[Actu] Gamescom 2013, vos questions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
J'aimerais personnellement savoir si en monde ouvert il y aura un système de "dé-leveling" comme dans GW2, ou de façon plus générale un système qui permet d'avoir du challenge quand on fait des quêtes ou quand on affronte des monstres dans des zones qui sont à un niveau inférieur au notre.
A ce que j'ai compris des patchnotes, tu as un système de ce genre mais il faut être groupé avec des bas levels et on s'aligne sur eux via une commande.
Sachant que je ne suis qu'une personne lambda comme chaque individu composant la communauté, et donc que mon avis sur le modèle économique est totalement inutile et sans interet, je n'ai qu'une question : 2013 ou 2014 ?
Bon comme j'avais pensé, la question sur la sortie ne trouvera pas réponse.

Du coup je me penche sur deux questions :

Y aura t'il des accès pour les raids ou même les donjons, et si oui est-ce que ça sera juste finir tout les donjons d'un palier pour aller au suivant ou si au contraires seront ils plus poussé d'une façons comme d'une autres. Je comprend que les joueurs trouvent ça chiant, mais je trouve les accès important pour la progression du PVE, au moins pour que les "nouveau" comprenne les mécanismes du jeu et ne se lance pas à l'aveugle dans un raid.

Pour les HF, seront il basique, comme tuer x rat mutant un soir de pleine lune ou seront ils plus recherché, ou plus difficile d'accès pour certains ? Et les points qu'on obtiendra avec, pourra t'on les dépenser ou ça sera comme tout les MMORPG de maintenant à savoir mesurer qui a la plus grosse?

Les autres qui m’intéresse ont déjà été posté donc.
D'ailleurs, question qui n'a rien à voir, mais un peu quand même:

y a t-il moyen de récup' une clé bêta si on passe au stand?

C'est pour savoir si je vais faire un tour ou pas (faire la queue pour taper la discute 5mn avec un dev, j'ai déjà donné les années précédentes - en plus le jeu est toujours sous NDA donc bon).
Une petite réflexion entre un joueur de 20 ans et son joueur de père de 55 ans. On a bien réfléchi à quelles questions poser. Mon père ayant joué pendant 4 ans à GW1 et joue actuellement à GW2. Pour ma part, j'ai joué à TSW pendant 1 an, et à SWTOR pendant quelques mois ainsi qu'à DCUO (qui est un jeu sympathique mais pas vraiment un MMORPG classique).

Donc après réflexion, quatre questions nous sont venues à l'esprit.

La première question est basé sur les points de compétences. Dans GW1 et GW2, ces points de compétences sont pratiques au début pour acheter les compétences mais au bout d'un moment on les accumule sans qu'ils servent à rien ou à pas grand chose. Dans TSW, il ont pallié ce problème avec un système d'arme auxiliaires qui a permis de dépenser à nouveau ces points de compétences et d'avancer mieux dans le jeu. Pour Wildstar, les points de compétences serviront-ils à autre chose qu'à acheter les compétences de base pour éviter ce souci d'accumulation???

La deuxième question, est en réalité toute bête. Les différentes mises à jour prévue voir extension ou addon auront ils un lien avec l'histoire? Parce que dans GW2 les mises à jours sont nombreuses c'est vrai mais s'éloigne énormément de l'histoire générique comme la wonderbox ou le jubilé de la reine par exemple. La seule mise à jour intéressante était celle des fractales. Donc, on sait par avance qu'ils voudraient sortir plus de contenu que WOW mais moins vite que GW2 ou LOL. Il faudrait peut être tabler sur des mises à jour à la TSW qui sont ni trop longues mais avec peut être un peu plus de contenu que TSW.

La troisième question traite du HL. Les donjons et les raids sont importants mais le HL ce n'est pas que ça pour le PVE certains aiment finir les zones de jeu à 100%, par exemple. D'autres, s'intéressent plus à la collecte de matériaux rares. Hélas, dans GW2 ou dans d'autres jeux ces objectifs ne comportent que peu d'intérêt si ce n'est un titre ou un objet costaud mais que quelqu'un pourrait obtenir d'une manière différente. Qu'ont-ils prévu pour ce type d'objectif HL?

La quatrième question serait de savoir si dans le HL, il y aura des quêtes ardues qui pourront permettre d'avoir de l'équipement costaud et qui seraient une seconde voie pour ceux qui n'apprécient pas la collecte ou les donjons et raids? Je m'explique, dans GW1 il y avait des quêtes zaishens qui permettaient d'obtenir des pièces zaishens et qui permettaient d'obtenir des objets rares mais pas de stuff et c'est bien dommage. Par exemple, il pourrait incorporer ce système de quête à récompense intéressante avec le housing, une sorte de panneau ou de lettre qui permettrait d'avoir une série de quête ou objectif par jour et qui permettrait par exemple d'avoir des bons protostar pour acheter du bon équipement. Un exemple mauvais de contenu HL rébarbatif, l'épée légendaire de GW2 qui ne se fait que par collecte et sans se fighter avec les mobs et en plus il n'y a même pas un côté histoire. C'est un peu "voici l'arme la plus belle du jeu, vous la voulez? Alors récoltez."

C'est peut être un peu long, j'ai essayé d'être concis mais j'espère que ce sera bénéfique pour l'interview, voir le développement du jeu.
Citation :
Publié par Masterfire
Une petite réflexion entre un joueur de 20 ans et son joueur de père de 55 ans. On a bien réfléchi à quelles questions poser. Mon père ayant joué pendant 4 ans à GW1 et joue actuellement à GW2. Pour ma part, j'ai joué à TSW pendant 1 an, et à SWTOR pendant quelques mois ainsi qu'à DCUO (qui est un jeu sympathique mais pas vraiment un MMORPG classique).

Donc après réflexion, quatre questions nous sont venues à l'esprit.

La première question est basé sur les points de compétences. Dans GW1 et GW2, ces points de compétences sont pratiques au début pour acheter les compétences mais au bout d'un moment on les accumule sans qu'ils servent à rien ou à pas grand chose. Dans TSW, il ont pallié ce problème avec un système d'arme auxiliaires qui a permis de dépenser à nouveau ces points de compétences et d'avancer mieux dans le jeu. Pour Wildstar, les points de compétences serviront-ils à autre chose qu'à acheter les compétences de base pour éviter ce souci d'accumulation???

La deuxième question, est en réalité toute bête. Les différentes mises à jour prévue voir extension ou addon auront ils un lien avec l'histoire? Parce que dans GW2 les mises à jours sont nombreuses c'est vrai mais s'éloigne énormément de l'histoire générique comme la wonderbox ou le jubilé de la reine par exemple. La seule mise à jour intéressante était celle des fractales. Donc, on sait par avance qu'ils voudraient sortir plus de contenu que WOW mais moins vite que GW2 ou LOL. Il faudrait peut être tabler sur des mises à jour à la TSW qui sont ni trop longues mais avec peut être un peu plus de contenu que TSW.

La troisième question traite du HL. Les donjons et les raids sont importants mais le HL ce n'est pas que ça pour le PVE certains aiment finir les zones de jeu à 100%, par exemple. D'autres, s'intéressent plus à la collecte de matériaux rares. Hélas, dans GW2 ou dans d'autres jeux ces objectifs ne comportent que peu d'intérêt si ce n'est un titre ou un objet costaud mais que quelqu'un pourrait obtenir d'une manière différente. Qu'ont-ils prévu pour ce type d'objectif HL?

La quatrième question serait de savoir si dans le HL, il y aura des quêtes ardues qui pourront permettre d'avoir de l'équipement costaud et qui seraient une seconde voie pour ceux qui n'apprécient pas la collecte ou les donjons et raids? Je m'explique, dans GW1 il y avait des quêtes zaishens qui permettaient d'obtenir des pièces zaishens et qui permettaient d'obtenir des objets rares mais pas de stuff et c'est bien dommage. Par exemple, il pourrait incorporer ce système de quête à récompense intéressante avec le housing, une sorte de panneau ou de lettre qui permettrait d'avoir une série de quête ou objectif par jour et qui permettrait par exemple d'avoir des bons protostar pour acheter du bon équipement. Un exemple mauvais de contenu HL rébarbatif, l'épée légendaire de GW2 qui ne se fait que par collecte et sans se fighter avec les mobs et en plus il n'y a même pas un côté histoire. C'est un peu "voici l'arme la plus belle du jeu, vous la voulez? Alors récoltez."

C'est peut être un peu long, j'ai essayé d'être concis mais j'espère que ce sera bénéfique pour l'interview, voir le développement du jeu.

Pour la quatrieme question je peux déjà te répondre. Le meilleur stuff pvp sera en warplot, le meilleur stuff pve en raid. Si par costaud tu parlais de stuff proche du stuff de raid non tu n'aura pas de quêtes solo pour l'avoir le meilleur stuff. Carbine tout en voulant donner des activités aux joueurs solo ne veut pas encourager à jouer que solo et donner un véritable enjeux à réaliser le raid 40 hardcore qu'ils proposeront. Par contre il me semble avoir lu quelque part qu'ils parlaient une fois d'un moyen particulier de récompenser pour le stuff des joueurs solo, je crois que cela se rapprochait d'un stuff spéciale qui serait meilleur que les autres stuff pour les quêtes solo et instance solo. Peut être un buff spéciale sur les mobs de quêtes solo dans ce cas. A voir, j'avais lu ça qu'une fois et mes souvenirs sont assez vague.
- Jusqu’où sera poussée la personnalisation de son personnage à haut niveau au niveau du skin ? Aurions-nous des costumes ? Si oui, certain d'entre eux seront-ils vraiment très rares ou très difficile à obtenir ? Dans quelles mesures ?

- Que prevoyez-vous concrètement pour différencier les joueurs à haut niveau à part le classique changement de couleurs / apparences ? Comme des modifications sur l'apparence de son personnage selon les exploits accomplis par exemple ?

L'idée qui me vient tout de suite à l'esprit serait de donner la possibilité de se tatouer sur le corps le nombre d'ennemis tués (en Open PvP) dans la semaine / le mois et d'ajouter un effet visuel bien visible pour terrifier le camp adverse (OH MON DIEU LUI C'EST UN MONSTRE FUYIONS), ça pourrait encourager les deux factions à s'entre tuer en dehors des BGS et ajouter pas mal de stress / d'enjeux quand un mec avec un énorme nombre vient nous poutrer .
Tiens j'avais oublié un truc dans mes questions.

-Finalement des montures volantes sont prévu pour la sortie du jeux ? Et quel lvl pour l'accès aux montures ? Et s'il y aura des niveaux pour les montures ?

-Niveau pvp on aura enfin des vidéo de bg-arène-warplot vers quelle période ?

Dernière modification par Angyo-Onshi ; 16/08/2013 à 19h35.
Monture volante
J'allais poser la même question qu'au dessus.

Y'aura-t-il des montures volantes à la sortie du jeux ? (Oui, Non, Peut-être ou la réponse D) =)
- Jusqu’où sera poussée la personnalisation de son personnage à haut niveau au niveau du skin ? Aurions-nous des costumes ? Si oui, certain d'entre eux seront-ils vraiment très rares ou très difficile à obtenir ? Dans quelles mesures ?

Honnêtement je suis curieux aussi sur la personnalisation.

Mais je paris que comme tout jeu américain. A haut level on sera tous des steak en boite de conserve assez similaire.

Dommage que les MMO ne font pas des avatars, vieux, avachi sur une canne ou autre pour un RP plus immersif et naturel.
L'idée qui me vient tout de suite à l'esprit serait de donner la possibilité de se tatouer sur le corps le nombre d'ennemis tués (en Open PvP) dans la semaine / le mois et d'ajouter un effet visuel bien visible pour terrifier le camp adverse (OH MON DIEU LUI C'EST UN MONSTRE FUYIONS), ça pourrait encourager les deux factions à s'entre tuer en dehors des BGS et ajouter pas mal de stress / d'enjeux quand un mec avec un énorme nombre vient nous poutrer .

Mmm ça me plais bien ça Par contre il faudrait que la gestion des tatouages soit gérée par le serveur (après validation de ce système dans les options) avec par exemple un signe de plus toutes les 100 éventrations. Juste pour éviter toute surexploitation par quelques frimeurs qui se la joue
Citation :
Publié par Kyzoun
J'allais poser la même question qu'au dessus.

Y'aura-t-il des montures volantes à la sortie du jeux ? (Oui, Non, Peut-être ou la réponse D) =)
Ils ont déjà répondu à cette question, et la réponse était "qu'ils sont capables de le faire techniquement, mais ça ne pourrai pas s'associer avec d'autres features, en particulier la vocation Explorateur. Quel intérêt de proposer des puzzle jumps si n'importe qui peut aller directement en haut en volant. "

Je ne sais plus dans quelle interview il en parlait mais il en a parlé
Est-ce qu'il y aura la possibilité d'avoir des instruments de musique portables pour pouvoir en jouer partout (autres que le piano de housing déjà annoncé) avec la possibilité de placer des fichier de musique/partition dans les fichier de Wildstar pour pouvoir jouer des morceaux précis, un peut comme sur LOTRO?
Citation :
Quel intérêt de proposer des puzzle jumps si n'importe qui peut aller directement en haut en volant. "
Je préfère largement me balader partout en fly que faire du puzzle jump.
Citation :
Publié par Kyzoun
Je préfère largement me balader partout en fly que faire du puzzle jump.
Je préfère largement avoir du pvp sauvage que me balader partout en fly.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés