[Actu] Square Enix réduit ses pertes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Selphirios
FFXIV et certe classique mais c est le mmo le mieux foutu en themepark de ses dernière anner donc je pense pas qu il et du mal a s imposer sur le marcher .
Non, il fera un gros bide, tout comme la version 1, tout ça à cause du gameplay ultra mou (2.5s de GCD, réductible à 2s au max au 50 et encore, c'est pas opti de le reduire niveau stats) et du problème de latence des skills, aoes, etc...
Citation :
Publié par Darkhain
Non, il fera un gros bide, tout comme la version 1, tout ça à cause du gameplay ultra mou (2.5s de GCD, réductible à 2s au max au 50 et encore, c'est pas opti de le reduire niveau stats) et du problème de latence des skills, aoes, etc...
t'aurais pas les chiffres du loto, à tout hasard ? Fais chaud chez moi et j'aimerais me construire une piscine

@Glaystal : si FF14 fait au moins aussi bien que FF11, le "gain mineur" sera conséquent.
En même temps, d'un côté comme de l'autre, j'vois pas l'intérêt de vos "bides" et vos "awesome". Le jeu va suivre le même chemin que les 80 (et je suis gentil) % des MMO sortis depuis plus de dix ans. Il va nous faire une belle release, comptait des départs dans les 3-6-9-12 mois qui vont suivre et trouvera son public niche pour le reste.
Citation :
Publié par Glaystal
En même temps, d'un côté comme de l'autre, j'vois pas l'intérêt de vos "bides" et vos "awesome". Le jeu va suivre le même chemin que les 80 (et je suis gentil) % des MMO sortis depuis plus de dix ans. Il va nous faire une belle release, comptait des départs dans les 3-6-9-12 mois qui vont suivre et trouvera son public niche pour le reste.
Yup en pire, mais ça revient à dire ce que j'ai dit, puis faut pas oublier que la refonte de FF14 a coûter excessivement cher à Square, il sont limite sur la paille à cause de se dernier.
Donc le jeu ne sera jamais correctement rentabilisé.
Ben justement, je ne suis pas si certain de ça. Le problème de la plupart des MMOs sortis récemment ne se situait pas à la release mais après : manque de renouvellement de contenu, correction de bugs trop tardifs..
C'est surtout sur ça qu'on devra juger FF14 et pour l'instant, on ne peut que spéculer comment ça se passera, sachant quand même qu'on sait déjà comment se comportait l'équipe à la fin de la v1.

Citation :
la refonte de FF14 a coûter excessivement cher à Square, il sont limite sur la paille à cause de se dernier.
Donc le jeu ne sera jamais correctement rentabilisé.
intéressant ton analyse. Tu as des chiffres pour étayer tout ça ?
Citation :
Ben justement, je ne suis pas si certain de ça. Le problème de la plupart des MMOs sortis récemment ne se situait pas à la release mais après : manque de renouvellement de contenu, correction de bugs trop tardifs..
Non, le problème d'un MMO sortis récemment ne se trouve ni à la release ni après. C'est avant que le problème est. Les choix de gamedesign sont bien souvent mal pensé, mal évalué, et c'est justement cette remise en cause qui met du temps à venir. Trop de travail sur la forme mais pas assez sur le fond.

"Ces MMO sont comme des poissons. De loin ils brillent, de près ils puent." (Pour la vrai version: Kiemsa - Brise Glace)
Encore heureux qu'on peut que spéculer... c'est pareil pour n'importe quoi...

Mais une chose est sur, c'est qu'il y a aura une grosse chute d'abonné, après mois gratuit s'il y a, a cause du gameplay et de la latence (vu qu’apparemment ils font rien les corriger).
Par contre les ventes risques d'être un peu booster, grâce à la version PS3.
Citation :
Publié par Uryell
Ben justement, je ne suis pas si certain de ça. Le problème de la plupart des MMOs sortis récemment ne se situait pas à la release mais après : manque de renouvellement de contenu, correction de bugs trop tardifs..
C'est surtout sur ça qu'on devra juger FF14 et pour l'instant, on ne peut que spéculer comment ça se passera, sachant quand même qu'on sait déjà comment se comportait l'équipe à la fin de la v1.


intéressant ton analyse. Tu as des chiffres pour étayer tout ça ?
Suffit de regarder l'actualité de Square-Enix pour voir qu'ils ont pris un pari très risqué avec la refonte de FFXIV. Tu penses qu'ils ont viré leur CEO pourquoi ? Il rapportait trop d'argent ?

SE a perdu un bon paquet de tune avec la première version foirée et les mois de Free. Un nouveau dvlpmt, c'est automatiquement des frais engendrés. C'est pour cela qu'ils ont remis un abo en plein milieu, pour essayer tant bien que mal d'équilibrer la balance des pertes.

Le plus gros soucis que le jeu a à se faire, c'est l'arrivée de plus en plus massive de F2P/cashshop qui propose un contenu et un suivi tout aussi intéressant.
De plus, on arrive aussi de plus en plus dans une direction artistique plus mature avec des titres comme BDO ou Wolf et des idées promettent leur pesant de cacahuètes.

Même EQnext a des idées sur le long terme qui peuvent franchement faire aisément de l'ombre à XIV.
désolé d'avance pour le multiquote

Citation :
C'est pour cela qu'ils ont remis un abo en plein milieu, pour essayer tant bien que mal d'équilibrer la balance des pertes.
C'est surtout parcequ'ils considéraient à un moment donné que la v1 méritait à nouveau un abonnement.

Citation :
Le plus gros soucis que le jeu a à se faire, c'est l'arrivée de plus en plus massive de F2P/cashshop qui propose un contenu et un suivi tout aussi intéressant
là on est carrément pas d'accord et on ne parle pas du même genre de contenu.

Citation :
Même EQnext a des idées sur le long terme qui peuvent franchement faire aisément de l'ombre à XIV
EQnext ne sort pas avant longtps et sera un sandbox il me semble donc ce n'est pas le même type de jeu ni le même public.
Juste ceux ont payé de la 1.8 jusqu'à le down serveur, environ 15k personnes et 20k personnes qui ont surement fait de l’intermittence, je crois même que ça a monté à 32k.

Citation :
Publié par Fei is a Wizard
Quête, instance, quête , instance... huhu super abouti comme concept et comme feature. Niveau MMO c'est abouti quedal, mais tu dois etre le genre de joueur à chercher une expérience de RPG solo avec un lore et des script de partout dans un MMORPG, donc du coup ça te semble super abouti.
Sinon oui je ne doute pas qu'il y aura un paquet de kikoo pour jouer à FF car il y a écrit Final Fantasy dessu et que le jeu est joli, same pour DQ10.
ils auraient porté le tag warrior of the bullshit ça reviendrait au même, les features peuvent te sembler banales mais leurs mises en oeuvre et ce comme pour la V1 font de ce FF et hypothétiquement DQ une perle artistique des MMO, ce n'est pas kikootera avec ces 1 maj utile pas an, son craft dément et son pve cacahùette qui relèvera le niveau. Pour le lore scripté et pourquoi pas si le défi en vaut le loot, qu'est-ce que ça change un lore sandbox tout aussi scripté mais moins pratique pour le prod voir peux être même impossible techniquement compte tenu de leur futur roadmap. Sinon avoir des groupes de 8 et de 25 ne fait pas de ce jeu un jeu offline, t'as pas du avoir de bonnes notes en math pour sortir une connerie aussi grosse.

Dernière modification par Aegyss ; 07/08/2013 à 14h58.
Citation :
Publié par Aegyss
ils auraient porté le tag warrior of the bullshit ça reviendrait au même, les features peuvent te sembler banales mais leurs mises en oeuvre et ce comme pour la V1 font de ce FF et hypothétiquement DQ une perle artistique des MMO,
Oui on a compris on colle un stickers Final Fantasy sur un tas de merde et ça en fait un chef d’œuvre.
Sympa ton explication final avec tes groupes et tes math, t'as pas l'air gland ça va...
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
Oui on a compris on colle un stickers Final Fantasy sur un tas de merde et sa en fait un chef d’œuvre.
Dit donc t'en as des bonnes idées quand tu t'y met \o/
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
Bah ouai chui comme ça moi tu vois, je loot du loot pour avoir du loot car le défi en vaut le loot. la boucle est boucler ! concept.
Tout un concept, dit à quand un jeu made in badass princess Fey sur papier Q pour quand t'as une diarrhée.
Ton problème, Fei, c'est que tu considères que ce que tu n'aimes pas est mauvais.
FF14 aura son public, mais personne peut prédire à l'heure actuelle si il sera assez rentable pour SE.
Citation :
Publié par Uryell
Ton problème, Fei, c'est que tu considères que ce que tu n'aimes pas est mauvais.
FF14 aura son public, mais personne peut prédire à l'heure actuelle si il sera assez rentable pour SE.
Bien sur que c'est mauvais, un Jeu online supposer massivement multijoueur mais scripter ou le but est de tuer des IA pour avoir du stuff pour tuer d'autre IA (??), si encore tu avais des combats dynamique et une histoire vraiment passionnante pourquoi pas (comme un bon RPG solo quoi)... Mais non, la tu as des combats soporifique à souhait, dans un univers niais au possible sur fond d'histoire vue et revue et de quêtes ultra banal (car de toute façon il est impossible de faire un scénario correcte dans un jeu qui propose une expérience multijoueur)
Donc oui le concept est à chier, c'est à mi chemin entre le RPG solo et le but d'un véritable MMORPG, sans pour autant réussir à atteindre la qualité ou le potentiel de l'un ou de l'autre... Après que ça plaise à beaucoup je le conçois il y a des millions de joueurs sur Farmville.
Citation :
Publié par Aegyss
Chui encore HS, il y aura une zone RvR tri faction ~ 6 mois après la sorti hein Fey, WWWWOOOOTTTTTT.
C'est supposer réjouir quelqu'un ? l'ajout d'une feature pseudo PvP dans un jeu exclusivement PvE qui n'a pas du tout prévu pour l’accueillir, le but de ce PvP ??? Et puis du RvR ils ont pas trouver plus à chier et brider comme concept ? a bas non fallait surtout pas s'écarter du concept de base j'oubliais, script instance toussa.
Pour le RvR, c'est pas quelque chose de très attendu puisque c'est avant tout un jeu PVE.
Néanmoins, on attend Yoshida au tournant car c'est un grand fan de DAOC donc on attend de voir sa vision du RvR.
L'univers de FF14 est assez riche, Son histoire n'est pas plus niaise qu'un RPG-Solo où on est le jeune héros face au méchant qui ricane.^^
Oui sauf que cette histoire est totalement impersonnel, à savoir que la princesse est sauver 14 fois par minute et que les 354 chevaliers élus font la queue devant le NPC, pour recevoir le collier "unique" du dragon rouge que tout le monde portera ;D
C'est super les mondes pseudo persistant dans les jeux scripté youhou.

Ludique-ment c'est nul l'expérience est biaisé, was my point.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés