[Actu] Premières images et infos sur Civilization Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Putain mais qu'est ce qu'ils ont tous à faire du cartoonesque ?!
EQNext est pareil... ca sent le plan des commerciaux pour faire du heavy kevinfarming ...
Ça vieillit moins vite et c'est plus chatoyant. Et puis le photo-réalisme, mouais bof affaire de goût, et si j'adoptais un raisonnement similaire au tien je dirai que le style réaliste c'est juste pour les kevinou qui ne jurent que par les graphismes fan de "achday ki déshire la raitine kom crisis". Mais comme je l'ai dit chacun ses goûts, mais de là à associer un style graphique à une communauté ... c'est de la bêtise pure et simple.

Et le bon côté aussi c'est que ça permet au jeu de tourner sur plus de config, honnêtement c'est pas vraiment pour les graphismes qu'on joue à un Civilisation.
Citation :
Publié par Rahg
honnêtement c'est pas vraiment pour les graphismes qu'on joue à un Civilisation.
C'est vrai, mais pourtant, du graphisme cartoon sur un civ, moi ça me gêne un peu. Quand je joue à Civ, j'aime me plonger dans le côté historique du truc. Autant des graphismes (ou l'absence de graphisme ) comme dans le premier auquel je jouais gamin te permettent encore de le faire, autant un truc cartooneux, en tous cas moi, ça m'en empêche. Genre le Colosse dans la vidéo..
Mais bon, tout ça c'est une question de goût, passons.
Par contre, j'ai un peu peur du principe d'une session de jeu dans laquelle tu co-gères ta faction avec des random gens. Le principe pourrait être très sympa comme nouveau mode multi avec des potes sur un Civ "classique". Enfin, faut pas juger avant d'avoir vu ce que ça donne.
Le principe de "récompenses" que tu gardes à travers différentes sessions fait à priori un peu peur aussi.
Bref, le principe me laisse un peu sceptique, mais j'suis p'être juste un vieil emmerdeur réfractaire à la nouveauté. A voir..

Edit: phrase incompréhensible

Dernière modification par MingYue ; 07/08/2013 à 19h54.
Rhag, c'est pas qu'une question de nombre de polygones, c'est surtout une question de texture.
Les texture toutes lisses et brillantes, c'est pas le plus immersif qui soit. On se croirait dans l'univers de playmobile a force.

Par exemple un jeu que je trouve très réaliste niveau graphismes c'est Dragon Age Origins, juste a cause des textures. Le second jeu de cette licence a des graphismes plus détaillés, mais comme ils ont choisis une DA cartoon avec les textures qui vont avec, c'est beaucoup moins immersif.

Edit en bas : personne n'a parlé de temps de rendu mais merci de ta participation

Dernière modification par Delysid ; 07/08/2013 à 20h35.
Citation :
Je vois pas ou il a parlé de poly, ça commence a faire longtemps que le nombre de poly est secondaire dans les temps de rendu.
Sinon ces graphisme, ça me rappelle le viole de la licence Age of Empire.
C'est là ou je voulais en venir^^
C'est vrai que c'est sa qui me rebute dans les graphismes, le côté "Adieu AoE"
J'attend Civilization 6 avec impatiente, étant fan de la saga Civilization depuis le second opus je testerai le "MMO" , mais a voir comment seront retranscris les aspects importants du jeu ( exploration,diplomatie,guerre,science,doctrine,économie ), j.ai des doutes sur l'efficacité du jeu.
Citation :
Publié par Lethsnar
surement que les jeux sur forme de "cartoons permet plus d'option au dévelloepement qu'un jeu au graphisme pousser et finalement vide de contenu
Clair qu'avant, tout les mmorpg on toujours été sous direction artistique cartoon Sérieusement ...
Ya rien qui justifie l'utilisation du cartoon pour un jeu qui se veut à inspiration historique. Pour moi c'est du viole de licence comme l'était AoEOnline (T_T mon beau age of empire, que t'on t'ils fait)
Citation :
Publié par exodiuss
Après avoir flinguer la licence Age of Empire, maintenant il flingue Civilization, dès qu'il y à moyen d'arnaquer du péons, ils ont sacrement les dents longues.
ça ne flinguera pas la licence et n’empêchera personne de jouer au V. Il y a déjà de belles bouses qui portent le nom Civilization.
Après l’intérêt ... Je reste septique.
A voir, perso le côté cartoon ou quoi, j'm'en balance si le jeu est fun... Ba oui, AoE Online était juste un jeu développé par 3 kevins russes au fin fond de l'Ouzbékistan alors même avec des graphismes pseudo réalistes, ça n'aurait pas franchement changé le résultat...
Là où j'ai quand même un doute, c'est sur XLGames, et même si ce sont les papa d'ArcheAge, vu l'expérience du studio, seront-ils en mesure de créer un véritable Civilization ? C'est plutôt ça qui me fait peur.
Le cartoon, ça permet d'avoir un jeu bcp plus lisible et donc moins fatiguant, d'avoir la possibilité d'avoir une réel identité, car il y a bcp plus de variétés entre deux cartoons que deux trucs réalistes (la seule diff entre deux trucs réalistes c'est à quel point ils sont loin de la réalité), ça vieilli bcp moins vite.
Et pour faire du très bon réaliste et pas du pseudo réaliste qui est de la sous réalité, c'est actuellement impossible à faire avec les technologies de notre époque.
Ça limite vachement le coté artistique, tu as le lighting & compo et ca s'arrete souvent la (surtout si c'est de l'historique et pas un univers imaginaire ou la tu pourrai avoir un peu de mode & architecture).
Ça fait quand même pas mal de raisons.
Le gameplay a l’ère sympas d’après ce résumer, on est un simple citoyen qui evolue dans un monde vaste. Apres quel sont les possibilité d'evolution du joueur. Pont-on etre un éclaireur, un guerrier, un espion, un missionnaire ? le fait qu'un joueur opte pour un métier, Y-a-t'il un coup pour la ville ? (Cout : un joueur en soldat) , le fait de construire un batiment/monument est-ce ordonnée par le maire ? y'a-il un cout ?
Politique Y-a-t'il diffèrent type de gouvernement (Monarchie, république)? Pourra-t-on organiser des révoltes ?
Plein de question en suspens
Citation :
Publié par Lonte
Le cartoon, ça permet d'avoir un jeu bcp plus lisible et donc moins fatiguant
C'est tellement simple comme argument, que c'est assez incroyable qu'on soit si peu nombreux à le comprendre et l'employer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés