[Actu] Mise à jour 5.4 - La FAQ des royaumes connectés

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 5/8/2013 à 21:02 par Agahnon sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Afin de résoudre le problème des royaumes sous-peuplés sans mettre en place de fusion, Blizzard va lier des serveurs à la faveur de la mise à jour 5.4 avec le système des royaumes connectés. La FAQ de cette nouvelle fonctionnalité est désormais disponible. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Q. Quand les royaumes connectés seront-ils disponibles ?

R. Nous n’avons pas encore établi de date pour la création du premier royaume connecté, mais nous estimons qu’il devrait faire son apparition quelque temps après la sortie de la mise à jour 5.4.

PS : LE " quelque temps après la sortie de la mise à jour 5.4 " donc a la 5.5 ou 6.0.

Moi qui compté en profité pour reprendre le jeux sa sera pas pour tout de suite. Merci Blizzard avec leur lenteur éternelle.
Citation :
Publié par soden
Mais euh pourquoi ne pas faire tout simplement une fusion ? bon ok ils peuvent diviser le nombre de serveurs fr par 3 ou 4
Raison qu'on va te sortir : pour éviter les doublons de pseudonymes
Raison la plus probable : pour éviter la mauvaise image associée à une fusion de serveurs (synonyme d'agonie d'un jeu)

J'suis quand même assez surpris que personne n'ait vraiment gueulé. Ils ont quand même annoncé cette fusion juste après avoir fait une promotion sur les transferts de serveur Si ça c'est pas du cynisme à l'état pur..
C'est pas clair, est-ce qu'un joueur d'un autre royaume pourra circuler librement dans la capital d'un autre royaume du même groupe ou bien il pourra juste être TP dans le même raid/BG/donjon et avoir accès a la même Hotel des ventes ?
Oui Scard.Tout sera partagé. C'est une fusion de serveur mais sans la nommer ainsi.
Citation :
Publié par soden
Mais euh pourquoi ne pas faire tout simplement une fusion ? bon ok ils peuvent diviser le nombre de serveurs fr par 3 ou 4
nom de gilde , nom de perso...

bref je trouve cette solution beaucoup mieux
Citation :
Raison qu'on va te sortir : pour éviter les doublons de pseudonymes
Raison la plus probable : pour éviter la mauvaise image associée à une fusion de serveurs (synonyme d'agonie d'un jeu)

J'suis quand même assez surpris que personne n'ait vraiment gueulé. Ils ont quand même annoncé cette fusion juste après avoir fait une promotion sur les transferts de serveur Si ça c'est pas du cynisme à l'état pur..
Yop

Non c'est du pragmatisme : "ho si tu veux tu peux venir rejoindre notre guilde sur notre serveur"... zou le client continue à payer des migrations.

D'ailleurs blizzard se garde bien de préciser quoi que ce soit au sujet des guildes, je pense qu'il y a une raison à ça

A+
Citation :
Publié par adogarou
oui mais dans leur reponses ils n'en disent rien de tel.
Citation :
Q. Why are you implementing Connected Realms?
A.As WoW has evolved, we’ve seen players naturally gravitate toward a subset of very active realms, leaving behind lower-populated realms. Due to the massively multiplayer nature of World of Warcraft, certain kinds of gameplay experiences simply aren’t well-suited to a low-pop realm. By allowing players from two or more lower-pop realms to play together, we hope to give more players more opportunities to participate in group-oriented activities, helping to foster a more vibrant in-game community.
et ca c est tellement vrai
perso je joue sur un serveur depuis 4-5 ans il etait super remplis avec le temp il est devenu vide car 80% des guilde on pas stop wow mais il sont tous sur un autre serveur

D'ailleur il y a 3 serveur allemand avec des files de attente a 19-20h car toutlemonde ce casse sur les grand serveur

du coup ta 3 serveur super remplis et les autre ben ils ce vident avec le temp
Citation :
Publié par heliand
D'ailleurs blizzard se garde bien de préciser quoi que ce soit au sujet des guildes, je pense qu'il y a une raison à ça

A+
La raison est sans doute que tu ne sais pas lire ...
Ce n'est pas que Blizzard ne communique pas, c'est que 99% des joueurs ne se donnent pas la peine de lire les patch note et vont dire nawak ensuite sur les forums.

Citation :
Nouvelle fonctionnalité : les royaumes virtuels


Les royaumes virtuels sont des groupes de royaumes fusionnés qui fonctionneront exactement comme s’ils étaient un seul et même royaume. Les personnages-joueurs du même royaume virtuel auront la possibilité de rejoindre des guildes, d’accéder à un seul et même hôtel des ventes, de rejoindre des équipes d’arènes et des raids, ainsi que des donjons ou des groupes pour accomplir des quêtes.
Les personnages-joueurs appartenant au même royaume virtuel auront le symbole (#) à côté de leur nom.
http://eu.battle.net/wow/fr/blog/10158897/
C'est une bonne alternative à la fusion des serveurs, ça permet d'éviter les inconvénients des migrations / rename des joueurs et freiner la perte de joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés