[Actu] Le lancement n'est que le commencement

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 13/8/2013 à 15:47 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
C'est bien connu, la sortie d'un MMO n'est que le commencement. Le studio ZeniMax s'attèle donc dès maintenant au contenu post-lancement pour diversifier et renouveler l'expérience de jeu, pour favoriser plus d'exploration et moins de linéarité.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
De belles paroles, comme souvent chez les développeurs.
Non pas que je leurs demande de dire le contraire loin de là, c'est juste que c'est une rengaine qui ne me fait ni chaud ni froid à présent.
Par contre c'est une news à garder dans les archives pour la ressortir une fois le jeu sorti et que Zenimax prend trop de temps à sortir du contenu.


Ça me rappelle quelque chose ...

Dernière modification par Hunki ; 13/08/2013 à 17h11.
Il faut pour cela un contenu de départ qui tienne la route. Parce que j'en connais d'autres qui en on dit autant et qui se sont retrouvé 2 mois après la realase à essayer de sortir des patchs au forceps parce que les joueurs se plaignaient qu'il n'y avait pas de contenu.
Dans mon cas, je pense qu'hormis permettre aux joueurs de créer leur propre "contenu", il n'y a pas de solution miracle.
Citation :
Dans mon cas, je pense qu'hormis permettre aux joueurs de créer leur propre "contenu", il n'y a pas de solution miracle.
Ouais d'accord mais, faut que ce contenu créé par les joueurs doit être largement surveillé et approuvé par les dévellopeurs car, ce contenu doit être en totale accord avec la lore du jeu et ne donner en aucun cas une facilité aux joueurs pour la progression.
Citation :
J'étais bien chaud pour se TESO mais depuis l'annonce de EQnext j'espère que les sorties ne seront pas trop proches ^^
Exactement pareil ^^

Everquest Next envoie la sauce, y'a rien à dire, le dévoilement de la première video in game a créé une énorme surprise.
Citation :
Publié par Almathea
Il faut pour cela un contenu de départ qui tienne la route. Parce que j'en connais d'autres qui en on dit autant et qui se sont retrouvé 2 mois après la realase à essayer de sortir des patchs au forceps parce que les joueurs se plaignaient qu'il n'y avait pas de contenu.
Dans mon cas, je pense qu'hormis permettre aux joueurs de créer leur propre "contenu", il n'y a pas de solution miracle.
Cette création de contenu par le jouer, ça coule de source dans un sandbox (c'est LA feature à vrai dire).
Dans un themepark c'est déjà plus tendu du string, surtout si dans ton projet tu tiens à respecter un lore aussi grand que celui des The Elder Scrolls.

Donc oui cela devra passer par un contenu de release conséquent ET un suivi optimal autrement So Long et en route pour spéculer sur les prochains MMO qui sortiront (avec une bonne dose de "JE VOUS L'AVAIIS DIIIS").

Dernière modification par Hunki ; 13/08/2013 à 17h36.
j'ai trouvé un proverbe, qui en voyant le titre de la news, se trouve etre plutôt représentatif de ce qu'on nous sert depuis quelque temps:
"Rien de grand n'a jamais eu de grands commencements." (Laure Conan)
à voir quels chemins ils vont suivre...
Citation :
Bha simple, la progression en gain d'xp doit être la plus basse possible, comme le gain des quêtes doit être la plus basse possible et mettre vers le haut la puissance des mobs et des boss donjons.
Ouais, rien de tel qu'un bon vieux jeu hardcore, comme l'était EQ en 99', fallait quoi 1 an à 5h+ par jour pour monter niveau 50 ?
A part rift qui a pu tenir la cadence des maj optimales ? Personne.
Et qu'est ce qu'a récolté trion en fin de course ? un F2P.
Sans vouloir être médisant ça démontre juste que pour ce système les carottes sont cuites.

Sérieusement prévoir de bons outils pour que la communauté puisse perdurer, à mon sens c'est l'avenir du MMo 2.0.

Teso avait les moyens compte tenu de la licence ultra permissive de faire quelque chose de bien, suffit de voir que skyrim arrive encore régulièrement en tête des ventes sur steam dans la catégorie rpg parce qu'il est ultra moddable. Le jeu en lui même à une bonne base mais ce sont les mods qui en font sa plus-valu et Bethesda l'a bien compris depuis Morrowind.
Donné un gvg avec la possibilité de créer de vrai compagnies, commandées par des joueurs qui pourraient offrir des missions pve ou pvp, des guildes de craft pour faire tourner une économie sans pnj, avec des contrats de protection de circuit commercial, ou des concessions de récolte, un monde assez vaste à claim en jcj, des alliances, un bel outil de housing etc...

Au lieu de ça on se tape un pseudo GW2.5 avec des skins TES... et le même discours dégueulasse et hautain en mode "je vous ai compris" on fera des maj...
Citation :
Ouais, rien de tel qu'un bon vieux jeu hardcore, comme l'était EQ en 99', fallait quoi 1 an à 5h+ par jour pour monter niveau 50 ?
Pas la peine non plus de tomber dans une telle extrémité, y a un juste milieu, déjà qu'il ne soit pas un énième mmorpg dont le leveling se torche en moins de trois semaines et le end game en autant de temps. Bref qu'il ne soit pas un mmo themepark cleanex pour casu, mais ça il ne faut pas rêver, il semblerait que le nombre de boîtes vendues et que quasiment tout le monde plie bagage au bout de trois mois soient suffisant plutôt que de vendre moins mais de garder la clientèle sur la durée.

Heureusement ils ont une licence forte, ça permettra de vendre beaucoup de boîtes ... pour le reste je ne me fais aucune illusion, ça me surprendrait beaucoup qu'ils ne suivent les traces de ses aînés voulant toujours tenter de satisfaire ce fameux grand public qui aussi stable et insatiable qu'un nuage de criquets voraces.
J'ai un principe c'est de donner un crédit de confiance aux gens/sociétés que je ne connais pas. Donc je considère que, jusqu'à preuve du contraire, ils sont honnêtes dans ce qu'ils disent et ce qu'ils font. Par conséquent, cette annonce de mises à jour fréquente (à voir après ce qu'ils entendent par fréquent) est pour le moins intéressante

Sinon, petit écart avec le sujet, mais je ne pense pas qu'EverQuest Next fasse trop de mal à tESO. D'une part parce que, pour autant que j'ai pu en voir, la politique envers l'europe a l'air médiocre (notamment vis à vis des serveurs) et surtout parce qu'on compare un jeu cartoon acidulé à un jeu sombre. De mon point de vue cette comparaison n'a pas vraiment de grand intérêt car ils ne sont pas dans la même catégorie. En tout cas, aussi bien que puisse être EQ Next je n'envisagerai jamais d'y jouer à cause de cette patte graphique qui me gène énormément pour l'immersion. Le succès ou non de tESO est entièrement entre les mains de Ze-On, car il n'y a pas le moindre challenger qui sorte à ce moment là dans leur catégorie (à ma connaissance).

Dernière modification par Aeliunwe ; 16/08/2013 à 19h43.
Ca reste une com' quasi imposée... du même type que "il y aura plein de contenu PvE", "on va travailler sur les bugs", "le jeu ne sortira que lorsqu’il sera fini", "le craft est un élément important pour bcp de joueurs alors on travaille dessus d'arrache-pied", "nous offrirons une expérience PvP avec des combats épiques"... etc

Que ce soit réellement le cas ou non, on y a tjs le droit.

Mais ça reste une bonne chose car quand ce genre de "banalité" n'est pas dite... ça flippe sévère dans la populace

Maintenance faire du contenu ça peut être rapide... c'est la qualité qui fait la différence.

Entre l'ajout d'un donjon travaillé, avec des boss travaillés, une histoire de fond, des scriptes un minimums travaillés à certains endroits... etc, et sortir 50 randoms donjons avec une structures quasi auto-générée dans lesquelles ont place des paquets de mobs... certes le second va donner des dizaines d'heures de jeu quand le premier n'en donnera qu'une ou deux... mais c'est loin d'être mieux.

Coté quête si ils restent sur leur logique de suites de quêtes avec du "PNJ qui parle" ça rallonge le temps de développement... la bonne nouvelle étant que du coté de Bethesda et associés on a de la ressource coté doublage, et même si on est sur du doublé, on est loin d'un doublage du type SWTOR où t'as presque autant de blabla que de quêtes, donc l'impacte des PNJ doublés est ici moindre.


Si la volonté est là... ils peuvent le faire... faut aussi que le succès soit présent car les tunasses ça aide à motiver les développeurs (enfin surtout ceux qui les paient et leur donne les budgets pour).
mouais, du déja vu...et on le reverra ma foi, moi je veux voir du gameplay, le blabla veut plus rien dire pour moi, et quand je serais en bêta ça sera ce qui me donnera envi de préco ou non également lol, en attendant, je tiens note de ça...mais en bêta ou à la sortie ça sera des paroles en l'air comme d'hab
Citation :
Publié par bob the winner
Ouais, rien de tel qu'un bon vieux jeu hardcore, comme l'était EQ en 99', fallait quoi 1 an à 5h+ par jour pour monter niveau 50 ?
C'est vrai que le challenge est quelque chose d'agréable, surtout quand on arrive au bout. En tous cas je crois qu'on ne verra plus vraiment de jeu de ce genre où il faut des centaines d'heures pour atteindre le niveau maximum (pas dans le monde du grand public tout du moins).


Pour en revenir à la news, j'aime beaucoup la boussole à la Skyrim. C'est vraiment un truc que j'avais apprécié (à un tel point que j'ai jamais fait l'histoire, je faisais que me balader en suivant des directions) et qui va changer des mini-maps.
Exact Mygo, je voulais en parler dans ma réponse précédente mais j'ai oublié en écrivant. Donc oui je suis d'accord avec la fait d'avoir beaucoup d'instance mais à condition qu'elles soient variées et, surtout, intéressantes à jouer.
Citation :
Publié par scysterion
ils écoutent les joueurs et ça c'est le principale
Je vois pas ou tu remarque ça

Citation :
Publié par Darkan / Ragnarök
J'étais bien chaud pour se TESO mais depuis l'annonce de EQnext j'espère que les sorties ne seront pas trop proches ^^
Boff everquest next semble encore plus casu et gw2-like que teso... Pour le moment le gameplay de teso semble sympathique, entre l'abscence de cd sur les skills et la trinité présente ça fait plus envie que le gameplay gw2-like d'everquest next.

Citation :
Publié par Ryldaar
Bha simple, la progression en gain d'xp doit être la plus basse possible, comme le gain des quêtes doit être la plus basse possible et mettre vers le haut la puissance des mobs et des boss donjons.
Je suis pas du totu d'accords pour l'xp, il y a rien de plus chiant que cette phase de levelling ou on galère à jouer ensemble car chacun à son propre rythme. Par contre oui du challenge en end game !


Citation :
Publié par Hunki
Cette création de contenu par le jouer, ça coule de source dans un sandbox (c'est LA feature à vrai dire).
Dans un themepark c'est déjà plus tendu du string, surtout si dans ton projet tu tiens à respecter un lore aussi grand que celui des The Elder Scrolls.

Donc oui cela devra passer par un contenu de release conséquent ET un suivi optimal autrement So Long et en route pour spéculer sur les prochains MMO qui sortiront (avec une bonne dose de "JE VOUS L'AVAIIS DIIIS").
C'est encore plus simple de laisser créer du contenu par les joueurs dans un theme parc instancié je trouve. Un système de fonderie et hop c'est fait.

Citation :
Publié par Almathea
A part rift qui a pu tenir la cadence des maj optimales ? Personne.
Et qu'est ce qu'a récolté trion en fin de course ? un F2P.
Sans vouloir être médisant ça démontre juste que pour ce système les carottes sont cuites.
Le f2p devient plus rentable, et si rift passe f2p c'est à cause des dépenses sur defiance et archeage. Deux investissements qui vont pas rapporter autant que prévu, archeage n'est plus le gros mmorpg que l'on attendait avec impatience...Trion n'ose même pas parler du jeux à présent, ça montre le mal aise.
Et on ne sait toujours rien du modèle économique? B2P ou P2P?


je mise sur le second tout en pensant qu'ils ont un plan B au cas où...syndrome SWTOR toussa...


pour la durée du contenu PvE, bah on sait tous que certains vont le dévorer plus vite que prévu! (d'ailleurs, Zenimax avait laché un nombre d'heures, relativement bas pour un MMO, pour la faction choisie initialement + celui des 2 autres factions).
Ensuite, tout dépend du suivi du jeu dans les mois suivant la release! c'est sûr que des MAJ très régulières seront appréciées ssi elles sont de qualité! ^^


Je remarque que la com se fait fort peu sur le RvR de manière générale! j'espère que ce ne sera pas un faire-valoir du PvE comme souvent pour les MMOS à grosse licence
Citation :
Publié par Idzsrac
Mouais commencer à bosser sur les patch d'un jeu pas terminé qu'est-ce-que ça veut dire?
Qu'ils sont intelligents car l'ajout continu de contenu ne se fait pas en un claquement de doigts et qu'il faut y penser à l'avance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés