[Actu] Un visa d'athlète délivré pour un joueur de League of Legends

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zydd

Mais si dans une école à Chamonix peut être .
Nn je parle du free ride pas du ski.

Cela sera jamais fait en école, parce que c'est tellement dangereux. J'en fait, si jamais tu pars avec des guides, il te demande de signer une derogation pour se degager de toutes responsabilités
Citation :
Publié par Zydd

Simplement qu'il prends une mauvaise direction. Faudrait mettre plus en avant les enjeux que les cash price pour la couverture médiatique, c'est tout.
Mais tu vis dans le monde des bisounours ou quoi ?
Dans notre monde tout est avant tout a base d'argent, dans toute entreprise, qu'elle soit sportive ou non il y a des intérêts financiers.
Mets des cash prize minables et les grandes équipes ne viendront pas, et si les grandes équipes ne viennent pas alors ton tournoi n'existe pas, et si ton tournoi existe pas alors tu ne t'y retrouves pas financièrement. Bref c'est gagnant gagnant. Pour les joueurs, ca leur permet de vivre, pour les organisateurs ca leur permet d'être rentable et pour les amateurs comme nous ca nous permet de voir de superbes games.
Citation :
Publié par darkangela71
Mais tu vis dans le monde des bisounours ou quoi ?
Oui; il est d'une naïveté, je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer...
[Modéré par Matharl :]

Dernière modification par Compte #240656 ; 14/08/2013 à 20h48.
Message supprimé par son auteur.

[Modéré par Éraflure : merci d'être passé]

Dernière modification par Compte #240656 ; 14/08/2013 à 20h46.
Citation :
Publié par Alays
Ya que moi que ça choque athlète ?
Si tu avais lu le sujet...

Citation :
Publié par Fluoman
Athlète et sportif, ce n'est pas la même chose.
Quel est le mot employé par les américains? Il est possible qu'une nuance subtile ait été perdue dans la traduction.
Citation :
Publié par lasoul64
Nn je parle du free ride pas du ski.

Cela sera jamais fait en école, parce que c'est tellement dangereux. J'en fait, si jamais tu pars avec des guides, il te demande de signer une derogation pour se degager de toutes responsabilités
Même si tu va faire de la haute montagne en cordé il te le demandera. C'est juste que le freeride souffre d'un gros soucis, une notation extrêmement aléatoire, et nécessite des conditions météorologique particulière.
Le prochain qui s'amuse à insulter ses gentils camarades de gros geeks boutonneux puceaux qui ont jamais mit les pieds dans une salle de sport sera ban du fil, voir plus suivant la teneur des propos.
Vous oubliez la notion de culture qui est extrêmement importante également (enfin en tout cas dans les 3 dernières pages).

Si on en revient à l'exemple des JO:

Le badminton y est représenté depuis des années (1992). Pourtant, il est presque impossible de trouver une chaîne francophone rediffusant ces matchs. L'argent brassé par ce sport en Europe est dérisoire et son public tout autant. Pourtant, ça fait plus de 20 ans qu'il est aux JO, simplement parce qu'en Asie, ce sport est très populaire. On parle du 5ème sport pratiqué au monde...

Hors, dans la culture occidental, il est relégué au "sport de plage".


On assiste exactement au même phénomène avec l'e-sport: très populaire dans la culture asiatique, beaucoup moins en Europe.


Bref, l'élément culturel, lorsqu'on parle de sport, est à considérer. Pourquoi ne verrait-on pas de l'e-sport aux J-O s'il continue de s'étendre et de trouver public en Asie? En tout cas, je pense qu'une reconnaissance pourrait arriver plus rapidement que prévu.
c'est fou avec quel sérieux vous mettez dans le même panier un sport et un jeu.

j'imagine bien qu'il existe des championnats de tricot, c'est pas pour autant que les maisons de retraite son des clubs de sport.

maintenant ma question c'est pourquoi chercher à faire passer ce jeu pour un sport?
et, les joueurs pro se considèrent ils comme des sportifs s'agissant de jouer à LoL ? je serais prêt à parier que ça les fait bien rire.

[Modéré par Matharl : Taunt]

Dernière modification par Matharl ; 15/08/2013 à 14h07.
On s'en fout que ça soit du sport ou non.

Si c'est assimilé à du sport, c'est parce qu'il y a une notion de compétition, de représentation, d'idoles, d'équipes, et de gros billets.

Evidemment qu'ils ne courent pas des 100 mètres, mais si ça s'appelle E-Sport, et pas Sport, c'est bien pour une raison. Parce que c'est du Sport dans son essence de compétition, devant des ordis.
A la base, le sport est un divertissent, qui peut être un plaisir physique ou un plaisir d'esprit, les échecs sont considérés comme un sport donc aucune raison que TOUT les jeux vidéos ne soient pas aux mêmes niveaux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés