[Actu] Des classes nombreuses et (plus ou moins) rares dans EQ Next

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Plus ça va moins il y a de touche j’espère que EQN et Teso seront la limite en deçà de la quelle les dev n'iront pas pour le nombre de skills, il est difficile de justifier que les nouveaux mmo ont moins de possibilité de jeux comme TQ... sauf à justifier le portage console

@ Ori Sacabaf
Je n'aime pas les hybrides depuis daoc
Et je n'aime pas plus le pal druide etc que le pal necro ....
Pas de chance 8

" This was actually one of my top questions heading into our preview as well. The good news is that EverQuest Next will be somewhat of a return to the roots of the genre so players will have an 8 skill hotbar. So your choice of skills will absolutely matter, and you won’t have to worry about all the screen clutter of multiple bars with dozens of skills to rotate between.
Better yet, EQNext features the optional ability to multi-class (we’ll expand on this a bit more with the next question). You will have the choice to focus entirely on one of the eight starting classes, or begin collecting core class skills from the 40 total classes in the game. But regardless of how you choose to advance with a given character, you’ll always be working with that core bar of 8 skills during combat."
Oui donc pour moi sa restera rébarbatif pas niveau contenu ou innovation du jeu mais en terme de gameplay...

Malgré tout les changements possible les 40+ classes etc si nous n'avons qu'une barre avec 8 skills je vois pas l'utilité d'en avoir autant.... Et meme visuellement je trouve que sa fait peine...

La sa fait plus du genre tiens aujourd'hui j'ai appris a attacher mes lacets mais demain j'aurais oublié.

Bref dans un jeu le gameplay et important et n'avoir que 8 skill et 1 barre d'action ne m'enchante guère

Wait and see mais si sa reste comme sa je sais pas si je serais de la partie

Dernière modification par Terchal ; 05/08/2013 à 20h21.
Pas un gage de qualité mais de choix
Tu ne te résume pas a changer tes skills toutes les 10 mins
Et désolé mais GW2 a repris ce système et na pas eu le meme effet que le 1er...
TSW a pris aussi ce choix mais a mangé un mur aussi

Je dis juste que visuellement voir 4-5 barres d'actions donne mieux que d'en voir qu'une.... (Quans les barres contiennent les skills et non des macros )

Ce que je veux dire ces vu qu'il y aura des hybrides je trouve sa illogique de n'avoir que 4 skills de sa classe ( je sais pas si vous voyez vraiment ce que fait 4 skills pour une classe entière ce n'est ni un troll ni une provoc hein)
et 4 skills d'armes....
Pour moi un 8 skill sa doit rester sur console

Je donne juste mon avis et pour moi ce genre de gameplay et pauvre (Il et vrai qu'everquest 1er du nom et un vrai bijou et GW je n'ai jamais accroché de toute façon ^^) Mais il y a toujours des exceptions qui sortent du lot ^^

N'empeche que pour moi je me dis juste que 8 skills pour un mmo sa fait peu
Après chacun a sa vision et je respecte celle des autres ^^

Dernière modification par Terchal ; 05/08/2013 à 20h40.
eh bien merci d avoir repondu a ma question , et en effet je suis d accord avec toi Terchal.

c'est incroyable de voir défiler des mmo avec de bonnes idées et avoir une regression pareil au niveau du gameplay.

les plus futés et ceux qui ont fait du marketing me diront sans doute que c est pour attiré différentes tranches de joueurs


certe mais en fin de compte je suis pas sur que par exemple gw2 restera dans les annales.
je le trouve artistiquement tres beau , bien foutu , ect mais je n y joue plus parce que ca me lasse.
il faut le dire elles m emmerdent ces 8 touches. j ai l impression d etre une IA légèrement amélioré.

envoyer du skill bon sang ,ce qui nous permettait a l epoque de nous différencier , et souvent de faire le poids face a plus equipé
J'étais très enthousiaste quand j'ai lu la news. 40 classes possibles et un personnage qui doit faire des choix ig pour devenir la classe de son choix... ça serait vraiment énorme! Mais en lisant vos commentaire j'ai cru comprendre qu'un seul personnage pourrait à terme faire partie de toutes les classes et choisir selon son envie? Mes rêves sont brisés là... J'espère avoir mal compris.

Du coup au lieu d'avoir des vrais choix à faire et qu'il faudra assumer avec son perso, on va se retrouver avec une sorte de farm de quête de classes pour avoir accès à tout? J'imagine déjà les guides pour rusher toutes les classes pondre sur le net... Vraiment ça casse tout là. Dites moi que je me trompe et que j'ai mal compris.
perso, je trouves 8 skills particulièrement... daté.
ça me rappelle EQ1 et la frustration que j'ai ressenti, en y jouant, surtout que j'ai joué d'abord à EQ2.

à quoi sert d'avoir 40 classes si on reste sur 4 pauvres skills en tout et pour tout?

ou alors c'est une régression à EQ1 où on passe son temps à changer ses barres de sorts, et où on perd un bon quart d'heure à chaque mort pour pouvoir se rebuffer à causes des multiples swaps et attentes.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Avoir plus de compétences n'a jamais été un gage de qualité.
Tout à fait. D'un autre côté, je trouve que plus un gameplay offre de possibilités, de choix, et plus il est intéressant.

Maintenant, j'espère bien qu'ils ne vont pas reprendre le système de GW 2 tel quel, parce que je le trouve très mal pensé. Déjà, on va visiblement pouvoir faire évoluer son perso tout au long de sa vie, ce qui est une bonne chose, et pas comme dans GW 2 où à partir du lvl 30 ton perso n'évolue quasi plus au niveau des skills. Et si on peut switcher d'arme en plein combat, j'espère vraiment que les 4 skills de classe pourront être liées à l'arme, de manière à faire des "decks" complets qui switch. C'est débile de faire des skills d'armes qui peuvent changer, et pas ceux de classe.

Mais dans l'histoire, ce qui me chagrine le plus, c'est que la limite de 8 skills dans la barre de raccourcis n'est pas déterminée par un quelconque choix de gameplay (ils auraient pu choisir une douzaine de skills par exemple, ça aurait pu faire un compromis honnête entre une bonne diversité et une orientation du perso à décider), mais par une restriction technique due au pad des consoles.
Le gp 8 boutons c'est bien quand t'as une trinité derrière, or ça n'est pas acquis pour cet épisode de ce que l'en ai lu.
Parce que quand je pense à peu de skill + absence de trinité +gameplay action je pense à GW2, qui est de la merde en barre niveau teamplay tellement ça ressemble à rien.
8 skills, cash sans rien d'autre, je trouve ça peu aussi. Une douzaine m'aurait déjà plus rassuré. Après faut voir le système de combat en entier avant d'en tirer des conclusions.

Par exemple GW2 à 10 skills slotés. Mais en fait, tu swap ton arme en plein combat et tu obtient 5 skills différent en plus. Et tu as les skills spéciaux de classe (touches F1 à F4). Et quand tu vas sous l'eau tu obtient aussi 5 skills spécifiques. Et quand tu tombe à terre tu as 4 skills uniques ... Au final, selon les classes et les circonstances, tu jongles avec 15-25 skills (l'élémentaliste à 25 skills en swappant ses éléments).

Peut être que ça sera un peu pareil avec EQNExt, avec des consommables, des skills donnés par tes objets (comme la capacité de planer dans la vidéo qui est donné par un objet porté) et d'autres choses qui complexifierons tout ça ...
Non mais ça la mode la limite a 8-10 skill dont la moitié sont définis par l'arme.
Bientot vous aurez deux skill: clique droit et gauche dont l'un est défini par l'arme et l'autre à choisir parmi une liste de 300 sorts
Citation :
Publié par Nohmas
Tout à fait. D'un autre côté, je trouve que plus un gameplay offre de possibilités, de choix, et plus il est intéressant.

Maintenant, j'espère bien qu'ils ne vont pas reprendre le système de GW 2 tel quel, parce que je le trouve très mal pensé. Déjà, on va visiblement pouvoir faire évoluer son perso tout au long de sa vie, ce qui est une bonne chose, et pas comme dans GW 2 où à partir du lvl 30 ton perso n'évolue quasi plus au niveau des skills. Et si on peut switcher d'arme en plein combat, j'espère vraiment que les 4 skills de classe pourront être liées à l'arme, de manière à faire des "decks" complets qui switch. C'est débile de faire des skills d'armes qui peuvent changer, et pas ceux de classe.

Mais dans l'histoire, ce qui me chagrine le plus, c'est que la limite de 8 skills dans la barre de raccourcis n'est pas déterminée par un quelconque choix de gameplay (ils auraient pu choisir une douzaine de skills par exemple, ça aurait pu faire un compromis honnête entre une bonne diversité et une orientation du perso à décider), mais par une restriction technique due au pad des consoles.
Pret de 160 Skill de classe à mixer à l'envie ça ( sans compter les skills en fonction des types d'armes utilisés , les passive lié à l'équipement et les système de combo ) ça laisse je pense largement de quoi trouver son bonheurs en terme de gameplay.

Surtout que si tu analyse bien les MMO avec plusieurs barres de skill il à beaucoup de déchets ( des doublons à peine déguisé par exemple ) qui sont là pour donner l'illusion d'une grande complexité en fait inexistante.

EQ au moins ne fait pas dans la fausse complexité , mais dans l'accessibilité. Ce qui n'est pas forcement une mauvaise chose.
Citation :
Publié par djahz
160 skill de classe a mixer ?? dans quel jeu ?
Ben EQ next....suffit de faire un petit calcul mentale

40 classes chacune avec 4 Skills de classe à mixer = un potentiel de 160 skills de classe ( 164 en fait avec ta classe de départ ) à utiliser en fonction de tes goûts.

Auquel tu rajouts les 4 skills d'armes de ton choix et les 4 skills passif lié au type d'armure de ton perso.

Bref ça laisse beaucoup de liberté.

Dernière modification par Praxis ; 05/08/2013 à 22h12.
effectivement ca laisse pas mal de liberté pour s orienter vers une classe unique, l idée est sympa,

mais reconnais que d avoir une barre d action avec 8 skill peut ennuyer certains habitués comme moi qui aimait dans l action faire le bon ou le mauvais choix de skill.
c est la que la partie est interressante , quand les choix que tu fais sur un panel de skill important te font gagner ou perdre une partie.
apres j ai l impression que dans ces nouveaux types de jeux , le plus important c est le post combat, la preparation de tes skills.
ce qui existait déjà avec les arbres de talents alors pourquoi faire pareil ??

pour les portages console uniquement , parce qu ils veulent nous convertir a la console de jeux a mon avis
Citation :
Publié par djahz
apres j ai l impression que dans ces nouveaux types de jeux , le plus important c est le post combat, la preparation de tes skills.
Pourquoi "nouveau" ?

Le coup du portage console, c'est pas vraiment crédible : il n'est pas plus dur pour un joueur console d'utiliser 16 skills que d'en utiliser que 8. Pour un jeu comme GW2, c'était juste histoire de garder un système vaguement similaire à celui de GW1. Et dans le cas d'EQN, c'est seulement un """retour aux sources""".
Citation :
Publié par djahz
effectivement ca laisse pas mal de liberté pour s orienter vers une classe unique, l idée est sympa,

mais reconnais que d avoir une barre d action avec 8 skill peut ennuyer certains habitués comme moi qui aimait dans l action faire le bon ou le mauvais choix de skill.
c est la que la partie est interressante , quand les choix que tu fais sur un panel de skill important te font gagner ou perdre une partie.
apres j ai l impression que dans ces nouveaux types de jeux , le plus important c est le post combat, la preparation de tes skills.
ce qui existait déjà avec les arbres de talents alors pourquoi faire pareil ??

pour les portages console uniquement , parce qu ils veulent nous convertir a la console de jeux a mon avis
Mieux vaut avoir 8 Skills toutes utiles que 100 skills sur 4 barres dont 50 % est au mieux des doublons dispensables au pire des skills totalement inutiles.

Le but d'un MMO c'est de jouer à un jeu , pas un concours de dactylos en herbe accros aux macros à rallonge.
Citation :
Publié par Grotummubs
J'étais très enthousiaste quand j'ai lu la news. 40 classes possibles et un personnage qui doit faire des choix ig pour devenir la classe de son choix... ça serait vraiment énorme! Mais en lisant vos commentaire j'ai cru comprendre qu'un seul personnage pourrait à terme faire partie de toutes les classes et choisir selon son envie? Mes rêves sont brisés là... J'espère avoir mal compris.

Du coup au lieu d'avoir des vrais choix à faire et qu'il faudra assumer avec son perso, on va se retrouver avec une sorte de farm de quête de classes pour avoir accès à tout? J'imagine déjà les guides pour rusher toutes les classes pondre sur le net... Vraiment ça casse tout là. Dites moi que je me trompe et que j'ai mal compris.
Salut !

Sauf erreur de ma part, ta première interprétation est la bonne. Voir l'extrait ci-dessous... il reste beaucoup de "flou", mais on peut penser que les classes dispo seront en quelques sorte des "sous-classes" (ou spécialisations) de classes principales, et liées de même aux choix "moraux"... Donc si disons tu décides en tant que Guerrier de tuer la veuve et l'orphelin pour prendre leur or, le PNG ne t'offrira pas de devenir Paladin... De même une fois Paladin tu auras accès à d'autres classe selon X prérequis.

Bien sûr, ça reste une interprétation de ma part. Le texte est loin d'être clair.
Citation :
McPherson: Right, the assassin trainer won’t give you the class until you’re a really high level rogue and you’ve done a whole bunch of things. And the paladin for example, [Dave Georgeson, Director of Development] mentioned a life of consequence—if you haven’t been making the good choices and being an upright and justice influenced person, you can’t be a paladin. They won’t let you, because the game knows what you’re doing. So you have to live—in some of these classes, we restrict it to how you’ve been acting in the game.
http://www.pcgamer.com/2013/08/03/ev...ext-interview/
je ne suis pas assez puriste pour savoir qui a fait quoi en premier , et ou est le debut de la fin
je dis juste qu il est beaucoup moins interressant de jouer a un jeu qui n utilise pas les touches du clavier ^^
Citation :
Publié par Praxis
Mieux vaut avoir 8 Skills toutes utiles que 100 skills sur 4 barres dont 50 % est au mieux des doublons dispensables au pire des skills totalement inutiles.
Parfaitement d'accord avec toi, sur une tétrachiée de skills dans les MMO "classiques", on doit en utiliser réellement qu'une quinzaine (sans compter les buffs permanents...)

Cela dit, dans le cas d'EQNext (si on le compare à GW 2, puisqu'il a l'air de s'en inspirer), on ne peut même pas être sûr que les 4 skills des armes soient tous utiles, puisqu'ils devraient être imposés par l'arme.

Et ton calcul de choix parmi 160 skills n'est pas tout à fait exact, puisque, à condition déjà de pouvoir tous les débloquer, certaines classes étant exclusives d'autres, certains skills ne seront donc tout simplement pas accessibles selon les classes déjà débloquées. Et enfin, rien n'indique qu'il n'y aura pas non plus des doublons possibles d'une classe à l'autre.
Citation :
Publié par Praxis
Mieux vaut avoir 8 Skills toutes utiles que 100 skills sur 4 barres dont 50 % est au mieux des doublons dispensables au pire des skills totalement inutiles.

Le but d'un MMO c'est de jouer à un jeu , pas un concours de dactylos en herbe accros aux macros à rallonge.

Non mais ton argument est bidon...
Mieux vaut 100 skills et choisir le nombre de barre et ce que tu y met.
Personne ne t'oblige a avoir 4 barres rempli de skills useless.
La t'es juste content qu'on pense l'utilité des skills a ta place et qu'on te limite pour pas te retrouve avec trop de boutons ? Sérieux, t'es pas capable de faire ca seul comme un grand?
Citation :
puisqu'ils devraient être imposés par l'arme.
Ca, ce serait pourri :'( Je préfèrerait que l'on ait 20+ skills liées à l'arme mais que l'on sélectionne celles que l'on veut utiliser dans la barre. Mais juste 4 skills d'armes définitives comme dans GW2, ce serait vraiment l'horreur. Et là dedans, on ne sait vraiment pas grand chose, vivement plus de news !
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