[Actu] Ouverture d'un serveur à abonnement pour Allods Online

Répondre
Partager Rechercher
Pour en revenir au sujet, tout ça me fait bien marrer.

Les mecs ont géré ce jeu comme des débiles mentaux. Ils ont sorti un jeu de plutôt bonne qualité à une époque où la concurrence face à WoW était ridicule et ils l'ont tué directement dans l'oeuf avec un système économique de merde. Aujourd'hui, alors que le jeu est peu fréquenté, a une image de vieux MMO P2W dans l'imaginaire des joueurs et que la concurrence fait rage dans le petit monde des MMO, ils décident de faire un serveur à abonnement ?

Ptetre que dans 5 ans, quand les serveurs seront totalement déserts, ils se diront qu'il est peut-être temps d'ouvrir un serveur F2P avec une boutique uniquement cosmétique ?

Bref, j'ai bien ri.
Posez-vous la question: "Pourquoi malgré la concurrence, Allods est-il toujours debout?"

Niveau communauté, on a de quoi faire. Et la fusion des serveurs va juste être géniale pour le PvP!

Quant au serveur à abonnement, je dis +1 aussi.
Il est peut-être encore debout grâce aux joueurs qui ont dépensé quelques milliers d'euros pour leurs runes ? *Sifflote*.
les F2P se mettent à l'abonnement ? Le P2W tue l'intérêt des jeux, et par conséquent ces jeux se vident assez vite.

Serait ce le début du retour du bon sens ?

Boutique purement cosmétique ? ça ne marche pas, ça ne rapporte pas assez d'argent pour couvrir les frais d'exploitation.

Il n'y aura pas de MMO gratuit avant longtemps. Il faut payer les infrastructures, les coût d'exploitations, et le personnel. C'est pas comme un jeu solo qui n' a aucun frais après avoir été vendu.
Citation :
Publié par Deuterium
je ne suis pas sûr que débattre de l’agacement que provoque les français mène à grand chose.
Ouaip, mais on débattait pas de ça en fait, mais de l'agacement que les autres peuples arrogants provoquent chez les Français. C'est pas pareil mon Capitaine !

Citation :
Publié par Sadd Black
Les mecs ont géré ce jeu comme des débiles mentaux. Ils ont sorti un jeu de plutôt bonne qualité à une époque où la concurrence face à WoW était ridicule et ils l'ont tué directement dans l'oeuf avec un système économique de merde.
Je ne peux que plussoyager cet avis

Citation :
Publié par Arshanes
Posez-vous la question: "Pourquoi malgré la concurrence, Allods est-il toujours debout?"
Parce que chez Gpatate ils ont toujours eu du mal à fermer un de leurs jeux phares ?

(même si ya que 3 pelés et un tondu dessus, tant que ça paye ... )
Citation :
(même si ya que 3 pelés et un tondu dessus, tant que ça paye ... )
On reconnaît vite fait ceux qui ne jouent plus...
J'la ramènerai pas plus ici, j'ai déjà répondu sur l'autre topic concernant l'ouverture du serveur.
+1 pour tout, ça ajoutera du piquant dans le jeu pour la fusion, et le serveur à abo osef un peu ce sera que pour les nouveaux joueurs, les anciens préfèrant garder leurs avantage.
Moi perso j'approuve l'avis d' Arshanes, je suis pour le serveur à abonnement du moment que c'est un NOUVEAU serveur et qu'on débute tous au même niveau, car beaucoup de personnes comme moi ont préféré partir sur des jeux comme WoW où tu paye une 10ène d'euros par mois et tu as tout le contenu IG.

Allods possède un énorme potentiel (leveling intéressant malgré le GRIND trop présent depuis la réduction de l'XP depuis Gipat, de belles régions, des classes intéressantes, des raids sublimes...).
Son seul soucis resteras le modèle économique qui ne convient pas à tout le monde, donc l'idée du serveur P2W et l'autre serveur F2P comme en Russie pourrais convenir à tout le monde.

PS: Coucou Arshanes
Le serveur P2P sera normalement EU donc on a pas de soucis à se faire du côté des français, la communauté sera logiquement présente et active.
N'empeche que la fusion vas conduire à une destruction des français, el tout cas au début, quand on voit certaines guildes allemandes & cie....
Le serveur à abo sera un nouveau serveur sans cash shop, ou tout le monde repart de 0, sans transfert possible.
Comme tout les jeux EU, on parlera en anglais et il faudra faire en sorte que les français puissent se retrouver entre eux et il y aura quoi qu'il en soit assez de joueurs intéressés par ce nouveau modèle et surtout ce nouveau départ.
Citation :
Publié par armaradian
meme sur wow a la 5.4 il vont mettre un cash shop en gardant l’abonnement
Sauf que leur Cash shop, n'influencera pas sur le plus important ... l'après 90 ... (pour le moment :/)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés