[Actu] Les Grandes Batailles du Gouffre de Helm présentées en 20 questions

Fil fermé
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 6/8/2013 à 18:26 par HoneyBadger sur notre site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
Comme promis, Turbine dédie la dernière édition des "20 questions aux développeurs" aux Grandes Batailles du Gouffre de Helm.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Q10: Will Helm’s Deep also feature traditional boss progression style group content?


No. Helm’s Deep instance content is being represented fully with the Big Battles system.

C'est la fin des raids sur lotro, terminé le HL ou plutôt ce qu'il en restait.
Citation :
Bon fin des raids traditionnel, perso level 10 qui peut venir jouer qui sera adapté au level 95 : ça promet un jeu sympa je ne vois pas comment ils vont faire avec les compétences (certains vont découvrir leurs nouvelles compétences lors des batailles ?) , à voir car pour l'instant ça me rappelle la grosse annonce du combat monté (nouveauté, nouveau jeu) pour aboutir à un truc inachevé, un peu lourd dont on se lasse rapidement, pour s'adapter au jeu casual ( bien précisé que c'est surtout solo c'est sympa pour un mmo) et aux petits levels pour les freetoplay ... la fin d'une époque ...
C'est quelque chose qui a déjà été fait dans City of Heroes avec le système de sidekick, et qui marchait bien à l'époque. En gros les petits levels tapaient presque aussi fort que les gros mais ils n'avaient pas les compétences, et leur équipement boosté n'était pas du niveau max non plus. Je ne serai pas étonné que Turbine se soit inspiré de CoH là-dessus.
Citation :
Publié par solaris93
( bien précisé que c'est surtout solo c'est sympa pour un mmo) ...
sauf que c'est mis contenu adaptable a 3 6 12 .....

Citation : Certaines instances de la bataille incluront aussi certaines tailles de groupes en option, que ce soit des groupes de 3, 6 ou 12. La version de groupe est complètement différente de celle des joueurs solo et a été conçue pour s'adapter au nombre de joueurs.

[Modéré par Ekis :. ]

Dernière modification par Ekis ; 06/08/2013 à 20h22.
fin des raids ?
je cite réponse 9 : "En général, tout le monde est entassé dans un périmètre de 20 mètres carrés et la majorité des joueurs attaquent la même cible.
La bataille du Gouffre de Helm nécessite que les groupes travaillent ensemble, qu'ils communiquent et s'organisent à un niveau stratégique et tactique élevé. Pour augmenter leurs chances de réussite et obtenir les meilleures récompenses, le groupe devra se séparer pour se positionner à plusieurs endroits dans le Gouffre de Helm, pour remplir de multiples objectifs et relever différents défis, tout en continuant cependant à travailler ensemble de manière coordonnée pour remplir les objectifs globaux"

... si ce genre d'activité est considéré comme du solo on va obtenir un nouveau trait --> +1 ubuquité \o/
Citation :
Publié par Ethelfalas
sauf que c'est mis contenu adaptable a 3 6 12 ...
On sait bien lire, mais on sait aussi interpréter. Et en l'occurrence, on interprète que le jeu en groupe devient optionnel. Tu crois qu'ils vont être combien à le jouer en groupe ? Le jeu solo, option groupe, c'est juste une énorme connerie. Le Gouffre de Helm, c'était le moyen de nous ressortir un bon gros truc de groupe de derrière les fagots, et ils nous transforment ça en une stupide escarmouche ajustables -_-

Juste nawak.

[Modéré par Ekis :. ]

Dernière modification par Ekis ; 06/08/2013 à 20h36.
Citation :
Publié par Lestenil
edité
Sauf que si tu veux du stuff pas violet pourri, va falloir grouper

citation : Néanmoins, avec le nouveau système de médailles, nous sommes en mesure de déterminer comment vous vous en sortez face à un objectif donné et de modifier les récompenses en fonction de votre performance.
. Plus vous remplirez de critères, plus vos récompenses seront importantes, mais plus la difficulté sera élevée.

Et les amis//confréries/alliances/lotro planner c est pour les chiens ?

[Modéré par Ekis :. ]

Dernière modification par Ekis ; 06/08/2013 à 20h20.
Si c'est un système de récompense à coup de marques/médaillons/sceaux, farmer en solo pendant 30 jours ou en groupe pendant 10, je vois pas en quoi el groupe est valorisé.

[. ]

Dernière modification par Ekis ; 06/08/2013 à 20h22.
S'ils se font suer a implémenter un système qui va permettre PLUS de jeu en groupe (via le pop de joueur 95 directs, même si c'est un peu artificiel comme procédé), je les voit bien binder certaines médailles à la réalisation d'objectifs uniquement réalisables en groupe, et ne permettre l'équipement (ou l'amélioration de certaines pièces) qu'avec ces breloques particulières (style les armures d'Ost Dunoth)

[. ]

Dernière modification par Ekis ; 06/08/2013 à 20h23.
Comme dit précédemment les "batailles" sont différentes en groupe et en solo donc je vois pas trop en quoi c'est la fin des raids.
Après ils adaptent le jeu a leur communauté, beaucoup de gens ne font que du solo/duo et du groupe raid parfois en pick up. Le jeu prend donc la direction de la majorité des joueurs.

Et faut pas venir me dire que les gens jouent a lotro pour jouer a un mmorpg ils jouent pour jouer dans l'univers de tolkien. Quand on voit qu’après les expulsions il reste encore 5335 maisons individuels sur Estel et que les grands soirs il y'a à peine 400 personnes qui ne sont pas en anonyme faut pas essayer de me faire croire que la majorité des gens sont la pour grouper^^.
Moi le système me fait un peu pensé aux instances auxquels on avait eu droit en Angmar à une époque, où il fallait se séparer en plusieurs groupes etc pour remplir certains objectifs et j'avais bien aimé le concept. C'est intéressant sur le papier mais il faut voir en live. Le système de choisir soi même les défis que l'on veut réaliser ou non ne me semble pas mal dans la mesure où tout le monde devrait pouvoir trouver un niveau de défi intéressant.

Pour ce qui est de pouvoir jouer dès le niveau 10, pourquoi pas. je me mets à la place d'un nouveau joueur arrivant et voulant participer à du contenu de groupe mais ne trouvant pas trop de monde dans la zone de son niveau. Il aura la possibilité de rejoindre le plus gros de la communauté active et peut-être se lié plus facilement à une confrérie, et ça permettra aux gens qui ne savent pas quelle classe choisir, de voir vraiment toute l'étendue de la classe au niveau 95, même si du coup ça risque d'être difficile avec tous les skills en plus, ça restera une belle vitrine pour essayer une classe (même si cela va déplaire a beaucoup d'un point de vue pick up de se retrouver avec des gens utilisant une classe qu'ils connaitront mal). Même pour moi qui joue à lotro depuis 6 ans je trouve celà intéressant car je n'ai pas la patience de monter toutes les classes pour pouvoir être fixé sur tous leurs skills et la façon de jouer, ça peut être intéressant pour avoir un aperçu de ce qui nous attend et ce fixé sur quel reroll en attente monter dans le futur

Ca pourrait permettre de dépanner un peu quand il manque vraiment une classe importante et pourquoi pas faire des soirées nawak dira-t-on ou tout le monde reroll une classe qu'il ne maitrise pas et se lance le défi de réussir la bataille dans l'inconnu de la classe

Enfin tout cela reste encore bien flou, il faudra tester par nous même et ou avoir des retours de beta sur la bête. Ce qui m'inquiète plus au delà du gameplay c'est l'aspect visuel de la bataille. J'espère voir un truc dans lequel on se sente vraiment tout petit
Citation :
S'ils se font suer a implémenter un système qui va permettre PLUS de jeu en groupe (via le pop de joueur 95 directs, même si c'est un peu artificiel comme procédé)
moui, enfin déjà que le niveau de certains 85 est pas brillant (ne serait-ce que par la méconnaissance de leur propre comp et l'influence des caractéristiques sur leur classe), là ça va être propre
En plus y'a aucune garantie là-dessus, un gars qui pex dans son coin, qui veut explorer sans faire de groupe, ben il continuera à pexer dans son coin, et en solo s'il le veut. Ceux qui font du groupe seront certainement les mêmes qu'actuellement... mais on pourra venir avec un petit level, comme dans les Landes, juste pour dire que y'a du challenge en pve

"Ils se sont fait suer" à beaucoup de trucs pour la boutique aussi et même avant ça pour des trucs comme la radiance... on connait les rétropédalages qui ont suivi
Donc en fait, vous avez déjà tranché ?
Ce système est résumé en quelques lignes, mais c'est déjà une mauvaise idée...
Si je lis le sujet et les quelques posts au dessus, cette bataille devrait donc selon vous (pour résumer aussi, y a pas de raison )
- être un très gros raid sans combat monté (c'est vrai que mettre des chevaux à Helm, faudrait être gonflé),
- s'adresser uniquement à ceux qui le méritent (pas de stuff, pas de bataille, pas le niveau, retourne dans la Comté ramasser les lapins),
- s'adresser uniquement aux joueurs pouvant grouper en conf et non en pick up (pouah, sale casual sans loi, ni foi, ni conf)
- ne pas devoir farmer du tout pour obtenir le nec plus ultra des récompenses (merde, Tolkien est au dessus de ça),
- ... (voir les posts à venir)

Il existe une solution pour ne pas subir, ne pas être curieux au point de laisser une chance à cette idée : ne pas jouer.
Moi j'attends, je suis impatient de voir, de jouer et de découvrir avant de juger.
Je laisse au moins une chance à ce système pour évoluer pendant la beta à venir et y être ajusté.
Citation :
Publié par Ekis
Donc en fait, vous avez déjà tranché ?
Oui tout à fait, après tu as ceux qui aiment le jeu et ses défis et ceux qui font de la flûte au poney fringuant...
Dis moi tu t'auto-modères pour troll?

Dernière modification par Ekis ; 06/08/2013 à 22h37.
Citation :
Publié par Ekis
Donc en fait, vous avez déjà tranché ?
Je plussoie, un peu d'optimisme que diable. Vous trouverez toujours mille raison, arguments, ressentis, expériences pour vous attendre au pire mais si vous voulez continuez à jouer soyez optimiste.

Imaginez que ça fonctionne et que vous vous retrouviez avec votre groupe de raid habituel (12 copains) qui faite plier les erebor t2 défi comme si c'était le prologue du jeu tellement vous l'avez fait. Et là patatra, vous redevenez tout petit, 12 mais si peu face aux centaines d'ourouks en bas du mur sur lequel vous venez d'arriver, les flèches fusant de toute part, les cris d'ourouks vous glaçant le sang et devant votre petit groupe pourtant si aguerri une échelle se pose et annonce la furie qui va vous tomber dessus.

Fuir, Mourir ou serrer les rangs pour Tenir tel devient votre dilemme...

alors oui c'est de l'imagination positive, mais bon c'est plus intéressant que de se dire, ça va être pourri mais pourquoi je me connecte encore à ce jeu...

Dernière modification par Ekis ; 06/08/2013 à 22h37.
La question qu'on peut se poser aussi c'est qu'ils parlent de difficulté mais que de l'autre côté ils disent qu'on peut rejoindre ces instances à partir du niveau 10 (si ma mémoire est bonne). Vu l'apport faible que peut apporter un joueur avec une dizaine de compétences de base (pas à cause de son gameplay, juste par son manque de compétences) on peut se demander si le niveau sera si élevé que ça pour des joueurs 95.
Ekis, honnêtement, le Gouffre de Helm c'est quand même un passage épique et marquant des livres et encore plus des films. C'est quand même une grosse bataille, avec un symbole fort vu qu'il s'agit ni plus ni moins qu'un coup d'arrêt définitif à la plus grande force de combat de Saroumane.

Résumer ça à une escarmouche solotable, c'est juste vomitif à mon sens. Cet endroit devrait être un ensemble de raid 12 (voire raid 24, mais je vais me faire huer), un truc qui t'arrache les tripes quand tu le fais. Pas une cochonnerie solotable si on veut. Quand je finis une escarmouche en solo, j'ai pas la sensation d'avoir réussi un exploit. M'en fiche que ce soit réglable en niveau T1/T2/défi, mais par pitié, arrêtez ce solo de merde ! Que techniquement, la plupart des joueurs ne puissent PAS faire du Défi (moi le premier), je le conçois. Ca demande du temps et de l'engagement que tout le monde n'a pas. Mais jouer en groupe, c'est la BASE d'un MMO. Et le T1, c'est quand même à la portée de presque 90% des joueurs qui arrivent level max et qui savent lire. Si ils ne veulent pas sociabiliser, qu'ils aillent jouer à autre chose, zut ! Moi je veux du jeu de groupe obligatoire, je veux arrêter de jouer entouré de bots, je voudrais que des zones comme l'Angmar qu'on m'a décrit du début du jeu soient obligatoires dans la progression. Je veux un MMO quoi.
Il faut voir et rester optimiste !

C'est la première fois, que l'on a une communication aussi tardive et aussi filtrée.

Contrairement aux habitudes les pré-commandes n'ont pas été lancées...
Ils nous réservent donc peut être bien une bonne surprise.

Après on en pense ce que l'on en veut, mais pour un "vieux" jeu de 6 ans, on a quand même chaque année des niveaux défis : les escarmouches, le leveling d'instances, le combat monté et la les grandes batailles.

Ça montre quand même une volonté, de proposer du contenu varié et des extensions avec leur petit lot de nouveautés.

Après effectivement, chaque point est soumis à critique en ce qui le concerne, mais dans l'esprit, c'est quand même sympa.

Allez la suite, au prochain épisode et hauts les coeurs !

K.
__________________
On se retrouve aussi sur Twitter, et Facebook
Mais a quel moment, ai-je écrit que cette extension ne devait pas être épique ?
Ça fait plus de 6 ans que je répète a qui veut l'entendre que Edoras et Helm seront le révélateur ou non de la réussite de Lotro.

Simplement, je ne juge pas d'une extension entière (à fortiori celle là) sur les quelques lignes que je viens de lire... De la même façon que je ne juge pas d'un film en m'arrêtant sur une critique ou une interview du producteur.
Et comme sur les MMO en général, nous avons la chance de pouvoir tester avant de se lancer par le biais des bétas, j'attends de pouvoir plonger !
Bien sûr que ce truc doit être grand, voire grandiose, en mettre plein la vue !
Le fait même que les devs aient voulu chercher un système prouve déjà que eux mêmes sont dans cet optique...
Le fait qu'ils veuillent impliquer tous les joueurs, y compris les plus petits, donne envie de tester ce truc !
Bien sûr que si ça se résume à une suite d'escarmouches, ça va me gonfler, mais dans ce qui a été plus que résumé, je ne vois rien de semblable.
Si je résume un film comme le SdA en disant : c'est une histoire d'anneau avec de grandes batailles et 4 hobbits, ça ne donne pas vraiment envie de lire...

Laissez les infos arriver, laissez vous une possibilité d'être encore étonnés...

Citation :
Publié par naradlac
Oui tout à fait, après tu as ceux qui aiment le jeu et ses défis et ceux qui font de la flûte au poney fringuant...
Caldaran, quel est le rapport ? Tu connais ma façon de jouer ?
Non mais même sans avoir tranché, faute d'infos ou de visuels, on peut quand même avoir une première impression suite à ce Q/R, qu'elle soit positive ou négative... et dans les deux cas avoir des arguments et contre-arguments, non ?
Pour l'optimisme, désolé mais j'ai tout donné pour la préco edition spéciale du Rohan, au prix fort, je ferais avec ce qu'il me reste dans les tiroirs
Citation :
Publié par Ekis
- être un très gros raid sans combat monté (c'est vrai que mettre des chevaux à Helm, faudrait être gonflé),
Il n'y aura, a priori, pas de combat monté, ils ne veulent pour le moment pas mélanger les deux techniques.

Peut être pour la bataille des champs de Pelennor.

Source

(et il ne faut pas oublier que cette extension sera aussi celle de la refonte des classes, tit rappel source)

Dernière modification par Kaels ; 06/08/2013 à 22h25.
Citation :
Publié par Lestenil
Ekis, honnêtement, le Gouffre de Helm c'est quand même un passage épique et marquant des livres et encore plus des films. C'est quand même une grosse bataille, avec un symbole fort vu qu'il s'agit ni plus ni moins qu'un coup d'arrêt définitif à la plus grande force de combat de Saroumane.

Résumer ça à une escarmouche solotable, c'est juste vomitif à mon sens. Cet endroit devrait être un ensemble de raid 12 (voire raid 24, mais je vais me faire huer), un truc qui t'arrache les tripes quand tu le fais. Pas une cochonnerie solotable si on veut. Quand je finis une escarmouche en solo, j'ai pas la sensation d'avoir réussi un exploit. M'en fiche que ce soit réglable en niveau T1/T2/défi, mais par pitié, arrêtez ce solo de merde ! Que techniquement, la plupart des joueurs ne puissent PAS faire du Défi (moi le premier), je le conçois. Ca demande du temps et de l'engagement que tout le monde n'a pas. Mais jouer en groupe, c'est la BASE d'un MMO. Et le T1, c'est quand même à la portée de presque 90% des joueurs qui arrivent level max et qui savent lire. Si ils ne veulent pas sociabiliser, qu'ils aillent jouer à autre chose, zut ! Moi je veux du jeu de groupe obligatoire, je veux arrêter de jouer entouré de bots, je voudrais que des zones comme l'Angmar qu'on m'a décrit du début du jeu soient obligatoires dans la progression. Je veux un MMO quoi.
Ca va devenir une habitude, mais +1

@ Ekiss : corriges moi si je me trompe, quand il est dis qu'un lvl 10 sera up lvl 95 mais sera moins puissant qu'un perso lvl 95 classique, que ce perso up lvl 95 pourra participer aux raids, y a rien qui te choque ? Car pour que le boost de lvl est un sens, il faudra bien qu'il puisse réussir le raid n'est ce pas ?
Donc un raid de lvl 10 boostés lvl 95 fera la mm instance qu'un raid de lvl 95 classique optimisé ? avec une difficulté identique ? Y a pas comme un pb là ? Parceque si un raid lvl 10 boostés lvl 95 est capable de faire le mm raid qu'un raid lvl 95 classique, mon petit doigt me dit qu'il y en a qui vont bien se faire chier ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés