[Actu] Un bénéfice en baisse, mais un trimestre record pour Lineage

Répondre
Partager Rechercher
nop SWTOR ne fait pas la même chose, car SWTOR propose un abonnement, et quand tu le prend il n'y a plus aucune restriction et tu as accès au jeu sans restriction pour un coût fixe, quelque soit les ajout, ce qui n'est pas le cas sur GW2.

Sans parlé que sur SWTOr il n'y a pas tous les compromis à 2 sous qui sont fait partout pour économiser sur les frais d'exploitation. Le résultat est une expérience de jeu nettement plus plaisante.

Et ceux qui argumentes nawak ce sont ceux qui passent leur temps a raconté des gros mensonges sur le .net, genre : GW2 CS uniquement cosmétique... A croire A.Net vous payent...
Ceux qui racontent des mensonges pareil devraient bani à vie des sites de fan comme JOL, car vous induisé les joueurs et lecteurs de JOL en erreur volontairement.

Le CS de GW2 est intrusif, ça ne se discute pas, le seul moyen que ça change c'est qu'' A.net change le système des gemmes. Aucunne argumentation n'y fera rien tant que ce CS restera tel qu'il est. Niveau mesquinerie on a pas vue beaucoup mieux.

Pour SWTOr leur système de cartel est lui aussi intrusif sauf pour les gens qui payent l'abonnement.

Ce n'est pas parce que le système de GW2 est mauvais, que les autres sont forcements bon.... Mais il y a une différence fondamental entre GW2 et SWTOR, sur GW2 les dev ont ouvertement mentit en disant que le CS ne serait pas intrusif. Sur SWTOR ils ont jamais promis de pouvoir jouer sans payer.

Le grosse différence c'est que a.net nous à pris pour des cons. A.net a fait une campagne marketing mensongère. Sans parler que sur GW2 ils font des économies sur les infrastructures qui portent préjudices a l' expérience de jeu.

On devrait faire la liste de ce qui n'est pas possible sans gemmes sur GW2, en gros tout ce qui n'est pas possible si il n'y a pas d'argent dépensé au CS... C'est loin d'être que cosmétique.

Les gemmes dont certains sont tout fière d'acheter qu'avec de l'or, elles arrivent comment à l' HV ? Ce n'est pas A;net qui les y met... C'est quelqu'un qui paye pour vous.

Je suis désolé mais quand je paye un jeu je veux un accès complet, je ne n'accepte pas d'avoir une expérience bridée sous réserve d'utilisé le Cash Shop.

Quand on pense que l'un des défenseur d'A.net a oser sortir qu'avoir un PC plus puissant c'est comme utilisé le CS .... les options graphiques ça se paramètre à la baisse pour être sur d'avoir une jouabilité optimale, et surtout c'est 100% indépendant du jeu.

Quand à celui qui défend le CS car il préfère un CS à un abonnement il en a tout fait le droit. Maintenant quand il commence à raconter n'importe quoi pour faire croire que tout est rose du coté de son CS, la par contre il y a un problème.

La communauté de GW2 c'est vraiment la pire, c'est la seule qui va sortir des mensonges permanent pour défendre son jeu et absolument incapable d’énoncer les limitations et les défauts du jeu. Sur SWTOR on ne trouve pas d'énergumène pour dire qu'un joueur "gratuit" n' est pas face à de sérieuses limitations par exemple, toute sles autres communauté sont nettement plus mature. GW2 c'est vraiment le fond.

Sur GW1 y avait des "extra track" music à acheter en dehors du jeu.... Avec la version collector on avait droit de DL un pack pour 3 PC differents de music, après fallait payé.. Et il y avait des "track" supplémentaires payantes.

http://fr.guildwars.wikia.com/wiki/Extensions_musicales

Question prendre les gens pour des mouton à tondre, chez a.net ils n'ont de leçons à recevoir de personne.

Dernière modification par Electre ; 18/08/2013 à 13h29.
Citation :
On devrait faire la liste de ce qui n'est pas possible sans gemmes sur GW2
donc sans l'argent ingame... sinon ta liste est vide

Dernière modification par Baclord ; 18/08/2013 à 14h31.
Je fais partie de ceux qui abhorrent les F2P avec CS abusif.
Mais voir que quelqu'un puisse prétendre que Swtor est plus souple que GW2, c'est quelque chose.

Je ne sais même plus ce qu'on vend dans le CS de GW2, je ne l'avais quasi pas ouvert. J'avais pourtant monté 2 persos 80 tout en équipement full ultra rare en plusieurs versions (pas de légendaires, trop chiant, je faisais surtout du Rvr), plusieurs rerolls, plusieurs artisanats (arme, bijoux et armure) à leur niveau maximum, j'ai jamais ressenti de manque de place. Déjà je craftais mes sacs moi-même ensuite plusieurs rerolls pouvaient servir de banque (bien que je ne me souviens pas d'en avoir utilisé vraiment dans cet optique).
Et pourtant je suis loin, mais alors très loin de ce qui prennent du temps pour farmer, je ferais même partie des cash shopers en fait dans les F2P en général. (oui je sais, j'exècre les F2P avec CS, et en même j'achète dans les CS, mais dans certains F2P c'était quasi obligatoire, F2P que j'ai arreté maintenant. Donc j'ai appris à bien renifler à l'avance les F2P qui vont devenir puant. Dragon Prophet par exemple, qui s'empire lentement, Runewaker oblige).

Alors bon, qu'est-ce qu'il peut bien y avoir dans la boutique de si important?


Swtor est extrèmement limité dans son système de gratuité. Entre les slots de persos réduits, les déblocages d'accès aux items, inventaires, instances et autres. Ca fait vraiment pas mal de choses.
Généralement prendre un abonnement permet de jouer avec un certain confort (ce n'est pas bien cher non plus) qu'un joueur gratuit aura bien du mal à avoir.


Edit: Ah si je me souviens , j'avais ouvert une fois la boutique de GW2, j'avais des gemmes je sais pu d'où au tout début, que j'avais changé en or pour démarrer le craft. Sauf qu'en fin de compte ça m'avait pas servi à grand chose, mais bon comme je me servais pas de gemmes toutes façons...

Dernière modification par Calysta ; 18/08/2013 à 15h27.
Citation :
Publié par Electre

Je suis désolé mais quand je paye un jeu je veux un accès complet, je ne n'accepte pas d'avoir une expérience bridée sous réserve d'utilisé le Cash Shop.

Mise à part les skins uniques, et les slots banque/sac en plus, tu as quoi concrètement que t'arrives pas à avoir sans "payer au CS"?

Ne me sort pas les pets par pitié.
Quand à celui qui dit, que je dis que SWTOR gratuit offre moins de limitation que GW2, il faut qu'il apprenne à lire le français, car ce n'est vraiment pas ce que je dis.

Je considère que SWTOR sans l'abonnement est très difficilement jouable...

Mais bon le monde des fanboy de GW2 est binaire.

Dernière modification par Electre ; 18/08/2013 à 16h47.
Citation :
Publié par Electre
Quand à celui qui dit, que je dis que SWTOR gratuit offre moins de limitation que GW2, il faut qu'il apprenne à lire le français, car ce n'est vraiment pas ce que je dis.

Je considère que SWTOR sans l'abonnement est très difficilement jouable...
C'est l'intérêt du freemium non ? Te faire goûter avant de t'abonner, pas de te nourrir indéfiniment
C'est payable avec de l'or uniquement parce que des gens achêtent des gemmes. Et A.net s’arrange pour que le cour des gemmes soit haut pour inciter les gens à en acheter. En gros sans le cash shop ces choses sont inaccessibles. Car si personne n'achète dans le cash shop et bien rien ne sera à L'HV.
Citation :
Publié par Electre
Quand à celui qui dit, que je dis que SWTOR gratuit offre moins de limitation que GW2, il faut qu'il apprenne à lire le français, car ce n'est vraiment pas ce que je dis.

Je considère que SWTOR sans l'abonnement est très difficilement jouable...

Mais bon le monde des fanboy de GW2 est binaire.
Et pourtant c'est exactement ce que tu dis.
Tu essayes d'expliquer à tout le monde que GW2 est injouable sans le cash shop. Et c'est toi même qui le met en parallèle à swtor qui est un pur freemium et donc abominable sans abonnement.
Or c'est completement débile, y a rien d'indispensable dans le cash shop de GW2. Qu'on soit fanboy ou pas.
Que le cash shop fusse uniquement accessible en gemme, en bon lingot d'or IRL ou en don d'organe, ça revient au même, y a rien dedans de franchement indispensable.

Et si tu veux vraiment parler du français, tu aurais pu noter que j'utilisais l'imparfait en parlant de GW2. Donc que je n'y joue plus. Donc aucune raison d'y faire le fanboy.
Electre qui nous compare le Freemium de Swtor et le Cashop de GW², tu sais que j'ai 3 persos full équipement sur GW² et j'ai jamais dépensé une seule fois 1 euros dans leur cash shop et je ne suis pas le seul dans ce cas. Donc non il y a rien d'intrusif dans GW² car tu peux jouer sans avoir besoin du cash shop alors que Swtor tu est obligé de passé en Freemium pour profiter du jeu.
en quoi dire que le cash shop de GW2 est intrusif implique que l'on dit que l'on peut jouer à SWTOR sans rien payé non plus ?

Explique ?

Calysta sache que le monde n'est pas binaire.... Et que pour SWTOR il faut soit payé l'abonnement soit être accroc à leur cash shop.

Vraiment ... tu as des problèmes de compréhension ou de français, ce n'est pas GW2 ou SWTOR vs le rest edu monde, ce sont des entreprises avec des modèles économiques pour leurs jeux, modèles qui impliquent de devoir payer pour jouer.

Sauf que pour GW2 ont nous l ' a vendu en nous disant qu'on aurait uniquement la boite à payer. Et c'est ça que je n'accepte pas car leur cash shop est bien pourave quand même, même si c 'est loin d'être le pire.
Je compare un jeu avec un modèle économique clair à un jeu ou NCSOFT peut choisir de rajouter n'importe quoi dont des truc indispensables au CS.

Dernière modification par Electre ; 18/08/2013 à 19h00.
Citation :
un jeu avec un modèle économique clair
un jeu à abo devenu freemium en moins de d'un an ?
Citation :
un jeu ou NCSOFT peut choisir de rajouter n'importe quoi dont des truc indispensables au CS
on attends toujours ta liste de "trucs indispensables qui nous obligent à payer par CB"
Citation :
si personne n'achète dans le cash shop et bien rien ne sera à L'HV
en deux mots : aucun rapport
Citation :
Publié par Electre
Sauf que pour GW2 ont nous l ' a vendu en nous disant qu'on aurait uniquement la boite à payer.
Et c'est le cas.
Il n'y a strictement aucune obligation à acheter des gemmes, et dans le pire des cas elles sont dispo avec les PO en jeu pour ceux qui sont frileux à l'idée de claquer des euros.
Quand bien même, pour ce qui est du cash shop, il ne permet pas à un péon de devenir un PGM et le joueur lambda n'est pas forcé de se plier au cash shop pour rester compétitif... 90% de ce qu'on y trouve est de l'ordre du confort de jeu et du cosmétique. Les 10% restants permettent d'esquiver un peu de farm en procurant des objets payant (en PO) directement, mais sans déconner vu la facilité à se procurer des PO sur GW2 qui ira chier une pendule pour ça et reprocher au CS de GW2 d'être un attrape pigeons ?! A part toi qui n'a rien compris, racontes des conneries à chaque intervention et te comporte comme un gosse mécontent parce qu'il a été déçu par le jeu j'veux dire...

Le CS de GW2 n'est pas intrusif.

Fin du débat à deux balles.



Dès que tu te retrouves dos à un mur tu vomis des "fanboy fanboy" pour essayer d'ébranler la crédibilité des mecs qui te répondent et argumentent en face de toi, tout en continuant de baver tes bétises en y croyant DUR COMME FER... Si on devait s'adapter à ton langage tu ne serais qu'un bête hateboy mec, ou un troll débile, c'est encore plus à ton niveau :/
Citation :
Publié par Electre

Sur GW1 y avait des "extra track" music à acheter en dehors du jeu.... Avec la version collector on avait droit de DL un pack pour 3 PC differents de music, après fallait payé.. Et il y avait des "track" supplémentaires payantes.

http://fr.guildwars.wikia.com/wiki/Extensions_musicales

Question prendre les gens pour des mouton à tondre, chez a.net ils n'ont de leçons à recevoir de personne.
Super tu viens d'apprendre que certains jeux étaient vendus avec des bonus comme des soundtracks et que souvent il faut payer une version deluxe voire les acheter à part. Tu peux même avoir des skins spéciales, des objets bonus et pleins de trucs sympathiques !

Arena a fait en sorte de pouvoir utiliser des musiques de meilleures qualités en les rendant compatibles avec le jeu. Si tous mes jeux favoris pouvaient remplacer les mp3 compressés à mort pour être remplacés par des OST de bien meilleurs qualités, je signe des deux mains ! D'ailleurs c'est bien simple, je suis fan de ce compositeur et je n'hésite pas à acheter ses albums sur Itunes et son site pro !

Donc non, la musique n'était pas en kit dans GW1, et les cash shops des deux titres ne sont toujours pas intrusifs. Enfin bref tu veux impérativement avoir raison. Arena ne me prends pas pour un mouton, j'ai acheté toutes les extensions de GW1 ainsi que des costumes en argent bien réel et en connaissance de cause ; il en va de même pour GW2. En fait c'est même mieux pour la deuxième licence, je n'ai acheté que ma boîboîte.
Citation :
Publié par Electre
Sauf que pour GW2 ont nous l ' a vendu en nous disant qu'on aurait uniquement la boite à payer.
Non, on nous l'a vendu en nous disant qu'il y aurait à payer la boite, qu'il n'y aurait pas d'abonnement et qu'il y aurait un CS. Dans les infos, on savait qu'il y aurait des gemmes et qu'on pouvait les échanger contre des POs (chose qui a même pu être testé lors des week ends de "bêta" ouverte).
Donc pas la peine de nous sortir le "on m'aurait mentit !?".

Citation :
Publié par Electre
Je compare un jeu avec un modèle économique clair
C'était juste clair qu'il allait passer freemium moins d'un an après la sortie.
La strat qu'ils ont choisi sur SWTOR :
- Sortir le jeu en faisant payer la boite
- Faire payer un abo pendant les premiers mois d'exploitation parce qu'on sait que c'est là qu'il y a plein de joueurs qui viennent découvrir le jeu et torcher le contenu
- Passer freemium pour les fanboys qui resteraient après ça et qui, en tant que fanboys, payeront dans leur CS.

NCSoft nous épargne la 2ème étape et c'est tant mieux.

Citation :
Publié par Electre
NCSOFT peut choisir de rajouter n'importe quoi dont des truc indispensables au CS.
Le jour où ils le feront les joueurs de GW2 (dont tu ne sembles pas faire partie) viendront très probablement gueuler, et NCSoft perdra des joueurs en masse.
En attendant crier au scandale pour un truc qui n'a même pas eu lieu et qui n'aura certainement jamais lieu...

Dernière modification par Twanga ; 19/08/2013 à 16h17.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés