[Actu] État des lieux de la Bêta en ce début du mois d'août

Répondre
Partager Rechercher
Certes dans un monde parfait tu as raison, mais je serai intéressé de connaitre le pourcentage de joueurs sur un MMO mainstream qui effectue l ensemble de leur progression en groupe... ou alors quel pourcentage cela représente vis a vis du solo.

En clair je trouve l initiative intéressante conceptuellement, mais pratiquement je en sais pas si cela va souder la communauté - cf GW2 par exemple via les events et le comportement un poil individualiste de certaines catégories de personnel.
Notre équipe Combat a donc conçu un nouveau système de progression vous permettant de personnaliser le développement de votre personnage pendant ses gains de niveaux en jeu. Il est un peu trop tôt pour révéler des détails sur ce nouveau système, mais nous avons bouclé la conception et nous sommes en train de passer aux étapes d'intégration.

Epic
Pour le côté GW2 je suis pas trop enthousiaste.

J'aimais bien l'idée au départ. Mais ensuite bcps moins. On n'approchait plus les PNJ, on ne différenciait plus les zones HL et noob. (a par le lvl des mobs). On s'approchait jusqu’à l'apparition du coeur à droite pour le remplir en tapant le 1er truc qui bouge et courir vers une nouvelle apparition.

Perso même si les quêtes 10 moutons, 10 corbeaux n'étaient pas folichons et dégradant pour un joueur, qui venait de tuer le Géant Vert de Bonduel. Ca restait simple et on faisait des petits allez retour dans des petits villages. (chose inexistant dans GW2)
Et au final c'était du pareil au même. On tue des monstres à la chaîne. :/
Juste l'immersion en moins.
Citation :
Notre objectif actuel consiste à intégrer un seuil minimum de dégâts infligés avant que les récompenses ne soient allouées. Il s'agit d'un sacré défi de conception à relever, car nous devons trouver le seuil de dégâts adéquat, celui qui empêchera les joueurs de taper sur les créatures aux dépens des autres, tout en évitant de léser les joueurs légitimes.
Je dirais 25-30% si l'autre joueur à plus de 20% de vie et 1% si moins de 20%.
Comme ça ça récompense les sauveurs aussi
Citation :
Publié par Ahrden
Certes dans un monde parfait tu as raison, mais je serai intéressé de connaitre le pourcentage de joueurs sur un MMO mainstream qui effectue l ensemble de leur progression en groupe... ou alors quel pourcentage cela représente vis a vis du solo.

En clair je trouve l initiative intéressante conceptuellement, mais pratiquement je en sais pas si cela va souder la communauté - cf GW2 par exemple via les events et le comportement un poil individualiste de certaines catégories de personnel.
Ben pour ma part je suis sur un MMO pour jouer à plusieurs. Le lvling sur GW2 est un bon exemple pour avancer ensemble sans forcément devoir constituer de groupe.
Sur d'autres jeux comme WoW ou SWTOR je fais régulièrement des annonces sur le général quand j'arrive dans une nouvelle ville pour trouver des joueurs qui sont sur la zone, et qui font les même quêtes, parce que si on ne groupe pas on "pique" les mobs des autres et ça met une ambiance de m****...

Je ne cherche pas toujours du monde selon si j'ai le temps ou si je tag en instance/bg et je t'accorde qu'il y a beaucoup de joueurs solo mais quand je cherche je trouve du monde à chaque fois, et c'est bien parce que les gens sont prêts à grouper
Quand je vois ce genre d'annonce des développeurs pour enlever le marquage de mobs je dis que ça fait plaisir
Citation :
Publié par Ahrden
Tu ne m as pas compris ou alors nous n extrapolons pas le comporte mentalisme de la même façon, je pense simplement que si un dps atteint le niveau maximum en ne serait-ce qu une semaine ou un mois de moins qu un tank, un certain nombre de tanks feront ce qu ils ont déjà fait dans beaucoup d autres MMO auparavant, un template DPS pour pexer plus vite et une conversion au template tank au level max. Et je en pense pas que la pénurie de tank dans les niveaux intermédiaires compense cet effet avant la première vague de reroll.
En même temps, en solo, tu ne va pas jouer healer ou tank.
Par contre, en groupe tu peux et ça ne change rien à l'xp reçue.
Et si l'xp de grp >>>> solo, bah problème réglée.

Après pex en solo c'est bien aussi. Ca évite d'attendre X potes qui ont pris du retard, ça permet de jouer tout seul sans prise de tête en slackant, d'aller à son allure etc
Citation :
Publié par Vulchoc
Marre de wow, marre de ce Gw2 de merde, faites nous du nouveau ! qui nous donne envie de jouer pendant DES ANNEES bordel !
Tu vas être déçu pour le coté "nouveau" vue qu'ils reprennent les bases du mmo + amélioration "next-gen" ^.^'
Pour moi pas besoins de faire du nouveau pour que je reste des années, juste du concret et pas de l'extravagance qui ne sert à rien qu'a faire pétiller les yeux des plus naïf du genre pendant quelques mois. Qu'ils arrivent déjà très bien à gérer les features qui se font en ce moment (car c'est pas réussi pour tout le monde, loin de là) avant de courir sur le terrain de la pseudo "innovation".
rien qu'en terme de design on ne peut pas dire que cela soit original , c'est du wow tout craché.

l'interet n'est pas vraiment la , pourvu que le gameplay soit easy to play , hard to master , un contenu pve attractif , complexe et gargantuesque , des environements diversifiés , bref de l'interet sur le long terme et pas seulement le temps du leveling !
Se rapprochement de gw2, qui a pour moi le pire système d'xp que j'ai vu sur un mmo (farm intensif, pousse a l'individualisme, pas d’immersion rp de quête...) me fait très très peur.

En fait au fil du développement de ce jeu plusieurs choses m’ont l'air de se dégrader fortement. raids,...

Mais bon il a l'air d’être amélioré. Au moins il faut toujours grouper (jusqu'au prochain devspeak) ...
Citation :
Publié par Aldweenz
En même temps, en solo, tu ne va pas jouer healer ou tank.
P
tu n'as pas jouer à aion toi...qui est le seul mmo à mes yeux ou solo, le heal et le tank sont vraiment parfait pour enchaîné les mobs....et pas que ces classes d'ailleurs pour le peu qu'on est des consommables pas avec des cd à la wow ou les trois quart des autres mmos)

dans un mmo, un tank et un heal se doivent d'êtres équipés pour soloté et pex aussi bien que les classes dps, juste le gameplay et le dps en question qui se doit de changer...Il est certain qu'un tank ne doit pas taper aussi fort qu'un dps( bizarre sur wow c'est rare qu'un dps tape plus fort qu'un tank tiens...) et qu'un heal à une moins bonne défense bien que les heal font la même chose au final....sur aion j'ai tanké les 3/4 des instances avec mon clerc pour dire lol^^

enfin bon après y'a des jeux typé comme final fantasy 14 ou le heal est juste bon à heal et le tank juste bon à tanké, des classes totalement zero en solo je confirme pour les avoir testé en beta (quoi que le tank ça va encore, mais ça vaut pas le tank de wow solo en spé tank ou le tank d'aion avec un stuff pve +10 également) même si en pvp en +10 c'est la même chose

bref je m'égare...mais le système de gw était bon, celui de rift sûrement le mieux fait, évents, failles, quêtes, mais gameplay zero (oui j'aime descendre les jeux qui me conviennent pas, ça sert à ça un forum, donner un avis après tout^^)

petit ps: on sera jamais satisfait, mais je suis resté 4ans sur daoc non stop, le seul mmo ou mon abo c'est pas arrêter une seule fois et ou je prenais plaisir à jouer tous les soirs(mais tous!!!) et pourtant aujourd'hui j'y jouerais pas si il ressortait comme il était à l'époque parce que c'est démodé(avec des graphismes refait et un gameplay speed peut être que...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés