[Actu] Des guildes multiples et de toutes sortes pour soutenir les interactions sociales

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Oh, surprise, s'investir auprès d'groupe d'individus, quel effort surhumain, heureusement twitter et facebook sont là pour nous apprendre ce qu'est le vrai social; un catalogue de tronches.
Citation :
Publié par Ysshaline
Un joueur peut rejoindre 5 guildes en même temps ? Je ne suis pas perplexe moi, je trouve ça totalement stupide.

Déjà que ces "réseaux sociaux" sont pour le moins douteux, alors si les MMO veulent les concurrencer, le genre est mort.

Bientôt en exclusivité sur TESO des pub IG et une collecte des données personnelles pour les revendre.

J'exagère un peu mais bon ...

non, tu n'exagères pas!

on sait très bien que les réseaux sociaux sont un "nid d'espions". Un très bon reportage récent au JT de France2 a pointé le doigt sur la collecte de données personnelles dues à notre comportement d'internaute. Ce "big data" peut représenter une masse d'infos colossales: on donnait l'exemple d'un autrichien qui avait réclamé l'accès à ses données perso sur FB et qui s'était retrouvé devant près de 2000 pages...



dans une autre section de JOL, j'ironisais sur le fait que j'avais reçu ma carte de membre (backer) de Star Citizen directement de Chine!

Mais, en fait, si on raisonne en tant que Goldseller/hacker, le fichier qui a servi à fabriquer ces cartes est une source très précieuse de données! il y figure notre nom réel ou le nom de notre perso sur le jeu et notre rang de souscripteur (donc ce que nous aurons comme avantages de départ sur le jeu).


Cela nous éloigne de TESO bien sûr mais un peu de parano peut inciter à une meilleure prudence...



Concernant les guildes multiples, pour moi, c'est la fausse bonne idée par excellence!
Je trouve l'idée plutôt pas mal (déjà vu dans FF XIV...).
Cela donne plus de type de guilde différent car il est moins chiant de faire une guilde spécialisé dans un domaine si on n'est pas limité a un seul!
exemple :
Citation :
+ Par exemple je crée une guilde de voleur, et régulièrement ma guilde reçois des contrats aléatoire de vol, arnaques et autres trafics, les contrats n'étant accessible qu'aux membres de la guilde.
+ Je crée une guilde de guerrier, j'ai accès aux contrats de villageois appelant à l'aide.
+ Je crée une guilde de soldat, j'ai accès aux informations du champs de bataille, et j'ai le marchant PVP.
+ Je crée un guilde du commerce j'ai accès à un forum d'échange et à des prix sur certain matériaux (voir certaines recettes rare, ou l'accès à certains labos cachés).
La spécialisation d'une guilde me semble vraiment sympa pour le craft (ex : Guilde de Forgerons)
Et rejoins ce que l'on vois dans les autre Elder Scrolls (beaucoup de clans spécialisés ).
Même si souvent il y aura une guilde principal (avec les proches) et d'autre plus occasionnelle.

P.S. : soyer aware
Citation :
Très pratique sur GW2, je fais partie de deux guildes, une vraie avec des joueurs et activités de guilde et une personnelle avec mon frère, on a monté au max la capacité de stockage de guilde pour nous deux et on a ainsi plein de place pour délester notre banque personnelle.
Perso j'ai aussi ma guilde normale et ma "guilde banque" sur GW2, plus une guilde constituée uniquement de mes potes. Et je trouve ça très bien.
En plus, ça permet de créé des guildes bien spécifiques, je sais que dans ma guilde certains rejoingent une guilde pour faire du 3W opti, guilde constitué d'ailleurs de joueurs d'autres guildes.
Bien sûr et ça fonctionne parfaitement, on a des membres d'une autre guilde dans la notre et ils ne représentent quand on fait des evens de guildes par exemple.

J'ai vu personne se plaindre de ce système sur GW2.
Citation :
Publié par Potem
Oh, surprise, s'investir auprès d'groupe d'individus, quel effort surhumain, heureusement twitter et facebook sont là pour nous apprendre ce qu'est le vrai social; un catalogue de tronches.
Même si je suis plutôt d'accord avec toi, ces outils n'ont pas de but propre.

Par contre ceux qui utilisent ces outils peuvent en faire autre chose qu'un catalogue de tronche. C'est l'humain qui décide au final.
ça me surprend qu'il y ai un hotel des ventes vu l'accessibilité de l'obtention de stuff...

Le système de guilde ne me choque pas, depuis guild wars 1 avec l'arrivée des alliances c'était déjà fréquent de faire des soirées avec les membres des guildes alliés pour completer son groupe et c'était sympa.
Kyzoun
Citation :
troll bla bla
Je suis tellement deçu que personne ne réagisse a ce troll !

Apres, leur système de guilde est anecdotique, qu'ils fassent un mmo qui soit fait pour les groupes et pas pour du solo au mieux duo et on en reparle.
Tout ce que je sais c'est que ce système n'a pas marché dans GW2.

On s'attendait à avoir des guildes diverses pour chaque type de jeu (guilde RvR, guilde PvE, guilde JcJ...) mais au final chaque guilde veut faire un peu de tout et la plupart interdisent à leurs membres d'avoir plusieurs guildes.

Au final c'est comme si on ne pouvait avoir qu'une guilde. Parfois quand même ça peut être utile quand on ne veut pas de guilde de pouvoir partir et revenir à volonté juste pour faire les missions.
Citation :
Perso j'ai aussi ma guilde normale et ma "guilde banque" sur GW2, plus une guilde constituée uniquement de mes potes. Et je trouve ça très bien.
Au lieu de passer par le multi-guildage et une guilde personnelle dédiée au stockage en banque les développeurs pourraient aussi créer de base une banque personnelle avec suffisamment d'emplacement non ?
Je trouve nul le systême de multi guildage .... pour moi on appartient a UNE SEULE guilde.

Si vraiment on veut garder contact avec plusieurs "groupes" comme ils le disent, et bien qu'il configure le tchat pour donner la possibilité de créer des groupes et de rejoindre le canal de discution ... (un peut comme Battlenet sur SC2).
Facebook... Twitter... multi-guildes...

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- Les gars on a besoin de se mobiliser ce soir !
- Ah désolé je suis déjà pris avec une autre de mes guildes
- Idem
- Sortie PvE de guilde... enfin l'autre
- Ouais je suis dispo 30min, après on a une sortie RvR avec ma 3e guilde
- Je peux pas désolé, je craft pour une autre de mes guildes


Seule échappatoire... qu'une guilde puisse locker la possibilité de ses membres à prendre plusieurs guilde (dans le tableau de répartition des droits par exemple)...

... ou au moins que l'on puisse voir en un clique, et qu'un GM puisse voir sur sa fenêtre de gestion de guilde, les différentes appartenances des membres de guilde, pour virer directement ceux qui ne respecteraient pas la règle.
Citation :
Publié par Eolan
Il y a quelques erreurs de traductions à rectifier. Ils parlent de banques de guilde et non guildes de banque, ainsi que de magasins/boutiques de guilde plutôt que de guildes commerçantes. Ça change quelque peu le sens.
+1 aussi, ça change complètement le sens, car dans le texte actuel on dirait qu'on devra fonder une guilde supplémentaire spécialisée dans la banque ou dans le commerce ... alors qu'il semble que ça soit des outils intégrés, ça ne veut pas du tout dire la même chose une banque de guilde (outil classique d'une guilde) et une guilde banque (dans wow par exemple on créé un reroll exprès pour monter une guilde dans le seul but d'avoir une banque plus volumineuse), un HV de guilde ou une guilde HV.

Et franchement quand je lis ça :

Citation :
De cette façon, vous pouvez rester connecté avec tous les individus que vous ne voudriez pas forcément réunir dans un seul et même groupe
La friend list ça sert à quoi ?

Comme le dit Yopuka c'est très pratique pour avoir des banques élargies et y avoir accès rapidement sans avoir à déco, reco le reroll, envoyer par courrier ce qu'on a besoin, relever le courrier, déco, reco le perso principal et récupérer ce dont on avait besoin dans la banque de la mule, idem pour partager les ressources avec des gens de confiance sans avoir à faire tout un tas de manip.

Mais en pratique c'est pour la plupart avoir le cul entre plusieurs guildes, comme le soulignait Ahrden avec le comportement de "consommateur" taggant là où l'herbe est plus verte suivant les opportunités.

Et franchement le canal tchat avec 5 guildes ça doit être juste abominable, soit on a tous les canaux actifs à la fois et c'est un beau bordel, déjà que pas mal de gens sont pas fichu de répondre sur le bon canal style répondre sur le canal zone à une conversation multizone (trop dur de voir le numéro du canal en début de phrase ou changer les couleurs des canaux si c'est possible) avec les problèmes que ça induit niveau compréhension pour ceux qui ne sont pas dans la zone, et l'autre souci étant les canaux de guilde si on ne peut en avoir qu'un d'actif à la fois, bah ça risque d'être le désert niveau tchat si tout le monde va papoter ailleurs, genre 25 joueurs connectés dans la guilde, 2-3 gars qui parlent les autres étant à droite à gauche sur d'autres canaux. Vous me direz c'est souvent ça à cause de Mumble, skype, etc ...

Pour moi une guilde c'est sensé être un symbole fort auquel on est attaché ainsi qu'aux membres, qu'on représente au quotidien par ses actions, pas juste une chaine de télé sur laquelle on zap quand y a rien d'intéressant sur les 4 autres, car là c'est à ça que ça va se résumer pour un grand nombre de joueurs.

@Mygo : merci pour le Gif animé, ça m'a donné envie de retrouver l'épisode juste pour revoir cette scène
Citation :
Publié par Mygo
Facebook... Twitter... multi-guildes...



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- Les gars on a besoin de se mobiliser ce soir !
- Ah désolé je suis déjà pris avec une autre de mes guildes
- Idem
- Sortie PvE de guilde... enfin l'autre
- Ouais je suis dispo 30min, après on a une sortie RvR avec ma 3e guilde
- Je peux pas désolé, je craft pour une autre de mes guildes


Seule échappatoire... qu'une guilde puisse locker la possibilité de ses membres à prendre plusieurs guilde (dans le tableau de répartition des droits par exemple)...

... ou au moins que l'on puisse voir en un clique, et qu'un GM puisse voir sur sa fenêtre de gestion de guilde, les différentes appartenances des membres de guilde, pour virer directement ceux qui ne respecteraient pas la règle.
Ahah

En fait la même

- Les gars on a besoin de se mobiliser ce soir !
- Ah désolé je suis semi afk craft
- Idem
- Ah non j'ai piscine...
- Ouais je suis dispo 30min, je dois me coucher
- Je peux pas désolé, je suis déjà parti pour un donjon

S'il n'y a pas de multi guilde. Ca confirme donc c'est pas un problème de système, c'est un problème de mentalité de joueur.
de quoi vous vous plainiez ? mettez dans vos chartes de guilde , qu'elle ne recrutent personnes appartenant a une autre guilde, point barre !
sinon c'est candidature rejetée automatiquement ou renvois de la personne .

c'est loin d’être nouveaux quand même, dans ma guilde ça fait plus de 13 ans que c'est comme ça.
Citation :
Publié par Ysshaline
Un joueur peut rejoindre 5 guildes en même temps ? Je ne suis pas perplexe moi, je trouve ça totalement stupide.
Ce n'est pas aussi stupide que tu le prétends si on se place d'un point de vue des Elder Scrolls, car dans chacun des épisodes on peut intégrer le nombre de guildes qu'on veut. Après, c'est au joueur de décider de le faire ou non.
Citation :
Publié par Almathea
Et alors, c'est la nouvelle conception de la discussion sur un forum de jeu video ? on a pas le droit de critiquer parce que le système est simplement en option et que théoriquement on n'est pas obligé ....

Tu nous as habitué à mieux niveau argumentation, par le passé.
Désolé de ne pas aller chercher mon argumentation bien loin, pour le coup cela me semble une évidence.
Je ne comprend pas en quoi un tel système peut gêner vu le niveau de contrôle dont dispose l'administrateur de Guilde.

Après il est vrai que cela reste un recyclage de la notion de guilde et de canaux de tchat légèrement évolué (comme l'a fait GW2), rien de vraiment neuf sous le soleil.
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