[Actu] Des poursuites contre Activision Blizzard suite à son rachat

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 5/8/2013 à 19:06 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le 26 juillet dernier, Activision rachetait ses propres actions à sa maison-mère Vivendi dans une opération à 8,1 milliards de dollars. Le petit actionnaire Todd Miller y voit des irrégularités et réclame l'annulation de la transaction.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Il demande la nullité, il n'y va pas par quatre chemins. Si effectivement une partie des acheteurs se trouvaient être une partie des vendeurs par le biais de deux personnes morales interposées, ça peut faire mal à Vivendi, d'autant que la somme n'est pas ridicule...
moué si vraiment il l'avait eu dans le c.. il demanderai des domage et interet,là il demande l'anulation.
une transaction de ce genre ça doit generer pas mal de frais.
je pense que le mec veut juste gratter des sous en disant "si y a annulation vous perdez ça mais si vous me donné ça je vire ma plainte"
bon apres c'est peut etre le "seul" investisseur qui ne pense pas qu'a l'argent et qui ne demande que justice.
le zorro de la finance
Citation :
Petite news bien croustillante sur la dure réalité du monde de la finance.
Merci Uther

Quand tu vois les sommes en jeu, ya de quoi faire tourner pas mal de tête
Vue le prix des actions Activision Blizz voir un potentiel acquéreur les obtenir 10% moins chères sans que je puisse bénéficier de l'offre, ça me ferait doucement chier, surtout qu'on ne parle pas de petites opérations, et que les représentants des personnes morales Vivendi et Blizz sont les mêmes en partie ...

Alors si ce sont des actions prioritaire ou autre etc.. je ne dis pas mais apparemment ça n'est pas le cas. Les actionnaires ont le droit de défendre les intérêts de la société, si une action du/des dirigeants leur parait contraire à l’intérêt de la société.
Le gars ne demande pas que l'on remette en vente les actions obtenues, après tout ça serait plus simple pour lui s'il voulait se porter acquéreur, ou simplement pour gagner de l'argent comme l'a majorité l'entend ici.

Il demande une nullité, c'est à dire un retour en arrière, outre l’appât du gain, que l'on cautionne ou pas, et je doute que de simple négociation avec un chèque suffise si d'autres personnes viennent soutenir son action. Je ne trouve pas son action dénuée d’intérêt, car dans l'affaire la première personne à perdre de l'argent dans les faits c'est Activision Blizzard, au détriment de Kotick et ses amis qui renforcent leur positions dans l'entreprise, et ça n'est peut être pas du goût de ce monsieur.
C'est surtout qu'à mon avis il veut pas que Activision Blizzard deviens l'exclusivité de Bobby Kotik, d'ailleurs la news est pas très fraiche car ça date bien d'une semaine de la plainte de Todd Miller...
Après faut pas oublier qu'il y avait du gros actionnaire qui voulait racheter Activision Blizzard.
Reste plus qu'à attendre la procédure... Mais bon quoi qu'il en soit c'est plutot Bobby Kotik qui faut virer du siège de la tête d'A.B
Il n'y aurait pas comme un souci dans cette phrase du début du deuxième paragraphe ? Ou c'est une expression que je ne connais pas peut être.

Citation :
Un montage à 8,1 milliards de dollars qui n'a pas l'heur de plaire à Todd Miller
Mouais j'espère que ce "petit actionnaire" dispose de fonds suffisants pour se payer 5 ans, à minima, de procédure judiciaire et les avocats ad-hoc...c'est plutôt cela la dure réalité du monde de la finance... et de la loi.
Citation :
Il n'y aurait pas comme un souci dans cette phrase du début du deuxième paragraphe ? Ou c'est une expression que je ne connais pas peut être.
C'est parfaitement français, mais d'un registre soutenu :
http://fr.wiktionary.org/wiki/avoir_l%E2%80%99heur_de

Étymologiquement parlant, c'est le même heur que dans malheur ou bonheur.

Dernière modification par Nahoury ; 06/08/2013 à 12h00.
Un juge vient de suspendre (et non annuler) la vente pour soumettre la transaction à l'ensemble des actionnaires - to be continued.

En ce qui concerne les sommes en jeu Activision a fait presque 5 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2012 ce qui est presque un milliard de plus qu'EA pour te donner un ordre de grandeur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés