[Actu] Les Grandes Batailles du Gouffre de Helm présentées en 20 questions

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lestenil
Cet endroit devrait être un ensemble de raid 12 (voire raid 24, mais je vais me faire huer), un truc qui t'arrache les tripes quand tu le fais.
Il n'y aura pas d'instances "classiques" ajoutées dans l'extension.

Source

Il y'a des répartitions prévues dans les grandes batailles pour les groupes :

Citation :
Q5 : Les grandes batailles peuvent-elles être jouées en groupes de tailles traditionnelles ? Qu'en est-il des joueurs solo ou en duo ?
Q6 : Les instances de groupe seront-elles différentes des instances solo ou en duo ou est-ce que tout sera échelonné comme de par le passé ?

Chaque instance de la bataille du Gouffre de Helm a une option solo par défaut. L'option solo permet à deux joueurs de se retrouver dans la même instance, sans pour autant augmenter le niveau de difficulté lorsque le second joueur rejoint la partie. Certaines instances de la bataille incluront aussi certaines tailles de groupes en option, que ce soit des groupes de 3, 6 ou 12. La version de groupe est complètement différente de celle des joueurs solo et a été conçue pour s'adapter au nombre de joueurs.
Ca va, contrairement à ce que prétendait certain, je sais lire. J'ai bien compris qu'il n'y aurait d'instance/raid classiques. Et c'est justement ça que je reproche... A priori, c'est pas moi qui ait un problème d'apprentissage de la lecture des messages des autres...

Je résume ma pensée en termes simple : Helm version Tolkien = Epique. Helm version P. Jackson = mega épique. Helm version Turbine = baudruche dégonflée.
Citation :
Publié par Wiky
Parceque si un raid lvl 10 boostés lvl 95 est capable de faire le mm raid qu'un raid lvl 95 classique, mon petit doigt me dit qu'il y en a qui vont bien se faire chier ...
L'intérêt sera en fait moindre, car le level 10 pourra participer au raid effectivement, mais, au final il ne gagnera que de l'expérience ramenée au niveau 10, des marques et des médaillons ramenés au niveau 10 et du stuff / items de niveau 10.
L'intérêt est tout relatif.

Source

Dernière modification par Kaels ; 06/08/2013 à 22h36.
A vous lire on dirait que çà va ressembler à un jeu de console!!
Citation :
Publié par Wiky
Donc un raid de lvl 10 boostés lvl 95 fera la mm instance qu'un raid de lvl 95 classique optimisé ? avec une difficulté identique ? Y a pas comme un pb là ?
Non, il n'y a rien qui me choque dans le concept tant que ce même lvl 10 ne reçoit pas la même chose que les 95. Et c'est justement ce qui est dit !
Il n'y a rien qui me choque dans l'idée de pouvoir faire participer tout un serveur à une bataille ! C'est même une idée intéressante, mais je n'ai pas encore d'arguments pour savoir si c'est bien réalisé ou non.
Il n'y a rien qui me choque dans la vision de cette idée rapportée à ma confrérie : enfin, tous les joueurs pourront venir à la hauteur de leurs moyens ! TOUS !
A la différence d'autres MMO où il faut avoir fait le raid A pour accéder au B qui lui te donne accès en le réussissant au raid C... autrement dit, seule une petite frange peut espérer voir et jouer à une partie épique de son jeu.
Pour une bataille de l'importance de Helm, j'aime l'idée que tout le monde y ait accès sans pour autant dévaluer les joueurs haut levels puisque les récompenses sont échelonnées.
Pour le reste, l'organisation, la difficulté, je ne peux pas me prononcer, ils n'en disent rien !
C'est pas la première fois qu'un jeu propose une mise à niveau de personnages. L'exemple que je connais le mieux c'est SWTOR qui met à niveau dans les Arènes PvP les joueurs du level 10 à 54. Et crois moi, un joueur level 10, même mis à niveau, n'a aucune chance contre un joueur level 54. Pourquoi ? Ce n'est pas une question d'équipement, ni de maitrise du personnage. C'est tout simplement une histoire de compétences. Un level 10 aura moins de compétences disponibles qu'un level max et du coup aura beaucoup moins de possibilité de jeu. Par conséquent, le fait que ce... truc soit faisable par des level 10 mis à niveau, ça laisse présager des combats faciles.

Prenons l'exemple du GdR : au level 10, y'a quoi ? Raillerie Cuisante, Débat Incessant, Mots de Tonnerre (et encore je suis pas sûr), Etincelle du Scribe et le sort de soin instantané qui soigne que dalle. Sérieux, tu fais quoi avec ça ? Pareil, le Gardien : pas d'aggro de zone, pas de taunt (Défi, c'est level 12 je crois). Champion : inutile. Chasseur : inutile. Capitaine : ah, le buff parade est dispo (meilleur buff au monde, vous en conviendrez... ou pas). Sentinelle : je préfère pas y penser...

Tactiquement, tu ne peux RIEN faire de difficile avec les compétences dispo au level 10, même si tu es le meilleur joueur de Lotro.

Sur le coup, les loots j'm'en fiche. Si le level 10 fait la même chose que le level 95, je trouve normal qu'il récolte la même chose en récompense.

Alors, à moins qu'ils aient délibérément menti, ma lecture de ces Questions-Réponses ne m'encourage pas à y croire à cette extension. Je suis peut-être trop cynique, trop désabusé pour rêver encore. Mais j'aimerais quand même qu'on essaye de m'en vendre du rêve... Et là Turbine n'en vend pas du rêve.
Citation :
Publié par Ekis


Caldaran, quel est le rapport ? Tu connais ma façon de jouer ?

Je vois pas le rapport.
tu caricatures les espoirs des joueurs HL (voir ton post)...
Cette extension soulève les craintes de tous ceux qui raident (voir le forum helm's deep) car ils ont le sentiment que leurs attentes/désirs n'ont pas été entendues au niveau 85 (système de loot horrible, 3 mini raids sans grand intérêt).
C'est surement un tort de craindre cette annonce mais avoue que sur le papier, le futur contenu HL de lotro fait un peu peur (pas de modif du système de loot encore la foire au types qui loot 3 fois le même gold etc..)

Voilà. Pour le moment je suis très effrayé, je ne souhaite que me tromper et pour la première fois, j'attendrai avant de préco.
En fait Lestenil tu n'a meme pas lu les questions/réponses. Autrement tu saurais que le lvl10 qui se voit up 95, chope les stats, les compétences, et voit son équipement suivre cette progression.

C'est la Q3 ! C'est dire si tu est allé loin dans la lecture ^^

C'est drole de voir à quel point certains s'empresse de cracher sur ce qui n'est qu'un jeu, sans même prendre la peine de lire
Citation :
Publié par EdWong - Edh
En fait Lestenil tu n'a meme pas lu les questions/réponses. Autrement tu saurais que le lvl10 qui se voit up 95, chope les stats, les compétences, et voit son équipement suivre cette progression.
Ça dépend de l'interprétation à mon sens. Sont-ce les compétences qu'il a déjà qui sont up au 95 ou bien gagne t il les compétences jusqu'au 95 ? Vu que ça suit le up des stats dans la phrase, j'aurais plutôt tendance à comprendre le premier sens. Ce n'est pas très clair. En tout cas il serait étonnant d'assommer un joueur niveau 10 avec toutes les compétences d'un seul coup je trouve.

*edit* La phrase anglaise c'est :
Citation :
When you join an instance in the Battle for Helm’s Deep we scale your character’s stats and skills to level 95.

Dernière modification par Aeliunwe ; 06/08/2013 à 23h42.
Comme le signale justement Aeliunwe, je ne pense pas que le joueur obtienne d'un coup les 45 compétences qu'il lui manque entre le level 10 et le level 95. Encore une fois, SWTOR qui pratique ce système se contente d'ajuste la puissance des compétences DEJA connues et ne donne pas accès à celles des niveaux supérieurs au niveau de départ.
T'imagines le pauvre type qui commence pour la première fois un MdS ou une Sentinelle, et qui se retrouve bombardé level 95 avec toutes les compétences manquantes ?
Ce serait illogique. Il faut des heures et des heures de pratique pour maitriser un minimum un personnage. Les compétences disponibles verront leur puissance ajustée en même temps que le niveau du personnage, mais il n'en gagnera pas de nouvelles.
houlaaa...ne nous emballons pas

le lvl 10 qui va aller faire le gouffre de Helm avec ceci ou celà me parait un faut débat :
les joueurs lvl 50/60 ont, et continuent, à avoir de grosses difficultés pour grouper sur les instances à 3/6 -sans même envisager les raids- du Rohan (si si à part des fois les gros bill qui viennent pour PL donc pas pour les aider)
alors à mon sens, mis à part s'amuser avec un reroll en intra-conf, j'ai comme l'impression qu'il y aura peu de candidats de niveau 10 ...

wait and see avant de jeter le bébé avec l'eau du bain
Moi ce que je trouve illogique c'est propulser un lvl10 dans un raid 95 avec deux ou trois compétences tout en espérant qu'il puisse faire quelque chose de constructif .

En lisant les différents posts de jwbarry sur le thread officiel, j'ai l'impression (même si le sujet n'est pas abordé directement) que tout ce qui distinguera un lvl10 d'un lvl95 sur le champ de bataille sera son stuff largement moins bien doté en stat qu'un stuff lvlv95.
Il répète plusieurs fois qu'un lvl10, bien que ne pouvant rivaliser avec un lvl95 pourra tirer son épingle du jeu. Je voit pas comment il peut ne serait-ce qu'envisager que ce soit possible avec 3 compétences et un stuff offrant peu de stat différentes.

Certe ca fait une tonne de compétence à apprendre d'un coup, mais c'est pas inenvisageable comme truc. C'est certainement pas l'idéal mais c'est mieux que trois comp.
Et puis ça dépend aussi de ce qu'on demande à la classe. On peut raisonnablement penser que l'essentiel de la bataille se basera sur du DPS. Du coup ca limite les prises de têtes pour le petit lvl10 qui découvre sa panoplie de compétences. Il n'aura qu'a repérer les icônes rouge ^^

Il a aussi la possibilité de s’entraîner seul dans l'instance, pour être à la hauteur en groupe. Y'a guère que pour le ménestrel que ça posera problème. Sans possibilité de s’entraîne seul et sans que les simples icônes vertes suffisent.

Quoi qu'il en soit, cette possibilité est une bonne chose je trouve.
Ça rend l'extension intéressante pour tout les joueurs (et pas seulement la petite frange des joueur HL élitiste).
Ça offre au bas level une alternative aux escarmouches et aux instances pour progresser en groupe.
Tout en montrant aux nouveaux un aperçu du jeu à HL, avec une instance "dernier cri" dévoilant tout ce que le jeu à sous le capot. Une façon de dire aux petits nouveaux que ce qu'ils voient à bas level (en terme de décors, graphismes, gameplay) n'est pas représentatif de tout le jeu. Ça peut les inciter à rester un peu plus longtemps.
""s'il est vrai que les joueurs propulsés au niveau 95 ne seront pas aussi puissants que les joueurs ayant véritablement le niveau 95, ils pourront tout de même contribuer de manière significative grâce au système de médailles""

attendons de voir comment ça va se passer pour ces médailles aussi... (modes d'obtention et conditions d'utilisation)
Moi je suis perplexe.

Et vous avez pas le droit de critiquer les pessimistes, le Rohan était une merde sans nom en ce qui concerne le cluster, et une grosse partie des figures du serveur ont diminué de moitié ou plus leur temps de jeu, pour laisser place à la génération bilbo .

Le résultat est là : L'univers de Tolkien a été médiatisé, Lotro aurait pu en profiter , Lotro en profite sans doute mais pas autant qu'il pourrait .

Je cottoie de plus ou moins loin 5 confréries, et je dois reconnaitre une chose : meme si le contenu 85 était pas la priorité de tous les joueurs, celui ci a déçu, et aujourd'hui ce sont beaucoup de nouvelles têtes que l'on voit, les joueurs qui étaient 85 le 10 mars quand sont sorti les raids aujourd'hui ils en ont TOUS la barbe .

Ne reste que le PVP, mais bon il parait que les rats quittent le navire, je sais pas ou ça nous mène tout ça, mais comment peut on etre optimiste quant à ce qu'on nous annonce .

Apres trois mois de question à chier on a enfin des réponses qui sont pas DU TOUT satisfaisantes pour tout le monde, on t'explique concretement que le systeme de grande bataille est encore une entrave de plus au système de confrérie et au PVE HL, m'enfin comment vous pouvez etre si encré dans votre opinion : que ce systeme vous corresponde OK mais allez pas expliqué à caldaran que c'est le dernier des chiants parceque les réponses apportées ne le satisfont pas : un seul niveau de difficulté pas de phasage et pas de nouveau contenu PVP, si vous le connaissez un peu vous vous doutez bien que ça lui plaira pas bordel .


Faut arreter de critiquer pour le plaisir un moment .

Sinon moi Ekis je pense que tu joues un peu comme les Papys, tu fais tes petites quetes et au lit . Mais alors là attention, purement subjectif, mais je t'imagine assez comme ça
Citation :
Publié par Naytor
Faut arreter de critiquer pour le plaisir un moment.
Dommage, tu avais presque reussi a faire un post correct sans te marcher dessus à la fin...
Tu n'etais pas obligé de lancer ton taunt à la fin de ton post : ça n'apporte rien au débat et ça peut réveiller le modo qui lui ne va pas au lit, mais peut t’empêcher d'ecrire n'imp' !
Citation :
Publié par Ekis
Non, il n'y a rien qui me choque dans le concept tant que ce même lvl 10 ne reçoit pas la même chose que les 95. Et c'est justement ce qui est dit !
Il n'y a rien qui me choque dans l'idée de pouvoir faire participer tout un serveur à une bataille ! C'est même une idée intéressante, mais je n'ai pas encore d'arguments pour savoir si c'est bien réalisé ou non.
Il n'y a rien qui me choque dans la vision de cette idée rapportée à ma confrérie : enfin, tous les joueurs pourront venir à la hauteur de leurs moyens ! TOUS !
A la différence d'autres MMO où il faut avoir fait le raid A pour accéder au B qui lui te donne accès en le réussissant au raid C... autrement dit, seule une petite frange peut espérer voir et jouer à une partie épique de son jeu.
Pour une bataille de l'importance de Helm, j'aime l'idée que tout le monde y ait accès sans pour autant dévaluer les joueurs haut levels puisque les récompenses sont échelonnées.
Pour le reste, l'organisation, la difficulté, je ne peux pas me prononcer, ils n'en disent rien !
Alors je me suis mal exprimé.

Qu'un perso lvl 10 puisse aller dans un raid lvl 95 grace à un boost temporaire, je trouve ca tres bien.

Qu'un perso lvl 10 boosté temporairement soit moins fort qu'un 95, Ok.

Ce qui m’inquiète c'est que pour que le boost et l'acces est un sens, il faut que le perso lvl 10 boosté puisse réussir qqchose, et ce avec des persos lvl 95 classique.

En clair, la difficulté pourrait etre reglée sur un perso lvl 10 boosté.

Et là, c'est l'emmerde assurée pour les lvl 95 classiques.

Vous me direz qu'il seraient completement con de faire ca !

Mais qd on voit ce qu'ils ont fais dans le Rohan, pour le rendre accessible ... on reparle de la pex où il est impossible de passer une ligne de coup complete car les mobs sont morts bien avant, ou des troupes de guerres soient disant epique qui se solotent ?

C'est ca qui me fait peur.

Que la totalité du jeu soit accessible au premier casu venu, je m'en branle completement, c'est mm tres bien et ca m'arrange.

Par contre ce que j'attends, c'est du HL qui est un script interessant et demandant un jeu de groupe réel ( tu sais cette horreur où le mene soigne et ne dps pas )
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Moi ce que je trouve illogique c'est propulser un lvl10 dans un raid 95 avec deux ou trois compétences tout en espérant qu'il puisse faire quelque chose de constructif .

En lisant les différents posts de jwbarry sur le thread officiel, j'ai l'impression (même si le sujet n'est pas abordé directement) que tout ce qui distinguera un lvl10 d'un lvl95 sur le champ de bataille sera son stuff largement moins bien doté en stat qu'un stuff lvlv95.
Il répète plusieurs fois qu'un lvl10, bien que ne pouvant rivaliser avec un lvl95 pourra tirer son épingle du jeu. Je voit pas comment il peut ne serait-ce qu'envisager que ce soit possible avec 3 compétences et un stuff offrant peu de stat différentes.

Certe ca fait une tonne de compétence à apprendre d'un coup, mais c'est pas inenvisageable comme truc. C'est certainement pas l'idéal mais c'est mieux que trois comp.
Et puis ça dépend aussi de ce qu'on demande à la classe. On peut raisonnablement penser que l'essentiel de la bataille se basera sur du DPS. Du coup ca limite les prises de têtes pour le petit lvl10 qui découvre sa panoplie de compétences.
Une question qui me vient à l'esprit en vous lisant.
Personne n'a pensé qu'avec la refonte des classes et donc les nouveaux arbres de compétences on va se retrouver avec beaucoup moins de compétences.
Ces compétences ne seront d'ailleurs peut être même plus liées au lvl du personnage.
Peut être qu'on pourra choisir de mettre tant de points dans une compétence et si on veut avoir toutes les compétences on met un point dans chacune pour les débloquer? Au détriment de l'efficacité bien sûr.

S'ils se basent sur les arbres des montures de guerres, on va se retrouver avec 3 branches qui correspondront grosso merdo à nos 3 familles de traits et donc que la quantité de compétences sera très faible?

Pour en revenir à l'exemple du méné, il débloque les compétences de la branche soin, il se retrouve avec, s'ils ne changent pas tout d'ici là : ballade de soin, coda, soin à cast rapide et un soin a cast long + quelques cd.

Ça paraît pas trop long comme apprentissage.


Deuxième point qui me rend réticent à jouer avec un niveau 10 boosté, c'est la méconnaissance très probable qu'il aura des mécanismes globaux du jeu ( à moins que ce soit un reroll bien sûr).

Actuellement ce serait comme donner un perso full stuff opti à quelqu'un qui découvre gentiment comment le jeu fonctionne, lui laisser dix minutes pour regarder ses comp (parce que le raid lead est sympa) et l'envoyer direct faire du raid T2 (pas défi parce que le raid lead est vraiment sympa).

Je précise que je dis ça à titre d'exemple, j'ai bien compris qu'un niveau 10 boosté sera moins puissant qu'un 95.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
En fait Lestenil tu n'a meme pas lu les questions/réponses. Autrement tu saurais que le lvl10 qui se voit up 95, chope les stats, les compétences, et voit son équipement suivre cette progression.
Alors, pour faire avancer le débat, voici une question posée sur Facebook :
" How will it affect the skill pools of lower level players ? I mean will they automatically acquire all skills when upscaled to 95. The jump from 10 to 95 would be a bit concerting to newer players"

Réponse de Tutu : " No. They retain the skills they have and gear. The effectiveness of their existing skills are scaled up. We agree, loading up a new player with a full range of level 95 skills would be very disconcerting."

Dommage, ça aurait été une belle vitrine que de voir ce que donne une classe au level 95
Citation :
Publié par Serenel
Dommage, ça aurait été une belle vitrine que de voir ce que donne une classe au level 95
Y a Bullroarer pour ça

D'autant que Bullroarer te permet de tester la classe avec un stuff de craft ou le full stuff delamortquiroxx de raid.
bon bas apres lecture des X posts de sapience et du dev sur le fofo US (au moins il répondent ^^) voila ce que j'ai compris et extrapole :

Les grandes batailles sont des instances ou les niveau 10 pourront venir jouer avec nous en étant moins fort et ayant aucune nouvelle comp!
Il n'y a qu'un seul niveau de difficulté mais des médailles.
je voie bien un truc style, la zone est crée, il y a style 20 objectifs à accomplir, un groupe de lvl 10, pourra en faire 1 ou 2 et obtiendra une médaille de pierre alors que le groupe de 95 stuffé et entrainé pourra faire les 20 et obtiendra une medaille d'or

je suis pas contre le système mais j'ai peur que ca finisse en zone de quete de groupe. style les joueurs se sépare en 4 groupes
- 3 vont devoir aller chercher des morceau de bois pour la muraille (les niveau 10 par exemple)
- 3 des morceau de pierre pour fabriquer des rochers pour les cata
- 3 seront assigné a la protection d'une zone
- 3 devront récuperer les cata et balancer les rochers récup par l'équipe 2 devant les murailles
quand la muraille est assez renforcé, tu as un mec qui vient avec une bombe pour détruire la muraille (ouioui je reprend l'histoire ^^) et la les 12 joueurs doivent se réunir pour le niquer
puis on reprend des quetes en solo/duo/groupe/raid dans la zone

Si un objectif n'est pas rempli, il ne change pas le cours de l'instance (pas obligé par exemple de renforcer les murailles ou si tu renforce bien les murailles le mec avec sa bombe ne la detruiras pas)

Je ne voie que ca quand il parle de séparation de groupe/ d'objectif différent à accomplir/ de tactiques de groupe

si ce que je pense se confirme, je trouve le nouveau système plutot sympa mais (oui oui il y aura plusieurs mais ^^)
- ils ont confirmé que les instances scalables serait dispo au 95 avec leur lot de récompenses .... => on est repartit dans un farm immonde de gold :s
- pas de modification du système de loot ...
- ils ont confirmé que les escarmouches serait dispo 95 ... => go farm
- attention a rendre les grandes batailles plus rentable en groupe qu'en solo (allo, l'époque ou je faisais les 13 escarmouches solo par jour pour gagner des marques ..., oui oui c'était le plus rentable)

On peut pas leur enlever le fait qu'il innove (ok il repompe des idées de plusieurs autre jeu) mais ca n'a jamais été fait dans lotro

mais j'ai quand même peur car je suis un raideur dans l'âme, il bouscule un peu mes habithudes, perso ce que je prefere dans un fight c'est l'apprentissage! si les grandes batailles se résume a une succession d'objectifs :s
Pour le moment, il est trop tot pour juger, ca peut etre bien comme ca peut etre pourri ...
Je crois qu'ils n'ont pas vraiment pris en compte les attentes joueurs, sur le jeu et qu'ils ne se rendent pas compte non plus qu'il risque une désertion complète des joueurs HL sur le jeu si il ne s'adapte pas un peu à leurs attentes.

Non parce que raider à partir du niveau 10 ahahaha !! ça me fait doucement rigoler. Bientôt on pourra dire, j'ai un niveau 10 full gold cadeau de hobbit je fais des raids 95 et avec les bonus d'équilibrage je suis opti mon pote et tout ça en jouant 2heures avec mon perso pour le passer lvl 10.

La nouvelle pub de LOTRO va être, jeu F2P ou tu n'as besoin que de jouer deux heures pour faire du raid HL. Allez vient mon petit casu, toi qui ne veut pas de guild, toi qui va looter parce que tu as bien de la chance, toi qui va faire le raid une fois puis va retourner sur un autre jeu...

Bref, je pense qu'il faut leur secouer la tête pour que leurs neurones interagissent aux devs ...
Citation :
Publié par Baclord
moui, enfin déjà que le niveau de certains 85 est pas brillant (ne serait-ce que par la méconnaissance de leur propre comp et l'influence des caractéristiques sur leur classe), là ça va être propre
Quand on y pense bien au level 10 tu a moins de comp donc plus facile d'accès finalement c'est pas forcement un mal
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés