[Actu] Square Enix réduit ses pertes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Après que ça plaise à beaucoup je le conçois il y a des millions de joueurs sur Farmville.
Tiens c'est marrant j'ai eu la même pensée presque mot pour mot à propos de Farmville et du côté "simili gameplay ultra simplifié" sur les débuts de FF14 . Le p'tit côté "suite d'actions très simples" à faire mais enchaînées de manière redondante pour donner une zone de confort et créer une habitude... C'est super perturbant quand on appartient pas au public "cible" (à savoir un complet néophite selon SE).

C'est sûr qu'en comparaison de certains papy du pve, FF14 fait figure de mauvais élève, pas de vrai parti prit à part celui de faire un jeu jouable sur console, c'est dommage.
On verra si ça suffira ou pas à remonter les comptes de SE, pour ma part je ne donne pas de pronostiques, mais c'est sûr que la qualité du titre est d'avantage dans la licence et la direction artistique.

Par contre, c'est quoi le "Wolf" dont parlait Glaystal au dessus ?
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
Bien sur que c'est mauvais, un Jeu online supposer massivement multijoueur mais scripter ou le but est de tuer des IA pour avoir du stuff pour tuer d'autre IA (??), si encore tu avais des combats dynamique et une histoire vraiment passionnante pourquoi pas (comme un bon RPG solo quoi)... Mais non, la tu as des combats soporifique à souhait, dans un univers niais au possible sur fond d'histoire vue et revue et de quêtes ultra banal (car de toute façon il est impossible de faire un scénario correcte dans un jeu qui propose une expérience multijoueur)
Donc oui le concept est à chier, c'est à mi chemin entre le RPG solo et le but d'un véritable MMORPG, sans pour autant réussir à atteindre la qualité ou le potentiel de l'un ou de l'autre... Après que ça plaise à beaucoup je le conçois il y a des millions de joueurs sur Farmville.
Le combat soporifique c'est ton opinion. Perso j'ai adoré les anciens Final Fantasy au tour par tour. Ca en fait des jeux merdiques ?? Je doute. Pourtant tu ne pouvais pas faire plus soporifique.
La le gameplay est très rigide mais quand on voit WoW par exemple et ses millions de joueurs.

Pour je loot du stuff pour battre une IA et récupéré un stuff meilleur etc. C'est un peu tout les MMO. Tu prends même EvE-Online qui est un opposé radical. Tu lances un skill pour stuff plus fort pour relancer un autre skill etc, voir certains lancent des skills juste pour pouvoir vendre des objets IG alors ce jeu EvE doit vraiment être de la grosse bouse atomique si on suit ta conception de jeu bidon.

Farmville je n'y ai jamais joué. Mais si il y a autant de joueurs dessus il y a peut-être une raison, non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés