[Actu] Gamescom 2013, vos questions

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 12/8/2013 à 13:58 par Cefyl sur notre site WildStar :

Citation :
A l'approche de la Gamescom 2013, il est temps de faire le*point sur vos questions et attentes pour cet événement.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.

Dernière modification par Bajam ; 12/08/2013 à 18h00.
Je pense qu'il serait temps d'avoir des nouvelles sur une possible date de release et surtout sur le mode d'abonnement ou non qu'il y aura...

Il reste encore beaucoup de chose à éclaircir, corriger, améliorer, ou même féliciter sur le jeu, mais ces deux questions qui brûlent les lèvres commencent à se faire un tantinet pressante je trouve.
3 Points clefs que tout le monde attend :

- Date de sortie ou tout au moins un truc plus précis
- Les deux dernières classes, indispensable pour préparer des rosters
- Le mode de financement

Apres en subsidiaire :

- Les prochaines phase de beta
- Les modes de serveurs (pve, pvp, rpg, serveur unique ?)

Les + :

- Housing de guilde ?
- Liste des métiers possibles
- Mécanique des métiers (on sait que tres peu de chose la dessus)
- Est ce que les annonces de refonte des talents sont un moyen d’expliquer un éventuel report de sortie ?
Plus que la date de sortie, c'est vraiment le mode d'accès au jeu qui m'intéresse. L'expérience m'a montré qu'un jeu à abonnement amène généralement une communauté plus intéressée et intéressante (il y a toujours des crétins, mais on a plus de chances de tomber sur des bonnes personnes), et du coup j'appréhende vraiment cet aspect. Le joueur qui paye pour jouer sera certainement plus rigoureux, car il désirera réellement profiter de son jeu mais en retour attendra des développeurs une plus grande rigueur.
Citation :
Plus que la date de sortie, c'est vraiment le mode d'accès au jeu qui m'intéresse. L'expérience m'a montré qu'un jeu à abonnement amène généralement une communauté plus intéressée et intéressante (il y a toujours des crétins, mais on a plus de chances de tomber sur des bonnes personnes), et du coup j'appréhende vraiment cet aspect.
Perso, avec la crise économique que l'on se chope et les revenus des foyers qui tombent en flèche, je vois d'un moins mauvais oeil le f2p, car autant, on se chope des boulets mais on se chope aussi des personnes très intéressantes qui ne seraient pas présentes sans l'aspect f2p.
J'ai pas dit non plus qu'il n'y avait que des crétins dans les F2P... Juste que les chances de rencontrer des joueurs sympas étaient plus faibles. Et honnêtement, le développement des F2P va plutôt dans le sens de la facilité car les joueurs se sentent bien moins engagés vis-à-vis du jeu, alors qu'un joueur qui paye pour jouer attendra du jeu de quoi justifier cet engagement. L'abonnement, en théorie, c'est aussi un moyen de s'assurer une certaine qualité de développement. Rien qu'à voir l'exemple de Lotro qui, avant le F2P, offrait plus d'intérêt que maintenant (instances longues et recherchées, jeu de groupe plus encouragé, raids plus intéressants).
Question :

Pourquoi s'obstiné a nous filer de la viser automatique (Point'n'click-Tab-targetting-Give-Me-Your-Mouse-i'll-AIM-for-YOU-Because-you -SUCKS) ? .. c'est chiant de voir que le gameplay évolue pas dans le monde du mmo ..

Pour du jeux solo c'est pas embettant mais dans un jeu avec du PVP si en face de toi c'est un systeme qui vise a la place du joueur, la tout de suite c'est moins emballant, voir chiant

De plus, le system des hit box est carrément a chier ! d'ailleur c'est même pas du hitbox je parie, c'est plus un systeme a la :

If ( Distance < Attack Range)
doDamage()


Si y'a du lag on a l'impression que le mob peut t'attaquer sans te toucher .. c'est ..comment dire ..frustrant ..

Rien que pour tout ca votre jeu j'y toucherait même pas

Le gameplay pour moi passe avant tout
C'est vrai que sa serait cool des infos si ya abo ou pas, et au moins une estimation pour la sortie, c'est vraiment long la :-(

Autre question : Il y a t'il un systeme de météo ? Genre pluie violente dans une jungle, de la neige etc... (Si il y a déjà eu une réponse désolé j'ai pas vu)

Dernière modification par Eleico ; 12/08/2013 à 16h38.
Citation :
Publié par Cefyl
Perso, avec la crise économique que l'on se chope et les revenus des foyers qui tombent en flèche, je vois d'un moins mauvais oeil le f2p, car autant, on se chope des boulets mais on se chope aussi des personnes très intéressantes qui ne seraient pas présentes sans l'aspect f2p.
La crise, quelle belle excuse pour ne pas vouloir dépenser 15 euros
Si tu as un ordi et internet, alors tu as les moyens de te payer un mmo... faut arrêter avec la "crise".
Comme beaucoup j'attends de connaitre le modèle économique, la date de sortie etc mais je sais qu'on ne le saura pas avant un moment, autant ne pas leur mettre la pression et qu'ils prennent le temps de terminer le jeux !

Les points que j'aimerai connaitre sur le jeux sont

-Housing de guide avec création de ville ? Notre parcelle de terrain, c'est bien mais dés le moment on j'ai entendu parler de monture volante, de parcelle volante j'aurai aimé une partie sandbox dans les airs ! D'ailleurs les ressources pour les construire pourraient être limité et en zone pvp, avec une dégradation de nos constructions pas si elles ne sont pas entretenu. Ce serait cool, mais sinon au moins un espace dédié aux guildes et ou il sera possible de visiter les villes de guildes en sa baladant dans les airs. j'aimerai savoir quels sont leurs projet sur le long terme pour les guildes.

-Combien de skills à présent ? j'ai entendu dire qu'ils étaient passé à 10 mais on ne m'a pas passé de source.


Deux questions importante pour le pvp que tout beaucoup se posent et s'inquiétent :

-Quelle place carbine donne au 1vs1 ? Dans gw2 ils ont supprimé les différentes de stuff, mais on se retrouve dans un système de build vs build ou le build nous donne la victoire, pas mal d'anti build contre lesquels on ne peut absolument rien faire. Carbine va tenter d'équilibrer un peu le 1vs1 pour laisser place à du mindgame pour l'open pvp ? Il n'y aura jamais de pvp équilibré, on demande juste avoir nos chances en open pvp contre n'importe quelle classe.

-Le stuff. Que ce soit en pvp instancié(BG, arène, warplots) ou en open pvp quels sont les moyens pour équilibrer les combats ? Autant en warplot au fond je m'en moque un peu, c'est justement le type d'endroit ou les efforts d'un groupe doivent être récompenser, il y a du risque à combattre en warplot... Autant les autres modes il n'y a aucun risque, aucun mérite à être plus stuff et combattre. L'inquiétude en open pvp est d'autant plus forte qu'il y aura du stuff pve-pvp. Le conseil serait de faire le pve en open avec du stuff pvp ?


-Niveau pve, je voudrai savoir si on passe directement de donjons 5 joueurs à des raids 20 joueurs ou s'il y a un format intermédiaire ? Des raids à 8-10 basé sur le système de fractale de gw2 avec des donjons aléatoire pour farm un peu de quoi construire les warplots ça peut être sympa. Ou même mettre en concurrence les joueurs, avec la liste des joueurs les plus avancé. Une autre solution pourrait être peu de lvl, mais il faut continuer à gagner pour atteindre le lvl audessus, une fois mort on repart à zero. Çà rappel les jeux oldschool ça, mais du coup pas de donjons aléatoire dans ce système là^^

-Le système de fonderie de nerverwinter a beaucoup fait parler de lui. Les joueurs aiment bien crée du contenu et le faire partager à la communauté, les joueurs rp d'autant plus vu qu'ils ont une zone spéciale pour eux. Est t'il prévu un jour de laisser les joueurs de créer des donjons ou quêtes solo juste pour du fun et plaisir ?

-Niveau gameplay. Ca rejoint la question de Darkan. Pourquoi ne pas laisser un viseur pour les joueurs qui le souhaiteraient ? Ce serait incompatible ? (cela me surprendrai vu que leur système de télégraphe se rapproche d'un viseur d'après les retours) Personnellement je trouve ça plus intuitif pour me déplacer.

-Niveau activités dans le jeux. Aura t'ont des mini jeux disponible et ou on serait en concurrence avec les autres joueurs ? Course, jeux d'adresse, labyrinthe aléatoire etc Ca pourrait donner lieu à des events hebdomadaire sympathique. (et il faut occuper les joueurs "casu" qui ne vont pas aller plus loin que les donjons)

-Attraper les tous ! Des mascottes, mini pets, monture à collectionner ? Avec des capacités spéciales bien sur !


Voilà voila, tout un tas de question pour connaitre grosso modo vers quoi va évoluer wildstar plus tard, ce qu'ils pensent aussi de ce qui marche chez la conccurence. Bonne chance à celui qui devra reformuler mes questions(quoi elles sont direct ignorer ? )













Citation :
Publié par Scellow
Question :

Pourquoi s'obstiné a nous filer de la viser automatique (Point'n'click-Tab-targetting-Give-Me-Your-Mouse-i'll-AIM-for-YOU-Because-you -SUCKS) ? .. c'est chiant de voir que le gameplay évolue pas dans le monde du mmo ..

Pour du jeux solo c'est pas embettant mais dans un jeu avec du PVP si en face de toi c'est un systeme qui vise a la place du joueur, la tout de suite c'est moins emballant, voir chiant

De plus, le system des hit box est carrément a chier ! d'ailleur c'est même pas du hitbox je parie, c'est plus un systeme a la :

If ( Distance < Attack Range)
doDamage()


Si y'a du lag on a l'impression que le mob peut t'attaquer sans te toucher .. c'est ..comment dire ..frustrant ..

Rien que pour tout ca votre jeu j'y toucherait même pas

Le gameplay pour moi passe avant tout

Tu te trompes de jeux, tu attaques droit devant toi, pas vers une cible ou tu as cliqué dessus. Les sorts ciblé sont il parait très rare pour le moment. Ce n'est donc pas comme un gw2 à première vue.
Pour rappel, ce sujet a comme objectif de recenser VOS questions, pas de lever des débats sur tel ou tel sujet.

Merci de faire en sorte que vos réponses contiennent des questions. Et pas vos sentiments.
[Edit : NDA.]

Sinon la question qui est sur toute les lèvres : une date de sortie ? Mais bon je sens la réponse "il sortira quand il sera prêt", et c'est pas plus mal dans un sens.

J'aimerais savoir le système économique aussi. Même si j'aurais une préférence pour un système d'abonnement, je doute que ça soit le cas dans les futur MMO à venir.

Dernière modification par Malafar ; 13/08/2013 à 00h37.
Merci pour vos premiers retours, cependant je tiens à vous rappeler que les questions suivantes ne trouveront pas de réponses lors de l'entretien :

- Date de sortie ?
- Modèle économique ?
- Nom des nouvelles classes ?

En effet, ils se gardent tout cela bien au chaud pour d'éventuelles annonces à venir (peut-être même lors de cette GamesCom).

Je vois surtout l'interview que j'aurais la chance d'effectuer comme un complément d'informations à toutes les annonces de la GC.

Je compte donc sur vous pour me fournir de la matière pour survivre à cette dernière
Même si j'ai eu mes premières réponses j'aimerai accentuer le côté quête dans le jeu surtout les quêtes sur le LT si il y en aura ainsi que des quêtes/objectif journalier/mensuel donner aux guildes.
Si on enlève ces 3 grosses questions que tout le monde se pose il reste malheureusement pas grand chose

Après il est vrai que j'ai pas suivi le développement de ce jeu à 100% donc je sais pas trop ce qui a été dit ou pas encore.

Dans les MMORPG j'aime beaucoup les montures donc pourquoi pas des questions sur ce sujet. Les types (terrestre, volante, aquatique ...), le level d'obtention, si il faudra les acheter ou les débloquer via des bonnes grosses quêtes, si chaque race a son type de monture, si elles auront des HPs, si on pourra les customiser, le nombre de montures en tout, si on en aura sous forme de loot ...

Je me répète j'ai pas tout suivi à fond sur ce jeu, il se peut qu'il y ait déjà des réponses à mes questions
Allez, je vais te faire rire un coup Bajam mais la question reste réelle :

Pensez vous permettre le support de l'Oculus Rift à termes ?

Et d'autres :

Le nombre de races est-il définitif ou certaines mises à jour en verront apparaitre de nouvelles ?
Même question pour les classes
Avez vous prévu un système de combos ou d'attaques simultanées ?
Pour ma part, j'avoue que mes questions sont un peu les mêmes que tout le monde :
  • Date de sortie : Bah oui c'est important, ne serait-ce que pour savoir quand est-ce qu'on doit être prêt pour ouvrir notre recrutement et quand est-ce que je pourrais pré-commander le jeu.
  • Modèle Economique : Là encore, qu'il l'annonce enfin que ça sera un MMO à abonnement *prie de toutes ses forces*
  • Nouvelles Classes : Need (même si on a de fortes présomptions) savoir quelle sera la dernière classe de tank (et faite qu'elle porte de l'armure lourde)
  • Raids & Donjons : Qu'ils annoncent que chacuns d'eux aient des boss optionnels nécessitant le palier supérieur (genre un donjon avec des boss nécessitant un équipement de raid pour être fait, histoire de maximiser l'intérêt du contenu, même quand on l'a dépassé) et qu'ils reviennent sur leur décision de faire les mêmes raids pour le contenu 20/40.
  • Guilde : Quelques annonces là dessus, housing, calendrier intégré, etc...
  • API Hors Game : QUID d'une api permettant d'obtenir des infos hors game
  • Warplot : On sait pas grand chose, et ça m'intéresse aussi.


Bon ok c'est plus une liste de souhaits que de questions, mais on fera comme si on avait rien vu !
__________________
http://weakissyou.com/images/signatures/signature-grdpa.png

Dernière modification par GrdPa ; 12/08/2013 à 19h03.
Question sur le lore, et sur les races:

- Les Mechari : ont-ils tous été créés directement par les Eldans, ou bien sont-ils créés par une matrice générale, ou bien par un "couple" de Mechari ?
- Dans l'interview de l'agent Voxine, elle parle "des effets d'une plastique séduisante sur les être à intelligence limitée", l'apparence des Mechari est donc simplement un moyen parmi d'autre pour assurer leur fonction ?

- Même question pour les Granoks: sont-ils des "golems" créés directement à partir de la terre, ou bien se reproduisent-ils ?

- Les différentes races auront-elles leurs propres attaques/compétences/passifs raciaux ?

- Y aura-t-il des armures raciales ?

- Y aura-t-il des montures animales, et plus futuristes sur coussin d'air ?
Et des montures raciales ?

- Comment sera gérée la hitbox de chaque race (il y a une belle différence de taille entre les Chuas et les Granoks)
- La différence de taille sera-t-elle gênante dans certains cas comme les jumping puzzle et les phases d'exploration ?




Les vocations :

- Les constructions faites par les Colons seront-elles attaquables ? Par des mobs, ou par des joueurs de la faction adverse ?
- Faudra-t-il les entretenir, ou les défendre régulièrement ? Ou bien une fois construites elles seront immuables et indestructibles ?

- Quelle genre de compétences apportent les vocations ?
La description du Diagnostic du Savant dit qu'il serait possible de réparer une jambe. Un Guerrier choisissant la voie du Savant aura-t-il des compétences de soin ?
Hum...Un autre sujet pouvant être gênant si il n'est pas pris en compte,les monture volantes peuvent avoir un rôle trop puissant pour esquiver les adversaires et parcourir ainsi la carte sans confrontation ( pour le cas d'un serveur JcJ open). Donc on t'il prévue des choses pour contrer cela. Car il y a de quoi répondre a cette question et même dans créer des choses intéressantes.
Merci pour cette initiative.

J'aimerais personnellement savoir si en monde ouvert il y aura un système de "dé-leveling" comme dans GW2, ou de façon plus générale un système qui permet d'avoir du challenge quand on fait des quêtes ou quand on affronte des monstres dans des zones qui sont à un niveau inférieur au notre.
Un truc qui évite que l'exploration des zones bas level non faites ne se résume pas à du one-shot de mob en masse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés