EverQuest Next Landmark

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Here is a current list of things we know. this will be updated as we hear more.


  • Developers are building EverQuest Next with the same tools players will use in Landmark
  • Players using Landmark will have an upkeep cost on the claimed area they are using.
  • All players will have a simple character avatar; a scaled down version of an EverQuest Next avatar.
  • Players may participate in multiple plots/land claims.
  • Everyone who participates in a build gets credit/reward for their effort.
  • After an item is built, it may be painted. Brushes are adjustable.
  • Players will be able to set up custom activity alerts about the builds they are participating in.
  • Players may ‘tag’ and theme their builds so others can find what they are interested in.
  • This tagging process will involve some browser and phone functionality and support.
  • The player map is the gateway and portal to other builds. Players will be able to queue up locations to visit.
  • Players will be able to rate and subscribe to builders they like.
  • Seasonal contests and challenges will be present.
  • When players sell their builds, they are selling a blue print, not the object itself.
  • Templates will help players build and are not meant just to be used in the Player Studio.
  • Players can assign percentages of royalties to be paid to players who participate in their builds.
  • No limit to what types of items players can build – Sci Fi, fantasy, modern, etc.
  • There will be size limits on items. No cities, can build villages and dungeons.
  • Builds that make it into the actual EverQuest Next release will have to fit a specific theme, be consistent with lore.
  • Retail price of EverQuest Next: Landmark – $0.00
  • The first Landmark release will include buildings only, no flora or fauna.
  • The Player Studio will be US only to begin. They are working to expand further.
  • No system requirements are available yet.
  • The team is debating internally about the use of 3D software to be used alongside game tools.
  • No Minecraft-style creative mode in Landmark.
  • There will be some microtransactions, but ultimately very little for sale in Landmark
http://www.eqnexus.com/forums/thread...-landmark.487/
Un peu d'info.
Citation :
The first Landmark release will include buildings only, no flora or fauna.
En d'autres mots, on semble sous-entendre qu'éventuellement dans les versions ultérieures on pourra créer de la flore et de la faune (ou pas, le niveau de complexité n'est pas évidemment pas le même, du moins pour la faune).

Ceci dit, le but est d'en faire un espace de création, pas un espace de jeu (même si théoriquement ça peut toujours évoluer vers autre chose).
Citation :
Disons que, bizarrement, SOE n'a pas envie de devoir modérer les bâtiments des petits malins qui vont s'amuser à coller des créations phalliques ou futuristes un peu partout. Ceci dit, ce sera au petit bonheur la chance pour les créations qui serviront de décors. Par contre, les plans utilisables par les joueurs pour crafter ont l'air d'être plus accessibles puisqu'ils parlent de permettre de les vendre et de se faire de l'argent SOE dessus.
Ok, donc sa laisse quand même de l’espoir de ce coté là.

Citation :
Publié par Jagerden
Donc pas de mob ? Dommage j'aurais bien aimer avoir un petit coté baston durant la visite des créations des joueurs. Là ça sera juste de la ballade.
J'imaginais déjà le mec "merde j'ai plus de poutres pour finir...", hop un ptit tour chez le voisin, des qu'il à le dos tourner, un coup de couteau et on lui démonte une partie de sa baraque pour finir la notre.
(après le voisin ramène ses potes, nous roule dessus, on appel nos potes et sa fini en champ de bataille.... )
Pour moi c'est un aspect très positif du jeu... D'abord au niveau de l'implication des joueurs, mais surtout pour le plaisir de créer..., mais je ne crois pas du tout que ça simplifie le développement, au contraire... parce que ça coûte beaucoup de sous à mettre en place, et parce c'est complexe à gérer par la suite. Par contre, si ça amène des clients heureux, ça reste à long terme un pari "économique", mais sûrement pas en terme de "cheap labor".
Jusqu'ici la plupart des feedbacks de la communauté s'effectuaient via des requête MJ ou le feedback fofo ou beta. Désormais avec ce système les joueurs pourront durablement influer sur l'environnement de jeu de tous et la charte architecturale du jeu - intéressant. On pourrait aussi imaginer à la mode neverwinter des outils de développement de scenarii dans lesquels les développeurs pourraient puiser et d'autres feedbacks directs... cela ouvre de nouveaux champs.
Citation :
Publié par Ahrden
... Désormais avec ce système les joueurs pourront durablement influer sur l'environnement de jeu de tous et la charte architecturale du jeu - intéressant. On pourrait aussi imaginer à la mode neverwinter des outils de développement de scenarii dans lesquels les développeurs pourraient puiser et d'autres feedbacks directs... cela ouvre de nouveaux champs.
Pour moi tu touches le fond du sujet (pas le fond dans le sens "en bas un" )
C'est exactement ce que les devs veulent que les joueurs s'investissent dans l’univers (avec carotte au bout argent/ reconnaissance)
Bref que les joueurs génèrent eux même une partie du contenu du jeu, que d'autres joueurs exploiteront ingame.

Bref une sorte de cacahuète (le mouvement perpétuel a la porté de l'homme )

Car ils ont bien compris qu'une équipe de devs aussi brillante et nombreuse soit-elle ne pourra jamais générer suffisamment de contenu pour un MMO, les joueurs bouffe le contenu trop vite, ils citaient même l'exemple de SWTOR qui est sorti avec un contenue scénaristique et de quêtes énorme et qui a été dévoré par certains joueurs en 1 mois et par la majorité en moins de 6 mois. Et après les joueurs sont partis.
Citation :
Bref que les joueurs génèrent eux même une partie du contenu du jeu, que d'autres joueurs exploiteront ingame.(...) Car ils ont bien compris qu'une équipe de devs aussi brillante et nombreuse soit-elle ne pourra jamais générer suffisamment de contenu pour un MMO, les joueurs bouffe le contenu trop vite
L'apport va rester minime, pour ainsi dire insignifiant (du moins par rapport à l'ensemble)... 99,9% de ce qui y sera "produit" sera inexploitable. Et ce qui pose difficulté aux développeurs en terme de contenu, ce n'est pas la construction d'objets... et même si du contenu crée par les joueurs est effectivement recyclé à bon escient, il faut gérer tout ça...

C'est moins complexe de demander à une personne que je sais connaitre son métier de créer un pyramide qui va dans le sens de la direction artistique, que de demander à 20 000 personnes créer un pyramide sous la base d'un concours d'une durée de 6 mois (par exemple).

Si les bons jeux pouvaient se faire comme un Wikipédia, ça serait bien sûr une bonne chose, mais je ne crois voir ça de mon vivant (mais c'est certain qu'à long terme, ça sera possible, les outils étant de plus en plus performants).

Le vrai contenu additionnel, c'est bien "le jeu dans le jeu" que constitue cet outil.
Citation :
Publié par Lavie
L'apport va rester minime, pour ainsi dire insignifiant (du moins par rapport à l'ensemble)... 99,9% de ce qui y sera "produit" sera inexploitable. Et ce qui pose difficulté aux développeurs en terme de contenu, ce n'est pas la construction d'objets... et même si du contenu crée par les joueurs est effectivement recyclé à bon escient, il faut gérer tout ça...

C'est moins complexe de demander à une personne que je sais connaitre son métier de créer un pyramide qui va dans le sens de la direction artistique, que de demander à 20 000 personnes créer un pyramide sous la base d'un concours d'une durée de 6 mois (par exemple).

Si les bons jeux pouvaient se faire comme un Wikipédia, ça serait bien sûr une bonne chose, mais je ne crois voir ça de mon vivant (mais c'est certain qu'à long terme, ça sera possible, les outils étant de plus en plus performants).

Le vrai contenu additionnel, c'est bien "le jeu dans le jeu" que constitue cet outil.
Je te conseil de jouer a UO sur des serveurs privés et idem pour neverwinter night.?
Je te jure que des joueurs ont créer des mondes avec des régles et des scénarios bien meilleur que tout ce que j'ai pu voir dans les MMO fait par des pro.
avec comme seul moyen le bricolages.
alors avec des outils convenables j'ai aucune peine a imaginé ce qu'il pourrait faire.
Perso je vois déjà plein de jumping puzzle se creer, puis des endroit a exploré comme des temple, et aprés l'amélioration des outils, des donjon, des events etc...

Bref ne sous estime pas les passionnés et leur capacité de création.

Je rappel que certain jeux parmis les plus joué sur internet aujoudr'hui encore viennent de mod fait par des passionnés, Counter Strike, Team forteress etc...
Pour info Counter Strike a fait venre plus de boite de Half-Life que Half Life lui même.
Citation :
Publié par Lavie
L'apport va rester minime, pour ainsi dire insignifiant (du moins par rapport à l'ensemble)... 99,9% de ce qui y sera "produit" sera inexploitable. Et ce qui pose difficulté aux développeurs en terme de contenu, ce n'est pas la construction d'objets... et même si du contenu crée par les joueurs est effectivement recyclé à bon escient, il faut gérer tout ça...

C'est moins complexe de demander à une personne que je sais connaitre son métier de créer un pyramide qui va dans le sens de la direction artistique, que de demander à 20 000 personnes créer un pyramide sous la base d'un concours d'une durée de 6 mois (par exemple).

Si les bons jeux pouvaient se faire comme un Wikipédia, ça serait bien sûr une bonne chose, mais je ne crois voir ça de mon vivant (mais c'est certain qu'à long terme, ça sera possible, les outils étant de plus en plus performants).

Le vrai contenu additionnel, c'est bien "le jeu dans le jeu" que constitue cet outil.
Et pourtant tu as des exemple flagrant de développement communautaire de contenue largement supérieur à du travail dit "pro".

Regarde Skyrim........sans les mods de la communauté c'est un jeu moyen tant au plan technique que ludique. Une fois les bon mods communautaire installés tu te retrouve avec un jeu qui sur le plan technique dépasse haut la mains les jeux présentés jusqu'à maintenant sur la Next Gen console à sortir tout en voyant son intérêt ludique largement augmenté.

Le travail d'un pro reste sans aucun doute d'une grande qualité mais il reste bien plus limité de par divers facteurs par rapport au travail de toute une communauté de joueurs.

De ce que l'ont sait aujourd'hui nos créations dans landmark doivent nous permettre de créer des plans réutilisables dans le MMO à sa sortie tout en permettant au équipe de développement du jeu de profiter de l’imagination de toute une communauté via des concours ciblés.
Oui, mais il y a une différence entre un mod qui connait un grand succès (Team Fortress, Counter Strike, Dota etc.) et dire que EQ Next compte sur Landmark pour "accélérer le temps de développement sans lâcher un rond" et que "les joueurs vont générer le contenu parce c'est trop pour les développeurs". C'est certain que la communauté peut faire des miracles si on lui donne les moyens. Mais faire des objets, ce n'est pas faire des mods. Techniquement, on n'est pas du tout dans le même contexte, vu qu'il s'agit d'un MMO. Pour l'instant rien ne laisse croire que Landmark permettra de créer des "mods MMO", mais on verra bien. Il faudrait qu'ils laissent aussi l'accès à la technologie de l'IA... Mais qui sait ? Tant mieux si je me trompe...

Dernière modification par Lavie ; 10/08/2013 à 22h47.
Citation :
Publié par Lavie
Oui, mais il y a une différence entre un mod qui connait un grand succès (Team Fortress, Counter Strike, Dota etc.) et dire que EQ Next compte sur Landmark pour "accélérer le temps de développement sans lâcher un rond" et que "les joueurs vont générer le contenu parce c'est trop pour les développeurs". C'est certain que la communauté peut faire des miracles si on lui donne les moyens. Mais faire des objets, ce n'est pas faire des mods. Techniquement, on n'est pas du tout dans le même contexte, vu qu'il s'agit d'un MMO. Pour l'instant rien ne laisse croire que Landmark permettra de créer des "mods MMO", mais on verra bien. Il faudrait qu'ils laissent aussi l'accès à la technologie de l'IA... Mais qui sait ? Tant mieux si je me trompe...
Pourtant sur EQ2 et avec Player Studio, donc sans les outils des développeurs mais avec l'obligation de s'installer soit même un logiciel de DAO, il y a bon nombre d'objets qui ont été produits et qui sont vendu sur le Market Place.
Donc non désolé de te le dire mais tu as tout faux, la communauté est capable de faire un travail inconcevable pour une équipe, même nombreuse, avec une qualité pro.
Je ne cite pas l'exemple du Dungeon Maker sur EQ2 non plus qui même s'il a des travers, propose pas mal de contenu à lui tout seul alors qu'il n'est pas facile à prendre en main vu sa conception.

Et il est évident que Landmark est un moyen d’accélérer les développement sinon il sortirai au même moment que Next. Surtout qu'ils utilisent les outils internes donc ce sera du clef en main pour les joueurs comme avec Foundry de Neverwinter.
SOE a toujours eu un calendrier de dev particulier et ils ne commencent à travailler sur le contenu que très peu de temps avant la release. C'était la même chose sur EQ2.
Citation :
la communauté est capable de faire un travail inconcevable pour une équipe, même nombreuse, avec une qualité pro.
Salut !

Ce n'est pas à mettre en doute. Le Landmark risque d'être au delà de l'outil, et du jeu de la création, un monde formidable à explorer par sa diversité (Personnellement ça m'intéresse davantage que le MMO lui-même).

Ce que je mets en doute, c'est que ça soit une "solution de facilité" pour SOE. Le gros gain se fera sur l'implication des joueurs, et le gain "de temps de production" risque d'être inexistant face au temps de gestion de l'outil... et même si ce gain de temps de production existe, il a peu de chance que ça soit la motivation première de SOE. Oui l'apport de la communauté peut être appréciable, mais c'est loin d'être du travail "gratuit" comme le sous-entendent certains commentaires.

En somme, je ne suis peut-être pas suffisamment clair, mais mon intervention ne vise qu'à défendre SOE de sauver de l'argent sur le dos des joueurs. Impliquer la communauté a aussi des coûts, ça demande un certain investissement de la part de SOE. C'est une politique qui risque d'être très payante, mais c'est plutôt un pari fait sur des bénéfices indirects.

Dernière modification par Lavie ; 11/08/2013 à 12h55.
Citation :
Publié par Lavie
En somme, je ne suis peut-être pas suffisamment clair, mais mon intervention ne vise qu'à défendre SOE de sauver de l'argent sur le dos des joueurs. Impliquer la communauté a aussi des coûts, ça demande un certain investissement de la part de SOE. C'est une politique qui risque d'être très payante, mais c'est plutôt un pari fait sur des bénéfices indirects.
Pour moi c'est pas tant sauver de l'argent au début, mais pour garantir l'arrivé de contenu sur la durée de vie du jeu.

En gros SOE investissent (argent, et temps) au départ en réalisation et gestion de l'outils de création communautaire, et récupèreront par la suite en contenu et durée de vie de leur jeu donc en gardant les joueurs.

Bref ils ont compris qu'ils ne pourraient jamais seul, créer un contenu des le départ suffisant pour faire patienter les joueur plus de quelques semaines, mois (exemple SWTOR avec un contenu enorme bouffé par les joueurs en 2 mois)

Et ils ont cherché une autre solution pour garder les joueurs, et fournir du contenu en continu, grâce les outils de création communautaire (et pour un MMO c'est pas béte du tout).

Donc au lieu de dépensé temps et argent sur la création de contenu massif accessible des le départ, il mise plutôt sur les création a venir et l'implication de la communauté la dessus c'est un paris gagnant j'en suis sur.

Le reste plus qu'a comprendre qu'un bon PvP c'est aussi du contenu réutilisable en boucle par les joueurs et toujours différent et a évité l'instanciation a outrance et un moteur graphique qui tient pas 50 joueurs a l'écran sans lag, et ils auront le MMO de la prochaine décennie.
Citation :
Publié par Kraal Osok
Pour moi c'est pas tant sauver de l'argent au début, mais pour garantir l'arrivé de contenu sur la durée de vie du jeu.

En gros SOE investissent (argent, et temps) au départ en réalisation et gestion de l'outils de création communautaire, et récupèreront par la suite en contenu et durée de vie de leur jeu donc en gardant les joueurs.

Bref ils ont compris qu'ils ne pourraient jamais seul, créer un contenu des le départ suffisant pour faire patienter les joueur plus de quelques semaines, mois (exemple SWTOR avec un contenu enorme bouffé par les joueurs en 2 mois)

Et ils ont cherché une autre solution pour garder les joueurs, et fournir du contenu en continu, grâce les outils de création communautaire (et pour un MMO c'est pas béte du tout).

Donc au lieu de dépensé temps et argent sur la création de contenu massif accessible des le départ, il mise plutôt sur les création a venir et l'implication de la communauté la dessus c'est un paris gagnant j'en suis sur.

Le reste plus qu'a comprendre qu'un bon PvP c'est aussi du contenu réutilisable en boucle par les joueurs et toujours différent et a évité l'instanciation a outrance et un moteur graphique qui tient pas 50 joueurs a l'écran sans lag, et ils auront le MMO de la prochaine décennie.
Je ne suis pas d'accord avec toi.

Je pense qu'ils on déjà largement le contenue nécessaire pour faire tenir le jeu de nombreuses années grâce à leur système évolutif par contre je pense que Landmark va leur permettre de gagner du temps en laissant aux joueurs le choix de créer leur propres architectures pour le houssing.

Par contre là ou les concours vont sans doute les aider dans c'est la représentation artistique multiples de certaines modèles qui vont leur permettre de piocher des idées auquel ils n'auraient jamais pensés avant pour des donjons , des ruines , des souterrain , châteaux etc.....

Dernière modification par Praxis ; 11/08/2013 à 16h10.
J'ai vraiment du mal à concevoir à quoi va ressembler cet EQ landmark.

Dans l'idéal j'imagine une sorte de minecraft plus poussé (dans la création) et un peu moins dans le gameplay (idéal pour patienter en attendant EQnext).

Mais là j'imagine plus une sorte de 3dsmax lite avec une option pour créer un rendu et se balader dedans (aucun intérêt pour la personne qui ne souhaite pas créer des trucs "sérieusement").
Histoire de me contredire... (quoi que l'affirmation vient sans argument)^^
Citation :
EverQuest Next Landmark

EverQuest Next Landmark is software that will be freely available to all that’s all about exploration and building. EQ Next Landmark will also serve as a good viral buzz generator that keeps EQ Next in the minds of the public as they await it’s inevitable release. With Landmark, SOE is expecting to leverage the creativity of the community and get them to create thousands of buildings, items and other assets. With the help of voting from the players, SOE will take the best and include them in EQ Next.

It’s an ingenious idea that Tom Sawyer would be proud of. If their scheme works, SOE will save hundreds of thousands of dollars in development costs by utilizing the free labor and talent of the community. At the same time, it will also serve to generate viral interest in the upcoming EQ Next. It’s refreshing to see SOE actually thinking outside the box for a change. I hope it’s a success.
J'aime bien le "EQ Next Landmark will also serve as a good viral buzz generator that keeps EQ Next in the minds of the public"

Le reste de l'article est également intéressant :
http://www.wolfsheadonline.com/everq...gly/#more-6657
Citation :
Publié par Lavie
Histoire de me contredire... (quoi que l'affirmation vient sans argument)^^


J'aime bien le "EQ Next Landmark will also serve as a good viral buzz generator that keeps EQ Next in the minds of the public"

Le reste de l'article est également intéressant :
http://www.wolfsheadonline.com/everq...gly/#more-6657
Ça sent le blogueur viral rageux.
Citation :
Publié par Lavie
Histoire de me contredire... (quoi que l'affirmation vient sans argument)^^


J'aime bien le "EQ Next Landmark will also serve as a good viral buzz generator that keeps EQ Next in the minds of the public"

Le reste de l'article est également intéressant :
http://www.wolfsheadonline.com/everq...gly/#more-6657
Avec un peu de bon sens c'est juste évident qu'ils utilisent Landmark pour déléguer la génération de contenu.
SOE a une expérience de plusieurs années dans ce domaine. Pas forcément pour l'exploiter directement au sein du jeu en intégrant le boulot fait par les joueurs mais il suffit de voir le housing d'EQ2 avec tout son système de classement par popularité/thème etc ... Ou encore le Dungeon Maker lui aussi avec un système de classement. Bref c'est la continuité naturel de ce qu'ils ont entamés sur EQ2 : intégrer directement ce boulot dans la release pour économiser du temps de dev.
C'est un système gagnant-gagnant qu'ils mettent en place avec EQNext Landmark.

Gagnant pour les joueurs, notamment les amateurs de construction qui vont s'y donner à coeur joie, et on a vu ce que donne une communauté de joueurs impliqués niveau créativité et talent, la crème n'a rien à envier aux professionnels. Ceux là seront mis en avant, leurs créations seront utilisées dans le jeu principal et ils se feront un nom et peut être de l'argent.

Gagnant pour Sony bien sur, qui bénéficiera d'un énorme vivier (en étant optimiste sur le succès de Landmark) de joueurs/créateurs passionnés dans lequel puiser des structures qui auraient demandés des dizaines/centaines d'heures de boulot, et des idées à la pelle. Si tout se passe bien, cela créera un cercle vertueux pour EQNExt, qui sera doté de constructions parmi les meilleures/les plus populaires, enrichissant à moindre frais le jeu régulièrement.

Sans parler du marché IG avec du vrai argent entre joueurs pour lesquelles SOE prend 50% de commission sur les transactions... potentiellement un gros jackpot qui contrairement à D3 ne repose pas sur des loots dont la rareté est codée par la boite, mais sur le talent des joueurs-constructeurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés