Ben justement, je ne suis pas si certain de ça. Le problème de la plupart des MMOs sortis récemment ne se situait pas à la release mais après : manque de renouvellement de contenu, correction de bugs trop tardifs..
C'est surtout sur ça qu'on devra juger FF14 et pour l'instant, on ne peut que spéculer comment ça se passera, sachant quand même qu'on sait déjà comment se comportait l'équipe à la fin de la v1.
intéressant ton analyse. Tu as des chiffres pour étayer tout ça ?
Suffit de regarder l'actualité de Square-Enix pour voir qu'ils ont pris un pari très risqué avec la refonte de FFXIV. Tu penses qu'ils ont viré leur CEO pourquoi ? Il rapportait trop d'argent ?
SE a perdu un bon paquet de tune avec la première version foirée et les mois de Free. Un nouveau dvlpmt, c'est automatiquement des frais engendrés. C'est pour cela qu'ils ont remis un abo en plein milieu, pour essayer tant bien que mal d'équilibrer la balance des pertes.
Le plus gros soucis que le jeu a à se faire, c'est l'arrivée de plus en plus massive de F2P/cashshop qui propose un contenu et un suivi tout aussi intéressant.
De plus, on arrive aussi de plus en plus dans une direction artistique plus mature avec des titres comme BDO ou Wolf et des idées promettent leur pesant de cacahuètes.
Même EQnext a des idées sur le long terme qui peuvent franchement faire aisément de l'ombre à XIV.
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