[Actu] Un nouveau donjon pour Age of Conan

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 14/8/2013 à 11:03 par Agahnon sur notre site Age of Conan :

Citation :
Le MMORPG barbare de Funcom voit s'ouvrir un nouveau donjon dans la région de "Dragon's Spine". Prévu pour 6 joueurs, le donjon "Coils of Ubah Kan" offre un nouveau défi aux aventuriers d'Age of Conan.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Perso, j'avais bien aimé cette zone quand même! avec des quêtes un peu spéciales parfois!
et avec mon stuff de la chouette, j'en bavais parfois contre un bête nid de vipères!


le regret, c'est qu'elle aurait dû être vendue en DLC comme la Côte d'Ardashir selon moi...
Houla, on sent bien toute la puissance du lobby JoL-AoC.

Allez encore 2 ou 3 gus à gueuler contre le modèle freemium et je suis certain que Funcom l'abandonnera sous la pression populaire.

__________________
--
"I'm too old for this shit."
Citation :
Publié par tetrafred
J'hesite souvent à y retourner mais leur modèle Freemium n'est pas top et nous interdit même l'accès au Kithai pour ceux qui l'avait acheté à l’époque
Le problème c'est que s'ils donnent l'accès au kithaï pour les joueurs free y'a quasi plus aucun intérêt à être abonné.
Citation :
Publié par Bibik
Le problème c'est que s'ils donnent l'accès au kithaï pour les joueurs free y'a quasi plus aucun intérêt à être abonné.
Cela fonctionne comment sur TSW ? DLC payants pas d'abo obligatoire il me semble...

FC ne travaille pas assez sur AOC pour produire des DLC payants. Donc pour avoir accès au contenu réchauffé, il faut accepter de continuer à payer son abo les yeux fermés comme un soldat bête et discipliné...

Citation :
Publié par SCP
Houla, on sent bien toute la puissance du lobby JoL-AoC.

Allez encore 2 ou 3 gus à gueuler contre le modèle freemium et je suis certain que Funcom l'abandonnera sous la pression populaire.

LoL SCP

Je doute qu'il existe un lobby JoL-AoC et de toute façon FC s'en ficherait royalement

"...pression populaire..." hé hé hé... Les joueurs f2p sont cloisonnés jusque sur les forums de FC/AOC.

Dernière modification par Maëg ; 26/08/2013 à 13h54.
Citation :
Publié par Maëg
Cela fonctionne comment sur TSW ? DLC payants pas d'abo obligatoire il me semble...

FC ne travaille pas assez sur AOC pour produire des DLC payants. Donc pour avoir accès au contenu réchauffé, il faut accepter de continuer à payer son abo les yeux fermés comme un soldat bête et discipliné...
Je ne comprend pas pourquoi vous vous acharnez à vouloir appliquer le modèle de TSW sur AoC qui est sorti en 2008.
Citation :
Publié par Bibik
Je ne comprend pas pourquoi vous vous acharnez à vouloir appliquer le modèle de TSW sur AoC qui est sorti en 2008.
Non non pas d'acharnement, je dis juste pourquoi ils n'appliquent pas le modèle de TSW sur AOC. Enfin j'avoue tout de même que j'aimerais bien qu'ils appliquent le même modèle... . Cela ne me dérange pas de payer pour des dlc finis tel que le Turan. Cela me dérange par contre de payer un abo pour des promesses non tenues ou du contenu non réalisé ou non abouti ou non accessible aux joueurs occasionnels.

C'est amusant de constater que les offres d'abonnement sont très souvent accompagnées ou suivies par du vent...

Bien à vous.
Je lis ce post, et je me dis : "houla ça bouge pas trop ici, j'ai déjà vu cette conversation à ma dernière visite sur la section y'a genre 2 ans".

Je vérifie les dates. Eh même même pas. Les mecs, vous êtes d'une constance admirable
Citation :
Publié par Maëg
Non non pas d'acharnement, je dis juste pourquoi ils n'appliquent pas le modèle de TSW sur AOC.
Parce que c'est pas possible, AoC est sorti en 2008, personne ne vas acheter la boîte d'un jeu vieux de 5 ans (surtout avec sa réputation). De plus tout le monde a déjà un compte... Sur quoi Funcom pourrait gagner des sous ? Juste les DLC et pas la boîte ? Ce serait signer l'arrêt de mort du jeu...

TSW a pu passer en "catastrophe" en B2P parce qu'il avait tout juste 6 mois d'existence.

Citation :
C'est amusant de constater que les offres d'abonnement sont très souvent accompagnées ou suivies par du vent...
D'un autre côté, il faut savoir que ce modèle économique (B2P de TSW) impose une pression sur le staff de funcom qui du coup ne produit pas autant de contenu qu'on serait en droit d'espérer pour ses autres jeux. AoC reçoit beaucoup moins de suivi qu'avant et ne parlons même pas d'AO qui doit être encore dans l'expectative de leur refonte graphique @2008.
Citation :
Publié par Pouillax
Je vérifie les dates. Eh même même pas. Les mecs, vous êtes d'une constance admirable
Bah, c'est un peu toujours le même process :
- message en rapport avec le jeu (annonce, update)
- pleurnichage d'un/plusieurs mec(s) qui joue(nt) peu/pas/plus ("FC c'est des méchants, je reviendrais jamais", "le F2P c'est caca" etc.)
- reprise de volée

Même causes, mêmes conséquences

Mais comme j'ai toujours dit, si ça peut te rassurer, perso, le jour où j'arrête de jouer à AoC, je viendrais plus foutre un pied ici, et surtout pas pour me plaindre d'un jeu auquel je joue plus, il faut être demeuré (ou cosmonaute, comme dirait l'autre)
__________________
--
"I'm too old for this shit."
Citation :
Publié par Bibik
Parce que c'est pas possible, AoC est sorti en 2008, personne ne vas acheter la boîte d'un jeu vieux de 5 ans (surtout avec sa réputation). De plus tout le monde a déjà un compte... Sur quoi Funcom pourrait gagner des sous ? Juste les DLC et pas la boîte ? Ce serait signer l'arrêt de mort du jeu...

TSW a pu passer en "catastrophe" en B2P parce qu'il avait tout juste 6 mois d'existence.
*La version boite ne subsistera pas si longtemps. Il est même probable qu'on ne la trouve bientôt plus en magasin. Il restera encore probablement la version numérique. Ce qui existe également dans le store de AOC. Le Turan, Rotg... Il y a même eu une offre promotionnelle sous forme d'un pack "Jeux d'origine + Rotg + Turan + 3 mois gratuits.

AOC peut très bien fonctionner sur le même modèle que TSW. Il faudrait juste une volonté de FC.
AOC est un super jeu et il y aurait tant à faire en dlc payants sous forme de pack à la Turan...

(pour info je joue toujours à AOC, mais vraiment très occasionnellement et presque uniquement avec mes enfants)

Bien à vous.
Citation :
Publié par Maëg
AOC est un super jeu et il y aurait tant à faire en dlc payants sous forme de pack à la Turan...
S'ils ont pas renouvelé les packs comme le Turan, c'est parce que ce n'était pas rentable pour eux, même avec la population de l'époque. Il reste trop peu de joueurs potentiellement intéressés pour amortir les frais de développement.

De plus, pour en revenir aux défaillances du pack Turan:
- Il constitue précisément en lui-même un frein à l'abonnement, et donc au cash-flow. Beaucoup de joueurs consacrent leur heure de jeu quotidien aux instances solo pour les tokens et n'éprouvent donc même plus l'envie ni le besoin de s'abonner. Ils s'abonneront juste une fois tous les trouzmille mois histoire de se payer tout leur stuff Khitai/Dragonspine d'un coup.
- Les joueurs end-game en ont rien à foutre: le T3.5 est chiant/difficile, ses rewards pourries, et l'instance à 6 est usée jusqu'à la corde.
Vi mais même l'édition numérique elle est ancienne et bradée, et sur le B2P c'est pas trop la boîte ou le client que tu achètes mais plus la clé de création de compte. Or le jeu étant en f2p depuis 2010 ET vieux, tout le monde ou presque a un compte. Donc je vois pas trop comment Funcom pourrait opérer :

- Locker les comptes f2p et demander à payer 25/30€ pour y rejouer ? Presque personne ne fera ça ! Les gens joueraient à autre chose.
- Quid des boîtes achetées en 2008-2009 ? Alors que dès 2009 on en trouvait à 5/10€ dans le commerce... Pareil, si on change ça en B2p faudrait convaincre les gens de grosso modo repayer pour un jeu qu'ils ont déjà achetés, c'est proprement impossible et suicidesque niveau marketing.
- Quels avantages pour les abonnés et ex-abonnés... sur TSW y'a quasiment aucun intérêt à être abonné.

Buy to play ça marche sur un jeu déjà sorti ou si c'est prévu pour (GW2 et son cash shop florissant), et sur TSW ils ont cravaché sévère pour changer leur modèle avant la fin de l'année de la release sinon ç'aurait été en pures pertes.

Le mieux, c'est qu'ils assouplissent encore le F2P MAIS ça suppose d'avoir plus de contenu exclusif pour les abonnés. En gros, pas de F2P trop limitatif sur les features classiques (nombre de classes, inventaire, porte-monnaie) mais plus sur le contenu. Mais pour Rise of the Godslayer, c'est un gros problème parce que c'est leur seule extension end-game consistante du coup s'ils ouvrent ça aux f2p qui ont achetés la boîte tout le monde ou presque passera en f2p et le jeu fermera.
Citation :
Publié par Bibik


Le mieux, c'est qu'ils assouplissent encore le F2P MAIS ça suppose d'avoir plus de contenu exclusif pour les abonnés. En gros, pas de F2P trop limitatif sur les features classiques (nombre de classes, inventaire, porte-monnaie) mais plus sur le contenu. Mais pour Rise of the Godslayer, c'est un gros problème parce que c'est leur seule extension end-game consistante du coup s'ils ouvrent ça aux f2p qui ont achetés la boîte tout le monde ou presque passera en f2p et le jeu fermera.
Pour pouvoir assouplir le f2p, il faudrait que FC produise du contenu et améliore encore le statut de l'abonné en lui accordant d'avantage de points FC.
Fc pourrait produire des dlc sous forme de pack à la Turan qui seraient achetables avec ces mêmes points FC. Le joueur f2p comme l'abonné devraient acquérir ces nouveaux contenus à l'aide de point FC, pour ce dernier ces points seraient offerts, le premier devrait cependant sortir la carte bleue.

C'est comme cela que fonctionne Lotro, les membres VIP (abonnés) s'il gèrent bien leur points, n'ont pas besoin de repayer pour le nouveau contenu.

Une nouvelle extension va bientôt sortir en fin d'année sur Lotro (comme chaque année d'ailleurs).

On en est où sur AOC ?

Soit les gens de FC manquent d'ambition, soit ils sont incompétents... Mais dans tous les cas ce n'est pas la faute des joueurs si le jeu est ainsi

Dernière modification par Maëg ; 01/09/2013 à 19h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés