[Actu] Des guildes multiples et de toutes sortes pour soutenir les interactions sociales

Répondre
Partager Rechercher
en ce qui me concerne je n'apprécié pas l'idée j'aime pas le concept d’appartenir a plusieurs guildes. quand je me lie à une guilde c'est pour différente raison.

son blason et son nom

sont histoire

l'ambiance

et sa charte.

après je me vois mal faire du multi guilde apporter des ressources, créer des objets, participer à l'économie etc etc au sein de plusieurs guildes.

Sans parler du coté loyauté des choses un peu plus secret qu'une guilde développe (son histoire pour les rôle playeurs, ses stratégiesHL pour le pve, ses ruses et j'en passe )

c'est pour moi quelque chose qui ne peu pas marcher.

si tu veux discuter avec d'autres personnes, il y a les friend list, les team speak et mumble qui sont plus que suffisant a mon sens.
En fait ça me semble bien différent de GW2 sur ce point.

Guild Wars 2 propose un système très simplifié de multiguilde, on doit choisir laquelle on représente et laquelle ou lesquelles on "bloque". Je n'ai jamais utilisé ce système, je le trouve assez insipide et je considère comme un manque de respect pour mes guildmates de les "bloquer" en représentant une autre guilde.

Mais ce n'est pas ça que je lis dans cette news. Ca me fait plus penser (comme d'autres l'ont fait remarquer) à ce qu'à proposé FF XIV avec ses linkshell mais un peu mieux puisqu'il intégrera un système de gestion multiguildes simultanées! avec des spécialités pour chaque guilde, voir même des fonctionnalités commerciales spécifiques en plus!

C'est pas du tout du meme niveau que guild wars 2 pour moi.

Deuxièmement, apparemment c'est la grande mode par ici de détester facebook et google+. Cependant, tout étant pas du tout utilisateur ni admirateur de ces plateformes de communication il faut bien reconnaître en toute objectivité qu'elles ont permis au grand public de s'adonner au joie des relation sociale online qui était auparavant réservées à une poignée d'initiés.
Et ça me semble en toute logique une super idée de s'en inspirer pour favoriser la création d'un vrai tissu social au sein d'un monde en ligne, qui à mon avis manque cruellement dans les jeux dernière génération que j'ai pu tester.
Citation :
Publié par Esmora
En fait ça me semble bien différent de GW2 sur ce point.



Deuxièmement, apparemment c'est la grande mode par ici de détester facebook et google+. Cependant, tout étant pas du tout utilisateur ni admirateur de ces plateformes de communication il faut bien reconnaître en toute objectivité qu'elles ont permis au grand public de s'adonner au joie des relation sociale online qui était auparavant réservées à une poignée d'initiés.
Et ça me semble en toute logique une super idée de s'en inspirer pour favoriser la création d'un vrai tissu social au sein d'un monde en ligne, qui à mon avis manque cruellement dans les jeux dernière génération que j'ai pu tester.
Il manque d'un tissu social dans les derniers mmos JUSTEMENT parce qu'il réduisent aujourd'hui le social à une galerie de tronches, parce que le social organique, généré par des mécanismes structurants dans le jeu, est remplacé par un social superficiel juxtaposé au jeu, une simple extension des réseaux classiques. C'est ce social beaucoup plus léger, facile à digérer et ne réclamant aucun investissement qui a détruit les communautés traditionnelles. Ce n'est en aucun cas un progrès.
La possibilité d'avoir plusieurs guildes est une bonne chose. Sous WoW, nous avions notre guilde et allions assez souvent compléter les rangs d'une grosse guilde quand il leur manquait du monde. Au final, on était des PU habituels. Au aurait pu faire partie de deux guildes, ça aurait été très bien aussi, voir même plus intéressant pour les HF de guilde. Ca n'aurait pas empêcher, que ma guilde était prioritaire. Une question de valeur.


Pour le reste des problèmes évoqués, si la solution consiste à obliger les gens à être dans une guilde, je interroge un peu. Dans chaque guilde, y'a des chartes et des règles à respecter. En général, son main est réservé pour les sorties en guildes, pas pour les autres. Pour les autres, y'a souvent un second perso. Sans compter que la majorité des guildes on des GM, CO-GM, officier à n'en plus finir et j'en passe... Si avec tous ces « chefs », ils ne sont pas capable de faire respecter un minimum d'ordre, le problème n'est pas dans la possibilité de faire partie de plusieurs guildes.


En outre, l'obligation de rester dans une guilde, n'a pas empêcher les chaises musicales. Sous WoW, c'était une et une guilde. Pourtant, sous Cataclysme, certains changeait plus vite de guilde que de chaussettes. Scandaleux vous me direz, .. mooouiii, mais pour changer de guilde, fallait bien qu'une autre accepte et tolère ce genre de comportement... Étonnamment, certaines guilde, n'avait au contraire pas de soucis et très peu de départ. C'est un choix de recrutement, soit on ne se base QUE sur les qualités de jeux, soit on cherche avant tout des gens fiables.


Pour ma part, ce genre de problème ne doivent pas être résolu par des restrictions aux niveaux du jeu, mais belle et bien par une certaine charte moral, que chaque guilde, petite ou grande, se devrait de mettre en place.


Comme on se pointe pas avec 20 minutes de retard à un RAID ou sans ces potions, celui sur qui ont ne peux compter, dois en assumer les conséquences. Le jour où l'adepte du changement de guilde, ne trouve plus sa place nul part, parce qu’indépendamment de ces qualités de jeu, on ne veut pas de joueur peu fiable, .. il est fort probable, que ce genre de comportement diminue fortement.


Enfin, à chacun sa manière de voir les chose, en ce qui me concerne, cette nouvelle ne va pas changer grand chose quand à la gestion d'une guilde.
Citation :
Publié par Varthak
La possibilité d'avoir plusieurs guildes est une bonne chose. Sous WoW, nous avions notre guilde et allions assez souvent compléter les rangs d'une grosse guilde quand il leur manquait du monde. Au final, on était des PU habituels. Au aurait pu faire partie de deux guildes, ça aurait été très bien aussi, voir même plus intéressant pour les HF de guilde. Ca n'aurait pas empêcher, que ma guilde était prioritaire. Une question de valeur.
Autant mettre un vrai système d'Alliances constituées de plusieurs guildes, tout en autorisant qu'une seule guilde.
Citation :
Publié par Mygo
Autant mettre un vrai système d'Alliances constituées de plusieurs guildes, tout en autorisant qu'une seule guilde.
Carrément.

Le problème que je vois avec ce système, c'est la difficulté d'arriver à "tenir une guilde" vu que la plupart des membres "devront" s'investir dans plusieurs guildes en même temps.
En fait, à mon avis, Boghoss dans son message est dans le vrai: ici la notion de guilde est celle présente dans les TES depuis fort longtemps mais qui est poussée un peu plus loin pour avoir un rendu "Online".

Dans ma compréhension des choses (qui peut être biaisée), une ville a plusieurs guilde (au sens TES) qui auront des canaux de discussion différents. il y aura certainement une hiérarchie dedans (chef de la guilde des voleurs par exemple) et des missions a réaliser (scriptées ou non) comme aller poutrer la guilde d'une ville ennemie ou aller piquer des choses dans la guilde des commerçants. Cela peut rajouter une couche RP non négligeable si c'est bien réalisé

Pour la banque de guilde cela me rappelle le coffre à Faillaise dévolu au responsable de guilde ou chaque membre de la guilde des voleurs reversait de l’argent dans le bouzin après un larçin.

cela n’empêche pas bien sur d'avoir des guildes de personnes comme on en retrouve dans tous les jeux ...
Citation :
Publié par BOGHOSS
Ce n'est pas aussi stupide que tu le prétends si on se place d'un point de vue des Elder Scrolls, car dans chacun des épisodes on peut intégrer le nombre de guildes qu'on veut. Après, c'est au joueur de décider de le faire ou non.
Sauf que dans les TES les guildes sont typées, voleur, mage, assassin, etc ... et qu'elles n'offrent que des mission typées.
Si à la création des guildes ils imposent de les typer avec avantages, missions, récompenses qui vont avec et uniquement ceux la, pourrait être intéressant mais j'ai pas compris ça.
T'as les guildes comme dans les TES solo... guerriers, mages, etc... chaque guilde a ses quêtes, débloque des compétences spécifiques... etc

A coté de sa tu as les guildes de joueurs... canal commun, coffre de guilde, officiers/GM... etc
Citation :
Autant mettre un vrai système d'Alliances constituées de plusieurs guildes, tout en autorisant qu'une seule guilde.
Si on a le choix, il est claire que ta proposition l'emporte largement. Pour ma part, c'est sans discussion. Mais pour l'instant, la notion d'alliance dans les MMO, j'ai pas connu, bon, je connais pas non plus une tonne de MMO.
Ceci dit je trouve l’intérêt d'un système d'alliance dans un jeu non Open pvp un peu limité.

Enfin c'est certainement moins néfaste que La Guilde Fessebouc et La Guilde Twittos.
Ce n'est pas un système d'alliance de guilde, c'est un système où tu fais partie de plusieurs guildes.

J'imagine bien les soirs de raids:

Raid Leader 1: bon, josé, tu es inscrit ce soir comme main tank, faut que tu viennes à tout prix, on n'a personne d'autres.
José: aaaaaaaah, c'est ce soir? j'avais carrément oublié, je suis déjà partie avec la guilde.
Raid Leader 1: Quelle guilde?
José: ben la guilde... ah oops. Je te l'ai pas dit? j'ai une autre guilde.
Raid Leader 2: Bon José, reste concentrer.
José: Pardon mais c'est l'autre bouffon qui m'appelle.
Raid Leader 1: c'est qui l'autre? Et c'est qui que tu traites de bouffon?
"José a déguildé"

Citation :
Publié par Aellarion
Ceci dit je trouve l’intérêt d'un système d'alliance dans un jeu non Open pvp un peu limité.

Enfin c'est certainement moins néfaste que La Guilde Fessebouc et La Guilde Twittos.
Sur DAOC quand tu avais X centaines mecs en RvR, c'était bien pratique d'avoir le canal Alliance quand on jouait à plusieurs guildes.
Oui c'est sur. Enfin ça reste un chan, de la à parler d'alliance. Ceci dit il sera peut être possible en Cyrodiil d'avoir un truc du style. Et voir comment va fonctionner le multi guilde la bas aussi.
Pour moi ça ressemble finalement à un système de guilde "sandbox". Au final il semblerait qu'on te donne un outil et qu'avec tu fait (ou rejoint) le réseau que tu a besoin.

Par exemple, si on est fabricant d'armes on peut se faire un réseau de connaissances partageant la même profession pour s'échanger des recettes, des composants ou des astuces.

Si le système est comme je l'ai interprété j'y adhère
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés