[Actu] Exploration et expérimentation, les deux piliers de l'artisanat d'Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 7/8/2013 à 11:42 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le week-end dernier, la QuakeCon 2013 était l'occasion de découvrir le premier live stream d'Elder Scrolls Online, mais aussi d'en apprendre plus sur le gameplay du MMORPG. Nick Konkle détaille le fonctionnement de l'artisanat d'ESO.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Les recettes à découvrir , c'est bien sur papier mais on a vite vu sur GW2 que tout était très vite répertorié. C'est plus un "gadget commercial" qu'autre chose j'ai l'impression.

ce qui est bien, c'est que les loots pourront aussi être personnalisés/améliorés...
Citation :
Publié par buffy801
Oui les recettes a decouvrir c'est plus ennuyeux qu'autre chose.
Avant gw2 il y en avait aussi sur wow je crois avec les potion-chaudrons...
Je pense exactement le contraire, et je dirais qu'il faudrait comme gw2 mais sans l'aide associé.
Et six mois après la sortie on aura un guide de toutes les instances pas à pas.

Personne n'oblige à utiliser les wikis à tort et à travers. Le problème est que contrairement à l'artisanat, les donjons se font en groupe. Trouver un groupe complet adepte de la découverte plutôt que du rush optimisé, c'est pas évident.
Pour en revenir à l'artisanat, ceux qui sotn intéressé par l'expérimentation devrait être satisfait et ceux que ça fait chier n'auront qu'à attendre les tuto.

C'est fascinant cette manie d'inventer des problèmes là ou il n'y en n'a pas
Citation :
Publié par oneshootbaby
Je pense que 2 mois après la sortie il aura des tuto pour tous les craft du jeux quasiment je ne vois pas vraiment l’intérêt perso.
Tu ne vois pas l'intérêt car tu vas voir les tutos, pas moi
Malheureusement il n existe pas de système sans limite a l heure actuelle, il faudrait une ia neuronale un poil gourmande pour cela... pour l instant les dev sont contraints de scripter
La recherche de recette ça peut être vraiment sympa, sur ryzom, même des années après la sortie, tout le monde cherchait (/cherche) encore les recettes les plus efficaces, certaines étant de vrais secrets de guilde/d'artisan. Haa je me rappelle encore la joie de mélanger des ingrédient de basse qualité à ceux de meilleure qualité pour obtenir le 100 dans une stat qu'on arrivait pas à obtenir en ne mettant que les meilleurs ingrédients...
Je doute qu'on obtienne le même degré de recherche ici puisqu'ils indiquent eux même que le nombre de recette est finis et que certains ingrédient peuvent tout bonnement ne servir à rien, mais ça peut être vraiment intéressant.
Citation :
Publié par oneshootbaby
Je pense que 2 mois après la sortie il aura des tuto pour tous les craft du jeux quasiment je ne vois pas vraiment l’intérêt perso.
Un peu comme un jeu qui te proposerait un labyrinthe immense pleins de dangers, avec juste un passage safe que t'as qu'une chance sur 10000 de prendre en entier tellement il y a d'intersections... un labyrinthe épique et merveilleux avec des zones différentes... empli de créatures mythologiques, de puzzles, d'énigmes...

... "lol suffit de suivre la route indiquée sur internet des mecs qui ont passé 6 mois à arpenter le labyrinthe dans tous les sens, et lire la soluce des énigmes... c'est nul"
Ca ressemble à GW2. Mais le problème de GW2, c'est qu'une fois qu'un élément rare était trouvé, tous ceux du même genre produisaient les mêmes effets, quelques soit le craft (sur une hache ou une épée par exemple). Comme les éléments non rares étaient logiques à comprendre (une lame et une poignée c'est pour faire épée.. !), il n'y avait pas besoin d'être une lumière passé le T1 pour comprendre ce dont on avait besoin.
Donc au final j'ai trouvé ça vite limité, sur ma forgeronne sans avoir à regarder un tuto j''en avais vite fait le tour et ça m'a pas pris 10j.

J'espère que Teso sera plus inventif sur ce point.
Citation :
Un peu comme un jeu qui te proposerait un labyrinthe immense pleins de dangers, avec juste un passage safe que t'as qu'une chance sur 10000 de prendre en entier tellement il y a d'intersections... un labyrinthe épique et merveilleux avec des zones différentes... empli de créatures mythologiques, de puzzles, d'énigmes...
... "lol suffit de suivre la route indiquée sur internet des mecs qui ont passé 6 mois à arpenter le labyrinthe dans tous les sens, et lire la soluce des énigmes... c'est nul"

Au delà de cette aspect il y aussi le fait que tu vas découvrir quelques choses qui est seras sans doute indiqué partout sur le net au lieu de trouver vraiment qqchose d'unique, qui pourrais faire de toi l'artisan numéro 1 dans les dagues par exemple, et donc une certain renommée et par conséquent provoquer des échanges entre joueurs qui viendrais te voir pour avoir la fameuse dague.

Au lieu de ça tu iras simplement voir sur le net pour te faire ta dague tout seul avec les recettes pondus car clairement ça seras la méthode de pas mal de joueur.

Interaction sociale = 0.

Je me souviens de Daoc ou le craft était vraiment un investissement tel que les crafteur légendaire méritais vraiment ce nom et que beaucoup étais connu dans tous le serveur. (même si effectivement ça n'a duré qu'un temps)

Ce qui rajouterais du challenge serais de rendre l'utilité des ingrédients aléatoires selon chaque personnage, ainsi pour toi les tripes de lapins n'ont rien ajouté pour ton arme, mais pour le voisin c'est l'ingrédient miracle et ça lui permet de faire des dagues incroyables, tu as le choix, soit tu adore le craft et tu expérimentes pour devenir un aussi bon crafteur que lui en dague, soit tu fais du commerce avec lui.

Du coup les crafteurs seront des gens qui aiment vraiment ça et ils seraient plus différent les uns des autres puisque leur découverte serais unique en fonction de leurs expérimentations.

Bref comme pour le gameplay rien de nouveau à part le marquage TES sur la boite
Citation :
Un peu comme un jeu qui te proposerait un labyrinthe immense pleins de dangers, avec juste un passage safe que t'as qu'une chance sur 10000 de prendre en entier tellement il y a d'intersections... un labyrinthe épique et merveilleux avec des zones différentes... empli de créatures mythologiques, de puzzles, d'énigmes...
... "lol suffit de suivre la route indiquée sur internet des mecs qui ont passé 6 mois à arpenter le labyrinthe dans tous les sens, et lire la soluce des énigmes... c'est nul"
c'est exactement sa...
Citation :
Ca ressemble à GW2. Mais le problème de GW2, c'est qu'une fois qu'un élément rare était trouvé, tous ceux du même genre produisaient les mêmes effets, quelques soit le craft (sur une hache ou une épée par exemple). Comme les éléments non rares étaient logiques à comprendre (une lame et une poignée c'est pour faire épée.. !), il n'y avait pas besoin d'être une lumière passé le T1 pour comprendre ce dont on avait besoin.
Ben en même temps ça me semble logique de faire une épée avec du métal + bois, si après sur Teso faut de l'herbe + 5 cailloux + des os pour faire une hache, ça me choquerai plus ^^

Si le jeux se veut réaliste, il sont obligés de rester la dedans.
Citation :
Ca ressemble à GW2. Mais le problème de GW2,
J'espère que Teso sera plus inventif sur ce point.
Vous voulez pas arréter de comparer tous les MMO à GW2 ?

Surtout que GW2 est juste naze comme jeux.

Sinon, moi aussi j'attend TESO avec impatience mais depuis l'annonce de Everquest Next, c'est EQN
qui a plus ma faveur, je sens vraiment une petite revolution dans EQN.
Citation :
Publié par Mygo
Un peu comme un jeu qui te proposerait un labyrinthe immense pleins de dangers, avec juste un passage safe que t'as qu'une chance sur 10000 de prendre en entier tellement il y a d'intersections... un labyrinthe épique et merveilleux avec des zones différentes... empli de créatures mythologiques, de puzzles, d'énigmes...

... "lol suffit de suivre la route indiquée sur internet des mecs qui ont passé 6 mois à arpenter le labyrinthe dans tous les sens, et lire la soluce des énigmes... c'est nul"
T'es sur un principe de jeu solo là. Sur un mmog, c'est normal d'échanger les infos, et il est donc naturel qu'une data complète pop au bout de quelques semaines.
Ce n'est en rien la faute des joueurs mais clairement celle du game designer.
L'idée de Lorithias d'un craft différent selon chacun est en revanche beaucoup plus intéressante.
Seulement quand on vise un public casu, on fait les choix qui vont avec.
Citation :
Publié par dark-gnage
si après sur Teso faut de l'herbe + 5 cailloux + des os pour faire une hache, ça me choquerai plus ^^
Et si je veux une hache avec un manche en os, un grippe en paille torsadée, et quelques pierres polies pour l'esthétisme ?


Citation :
Publié par Delysid
L'idée de Lorithias d'un craft différent selon chacun est en revanche beaucoup plus intéressante.
Seulement quand on vise un public casu, on fait les choix qui vont avec.
Pour bcp le craft reste une punition peu importe sa forme... et oui pour reprendre l'exemple de DAOC j'aimais bien devoir passer par mon crafteur de guilde car j'ai rapidement abandonné après avoir essayé de crafter 10 000 cuyères en bois et 2000 poupées en hêtre pour monter d'un niveau en craft... et il est certain que les crafteurs avaient une place importante et une réputation et ça c'était génial.

Maintenant un craft individualisé sur un jeu visant sans doute le million de joueurs+, ou du moins des centaines de milliers... surtout sous la forme présenté... ce n'est ni possible, ni viable, ni logique...

Par contre un point de départ serait une efficacité au craft race-based... du 2h Orc > all, armes de jet Bosmer...

Ensuite l'ajout d'éléments aléatoires comme par exemple l'ajout d’additifs lors du craft... je verrai bien une fenêtre en plus de la fenêtre du craft normal, au moment de faire l'objet... tu peux ajouter par exemple 3 additifs chimiques/magiques (différents types de poisons, pierres renfermant de la magie... etc) mais dont l'effet conservera une part d'aléa surtout si l'on mélange des additifs variés (oui car si tu mets que du poison, forcément...).

Mais ça on peut tjs se brosser ^^

Kyzoun : "Surtout que GW2 est juste naze comme jeux."

Ca c'est méchant... bon ok c'est l'un des deux seuls MMORPG que j'ai acheté et que j'ai abandonné avant même d'atteindre le level max... mais c'est très méchant de dire que cette merde est naze

</troll off>

Dernière modification par Mygo ; 07/08/2013 à 16h17.
résumons
d'un coté les mmo c'est nul les gens jouent tout seul.
d'un autre coté les mmo c'est nul parce que les gens partagent leur découvertes.

ok.
Citation :
Publié par Tixu
résumons
d'un coté les mmo c'est nul les gens jouent tout seul.
d'un autre coté les mmo c'est nul parce que les gens partagent leur découvertes.

ok.
On a pareil dans les jeux solo donc rien à voir.

Le résumé est plus "je me plains que je n'ai pas besoin de chercher par moi même en jeu, parce que je regarde la soluce sur le net".

Les gens partagent, les personnes choisissent de profiter de cela et vont voir les database... pas de soucis... je le fais aussi pour optimiser mon perso, échanger sur les build, quand je suis bloqué dans une quête et que je n'ai personne en jeu pour me renseigner... etc

Que ces mêmes personnes viennent chialer qu'il n'y a rien à découvrir par soi-même... alors que justement elles ont eu les infos qu'elles auraient pu faire le choix de chercher par elles-mêmes, directement dans les databases du net... il est là le problème.
des résultats de compo artisanale influencé par la race et l' archétype qui serait en adéquation avec son avatar donnerait une sacrée dimension au craft .....mais l'artisanat c'est géneralement long, onéreux et parfois pas rentable donc à voir si ca vaut vraiment le coup!
Citation :
Publié par Mygo
On a pareil dans les jeux solo donc rien à voir.
Non. C'est la même chose, et les gens se plaignent de trucs contradictoires.

le principe des mmo c'est que les gens s'assistent entre eux. Certains s'imaginent juste qu'il y a des moyens plus légitimes que d'autres de s'assister.

Ca ne sert à rien de rejeter le monde tel qu'il est, c'est aux concepteurs de jeux d'en tenir compte s'ils veulent maintenir un certain état d'esprit, pas aux joueurs.
Citation :
Publié par Tixu
Non. C'est la même chose, et les gens se plaignent de trucs contradictoires.

le principe des mmo c'est que les gens s'assistent entre eux. Certains s'imaginent juste qu'il y a des moyens plus légitimes que d'autres de s'assister.

Ca ne sert à rien de rejeter le monde tel qu'il est, c'est aux concepteurs de jeux d'en tenir compte s'ils veulent maintenir un certain état d'esprit, pas aux joueurs.
Encore une fois... c'est normal de demander à ce qu'il y ait des choses à trouver par soi-même... c'est normal qu'il y ait de l'entraide en jeu... c'est normal qu'il y ait des databases et guides en tous genres sur le net...

... mais tu ne peux pas à la fois te plaindre de l'absence du 1er... quand cette absence est due à l'utilisation des autres.

Comment veux-tu que les concepteurs de jeu arrivent à contenter ceux qui chialent qu'il n'y a rien à trouver par soi-même alors qu'ils vont chercher les infos de tous ce qu'ils pourraient trouver par eux-même sur le net ?

Créer 1 000 000 de jeux différents pour 1 000 000 de joueurs ?

Dernière modification par Mygo ; 07/08/2013 à 17h51.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés