[Actu] Un bénéfice en baisse, mais un trimestre record pour Lineage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
La baisse de GW2 s'explique car ça fait 1 an qu'il est sortie, le jeu est ce qui coûte le plus cher. C'est sur qu'ils vont pas faire le même chiffre d'affaire en boutique in game qu'a la sortie du jeu.
Maintenant pour moi GW2 est le must actuel concernant le RvR, même s'il n'est pas parfait il est toujours beaucoup mieux qu'Aion dont le RvR est plat et sans aucune stratégie depuis la 2.0

+1
Citation :
GW2 c'est mauvais, il ne survie que grâce à son modèle économique. Il était sensé enterrer tous les MMO, et il a fait "SPIIITTTT".
C' etait soit disant le MMO 2.0 et on a eu le MMO 0.5. Le jeu n'est pas complétement à jeter mais vue l'arrogance dont ils ont fait preuve par rapport à ce qu'ils ont livré GW2 ne mérite pas un centime.

Gameplay ridicule, clipping plus mauvais que sur les tout premier MMO, système de combat complétement à jeter, quêtes ultra répétitives, full instancier, monde même pas en streaming mais divisé en zone ridiculement petite.

Bref, il a 10 ans de retard. Enfin bon on va dire que grâce à tous les sacrifices consentis sur le gameplay et les possibilités en jeu ils arrivent à pouvoir le faire tourner avec une boutique presque uniquement cosmétique ou du moins nettement moins intrusive que ce qu'on peu voir ailleurs. Mais le résultat c'est un jeu tellement épuré que l'intérêt il est du même niveau que les rentrée d'argent nécessaire pour faire tourner le jeu, c'est à dire tout petit.
Tient encore un qui a pas eu sa classe de moine.

Faut pas avoir peur du ridicule pour poster ce genre de truc.

Citation :
GW2 c'est mauvais, il ne survie que grâce à son modèle économique
Ah WoW survie a cause du faite que la Terre tourne?
Citation :
Publié par Benihama
Je ne vois pas où est la claque. Pour un jeu qui ne gagne de l'argent que via la boutique et les ventes de boites c'est normal de voir une baisse des gains au bout d'un an.
L'important au final est qu'il soit rentable.
Et puis, il suffirait de balancer une extension pour que ça reparte, donc bon...

Comment tu sais que GW2 est rentable ?

Tu ne connais que le pourcentage de CA du jeu.

Rien ne dit que le bénéfice de 23 millions est du a GW2...

Sans Gw2, ça se trouve le CA serait 16% plus bas mais le bénéfice serait peut être plus important... On en sait rien.
Citation :
Publié par Paulox54
Bonne claque méritée ? Et bin ... combien de jeux devraient se prendre des claques alors ...
Guild Wars 2 est gratuit et propose un contenu mis très régulièrement à jour. Pour moi c'est du jamais vu : autant de patch et de contenu toutes les deux semaines.
De plus, il jouit d'une population vraiment importante et très stable.
Alors oui, le jeu n'est pas parfait, mais dire qu'il mérite une claque c'est d'une débilité ...

Pour le ralentissement du chiffre d'affaire de Guild Wars 2 j'aurais tendance à dire que ce n'est pas surprenant : le jeu a déjà beaucoup été vendu en Occident, et c'est donc normal qu'un an après sa sortie il accuse un chiffre de vente moins important.
J'attend surtout de voir les chiffres de ventes lors de sa sortie en Chine !

Les majs ont très peu de contenu, après certaines aiment peut être du contenu qui ne reste qu'un mois mais pas tout le monde... A part les fractales, 3 maps pvp toujours basé sur la conquête de points toujours aucune nouveauté depuis la sortie... Population stable ? Pierre arborea j'avais finit par quitter le serveur tellement il été vide avant noel, toujours aussi vide alors ? Puis bon plein de joueurs sont parti, remplacé par des nouveaux mais pas autant.

Faut pas oublier deux choses, déjà des jeux plus vieux rapportent plus à ncsoft, donc gw2 est loin d'être la réussite commerciale annoncé. La seconde les joueurs restent car il n'y a pas d'abonnement que depuis la sortie aucun mmorpg n'est venu le conccurencer. FF14 est le premier gros mmorpg qui sort après gw2, et c'est un remake qui vise les fan de final fantasy. Cela n'augure rien de bon pour les bénéfices de ncsoft, quand TESO viendra conccurencer gw2 niveau joueur casu et rvr, que wildstar va conccurencer gw2 pour le pvp compétitif... Ca peut faire mal, et maintenant on peut rajouter le gameplay sans trinité repris par everquest next un f2p... TESO et wildstar n'arriveront pas cette année au final, donc areanet peut soufler mais ils vont devoir se bouger car l'année prochaine va être très dur pour eux s'ils continuent à faire si peu évoluer leur jeux.

Citation :
Publié par Yopuka
GW2 est simplement excellent mais ne peut pas plaire à tout le monde, en tout cas il a ouvert des voies alternatives pour le genre mmo qui commençait à bien tourner en rond.

Après un an de jeu la majorité des serveurs sont blindés à toute heure, que demander de plus.
Excellent ? Voies alternatives ? Blindés ? Fanboy ? C'est loin d'être le premier jeux casu qui veut rendre accessible les mmorpg, je vois pas en quoi c'est une nouvelle alternative ni même en quoi il est excellent. Il souffre de grosses lacunes. On peut y prendre du plaisir c'est compréhensible, mais faut arrêter de venir faire des éloges aussi gros.

Citation :
Publié par Benihama
Oh, le beau spécimen de Degausorus.
Et il en a enterré des MMO, SWTOR et Tera déjà.
Oh le beau spécimen... Swtor et tera sont encore là, et swtor s'était vidé en deux mois bien avant l'arrivé de gw2... Tu vas moins rire quand gw2 aura enfin de la conccurence avec everquest next, teso et wildstar. On verra qui sera le jeux enterré. Au moins swtor a eu dans la gueule plein de sorties après lui, tera, secret world, diablo 3, gw2... Gw2 il a eu qui ? Defiance ? Neverwinter ? Pas le même calibre hein, alors parler de succès car un jeux sans abonnement n'est pas vide et qu'il n'y a pas d'autres jeux ou aller... C'est un peu tôt pour ça je pense
J'adore a chaque fois que l'on parle de GW2 on a toujours droit a tout les haters de JoL qui nous expliquent toujours la même chose a savoir que GW2 va mourir a la sortie de X MMO ça me rappelle une histoire ça...

Allez on en reparle l'année prochaine pour le deuxième anniversaire.
Mais gw2 est déjà mort non ? C'est juste un éniéme jeu qui devait révolutionner le genre, qui est venu vendre des boites (avec succés), et auquel 90% des acheteurs de boite ne jouent plus. Il doit rester 400k joueurs actifs or so, bref un jeu absolument lambda.
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
J'adore a chaque fois que l'on parle de GW2 on a toujours droit a tout les haters de JoL qui nous expliquent toujours la même chose a savoir que GW2 va mourir a la sortie de X MMO ça me rappelle une histoire ça...

Allez on en reparle l'année prochaine pour le deuxième anniversaire.
T'as aussi les sortis de fanboys aveugle qui nous parlent d'innovations et au bout d'un an on se demande toujours ou elles sont. Je reprend juste ceux qui racontent des conneries, j'ai pas dit que gw2 était une bouse, mais parler de mmorpg excellent voila quoi faut pas boire dés le matin. Si certains disent celà de swtor, tera ou autre les fanboys gw2 disent la même chose à juste titre d'ailleurs... On le voit bien quelques message au dessus de ce lui qui crache sur tera-swtor

Ah et autre éclaircissement car comme d’habitude vous comprenez comme cela vous arrange(ou alors vous avez de gros problème de compréhension), j'ai pas non plus dit que teso, everquest next, wildstar vont tuer gw2... Juste que ça va leur faire mal à areanet, et ils le savent car à ce moment là comme par hasard le jeux va avoir de bonnes majs... Tu veux parier ?

Mais bon être réaliste c'est être hater... T'inquiètes une fois les nouveaux mmorpg sorti gw2 on l'aura totalement oublier tu nous verra plus...A moins que toi aussi tu l'abandonnes
GW2 ne va pas mourir, loin de là.

Par contre il est vrai que si il était sur un modèle éco avec abonnement, on pourrait déjà diviser son nombre de comptes actifs.

Jeu "moyen +" avec un abo = C'est nul je quitte, je paie pas pour ça
Jeu "moyen -" sans abo = C'est pas mal c'est gratuit

Grand nombre de joueurs ne jouant presque plus au jeu :

Jeu avec abo = J'arrête, je ne vais pas payer un abonnement pour quelques heures dans le mois
Jeu sans abonnement = joueurs actifs
Citation :
Publié par Jroux
C'est tout à fait normal

La plupart de nos joueurs jouent au même MMO depuis plusieurs années et n'ont connus pour la grande majorité que un ou deux mmo (Dont un vous viens automatiquement à l'esprit !)
Des qu'un nouveau mmo sort, la première chose qu'ils font c'est comparer en restant en surface plutôt que de creuser en profondeur en jouant pour essayer de trouver les vrais subtilités du jeu.

Ajoutons aussi les masses de joueurs qui fuient le jeu 1 mois après en vous pondant le plus de défauts possible pour tenter de dissuader de jouer sur le dit jeu. (La moité n'a même pas vraiment touché au End-game)

C'est pourquoi on pense que certains jeux passé sous F2P sont mieux qu'avant, ils ne sont pas mieux ils sont identiques, c'est juste que l'effet f2p vous à retenus un peu plus longtemps ce qui fait que le jeu vous apparaît plus intéressant à vos yeux !



Swotr n'est pas mort il se porte mieux depuis son "F2P" qu'avant
Tera c'est plus tiré une balle dans le pied que "manger par la concurrence", Les joueurs partaient déjà bien avant que Gw2 ne sorte
cette remarque est vraie aussi pour les autres jeux, quand un fps sort je le compare a counterstrike, et aucun tient la route par rapport a lui en terme de succes.
Le +gros probleme c'est qu'il y a eu un boom du nombre d'internautes, et donc un boom du nombre de jeux vendus...au final avant on avait peu de jeu qui été joués plusieurs années online, maintenant on a masse jeux qui sont pas mal mais plus du tout joués au bout de 6mois.

on est passé d'un système de jeu culturel, à un système de jeu par consommation...on a plus le temps de s'attacher..vite il faut préacheter , vite il faut un premium, vite un nouveau jeu, a ce rythme la on va se remettre au football, car les sports ont pas trop ce soucis,
bon c'est décidé je monte un clan de pgm au foot, on prend que les bons on va roxer tout ces clubs locaux de beaufs !!!gogogo !
, car les sports ont pas trop ce soucis, mais on sera peut etre trop vieux pour ca !..
une alternative pourrait etre un clan de poker, parrait que les vieux joueurs y ont du succes !
On est passé à des idiots qui nous disent que seul le F2P à un avenir.

Le résultat c'est que le seul F2P avec un Cash shop qui ne soit pas obligatoire (GW2), même si intrusif est un jeu qui n'a pas beaucoup d'intérêt ludique tellement ils ont du faire d'économie, pour que ça puisse tourner sans rentrée d'argent significatives pendant l 'exploitation du jeu..
Citation :
Publié par Dawme
Mais gw2 est déjà mort non ?
mais oui guilde wars2 est mort plus de 50 serveurs dont 70% de ces serveurs ont la population qui va de "élevé" a "complet". faudrait enlever la poutre figé dans l’œil la
Citation :
Publié par Dawme
Mais gw2 est déjà mort non ? C'est juste un éniéme jeu qui devait révolutionner le genre, qui est venu vendre des boites (avec succés), et auquel 90% des acheteurs de boite ne jouent plus. Il doit rester 400k joueurs actifs or so, bref un jeu absolument lambda.
Ce n'est pas par ce que tu es parti que tout le monde à suivit, et si tu es sur le jeu c’est que tu as vraiment mal regardé ce qui s'y passe ! ^ ^

Je ne nie pas que ma liste d'amie s'est vidée d'un bon tier, mais nous sommes en pleine période estivale et on a encore du serveur de débordement ou de la file d’attente en McM.

Et si y a des gens qui s'en vont d'autres arrivent ( ce qui explique que ma liste d'amie affiche un tiers de non connectés en soirée )et certains reviennent allant d'unF2P à un autre ( comme moi qui vais de TSW à WoW et Lotro non pas SWTOR faut pas exagérer non plus XD )
Citation :
Publié par Dawme
Mais gw2 est déjà mort non ? C'est juste un éniéme jeu qui devait révolutionner le genre, qui est venu vendre des boites (avec succés), et auquel 90% des acheteurs de boite ne jouent plus. Il doit rester 400k joueurs actifs or so, bref un jeu absolument lambda.
Gné ? Tu sais que GW² est encore très joués et il possède une gros avantage c'est que l'on peut revenir quand on veut pas besoin de payer un abonnement on peut faire une pause, profiter des soldes steam et revenir après sur le jeu. Le RvR est toujours remplis est ça montre bien que il possède une communauté intéressée par cette feature importante.
C'est étonnant, quand même, alors qu'ils avaient courageusement décidé de fermer le studio responsable du fait qu'ils ne gagnaient pas autant d'argent. Quel dommage de voir une entreprise aussi respectueuse de ses clients et de ses employés ne pas faire de meilleurs résultats !
Gw2 est loin d’être naze, il propose une alternative fairplay, tellement fairplay qu'il devient ennuyant c'est tout. Gw2 en asie ? Flop assuré surtout sans free Pvp.
Gw2 est un C.S 1.6 médiévale pour ça qu'il plait aux PGM occidentaux.
C'est réellement triste comme jeu pour porter le titre MMORPG.
Le jeu massivement multijoueurs le plus solo auquel j'ai joué. Même les f2p coréen demandaient plus d'entre aide à bash.
Avis personnel je précise.

Citation :
Ah WoW survie a cause du faite que la Terre tourne?
Blizzard c'est des millions et des millions de dollars en marketing.
Et l'exploitation à la moelle de licences sorties dans les années 90 pour continuer la nostalgie.
D'ailleurs je pense que c'est pour ça que Blizzard n'ose rien sortir d'innovent. Ils préfèrent continuer leur secte d'aveuglés aux pis vides.
Encore un avis personnel.
Pourquoi je suis pas étonné de voir les même haters débarquer sur une news de NCsoft?

Trop marrant de les voir continuer à ressasser leur délire après 1 an de GW2

Désolé de vous décevoir mais votre MMO tant rêvé n'est pas prêt de venir vous sauver

Enfin si vous pouvez toujours attendre awesome Mark Jacobs
Tu as déjà lancé un donjon sur GW² avant de dire que c'est un jeu solo?? Et vus la gueule des boss poteau que sont les dragons ta besoin de tous les joueurs pour les faire tomber vus les sac d'hp qu'ils sont.

Dernière modification par ombre vengeresse ; 15/08/2013 à 18h06.
Citation :
Publié par harermuir
C'est étonnant, quand même, alors qu'ils avaient courageusement décidé de fermer le studio responsable du fait qu'ils ne gagnaient pas autant d'argent. Quel dommage de voir une entreprise aussi respectueuse de ses clients et de ses employés ne pas faire de meilleurs résultats !
Je me préparais a t'insulter puis j'ai vue ton image et j'ai compris.

Quant a GW on dit pas "c'est naze" mais "je trouve ça naze".
Personnellement je m'ennui a mourir sur GW mais ce n'est pas pour autant que le jeu est un echec il plait a certaines personnes.
J'avais oublié l'intensité du fanboyisme des joueurs de gw2.
J'ai pas dit qu'il y avait personne, j'ai dit qu'il restait 400k mecs plus ou moins actifs sur la partie occidentale du jeu, ce sont des chiffres trouvables facilement sur le net. Donc voilà, le jeu tourne, c'est pas un total flop, c'est loin d'une quelconque révolution, juste un jeu de plus qui tourne avec son public sans faire de vagues. Rien d'infâmant, rien d'extraordinaire. Next ?
Citation :
Publié par Electre
On est passé à des idiots qui nous disent que seul le F2P à un avenir.

Le résultat c'est que le seul F2P avec un Cash shop qui ne soit pas obligatoire (GW2)...
Alors là c'est un jour à marquer d'un croix rouge sang sur le calendar Jolien. Enfin tu reconnais que son cash shop n'est pas obligatoire alors que tu n'as cessé de nous saouler avec depuis presque 8-9 mois voire plus.
Citation :
...même si intrusif est un jeu qui n'a pas beaucoup d'intérêt ludique tellement ils ont du faire d'économie...
Flûte presque un parcours sans faute. Donc non son Cash shop n'est toujours pas intrusif ; je n'ai pas de voyants qui s'allument et des alertes sonores pour me signaler sa présence. Et son contenu est toujours accessoire et de confort.

Maintenant ce jeu est ce qu'il est. Á mes yeux il fonctionne bien, il propose différentes activités que je trouve franchement sympathiques. Résultat plus de 1000 heures de jeu en un an et pour SWTOR à peut prêt 26-28 heures grand max. Je crois que GW2 a su me combler là ou SWTOR me fait l'effet d'un gros pétard mouillé. Ah oui c'est vrai il gagne de nouveaux clients...

petit edit :
Citation :
Publié par Vikaz
Gw2 est un C.S 1.6 médiévale pour ça qu'il plait aux PGM occidentaux.
C'est réellement triste comme jeu pour porter le titre MMORPG.
Le jeu massivement multijoueurs le plus solo auquel j'ai joué. Même les f2p coréen demandaient plus d'entre aide à bash.
.
Je suis sur Jade et durant mes vacances j'ai rejoins le raid world boss tous les matins organisé par un "joe la brute" et c'est loin d'être du solo tout seul dans son coin. Même s'il y a des joueurs qui se contentent de suivre le mouvement, ce raid était vraiment sympa (et il l'est toujours d'ailleurs) et ça déconne pas mal. Pas mal pour un jeu qui se veut multi joueur non ?
Résultat j'ai pu m'offrir la version deluxe et d'autres petites choses en convertissant mon or en Gemme, oulala Electre qu'est ce qu'il fait mal ce cash shop !

Dernière modification par Compte #152097 ; 15/08/2013 à 19h38.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés