as pas les possibilités de manipulation de deck de Magic. Après, faut savoir faire le deck en le sachant aussi...
Non mais bien sûr, mais le problème c'est que les bons choix sont trop évidents en fait. Tu as raison, on a vu Reckful faire masse choix débiles contre Kripp et gagner quand même parce que son deck est totalement OP contre celui que jouait Kripp (et beaucoup moins contre des decks avec des créatures qui ont pas mal de pv, pour ça qu'il a perdu contre Locodoco). Mais globalement y'a pas de subtilité dans les choix à faire, c'est du minmaxing bête et méchant@si j'ai une 3/2 et que le méchant a une 2/2, bein j'attaque pas sa 2/2 mais son héro parce que sinon je perds 1dmg. Du coup c'est l'adversaire qui fera le trade, parce que pour lui c'est rentable. Waow, super mécaniques.

Pour le draw en effet, le fait de pas remélanger le cimetière quand on arrive au bout de la bibliothèque est juste complètement débile (on est même puni puisqu'on prend des dégâts qui augmentent à chaque tour /lol) et limite à jamais grandement les possibilités de construction de deck. Je sais que Blizzard voulait limiter la durée des parties à 10 minutes grand max, mais c'est un peu abusé quand même.
Citation :
Publié par Glor
Non mais bien sûr, mais le problème c'est que les bons choix sont trop évidents en fait.
Ils le sont pour les joueurs de cartes confirmés. Magic est sorti y'a...18 ans (éwé) et je suppose que comme moi tu as joué a à peu près tous les jeux "a la mode" en dilettante pour voir. Je vois honnêtement pas de différence d'adaptation. Au moins tu as pas de jeux combo en mode autiste "m'en fous de ce que tu fais je cherche à sortir ma combo au plus vite" à jouer tout seul pendant que l'adversaire baille.

Edit è Trump qui tue pas le buzzard ok.... Les choix sont ptet évidents mais quand c'est toi qui joue ca a pas l'air si évident de se souvenir de tout. snake trap inc.

edit; il s'en sort bien la dessus, c'est mass prise de risque la.

Citation :
Pour le draw en effet, le fait de pas remélanger le cimetière quand on arrive au bout de la bibliothèque est juste complètement débile
Pourquoi ? A MTG c'est encore pire t'as perdu, cash.
Je sais pas, perso j'attend de pouvoir y jouer pour avoir un jugement définitif mais j'ai l'impression que ce jeu a une superbe réalisation, repose sur un univers plaisant, a définitivement le côté easy to play des jeux blizzard, mais me semble manquer d'un poil de profondeur pour être autre chose qu'un buzz de quelques semaines/mois.
A voir!
Citation :
Publié par Andromalius


Pourquoi ? A MTG c'est encore pire t'as perdu, cash.
Certes, mais t'as deux fois plus de cartes... Et comme tu disais on peut manipuler le deck adverse aussi, donc ça change tout.

Dans un jeu où tu peux uniquement jouer sur la pioche, donner la possibilité d'en tirer un réel avantage ça ouvre de nouvelles stratégies et ça permettrait surtout d'avoir moins de match qui se terminent sur du topdecking sans aucun intérêt :/
Citation :
Publié par Glor
Certes, mais t'as deux fois plus de cartes...
Oué, sauf que bon, tu peux piocher tout ton deck en un tour. ^^

En notant que les decks "frustrants" de Magic sont moins présents ici, ceux basés sur la manipulation du deck adverse, les pete-lands, stasis etc, qui n'amusent que le mec qui les joue. Autant en tournoi t'as rien a dire, autant en amical entre potes tu viens avec ca tu joues une partie et après tout le monde te boude. Je crois que c'est pas le but, la. (Mais un mage glace c'est bien casse-couilles quand même)
Faut surtout prendre en compte que la ce qu'on a c'est les bases du jeu... Si la communauté est au rendez-vous bli² aura tout intérêt à ajouter pas mal de cartes très vite.
Magic a sa sortie n'était pas un monstre de complexité.

Après pour ceux parlant de 0 skill, quand on voit déjà trump qui maitrise bien ses parties avec différents héros contre des decks à $$$, on voit clairement que dès à présent il y a un peu de skillcap.
Citation :
Publié par Glor
En tout cas on voit bien que la partie se joue à 50% sur la construction du deck, à 40% sur les draws et à 10% sur les choix des joueurs... C'est un peu léger. La learning curve sur un jeu comme Scrolls est bien plus violente par exemple.
Fallais pas s'attendre d'un jeux tiré d'une licence comme wow, soit fondé sur du skill.
C'est gros comme une maison qu'ils cherchent avant tout à attirer du casu pret à débourser une blinde en carte magique.

Depuis l'AH de Diablo 3, j'attend absolument autant de Blizzard que D'EA, alors si en plus on parle d'un jeux fondé sur un cash shop ...

Je suis sur qu'ils vont par exemple pondre des cartes qui donneront des bonus dans les autres jeux blizzard.

Dernière modification par Okaz ; 01/09/2013 à 12h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés