[Actu] Un visa d'athlète délivré pour un joueur de League of Legends

Répondre
Partager Rechercher
C'est quand même physique le curling.
Pour moi un athlète, un vrai, ça restera des personnes comme Usain Bolt, ou Mike Tyson, les années d'entrainement se comptent en dizaines d'années.
C'est que de l'administratif, car dans cette situation tu sais pas ou caser, ils y ont pas réfléchi, à vrai dire quand tu ne connais pas le jeu en question, tu t'en balances de l'E-sport le concernant.
Athlète et sportif, ce n'est pas la même chose.
Quel est le mot employé par les américains? Il est possible qu'une nuance subtile ait été perdue dans la traduction.
Citation :
Publié par Anonumus
Css a été aux ESWC (coupe du monde du jeu vidéo) en 2011 avec une dotation de plus de 11 000$. De plus il y a eu des lans tels que la CPH avec une dotation de plus de 19430euros ou encore l'Insomnia 44 avec plus de 4793 euros pour le podium.

Alors ça c'est juste une année de Css et 3 lans inter. Je te laisse chercher pour le reste mais crois moi que le jeu n'a pas été un bide et qu'il a p-e pas outplay 1.6 mais a dominé la scène compétitive pdt un long moment.
ouais un gros bide, tres gros meme css. Sur la scene "sportive". Ce que tu dis en est un simple exemple... Et en partie un gros mensonge ("domine la scene competitive" : gros comme troll), mais bon.

Fin hs
Citation :
Peux-tu détailler ta pensée ? C'est quand même relativement similaire. C'est du mindgame avec des stratégies préparées à l'avance dans les deux cas. A la limite la différence c'est que t'en as un en tpt et l'autre en temps réel mais il y a un tas de similarités entre les deux :|
des stratégies préparées à l'avance au échec ? Un joueur d'échec qui se tient à une stratégie préparée sans s'adapter n'est qu'un troufion qui se fera rouler dessus 9 fois sur 10.
Starcraft est un jeu créé à but lucratif, qui possède, quoi qu'on en dise, un facteur chance, même minime, et qui est bien loin d'être équilibré (sans être totalement unbalanced non plus).

Les echecs sont un jeu de reflexion millénaire, avec un facteur chance inexistant, un équilibrage entre les deux camps total et information complète et parfaite (au contraire de Starcraft), dont les règles peuvent être apprises en 10 minutes par un gosse de 5 ans mais qui possède une complexité inégalée avec des centaines (milliers?) de tactiques possibles et imaginable, donnant des centaines de milliers de problemes, qu'il est impossible de maitriser totalement et parfaitement en toute une vie.

Ne compare pas ce qu'on appelle "le roi des jeux" qui a accouché de génies capable de vaincre les meilleurs supercaculateurs de leur époque et qui a influencé les arts et accouché de légendes avec un RTS vidéoludique quoi.
Citation :
Starcraft est un jeu créé à but lucratif, qui possède, quoi qu'on en dise, un facteur chance, même minime
Elle est où la chance dans Sc2 ?
Enfin bref, vu ce que tu écrit, ça ne sert à rien de discuter avec toi vu que tu semble complétement fermé à toute vrais discussions. Parce que oui : Sc2 c'est nul, les echec c'est 50 fois mieux de partout, ta gueule j'ai raison. C'est pas intéressant.
Citation :
Publié par ledha
des stratégies préparées à l'avance au échec ? Un joueur d'échec qui se tient à une stratégie préparée sans s'adapter n'est qu'un troufion qui se fera rouler dessus 9 fois sur 10.
un équilibrage entre les deux camps total et information complète et parfaite (au contraire de Starcraft)

Jvais revenir sur ces deux points.
Le premier point c'est pareil dans tous les sports en fait, tu adoptes un plan de base que tu adaptes en fonction de ce que l'autre va faire : l'ouverture aux échecs ou sur n'importe quel jeu de x contre x c'est le même principe donc mettre ça en avant dans les échecs c'est un peu stupide.

Ensuite, l'information complète et parfaite (au contraire de Starcraft) c'est un peu bête : dans starcraft justement l'objectif c'est d'aller récupérer l'information, si t'as plus d'informations que ton adversaire c'est parce que t'as fait x concession pour la récuperer (y a pas un shoutcaster qui t'a dit ce que l'autre a fait comme ça pour le fun).

Ensuite je suis ravi de savoir que les mirrors sur SC2 ne sont pas équilibrées.

Et quitte à reprendre des points pour paraître prétentieux et mettre en avant unilatéralement un des camps je peux dire que les joueurs d'échecs ne savent pas concilier réflexion et action contrairement aux joueurs de RTS qui doivent : gérer leur base, adapter leur plan de bataille, visualiser ce que l'ennemi fait, réfléchir à leur transition pour la suite de la game et micro-gérer leurs unités tout ça en même temps.
Aux échecs, même si ya un mode avec un temps limité pour l'ensemble des tours, ca n'a rien à voir avec la frénésie que doit adopter un joueur pro de RTS.

Mais bon, c'est mieux de dénigrer l'autre camp sans même réfléchir avant
Citation :
Publié par Mormuth
Ca devait être marrant quand les "vrais sportifs" ont vu les échecs entrer dans la même catégorie qu'eux.

Pour rappel, un athlète c'est aussi ça :
Best reply du thread, je suis encore plié devant cette vid
Citation :
Publié par Lee Sin Bot
Elle est où la chance dans Sc2 ?
Le choix du build order à l'aveugle ? T'es peut être déjà contré et il va falloir batailler derrière pour ne pas perdre à cause de ce foutu early zealot.

Le scouting ? T'as scout au mauvais endroit en premier, tu arrives trop tard dans sa base et tu n'as pas vu partir le coup vache qu'il te prépare alors que lui a vu le tiens.

Ou le fait que deux unités identiques ne finissent jamais par s'entre-tuer et qu'il y en ait une qui prenne le dessus sans raison... au hasard.

Bref, c'est pas une question de dénigrement ou autre.
Je ne suis pas assez calé pour vous expliquer pourquoi les échecs seront encore là dans 200 ans et pas SC2, mais il faut être aveugle pour mettre les deux sur le même plan.
Ca n'est pas comparable, ce qui ne doit pas empêcher de reconnaître l'e-sport comme une discipline à part entière.

Et au passage, parce qu'il fallait bien que quelqu'un le dise : abstenez vous de parler d'APM si c'est pour le confondre avec le nombre de clicks de souris.

Dernière modification par Falith ; 13/08/2013 à 15h02.
Citation :
Publié par Mormuth
Ensuite, l'information complète et parfaite (au contraire de Starcraft) c'est un peu bête : dans starcraft justement l'objectif c'est d'aller récupérer l'information
"info complete et parfaite" c'est juste la catégorisation du jeu, donc c'est vrai; mais c'est pas spécialement un avantage ou un inconvénient.
Citation :
Publié par Falith
Je ne suis pas assez calé pour vous expliquer pourquoi les échecs seront encore là dans 200 ans et pas SC2, mais il faut être aveugle pour mettre les deux sur le même plan.
Ca n'est pas comparable, ce qui ne doit pas empêcher de reconnaître l'e-sport comme une discipline à part entière.
Hint : quand l'un des jeux dépend de la technologie et que celle-ci avance t'es sur que le média porté par cette technologie va s'effacer au profit de son successeur. Dans 200 ans SC2 sera surement plus joué mais t'as aucune idée sur l'avenir de l'e-sport en tant que tel.
Le premier "tournoi d'esport" date des années 80. Jpense que si un média s'entretient, se renouvelle et grandit autant en moins de 50 ans c'est qu'il a malgré tout un avenir.
Citation :
Le choix du build order à l'aveugle ?
Sinon tu scout le mec en face pour voir ce qu'il fait. C'est un truc qui permet de monter.

Citation :
Le scouting ? T'as scout au mauvais endroit en premier, tu arrives trop tard dans sa base et tu n'as pas vu partir le coup vache qu'il te prépare alors que lui a vu le tiens.
Ce n'est pas de la chance, juste que tu as fail ton scouting ou alors l'adversaire à réussis à te la mettre.


Citation :
Je ne suis pas assez calé pour vous expliquer pourquoi les échecs seront encore là dans 200 ans et pas SC2
Ça me semble évident, c'est même stupide comme remarque. L'évolution technologique des ordi, moteur graphique etc, font que les jeux vidéos changent, évoluent. Heureusement que Sc2 n'existera plus dans 200 ans, sinon on aurait du soucis à nous faire..
Des milliers, voir des millions de jeux indépendants de la technologie ont disparus et ne sont plus pratiqués.
Ce qui vous semble être une évidence n'en est pas une.

@Lee Sin Bot : je ne savais pas qu'on pouvait scout avant de commencer son BO. Je suis sûr que tous les joueurs seront heureux de l'apprendre.
Et si tu fail ton scouting, c'est pas de la chance effectivement, c'est de la malchance. On peut jouer sur les mots longtemps mais au final : ça reste du hasard.
Citation :
Publié par Falith
Des milliers, voir des millions de jeux indépendants de la technologie ont disparus et ne sont plus pratiqués.
Ce qui vous semble être une évidence n'en est pas une.

@Lee Sin Bot : je ne savais pas qu'on pouvait scout avant de commencer son BO. Je suis sûr que tous les joueurs seront heureux de l'apprendre.
Build une gateway/barrack/pool c'est pas commencer vraiment son BO.

A la limite tu grattes du temps en le retardant au max mais tout joueur pro s'arrête au stade où il sait qu'il pourra pas gérer un cheese pré-scout en faisant un build trop greedy (genre en zvz tu voyais pas grand monde faire une pool 15, par contre des pools 10 parce qu'ils se sentaient capables de gérer des cheese 6 pool ca se faisait très souvent).
Je pense que ce que certains essayent de faire dire à propos de sc2, c'est que des fois tu peux avoir un peu de réussite.
Du genre tu veux juste allez scoot ton adversaire et par hasard total tu tombe sur lui en train d'essayer de proxy.

Sinon sc2 est relativement équilibré la HoTs c'est assez frais mais au final souvent vers la fin les MàJ c'est vraiment des détails ce qui prouve que l'équilibrage et le gameplay sont plutôt aboutit.
"Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour le joueur d'e-sport"

C'est mieux, car le jeux-vidéo ne cherche pas qu'à devenir un véritable sport, pour ceux qui jouent pour la compétition je veux bien qu'ils considèrent ça comme un progrès mais tout le monde ne voit pas l'accomplissement du jeux-vidéo comme un nouveau sport international.

Pour moi je considérerai plus comme un accomplissement pour le jeux-vidéo qu'il soit reconnu comme une forme artistique à part entière, au même niveau que le cinéma ou le théâtre par exemple.
Citation :
Publié par Mebenn
Pour moi je considérerai plus comme un accomplissement pour le jeux-vidéo qu'il soit reconnu comme une forme artistique à part entière, au même niveau que le cinéma ou le théâtre par exemple.
Tu veux dire, avec d'un côté les blockbusters de plus en plus mauvais et de l'autre, des titres obscurs dont il ne faut pas parler à un public non-averti au risque d'être mis au ban de la société ?

Mais c'est déjà le cas

Dernière modification par Falith ; 13/08/2013 à 15h37. Motif: oui, je fais des fautes nulles, moi aussi.
Y a 2 plans dans le même média c'est le problème du JV en fait.

Y a des jeux vidéos qui veulent se qualifier dans le registre art (on pourrait mettre Shadow of the Colossus, Okami et bien d'autres dans ce genre) et d'autres dans le registre sport (RTS, MOBA, VF).
Je vois mal Street Fighter entrer à coté du cinéma par contres certains jeux vidéos correspondent bien aux critères. Le truc c'est que les 2 types ont le même nom donc c'est dur de clarifier la situation
Citation :
Pour moi je considérerai plus comme un accomplissement pour le jeux-vidéo qu'il soit reconnu comme une forme artistique à part entière, au même niveau que le cinéma ou le théâtre par exemple.
C'est pas déjà le cas ?
Y a besoin d'un papier officiel pour reconnaître tel ou tel truc ? Si c'est reconnu par l'humanité, ça suffit et on est l'humanité. Pour ceux qui le vivent c'était déjà un sport avant que ça devienne commercial.
Dans notre société sport = business donc il fallait le reconnaître, mais pour ceux qui jouaient, ils se posaient vraiment la question de savoir si ils faisaient du sport ou pas ? ça change quoi ? rien

Pareil pour l'art ça change rien. Si tu veux aimer ça et le considérer comme un art fais le, de même que celui qui conçoit son jeu en pensant faire de l'art, qu'il le fasse il n'y a pas besoin de plus.
Il y a des musées du jeux vidéo etc. C'est reconnu et c'est vraiment ce qui importe le moins. On est trop, en tant qu'humains, des attentions whore et on n'est content que quand notre petit jeu est passé à la sainte télé ou dans les saints journaux. Vivre nous suffit pas, ça saoule à force ! (le prends pas pour toi c'est pour tous les commentaires entre les pro et les anti et les actualités sur tout ça)

L'humanité c'est tellement moche et tellement extraordinaire parfois...
Chacun voit midi a sa porte.

Il y a certains jeux qui se rapprochent d'oeuvre d'art, d'autres bcp moins, certains jeux sont fait pour la competition

Sinon osef de savoir si les echecs c'est plus mieux que SC2, ou si le Visa d'athlete c'est decadent pour le "vrai" sport, il y a deja eu debat sur le thread Riot, pas besoin de refaire la meme ici.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés