[Actu] Jubilé de la Reine : patch note du 6 août

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ledha
je fustige plus la présence de boss aux capacités qui te one-shot automatiquement, c'est complètement débile et encourage uniquement à jouer zerk/maraudeur et autre. Quel interet de sacrifier son potentiel offensif pour etre plus résistant si le boss te one-shot de toute facon ?
entièrement d'accord, surtout les os de liadri en zone quand tu joue necro et que tu viens de claquer les esquives pour éviter les ombres puis qu'elle te colle la zone bien sur toi ... bah tu meurs (et les arènes devraient être instanciée pour limitée le lag vu que par moment c'est juste immonde alors que dans les autres zones le jeu tourne nickel). sinon le gars avec son chien m'a donné un peu de fil a retordre ( et bien sur liadri que je n'arrive toujours pas a passé mais les derniers try étaient encourageants)
Citation :
Publié par Azram
entièrement d'accord, surtout les os de liadri en zone quand tu joue necro et que tu viens de claquer les esquives pour éviter les ombres puis qu'elle te colle la zone bien sur toi ... bah tu meurs (et les arènes devraient être instanciée pour limitée le lag vu que par moment c'est juste immonde alors que dans les autres zones le jeu tourne nickel). sinon le gars avec son chien m'a donné un peu de fil a retordre ( et bien sur liadri que je n'arrive toujours pas a passé mais les derniers try étaient encourageants)
Je suis d'accord avec le principe du rush dps qui est totalement débile.
Mais en l'occurrence, Liadri ne pose pas ses zones "sur toi", elle les pose d'une façon définie et programmée
Donc là c'est un peu d'observation (à la dure, sinon le net fourmille de spoiler) qui permet de gagner la bataille.
Néanmoins, elle aussi doit se rush en DPS, au final.
Les one shot c'est pas nouveau dans les mmo... en général si les devs sont pas cons ils nous donnent des moyens de les éviter...
Tien justement, vous avez remarqué que c'est un jeu où toutes les classes peuvent annuler totalement les dégâts reçus de temps en temps ? ^^
Et plus spécifiquement avec liadri, vous êtes pas OBLIGÉ de rester dans l'aoe qui one shot hein ! (on peut aussi se déplacer dans ce jeu, c'est fou ce qu'on a évolué depuis les premier mario où on ne pouvait aller qu'à droite)

Bon j'arrête de railler un peu, plus sérieusement donc...

Pour le times up y'a plusieurs raisons : y'a une file d'attente déjà... et y'a des build mega efficace pour la survie, le bourrinisme demande quand même de prendre un risque, sans temps limite les builds complètement basé sur la survavibilité permettraient de battre quasi tous les boss sans aucun problème donc sans enjeu. Ça aussi c'est courant dans les mmo : le boss qui one shot tout le monde si on le tue pas assez vite c'pas nouveau, et pour la même raison d'ailleurs, c'est parfois facile de trouver une strat qui peut théoriquement battre un boss, mais l'optimiser pour l'appliquer avec un max de dps c'est plus chaud. En faite c'est même exactement la même chose qu'avant, on a un problème : le boss nous tue si il fait ça, donc on doit faire ci, le boss nous tue si il fait sa méga attaque frontale, donc on se place derrière lui, le boss nous tue si il est toujours vivant après 2 minutes, donc on le tue avant, c'est simple.
Les contraintes ne sont pas une mauvaise chose, elles stimulent la créativité. C'est pour ça qu'on écrit souvent des romans ou de la musique sous contrainte. Ou alors regardez le monologue improvisé par Rutger Hauer à la fin de Blade Runner, vous pensez qu'il aurait réussi à être aussi bouleversant s'il avait pas eu à le faire en slip ? Je ne crois pas !

Mon principale souci pour faire le succès de Liadri a été de trouver l'équilibre idéale pour CE combat (l'équilibre que j'avais choisis pour mcm ayant été suffisant pour tomber tous les boss normalement) entre attaque et défense, puisque quand j'ai réussi à ne plus jamais me faire avoir, c'est la limite de temps qui me rattrapait. Ce qui ne veut pas dire que je devais passer en full dps puisque je ne pourrais plus survivre le temps de lui envoyer 8 cristaux, et sans cette contrainte de temps, mon build habituel aurait suffit, ça m'aurait pris 2 minutes et j'aurais été déçu. (j'aurais perdu moins de po en pignons aussi... y'a de quoi fabriquer une armée de golems qui a transité par mes sacs...)

J'ajouterais qu'il faut pas rager si on arrive pas à faire quelque chose... personnellement je m'y connais absolument pas en aéronautique spatiale par exemple, c'est pas pour ça que je milite pour qu'on arrête d'envoyer des trucs là haut ou que je vais insulter les mec qui bossent à Thalès pas loin de chez moi.
Et pour finir, si on disait "c'est bon maintenant on l'a rendu super facile n'importe qui peut la battre" qui serait content ? Sûrement pas ceux qui la battraient après ça, aucun challenge donc toujours pas d'enjeu (allez quelques points de succès, youpi). Sûrement pas ceux qui espéraient vraiment la battre quand elle était encore forte, par ce que pour le coup ça leur serait véritablement impossible. En faite les seuls qui pourraient y voir un intérêt, ce sont ceux qui l'auraient déjà battu, puisque leur exploit deviendrait impossible à répéter, mais ça leur ferait quand même rouspéter que n'importe qui puisse se balader avec une mini laidri. (faut pas déconner on s'est battu pour cette connerie !)

Bisou tout le monde et si vous voulez les builds et strats avec lesquels je l'ai battu en voleur (succès) et en gardien (normal) y'a qu'à demander.
Perso je bloque sur les succès avec les 3-5 handicaps en ele, si des gens ont des astuces ça m’intéresse ..

Pour les succès de liadri c'est différent, celui des 8 orbes doit pouvoir se faire par contre celui où on brûle ne passe pas du tout ... (j'ai essayer avec bouffe drain sur critique ça passe pas)
Citation :
Publié par Grandspieds / Aeidna
Perso je bloque sur les succès avec les 3-5 handicaps en ele, si des gens ont des astuces ça m’intéresse ..
Tu essayes sur quel boss?
Sujet numéro 7 semblerait plus logique, à l'aoe. Mais d’après des potes qui l'ont fait en elem, le plus simple reste le borgne.
On me dit: "en full stuff berserker, tu le bourrines à l'espadon élite. Quand il va faire son headshoot (annoncé par la cible rouge sous tes pieds), tu claques le bouclier des arcanes ou la forme vaporeuse pour annuler l'attaque."

Après j'ai pas testé mais apparemment ils ont réussis comme cela.
Sinon avec un perso ingénieur c'est une grosse blague sur sujet numéro 7. Tu balances la tourelle sismique, la tourelle lance-flamme et tu spammes les bombes comme un goret. Difficile de faire plus simple.
Citation :
Publié par Grandspieds / Aeidna
Perso je bloque sur les succès avec les 3-5 handicaps en ele, si des gens ont des astuces ça m’intéresse ..
Fait juste le 5, ça te validera tout d'un coup.
Déjà il faut choisir quel handicap éliminer vu qu'il y en a 6, si tu choisis sensibilité, effectivement le borgne est une bonne solution, le sujet 7 aussi avec des outils pour bloquer/renvoyer les attaques distance. Dans ces cas il faut éviter de trop taper le quaggan si non il te tuera très vite. Si tu élimines autres chose que sensibilité, tu fera très peu de dégâts, donc pareil que plus haut, mais en alté. Si tu vires fragilité, il y a peut être moyen que t'arrives à faire le mec et son clebs en lui bouffant 5 ou 6 viandes, là t'aura plutôt besoin du tp, de stuns, de gel et globalement d'être plutôt axé résistance.
Citation :
Publié par Kethounet
Fait juste le 5, ça te validera tout d'un coup.
Perso, j'ai commence ce genre de succès par Fragilité+Sensibilité, mais ça m'a pas validé le succès avec 1 handicap, j'ai dû le refaire après.

Sinon, je pense aussi que le borgne est le sujet de choix pour ça. C'est avec lui que j'ai tout fait jusqu'à présent (me manque que le 5).
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par tego
Tu essayes sur quel boss?
Sujet numéro 7 semblerait plus logique, à l'aoe. Mais d’après des potes qui l'ont fait en elem, le plus simple reste le borgne.
On me dit: "en full stuff berserker, tu le bourrines à l'espadon élite. Quand il va faire son headshoot (annoncé par la cible rouge sous tes pieds), tu claques le bouclier des arcanes ou la forme vaporeuse pour annuler l'attaque."

Après j'ai pas testé mais apparemment ils ont réussis comme cela.
Sinon avec un perso ingénieur c'est une grosse blague sur sujet numéro 7. Tu balances la tourelle sismique, la tourelle lance-flamme et tu spammes les bombes comme un goret. Difficile de faire plus simple.
Le sujet numéro 7 j'ai essayer en vain.. car je le burst dès le début mais à la fin il y a trop de petits limon.. Pour le borgne le problème c'est que même si j'évite son one shot il me 3 shot à l'attaque normal .. (pour info son one shot passe à travers mon bouclier des arcanes ...)

Dernière modification par Grandspieds / Aeidna ; 20/08/2013 à 10h20.
Citation :
Publié par Kethounet
BLABLA intéréssant (je fait ca sinon mon post devient aussi un gros pavé)
ce n'est pas la difficulté qui m'emmerde (tu parle à quelqu'un qui a fini demon's souls et dark soul) mais les mécaniques favorisant le rush dps. J'ai toujours eu l'habitude de jouer des persos "solides", et c'est assez pénible de voir que les pénalités ne compensent pas les avantages. On demande pas non plus à facetank Liadri, mais si on a un personnage/build axé sur la défense, de pas faire carpette aussi facilement qu'un full dps
Moi j'ai stoppé ces défis. Je suis arrivé au boss avec un fusil laser qui te one shoot à peine arrivé dans l'arène. Aucune technique ne compensera mon ping (250/300), aucun stuff, aucun skill. Ce boss est imparable pour moi. Dès que j'ai la main sur mon perso (quelque soit la classe du perso), il est mort.

Perso je trouve débile ce genre de boss. Cela montre encore et encore que le codage de ses boss n'est basé que sur le principe du joueur qui a son pc juste derrière la porte du serveur de jeu et non à 20 000 km. On choisit la solution de facilité qui est de rendre le boss invulnérable et de one shoot le joueur. Bref ... quel manque d'imagination de la part des développeurs d'ArenaNet !
Citation :
Publié par Mickey974
Moi j'ai stoppé ces défis. Je suis arrivé au boss avec un fusil laser qui te one shoot à peine arrivé dans l'arène. Aucune technique ne compensera mon ping (250/300), aucun stuff, aucun skill. Ce boss est imparable pour moi. Dès que j'ai la main sur mon perso (quelque soit la classe du perso), il est mort.

Perso je trouve débile ce genre de boss. Cela montre encore et encore que le codage de ses boss n'est basé que sur le principe du joueur qui a son pc juste derrière la porte du serveur de jeu et non à 20 000 km. On choisit la solution de facilité qui est de rendre le boss invulnérable et de one shoot le joueur. Bref ... quel manque d'imagination de la part des développeurs d'ArenaNet !
De la rage dans ton post je sens

Sinon pour en revenir aux défis, j'ai tenter un build comme sur cette video


Et ben j'ai beau avoir les mêmes stats que lui ça ne se passe pas du tout pareil !
Citation :
Publié par Mickey974
Moi j'ai stoppé ces défis. Je suis arrivé au boss avec un fusil laser qui te one shoot à peine arrivé dans l'arène. Aucune technique ne compensera mon ping (250/300), aucun stuff, aucun skill. Ce boss est imparable pour moi. Dès que j'ai la main sur mon perso (quelque soit la classe du perso), il est mort.

Perso je trouve débile ce genre de boss. Cela montre encore et encore que le codage de ses boss n'est basé que sur le principe du joueur qui a son pc juste derrière la porte du serveur de jeu et non à 20 000 km. On choisit la solution de facilité qui est de rendre le boss invulnérable et de one shoot le joueur. Bref ... quel manque d'imagination de la part des développeurs d'ArenaNet !
Plus tu es loin plus il fait mal. Rapproche toi de lui. Au CAC il me faisait qu'1/3 de ma vie alors que je suis entièrement en berserker
Citation :
Publié par Mickey974
Moi j'ai stoppé ces défis. Je suis arrivé au boss avec un fusil laser qui te one shoot à peine arrivé dans l'arène. Aucune technique ne compensera mon ping (250/300), aucun stuff, aucun skill. Ce boss est imparable pour moi. Dès que j'ai la main sur mon perso (quelque soit la classe du perso), il est mort.

Perso je trouve débile ce genre de boss. Cela montre encore et encore que le codage de ses boss n'est basé que sur le principe du joueur qui a son pc juste derrière la porte du serveur de jeu et non à 20 000 km. On choisit la solution de facilité qui est de rendre le boss invulnérable et de one shoot le joueur. Bref ... quel manque d'imagination de la part des développeurs d'ArenaNet !
En gros, faut faire des boss pour les gens qui lag ?
Tu vis où pour être a 20k km ?
Citation :
Publié par ledha
ce n'est pas la difficulté qui m'emmerde (tu parle à quelqu'un qui a fini demon's souls et dark soul) mais les mécaniques favorisant le rush dps. J'ai toujours eu l'habitude de jouer des persos "solides", et c'est assez pénible de voir que les pénalités ne compensent pas les avantages. On demande pas non plus à facetank Liadri, mais si on a un personnage/build axé sur la défense, de pas faire carpette aussi facilement qu'un full dps
Je n'ai pas du tout l'impression que ça favorise le rush... j'ai un build équilibré et j'ai pas eu à le modifier avant de m'attaquer aux succès (et je n'ai pas eu à passer en full zerk pour les faire, ça m'est même pas venu à l'esprit c'est juste pas mon tempérament... d'ailleurs j'ai pas d'armure zerk).

Citation :
Publié par Didji
Perso, j'ai commence ce genre de succès par Fragilité+Sensibilité, mais ça m'a pas validé le succès avec 1 handicap, j'ai dû le refaire après.
J'ai fait l'inverse, je me suis dit "si je trouve le moyen d'y arriver avec 5, le reste passera tout seul", et j'ai tout chopé d'un coup (sauf faiblesse+sensibilité, vu que je n'avais pas mis sensibilité).

Citation :
Publié par Grandspieds / Aeidna
Et ben j'ai beau avoir les mêmes stats que lui ça ne se passe pas du tout pareil !
Les burst elem sont démentiels, mais avec des doigts humains ça passe pas, faut au moins être guitariste jazz pour réussir (ou alors si tu réussis, tu sais que tu peux te lancer dans une carrière de jazz, merci anet !). Celui là m'a pas l'air super compliqué encore...

Citation :
Publié par silverdro
Si c'est un problème de connection/lag, il te "suffit" d'utiliser un vpn (il y a en a des gratuits).
Évidemment ce n'est pas normal de devoir en arriver là, mais bon..
Hélas...
Citation :
Publié par Lyrael
En gros, faut faire des boss pour les gens qui lag ?
Tu vis où pour être a 20k km ?
Il y avait largement moyen que ceux qui ont des connexions pas trop performantes soient pas si lésés... faire pop le boss un peu avant le début du combat déjà... bon c'est plus ou moins le cas mais le borgne lui il se trouve qu'il entre en combat très vite alors que les autres sont passifs...
Et surtout ne pas les mettre dans un zone qu'ils savaient forcément qu'elle allait être farmé par des tas de gens... je sais que ça fait classe de faire des duels au dessus de batailles à plus grand eéchelle, mais franchement avec le culling de toutes façons on les voit pas et y'aurait eu qu'à mettre quelques bruitages et effets et ça aurait été bien mieux...
Les solutions existent... après ils doivent avoir vraiment très peu de temps pour tester leur màj et probablement encore moins pour faire de gros changements après ces tests...
Citation :
Publié par Grandspieds / Aeidna
De la rage dans ton post je sens
Du tout ! J'adore GW2 et je suis pas le genre à dénigrer le jeu. Cependant quand une chose est foncièrement mal faite, je le dis simplement. Faire une arène où lorsque tu démarres la première vision de l'arène que tu a c'est le cul de ton personnage, c'est archi moyen. Faire des boss avec buff d'invulnérabilité et te one shoot, c'est aussi archi moyen. Voila c'est tout. Après m'en fiche de réussir ou pas.

Pour celui qui me parle de VPN, je répondrais qu'aucun VPN sur Terre où dans l'univers exploré ne réduira la distance physique qu'il y a entre mon PC et le serveur physique du jeu. Le ping que j'ai mentionné est un très bon ping pour moi. Je n'aurai jamais mieux, à moins que le serveur ne s'installe au soleil comme moi !

Et comme le dernier intervenant, oui il y a des moyens pour faire qu'une grosse majorité des joueurs ne soient pas lésés. Un simple bout de code de pondération sur le temps de réponse du serveur au joueur (calcul d'un ping moyen pour le serveur en dessous duquel il ne descendra pas) aurait évité certaines aberrations et à certains de se prendre pour des cadors ! Lorsqu'un joueur reçoit 3 trames TCP/IP alors que dans le même temps d'autres en reçoivent uniquement 1 seule ... je dirais qu'il y a comme une couille dans le paté. Ceci est extrêmement visible en McM, en PvP et à certaines occasions comme ici dans les défis de la Reine en PvE.
Réveil toi, tu es sur un mmo. Le serveur va pas s'adapter à ceux qui ont une connection de merde.... surtout dans une zone non instanciée, c'est techniquement impossible.
Si tu as une connection pourri, quelques soit les jeux en ligne, tu fais rien. C'est pas uniquement Guildwars dans ce cas (va jouer à un fps avec ta connection, on va rire)
Bah disons que tant que l'on aura un câble sous marin de merde avec une technologie vieille de dix ans faudra pas s'attendre à des miracles à la Réunion, c'est bien pour ça que je ne joue jamais en prime et que j'évite les duels comme la peste. Essayer de toucher une saloperie de fufu qui se tp au cac avec le ping qu'on se traîne ça va 5 minutes. Cela reste jouable dans pas mal de situations mais bon parfois ça fait chier. Dans ces moments là j’éteins mon ordi et je vais me balader les doigts de pieds en éventail en contemplant la mer et en me consolant en disant qu'au moins on se coltine pas la grisaille, le froid et autres joyeusetés métropolitaines. On peut pas tout avoir hein!

Plus généralement cela relativise bien des choses sur le côté compétitif, e-sport, patacouffin des MMOs, tant que tout le monde ne jouera pas sur un semblant de pied d'égalité technique le public réellement concerné restera marginal au mieux. Mais là ce n'est plus un problème spécifique à Guild Wars 2. Même si les events où des centaines de joueurs s'entassent dans un mouchoir de poche pour spammer des kikoos aoe avec moult effets flashy sont toujours douloureux.
Citation :
Publié par Mickey974
Perso je trouve débile ce genre de boss. Cela montre encore et encore que le codage de ses boss n'est basé que sur le principe du joueur qui a son pc juste derrière la porte du serveur de jeu et non à 20 000 km. On choisit la solution de facilité qui est de rendre le boss invulnérable et de one shoot le joueur. Bref ... quel manque d'imagination de la part des développeurs d'ArenaNet !
Ah bah oui, c'est carrément mieux les boss poteaux qu'on peut faire en allant pisser (true story, le boss de tonnelle c2 je le fais en allant devant la télé)

Sinon, ce boss n'est jamais invulnérable
Citation :
Publié par Yuyu
Réveil toi, tu es sur un mmo. Le serveur va pas s'adapter à ceux qui ont une connection de merde.... surtout dans une zone non instanciée, c'est techniquement impossible.
Mais si ! ^^
C'est techniquement possible !

Citation :
Publié par Metalovichinkov
Sinon, ce boss n'est jamais invulnérable
Je ne sais pas. Si tu avais pris la peine de me lire tu aurais sans doute compris que lorsque j'ai la main sur mon personnage dans l'arène, je suis mort. Quoiqu'il en soit, je ne parlais même pas de ce boss, mais de celle qui s'entoure d'une bulle d'invulnérabilité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés