[Actu] « Pour l'instant, pas de version occidentale pour Civilization Online »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 9/8/2013 à 12:45 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Si la licence Civilization compte nombre d'adeptes en Occident, sa déclinaison MMO réalisée par XL Games pour Take-Two est pour l'instant réservée au seul marché asiatique, justifié par l'adage voulant que le MMO ne fonctionne pas en Occident.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
les occidentaux sont ils moins adepte des jeux bas de gamme ?

Si la sortie ne ce fait qu'en Asie, au moins on va évité la bouse, quand on est sur de son jeu on veux le faire découvrir à un maximum de personnes et on ne ce limite pas à une certaine région.
C'est pas trop grave ^^ .
Ils sont complètement à coté de la plaque xD
Civ c'est une licence occidentale pour un marché occidentale, filer ça à XL game pour le marché asiatique c'est leur permettre de se foirer en beauté après AA.
Si a la sortie du jeux les occidentaux apprécient le modèle et le font savoir, il arrivera sûrement chez nous. Si c'est une bouse comme les autres reboot en "Online" de jeux de stratégie/gestion, ben la Corée se le gardera!
Citation :
Publié par Worx33
Et donc pour toi , il n'y a pas de différence entre civ 5 et civ online ?
Il met en évidence que la licence Civilisation marche bien en Europe.
Civ online est basé sur le succès des CIV antérieur.
Citation :
Publié par MingYue
Et dire qu'ils auraient pu bosser sur une bonne extension multi pour Civ 5 à la place.
Surtout que :
Civ 5 -> Firaxis Game et 2K games
Civ online -> XL Games et Take-Two Interactive Software


Civ 5 c'est le possesseur de la licence qui développe et que pour Civ online c'est un droit d'exploitation
Citation :
Publié par skyfox
Il met en évidence que la licence Civilisation marche bien en Europe.
Civ online est basé sur le succès des CIV antérieur.
Oui ,civ online est basé sur le succès de la licence des autres civ , tout comme AOE online était basé sur le succès de la licence aoe . Malheureusement , se baser sur une licence ne fait pas un bon jeux .

Après il se peut qu'il fasse un bon jeux , mais j'ai quand même un doute
Citation :
Marche pas en occident http://store.steampowered.com/stats/ Actuellement 3 éme sur Steam

Svp arrêtez le massacre, ce jeu n a aucun rapport avec le monument vidéo ludique qu'est civ ...... et vous le savez.

Et oui c'est vrai, les mmo , pompe a fric, abrutissant et sans originalité n'ont pas la cote en occident..... quel dommage messieurs de chez T2 qui en plus de salir la licence ne se cache même pas de prendre les joueurs orientaux pour des cretins, GG.
Citation :
Publié par skyfox
Surtout que :
Civ 5 -> Firaxis Game et 2K games
Civ online -> XL Games et Take-Two Interactive Software


Civ 5 c'est le possesseur de la licence qui développe et que pour Civ online c'est un droit d'exploitation
Si tu te ballades avec ta femme dans la rue, et que tu vois des mecs construire une grande extension du parking du centre commercial qui n'en avait manifestement pas vraiment besoin, et que tu dis dans un soupir: "Haa, et dire qu'à la place, on aurait pu refaire les routes dans notre quartier qui en ont bien besoin, elles",

et que ta femme te répond: " Mais chéri, les routes c'est la commune qui s'en charge, alors que le parking, c'est le centre commercial qui fait faire les travaux,

tu la regarderas probablement avec amour et tendresse pour lui dire:
"Merci chérie, mais ce que je voulais dire, dans l'absolu, c'est que je ne vois aucune utilité à ce projet, et que j'aurais aimé que le temps et l'argent dépensés aient été utilisés à meilleur escient, par exemple dans la reconstruction des routes du quartier que j'aimerais voir arriver un jour ."

Donc, merci chérie , mais ma phrase voulait tout simplement dire que quitte à voir du temps et de l'argent investi autour d'une licence qui me tient à cœur, j'aurais préféré qu'on donne à Civ 5 une extension multi digne de ce nom car je trouve qu'il en manque cruellement, plutôt que de voir poindre un projet qui à priori me semble totalement dénué d'intérêt.
Oui... Et alors ? Vu que ce n'est pas le même compte en banque qui finance les deux opérations, je ne vois pas où est le rapport. Tu ne peux pas espérer de l'entreprise A, qui finance le projet X, qu'elle verse de l'argent dans le projet Y qui est financé par l'entreprise B, et inversement. A chacun ses affaires et ses oignons.
Et alors? Et alors il me répond totalement à côté de ma réflexion (comme toi avec ton message) donc je lui précise ce que je voulais dire à l'origine.. Mais apparemment c'est pas encore assez clair.

Au plus simple: Tu as ta montre, et un mec te demande si tu as l'heure.
Tu peux soit lui donner l'heure.
Soit lui répondre "oui".

Dans quel cas as-tu compris ce que l'autre exprimait réellement?
Pourtant, au strict niveau du contenu de la question, répondre "oui" était plus "logique".

Par analogie mais en complexifiant pour se rapprocher de l'exemple original :

Si un mec dis: "ha la la, et dire qu'à la place de faire tous ces theme parks, ils auraient pu faire un super sand box".
Tu peux:
soit comprendre sa phrase pour ce qu'elle est: l'expression d'une pensée comme ça, en passant.
soit prendre un air professoral et dire:
"Mais non, ça n'a rien à voir, c'est plein de compagnies différentes qui ont fait ces jeux. Ils n'auraient jamais mis leurs fonds en commun pour créer un jeu. Et d'ailleurs blablabala.."

Dans le premier cas, tu as compris l'autre personne, dans le second, tu es venu jouer les schtroumpfs à lunettes et tu as beau avoir raison sur ce que tu avances, tu es totalement passé à côté de ce que l'autre voulait exprimer.

Les forums sont plein de schtroumpfs à lunettes, et c'est lassant. Alors p'têtre que c'est pas aussi évident à la lecture que ce que je semble penser et que skyfox a en toute bonne foi pris ma phrase pour autre chose que pour ce qu'elle était. Donc je précise ma pensée. <-- cette dernière phrase répond à ton "Et alors?"
Le reste devrait être explicité plus haut.
je te cite:
Citation :
Publié par MingYue
Et dire qu'ils auraient pu bosser sur une bonne extension multi pour Civ 5 à la place.
Où alors tu t'es peut être mal exprimée ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés