[Actu] Atlantica ouvre un nouveau continent avec l'Australie

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 5/8/2013 à 16:27 par Agahnon sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Atlantica Online, le MMORPG free-to-play aux combats stratégiques s'offre un nouveau continent et du contenu supplémentaire avec l'Australie.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
c'est un infame p2w pour l'avoir teste plusieurs mois je le classe dans le top 5 des plus gros p2w que j'ai joue (et y'en a beaucoup)

ya des mec qui claque plusieurs milliers d'euros dans se jeu si vous voulez faire du pvp inter serveur prevoye un gros cheque !!
pure pay to win ça c'est sur et certain. Mais bon ca n'empeche pas que je continue à y jouer même trois ans après.

Hum meilleur équilibre, hum hum la ça me laisse perplexe total. Let's see wednesday.
En gros tu achète un pack qui donne soi un truc, bordel, machin, bidule, trucmuche mais le hic c'est que se que tu récup c'est aléatoire.

Sachant que tu veux le truc mais bizarrement on tombe jamais dessus !

Mais sinon, j'ai passer de bon moment sur le jeux.
Citation :
Publié par Agahnon
Vous avez des exemples concrets de son coté P2W?
Les montures qui filent des stats (et pas des moindres) => box RNG
Les potions qui augmentent le DPS/def que les guildes/alliances exigent parfois => CS
Les costumes qui ont de légères stats => box RNG
Les ailes/sacs à dos qui ont des stats => box RNG
Mercenaire exclusivement disponible au cash shop
Upgrades des mercos extrêmement coûteuses IG => CS

Et j'en passe vu que je n'ai pas rejoué depuis quelques années mais généralement on ne supprime pas du contenu de cash shop au contraire.

Tout est revendable IG à des prix complètement fous par rapport aux gains IG.

Le souci n°1 je trouve c'est toutes ces boîtes RNG (qui coûtaient cher en plus : il me fallait en moyenne 120-150$ de box pour UN item convoité) qui avaient bien évidemment une chance faible d'obtenir ce qu'on désire à la base. Et ce n'est PAS du cosmétique.


Ici, ex baleine d'AO qui a dépensé plus d'un millier d'euros pour se maintenir à peine à jour en PvE HL/PvP. Et j'ai côtoyé des bien pires (les américains sont très prompts à dépenser dans les cash shop à ce que j'ai pu constater et constate encore sur un autre jeu).


Je n'ose imaginer les taux actuels (je me suis arrêtée quelques mois avant le passage chez Nexon) vu le déclin que c'était (à tel point que les GM spammaient littéralement les dernières offres qui se renouvelaient beaucoup trop (2-3 fois par semaine les packs, et chaque semaine une nouvelle monture ou costume etc : grosso modo ton stuff CS devenait dépassé au bout de deux semaines).


Atlantica Online a été le pire P2W que j'ai vu pour l'instant (mais Runes of Magic se débrouille pas mal aussi paraît-il).

Le jeu est super, c'est un gâchis énorme...



@en dessous : non.
Enfin les joueurs peuvent les revendre pour justement se faire mass de thunes vu comme la vie est chère HL, très chère...
P2W FTW !

Dernière modification par JNH ; 05/08/2013 à 23h57.
Citation :
Publié par Noriplay
En gros tu achète un pack qui donne soi un truc, bordel, machin, bidule, trucmuche mais le hic c'est que se que tu récup c'est aléatoire.

Sachant que tu veux le truc mais bizarrement on tombe jamais dessus !

Mais sinon, j'ai passer de bon moment sur le jeux.
Tu payes vraiment avec de l'argent réel pour un item aléatoire ?
JNH a parfaitement résumé la situation qui en 2013 est exactement la même en pire pour toute la version cs.

Le jeu sous divers aspects est chouette et assez adictif pourtant, mais mon dieu le cash shop... il tue le jeu... Après 3 ans tout de même le jeu est grandement facilité pour exp.. même si a l'heure actuelle faire level 1-160 prend on va dire un an minimum. Si vous voulez du contenu end game, passez votre chemin. Le jeu est basé sur le pure levelup. Ah oui il y a du pvp mais bon....

Si vous ne connaissez pas ce style de jeu, donc pur tour par tour, je vous conseille de le télécharger mais vous êtes prévenus pour la boutique. Mais rassurez vous vous pouvez jouer sans, pendant quelques levels et pendant quelques mois.
Agahnon une boite aléatoire avec chance de droper ton item convoité à 0,0000000000000000000001% coute environ 7,6 euros... voila ca résume.

Pour ma part, j'ai une monture la même depuis 8 mois, pareil pour mes ailes. Le seul truc malheureusement que je suis obligée de prendre au cs tous les mois... C'est le permis de béné + pack warrior soit 16 euros tous les mois (on va dire abonnement déguisé).

On va me dire, tu peux en farmant a mort gagner "ta vie" en jeu... bah non impossible...... car le cs tue le jeu et surtout l'économie du jeu avec une inflation immonde. Je plein les nouveaux venus.....

Depuis mai dernier les 145 + sont particulièrement aidés question exp et surtout sousous in-game.

Mercredi sort donc l'update de l'australie avec des journa à partir du level 127. J'espère que cette update aidera les gens à partir de ce level pour un levelup + rapide et plus de sousous in game.
Citation :
Publié par Agahnon
Tu payes vraiment avec de l'argent réel pour un item aléatoire ?
J'ai u du cul, mes deux seul et unique boites ça ma loot ( ailes, monture )

Après j'ai plus rien acheter. ( sauf les parchemins )
C'est en effet un joli p2w , mais je me suis vraiment bien marré sur ce jeu à l'époque ou j'y jouais, même sans payer.

Le système de pvp accessible à tout le monde (et original par rapport à ce que j'avais testé ailleurs ) même TBL m'avait beaucoup amusé !
Jusque vers niveau 50, c'est jouable sans payer.
C'était fun jusque 35/40. Au-dessus, sans guilde, surtout pour les crafts, c'est ingérable. A part ça, je partage l'avis de la masse, c'est un jeu à essayer, original, mais définitivement p2w.
J'y retournerai peut-être y faire un tour avec le nouveau continent.
Pas grand chose à rajouter que JNH, si ce n'est que pour avoir refait un passage récemment sur le Fr c'est pire qu'avant dans le sens ou le pvp à quasi disparu vu qu'il ne rapporte plus rien par rapport au pve (en terme de sous ig), donc des championnats vide de joueurs ou tlm ne fait quasi que ses 2 matchs "journas" limite en afk.

Par contre je trouve qu'il y a pas mal d'events (ou alors j'avais repris au bon moment) chaque semaines, j ai eu des events différents avec même plusieurs events en même temps.
Avant le rachat du jeu par Nexon, je trouvais que le P2W n'était pas aussi poussé, j'avais monté un perso Lv.108 sans rien acheter. Mais évidemment, depuis, beaucoup de choses ont changées.
Quand j'y jouais, à partir du lvl 40 (je crois), le farm était devenu impossible sans prendre un abo (le pass téléportation 1 mois). A partir du lvl 70 si on prenait pas le up dégat 50% pour 1 mois, on pouvait même plus se faire un mob. C'est la ou j'ai arrêté, et je suis sur que ça devait être encore pire après. Plus on avançait, plus l'abonnement "obligatoire" devenait cher.
Et cela sans compter les boites a contenu aléatoire qui t'offrait a 95% de la merde ( "de la merde en boite" comme on dit ).
En somme gros pay to win bien dégueulasse.
tu a le choix de payer ou pas mais ça reste pas obligatoire et tu peut très bien jouer sans.
c'est plus dur mais faisable . après les permis tu peut les acheter en jeu avec des po.
en ce moment il y a un beau paquetage de depart qui te font en gros 3 4 mois de permis de bene TP.
Citation :
Publié par Jinxsel
Quand j'y jouais, à partir du lvl 40 (je crois), le farm était devenu impossible sans prendre un abo (le pass téléportation 1 mois). A partir du lvl 70 si on prenait pas le up dégat 50% pour 1 mois, on pouvait même plus se faire un mob. C'est la ou j'ai arrêté, et je suis sur que ça devait être encore pire après. Plus on avançait, plus l'abonnement "obligatoire" devenait cher.
Et cela sans compter les boites a contenu aléatoire qui t'offrait a 95% de la merde ( "de la merde en boite" comme on dit ).
En somme gros pay to win bien dégueulasse.
C'est cool, sauf que c'est totalement faux. Pour y avoir joué pendant 2 ans, j'ai atteint le level 120 (contre mon gré en plus, mais impossible de gagner des PO sans gagner d'xp) sans m'abonner une seule fois, et sans acheter IG de permis TP / buffs dégâts-résistances.
Le jeu gagne en difficulté à partir du level 100 (où on commence à mettre le main en dernière ou deuxième ligne ), absolument pas au level 40. Quant au farm, il suffit de suivre la storyline pour gagner un max d'xp, en sachant qu'il y a tous les donjons à côté qui rapportent énormément, le colisée, et les journalières (quoiqu'au level 40 c'est pas rentable).
A mon avis, tu avais surtout une compo bien dégueu, avec les pires choix de skills existants pour échouer autant
Ce que tu dis est totalement faux .
On y a pas joué à la même période, c'est pour ça que tu ne vois pas de quoi je parle. Après à la limite les détails et les prise de tête à coup de taunt on s'en branle, c'est un paytowin... point.
C'est bien de copier ma première phrase, mais encore faut-il justifier derrière
A moins que tu me sortes un patch note montrant une hausse des dégâts des monstres et de leurs résistances sur la partie leveling 0-100, je n'y crois absolument pas. Une compo mauvaise va se faire éclater dans certaines zones oui, ainsi qu'une mauvaise gestion de sa team (notamment les shadow dungeons), mais avec une compo moyenne ça reste assez simple.

Que ce soit un paytowin est une certitude en effet. Cela ne signifie pas pour autant qu'il faut raconter n'importe quoi à côté

Edit : tiens un guide de début d'année qui confirme ce que je dis
http://sarcasmandguitar.wordpress.co...ning-the-game/
Ca parle de lvl 130 donc pas la même période encore une fois. Encore une fois c'est pas le même contexte.
Et désolé mais je n'ai pas de temps ni la motivation pour aller chercher des patch note.


A l'époque j'avais arrêté simplement parce que: j'arrivais a soloter des truc réputés assez tendus et qu'arrivé lvl 70 la différence pour buter un mob était plus que flagrante, ce qui obligeait a pécho les passeports dégats/résistances pour un mois. A moins de wipe 1 fois sur 3 par mob avec les conséquences que cela engendrait.
Les passeports n'étaient pas la pour rien, ils étaient la pour être vendu (à moins que tu ne prennes les dev d'atlantica pour des mecs tordus). Le cap lvl était plus bas avant donc la difficulté était présente bien avant aussi, ce qui parait logique.

Alors n'insiste pas, on a pas joué à la même période donc tu ne vois pas de quoi je parle. En plus on est d'accord, sauf sur les lvl, donc tout va bien.

Dernière modification par Jinxsel ; 28/10/2013 à 17h17.
La première partie concerne la partie leveling du 0 au 98...

En fait il y a une chose à prendre en compte, c'est que tant que tu es du level des mobs en effet ça sera plutôt simple. Sauf que la quête principale seule ne donne pas assez pour rester au même level que les mobs, il faut pour cela faire les quêtes annexes afin de rester au niveau. Level 70 c'était la pyramide non ?

Les passeports sont là pour être vendus, mais franchement c'était pour rouler sur les mobs ou pour le très HL level 120+ en l'occurence ainsi que certains donjons ou boss un peu plus ardus (comme les tours ou les portails). Pour la partie 100- c'est clairement pas nécessaire c'est ce que je tenais à préciser par rapport à ton post initial.
Quant au cap level il était fait exprès pour t'obliger à faire la storyline, le fait de l'avoir retiré n'ajoute ni ne retire de difficulté.


Mais sinon oui on est d'accord, le jeu est devenu un énorme P2W, ça me chagrine d'ailleurs car il avait d'excellentes idées et features pour un F2P.
Citation :
Publié par Jinxsel
Quand j'y jouais, à partir du lvl 40 (je crois), le farm était devenu impossible sans prendre un abo (le pass téléportation 1 mois). A partir du lvl 70 si on prenait pas le up dégat 50% pour 1 mois, on pouvait même plus se faire un mob. C'est la ou j'ai arrêté, et je suis sur que ça devait être encore pire après. Plus on avançait, plus l'abonnement "obligatoire" devenait cher.
Et cela sans compter les boites a contenu aléatoire qui t'offrait a 95% de la merde ( "de la merde en boite" comme on dit ).
En somme gros pay to win bien dégueulasse.
pour avoir commencé le jeu au lancement FR. Après oui tu galères a XP si tu cherche a faire en solo

au début, j'ai fait bcp bcp de chose en groupe de 2 ou 3 et ça aide énormément.


Ensuite aujourd'hui oui AO est un P2W pour le pvp, pour le pve tu peux acheté tout in game. les permis tu peux les charger via l'atlas que tu peux acheté au marché.

Et le up a été bcp facilité, pour les lvl 140- et il y a souvent des events.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés