date beta 4 et accès anticipé

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nikkau
Ils ne reportent ni ne raccourcissent quoi que ce soit, on a rien qui nous laisse penser que ce n'est pas ce qui été prévu depuis le début.

Pour ce qui est de la finition au delà du lvl20, les joueurs sont déjà 50 hein...
Comme dit, ce n'est qu'une interprétation de ma part
Je me disais juste qu'une OB aussi courte était étonnante.

Et pour le contenu au-dessus du lvl 20, même si les joueurs sont lvl 50, ils ne pourront quand même pas faire l'épopée supérieur 20 et ont malgré tout peu de contenu à leur niveau (à ce que j'ai compris)

Je me suis basé sur ces éléments.
Mais comme tu dis, rien ne nous prouve que ce n'était pas prévu dès le début ...
Citation :
Publié par Jihui
Mais arrête de faire ton rageux. Le stress test c'est fait pour configurer et debuguer les serveurs, généralement ça s'accompagne de gros plantage. Là c'est pas le but, tout ce travail a déjà été fait, maintenant ça consiste a bien se rassurer sur les serveurs afin que les merdes n'arrivent justement pas à la release.
Beta ça n'a jamais voulu dire demo, alors depuis quelques années c'est plus vraiment vrai mais s'ils font leur beta sur 2 jours au lieu d'une semaine c'est sûrement pour une autre raison que de faire rager des kikooo en manque de mmo fedex f2p.
Nan nan une béta de moins d'une semaine juste avant un EA c'est pas du tout commercial.. rourou!
Moi je m'en fou du coté commercial, ça me dérange pas mais faut pas non plus raconter des bullshits et être aussi naif mon ami.
Limite la date de la sortie ou l'OB je m'en fou mais passer le labyrinthe de bahamut de 24 à 8 joueurs sa me fait mal au cœur, ils auraient pu finaliser ça au lieu de nous pondre une licorne comme monture

J'espère qu'il y aura un minimum de chalenge malgré tout
SE appel la phase 3 un stress test et là j'ai peur pour le problème de latence bien connu. Ce devait être sois disant justement un problème dû a la vérification du serveur et là il nous ponde un autre stress test alors que normalement c'est juste un teste basique sur la phase 4.
OMG je sens la moutarde grimpé au nez.
Citation :
Publié par Arkanya
Par contre, vous les tenez d'où ces dates là ? J'ai vu aucune annonce officielle
Du live de cette après midi et si, des dates officiels sont affichés sur la plupart des plateformes officiels maintenant.
Citation :
Publié par AlleluyaChuu
Du live de cette après midi et si, des dates officiels sont affichés sur la plupart des plateformes officiels maintenant.
D'ac, j'ai donc raté le live de l'aprem', merci pour l'info !
je trouve ça logique comme approche. Si on réflechit d'un point de vue commerciale (donc coté SE), c'est très bien pensé. La V1 s'est vautrée, ils investissent à fond pour refaire le jeu et 1ere fois dans l'histoire du jeu video (à ma connaissance), le re-sortir. La presse et les medias n'attendrait qu'une chose : un foirage serveur au lancement, des bugs classiques du fait d'un trop grand nombre de joueurs d'un coup, bref, titrer en gros : "lancement raté, des milliers de joueurs ne peuvent pas jouer le jour de la release!"
Les medias aiment ce genre de titre, suffit de voir à chaque sortie de gros titre en ligne : diablo3, simcity, et pleins de MMO...
Normal, au démarrage, tous les joueurs sont dans les startingbloc ou en cryogenisation pour patienter jusqu'au jour J.
Et là, SE ne veut surtout pas de mauvaise pub, au contraire, il faut transformer l'essai, et réussir le lancement sans faire d'histoire. Du coup, répartir le lancement et les joueurs en plusieurs fois : un premier jet en open beta (mais soyons en sûr, la bêta est finit depuis la phase 3, cette phase 4 est une vrai pre-release puisqu'on conserve les perso). Avantage: si plantage du fait d'un trop grand nombre de joueurs, aucun probleme vis à vis des medias, ce n'etait pas le jour J officiel. Bref, une sorte de bac blanc.
deuxieme jet : la pre-release. De nouveau joueur s'ajoutent à d'autres dejà en jeu, qui ont depassé le stade coccinelle et moutons, bref, les zones de depart sont moins saturées, le population de joueur est déjà repartie sur les lvl 1-20 avec un nouvel arrivage de lvl 1.
troisiem jet : lancement officiel : une population issue de la "beta4" au lvl 20 et +, une population de le prerelease au dessus du lvl 1, un hotel des vente dejà un peu rempli sans doute, des serveurs déjà en route, et un accueil de nouveau joueur qui se passe sans douleur, qui peuvent xp tranquille sur les moutons, et la sortie est réussi.
Les medias ne pourront pas titrer : "lancement foiré". /ton ironique de journaliste on : "Mince, parler d'un truc qui se passe normalement, c'est pas vendeur. Bon, cherchant l'originalité : ah! un re-lancement de jeu, qui a l'air reussi, ça c'est inedit et vendeur : titrons un truc du genre : "la renaissance de FFXIV"
et hop! SE a la presse dans la poche, les joueurs contents de de pas se trouver en file d'attente, un bouche a oreille qui marche, et la pub qui fait parler => mission accomplie!

Tout ça pour dire : c'est très très bien pensé de la part de SE.
Evidement, coté joueur cryogenisé à cran qui n'attend que de jouer, c'est frustrant... mais la frustration donne plus de plaisir le jour J!
Citation :
Publié par Arkanya
Par contre, vous les tenez d'où ces dates là ? J'ai vu aucune annonce officielle
8eme Lettre live du producteur diffusée aujourd'hui entre 14 et 16h30.

Si tu veux des infos de la lettre live, tu as :


>> La traduction du Q&R sur le forum officiel de SE :
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...-R%C3%A9ponses

>>Sinon, j'ai posté plein de screens du live (artwork et autres) sur le forum de ma guilde :
http://zantetsuken.frbb.net/t888-let...di-8-aout-2013
Citation :
>>Sinon, j'ai posté plein de screens du live (artwork et autres) sur le forum de ma guilde :
http://zantetsuken.frbb.net/t888-let...di-8-aout-2013
Merci, je cherchais justement un screen de la fameuse licorne c'est... bien une licorne... j'aurais pensé qu'ils auraient fait plus un clin d'oeil au summon de foudre de FF10 pour essayer de "rester dans les clous" mais apparemment c'est pas l'idée... Ca fait... bizarre un peu une bestiole trop classique dans cet univers.
Citation :
Publié par Althe
Merci, je cherchais justement un screen de la fameuse licorne c'est... bien une licorne... j'aurais pensé qu'ils auraient fait plus un clin d'oeil au summon de foudre de FF10 pour essayer de "rester dans les clous" mais apparemment c'est pas l'idée... Ca fait... bizarre un peu une bestiole trop classique dans cet univers.
Et non, la licorne n'est pas associé a Ixion.
C'est une référence aux invocations des premier FF: http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Unicorn_%28Summon%29
Par contre l'idée de lier des montures à des quêtes de classe je trouve ça idiot (pourtant je suis élémentaliste). J'ai cru comprendre qu'il pourrait y en avoir d'autres à l'avenir mais franchement inciter les joueurs à monter des classes pour autre chose que pour son rôle, son gameplay ou des compétences je suis pas fan. :/
Bon après ça doit pas être perché bien haut, mais bon j'aime pas l'idée. ^^'
Citation :
Et non, la licorne n'est pas associé a Ixion.
C'est une référence aux invocations des premier FF: http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Unicorn_%28Summon%29
La vache, j'avais totalement oublié qu'y en avait une dans le VI pourtant c'est mon FF préféré ! Bon, je dois réparer mon oubli ça va pas du tout ça, AFK no-life sur emu pour les prochaines semaines !

edit : j'ai pas fais les FF tactics, mais la licorne rouge là elle fait vachement plus "FF" que notre licorne classique, un peu dommage j'aurais vraiment aimé que l'équipe artistique s'approprie un peu plus son look Bon j'aime bien sa tête quand même hein, mais je l'aurais bien vue avec un petit "plus".
je m'attendais à beaucoup mieux...en plus le 23 je suis pas là jusqu'au 26 comme par hasard!! (donc oui, voilà pourquoi je m'attendais à beaucoup mieux, je savais que j'étais poissard...)
C'est moche, je pensais avoir de quoi occuper mon méga-pont du 15 aout moi...
Pour la peine je troll!


Citation :
Publié par Trollolo
Une bêta de 2 jours, limitée au lv20§§§ Ils ont peur de montrer leur jeu et qu'il n'y a plus de contenu après le tuto§§§
*s'enfuit*
Pour ma part, j'aime bien leur planing et puis de toute façon yaurais quand même eu des mécontant ^^. Pour ce qui concerne la limitation au niveau 20, ya rien de méchant et puis cette limite ne sera en place que pour 48 petites heure donc ça me donnera le temps de faire le scénario pour mon perso légacy, faire le tour du paté de maison pour me redébloquer les classes et monter un peut mon craft . Après tout rien ne sert de rusher, à présent on a tout notre temps.
ouais, par contre ça serait cool qu'ils nous envoient les clés de jeu quand même, déja que j'aurais juste la bêta, limite ça me dit pas de faire la bêta vu que je pourrais pas faire l'accès anticipé n'étant pas là, autant attendre le lundi 26 pour réellement voir, et encore si ils envoient pas les clés le 23 xd
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés