[Actu] Le lancement n'est que le commencement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par I Juls I
A titre de comparaison au niveau des chiffres : Skyrim c'est 620 millions de dollars de CA générés pour 10 millions de copies vendues.

Sur un modèle B2P, le jeu devrait couvrir ses frais vers 7 ou 8 millions de copies. Ce qui n'est pas impossible compte tenu de la force de la licence et du multi support.
Belle utopie.

A vouloir couvrir tous les frais d'un développement sur seulement les copies vendues est un bon moyen de couler le financement à venir de ce MMO.

Un MMO, ça se rentabilise dans le temps, pas tout de suite, pas dans un an mais sur plusieurs années.

A trop vouloir tout, tout de suite. Que ce soit les joueurs mais aussi les créanciers, on tue dans l'oeuf de nombreux jeux excellents. Alors que si on leur laissait le temps de se mettre en place, de trouver son public, et de voir à long terme un plan de financement, ce MMO peut devenir une poule aux oeufs d'or.

Mais au lieu de cela, on critique en boucle sur les forums parce que "moi j'aime pas les images" "moi j'aime pas le gameplay malgré que j'ai pas joué parce qu'il n'est pas sortie" ou encore ça sera "moi j'y ai joué 5 secondes et je n'ai pas aimé le endgame" "moi j'ai pas aimé l'histoire parce que le PvP est pauvre"... ... ...

Puis tout ça, ça va se cumulé à chaque pays. Et ces gens viendront dire ensuite "On attend un changement dans le PvP/PvE/Gameplay/Endgame (barrez la ou les mentions inutiles)"

Sauf qu'entretemps, vu la mauvaise publicité sur les forums, les créanciers vont dire "Bon bah on va passer à autre chose parce que ce jeu a une mauvaise image"

Et les devs diront ensuite "Nous allons devoir réduire nos prévisions de contenu pour nous recentrer sur ce qui fait la force du titre"
Citation :
Publié par papillo_On_37
La boutique ne sera pas un vulgaire p2win j'espère.

Sur gw2 ce n'est pas le cas et ça tourne bien quand même visiblement (vente de gemmes, autres). Ça genère pas mal de revenus.
De toute façon le Pay to Win c'est une philosophie ridicule. Faire un modèle comme ça serait équivalent à se suicider en place publique. Je ne connais pas un seul joueur qui aimerait jouer à un Pay to Win. Je ne connais pas non plus un seul jeu sérieux qui ai eu un succès durable avec un modèle Pay to Win (ou un seul jeu qui s'en soit sorti en passant Pay to Win). Un jeu Pay to Win a directement une mauvaise image (et à juste titre, puisque c'est anti-égalitaire). De plus, ce modèle va souvent de pair, pour ne pas dire systématiquement, avec un mépris des clients de la part de la société.

Une boutique de cosmétiques est ce qui me semble le plus probable vu que le système du Pay to Play semble en fin de vie.

Dernière modification par Aeliunwe ; 17/08/2013 à 15h33.
Citation :
Publié par Demonrule
Moi, tant qu'on me sort pas du "ce sera AWESOME !!!" comme ils l'avaient fait sur SW:TOR, ça me va.
Padawan, rend à César ce qui appartient à César... qui dit Awesome développement du plus awesome des MMORPG AWESOME !!! dit :

paul_barnett.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés