[Actu] Des classes nombreuses et (plus ou moins) rares dans EQ Next

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Publié par Maeldras
On commence avec 8 classes et je suppose qu'on aura droit à un arbre de compétences qui va partir dans de nombreuses directions selon l'avancement de la classe de base. Ce qui fait qu'arrivé à la cime de l'arbre, on aura bel et bien les 40 classes.

Enfin après c'est une supposition mais je vois pas trop d'autres options.
La façon que j'ai compris c'est tu est par exemple un voleur de base mais tu aimerais bien devenir un Ninja et bien il va falloir allez voir tel png et lui il va te demander d'avoir rempli tel condition pour la débloquer . Il est dit nul part qu'on a accès a toutes les classes avec un seul perso , c'est plus des spécialisations qui permettra d'être plus fort que les classes de base.

8 classes de base pour 40 classes en tout , donc chaque classe de base donnes accès a 5 classes spécialisées

Dernière modification par Bal'E ; 05/08/2013 à 15h24.
Si le jeu arrive à réellement proposer toutes ces choses je pense que l'ont tiens là le futur poids lourd du MMO.

C'est vraiment excitant de voir un développeur proposer tant d'évolutions et de nouvelles pistes de travail.

J'avais pas ressentie une excitation pareil pour un MMO depuis bien longtemps.

Y à plus d'un développeur de MMO qui dois se chier dessus en appréhendant la sortie du monstre.

Citation :
8 classes de base pour 40 classes en tout , donc chaque classe de base donnes accès a 5 classes spécialisées
Apparament d'après ce que j'ai compris les 8 classes de base on accés aux 40 classes qu'ils peuvent mixer comme il le veulent en fonction de l'odre des skill classes. ( La seul limite à l'accés à une classe semble être un système de d'allignement lié à nos actions in game )

Dernière modification par Kastiel ; 05/08/2013 à 15h31.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Préjugés que tout cela X( Mis à part certains univers bien précis, je ne vois pas ce que empêcherait un necro d'être loyal/bon ou un berzerker d'être du côté de la justice.
Et dans ces univers bien précis on compte EQ, Necro est jouable que coté port franc, alors que paladin est jouable que coté queynos si on regarde EQ2 . Je veux bien qu'il y ait un reboot de la lore, mais ça ne me semble pas stupide d'opposer ces 2 classes qui sont en général parangon de chacune des extrémités de l'axe bien-Mal.
Citation :
Publié par Kastiel
Y à plus d'un développeur de MMO qui dois se chier dessus en appréhendant la sortie du monstre.
Jusqu'à ce qu'ils sortent et alors tout le monde respirera mieux... Sauf les joueurs
en gros pour être paladin faut jouer une autre classe et "agir avec compassion avec les pnj"
donc si je comprend bien un blademaster béni oui oui fait débloquer la classe pala sur notre perso directement ou il faut repasser à la creation de perso ?

si ça up notre perso c'est cool mais sinon c'est incoherent.
Il y a un article à lire qui donne ce genre d'info :|
Citation :
Publié par Almathea
Et dans ces univers bien précis on compte EQ, Necro est jouable que coté port franc, alors que paladin est jouable que coté queynos si on regarde EQ2 . Je veux bien qu'il y ait un reboot de la lore, mais ça ne me semble pas stupide d'opposer ces 2 classes qui sont en général parangon de chacune des extrémités de l'axe bien-Mal.
Quand je parle d'univers bien précis, je parle par exemple de Warhammer qui a met une limite "physique" à la nécromancie en faisant que ses adeptes doivent passer par le Dhar pour lancer leurs sorts. Dans Everquest il n'y a rien de ce genre. L'héritage AD&D a fait que les nécromanciens sont naturellement maléfiques, mais en pratique rien n'empêche dans le background de faire un nécromancien loyal bon.
Et non, les parangon sont paladin d'un côté et shadowknight de l'autre
Citation :
Publié par loynal
quand il parle de 40 classes en commençant avec 8, j'ai un peu de mal à comprendre.

car les 40 correspondent à l'éventail total des possibles à la fin de la progression, et les 8 à celles de départ ?
ou est ce que c'est 8 de départs, (chacune se divisant en 4 branches) donnant 32 final plus les 8 de départ ?

un peu comme la plus part des arbres de talent, ames, dans les autre mmorpg ?

exemple pour wow: classe druide, spé chouette/ours/felin/arbre donnerait 1 classe ? ou 5 ?
Non il ne faut pas le voir comme sur WoW, comme expliqué tu auras 8 classes de base, après tu débloquera d'autres classes en remplissant des conditions (accomplir des quêtes, avoir monté telle et telle classe de tant de niveau, exemple imaginaire : guerrier tier 2 et assassin tier 2 pour débloquer le berzerker), si j'ai bien compris tu pourras en changer quand tu voudras, voire panacher leurs compétences (si j'ai bien compris l'exemple du voleur avec le sort téléportation du mage dans un autre article).

Donc 8 classes de base et le reste à découvrir, en gros tu pourras tout faire mais pas tout en même temps ^^
Je pense que le reroll sera surtout intéressant pour la gestion des attributs.
Corrigez moi si je me trompe bien entendu
Citation :
Publié par Almathea
Un paladin ne deviendra jamais nécromancien parce que c'est un peu antinomique sur un axe Bien/Mal. Pas plus qu'un berserker pourrait devenir inquisiteur sur un axe Loi/Chaos par exemple. Du moins c'est ce que l'article laisse sous entendre.
Je ne vois pas pourquoi un paladin ne pourrait pas devenir fou un jour et tourner vilain garçon. Pour moi, ce n'est pas antinomique, mais dans l'ordre du possible, comme ce pompier qui a été condamné à perpétuité pour le viol et le meurtre d'une jeune fille.
Citation :
Publié par Melila
Jusqu'à ce qu'ils sortent et alors tout le monde respirera mieux... Sauf les joueurs
Si le jeu est aussi bon que sur le papier il y à de forte chance que l'ont soit tout en mode no life sur le jeu avec le grand retour de nos soirée bières/pizzas entre amis.

Par contre ma gonze va faire la gueule.

C'est bon un ans j'ai le temps de la préparée psychologiquement.
Citation :
Publié par Rahg

Donc 8 classes de base et le reste à découvrir

En fait t'en choisi une au départ parmi 8. Les 7 autres seront aussi à débloquer dans le jeu. (certainement assez facilement)

Et pour préciser il n'y a pas de classe -théoriquement- plus puissante qu'une autre. Les classe dit "de base" sont du même niveau que les classes les plus difficile à obtenir.
En fait certain sont partis sur une idée d'arbre tel qu'on la trouve dans Ragnarok Online. Mais en lisant les actus, ils donnent plutot l'impression de partir sur quelque chose qui ressemblent à ce que l'ont trouve dans les RPG tactiques (notamment les FF tactics), Rahg explique ça avec son exemple guerrier/assassin, où des classes en débloquent d'autre mais sans que se déblocage soit 'exclusif' et où il est possible d'utiliser des compètence déjà appris dans certain jobs.
__________________
Citation :
Et Vu l'état de la jeunesse après 10ans de télé-réalité
J'irais pas chialer sur leurs tombes, si ils se mettent à s'entretuer
C'est vrai que ton pompier il a des pouvoirs magiques et puis qu'il est le représentant au mieux d'un concept comme le bien ou la lumière, ou même le représentant d'un dieu...

"Bonjour je suis necroladin, je contrôle le pouvoir de l'ombre et de la lumière, cela me permet de choisir quelles abominations je détruit lorsque que j’exorcise une créature. Le jour je sauve la veuve et l’orphelin et la nuit je fais le vandale pour soulever des tombes et trouver des composants pour mes expériences. Ça serait révolutionnaire comme concept, après tout il y a Dexter...ou pas

Non sérieusement Rift a essayé de casser ce type de code et la lore ne casse pas 3 pattes à un canard, tellement ça ressemble à rien, si EQN pouvait conserver les distinction entre les classes Queynos et port franc pour ne pas avoir un Anakin Skywalker au mètre carré, Descartes et Gary Gigax les remercieront.
Oui le multiclassing c'est un grand mot.

Tu actives une classe parmi celles débloquées et tu seras cette classe. Elle va définir ton type d'armure, les armes utilisables et les skills des armes.

Ensuite reste les 4 emplacements dit "Character abilities" ou la tu peux piocher dans les compétences de toutes les classes débloquées.

Dernière modification par Aellarion ; 05/08/2013 à 16h09.
Citation :
Publié par Almathea
"Bonjour je suis necroladin, je contrôle le pouvoir de l'ombre et de la lumière, cela me permet de choisir quelles abominations je détruit lorsque que j’exorcise une créature. Le jour je sauve la veuve et l’orphelin et la nuit je fais le vandale pour soulever des tombes et trouver des composants pour mes expériences. Ça serait révolutionnaire comme concept, après tout il y a Dexter...ou pas

Non sérieusement Rift a essayé de casser ce type de code et la lore ne casse pas 3 pattes à un canard, tellement ça ressemble à rien, si EQN pouvait conserver les distinction entre les classes Queynos et port franc pour ne pas avoir un Anakin Skywalker au mètre carré, Descartes et Gary Gigax les remercieront.
C'est impressionnant d'être aussi étroit d'esprit
Un nécromancien peut aussi décider de ne relever que des morts dont il a l'accord, ou d'offrir une chance à des morts maléfiques d'obtenir une forme de rédemption au travers d'actes bénéfiques une fois relevés. Je ne vois pas pourquoi un nécro serait forcément un monstre qui relève des armées de mort vivants pour raser des villages et violer des cochons.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'est impressionnant d'être aussi étroit d'esprit
Merci pour ce compliment ! On ne transige pas avec les fondamentaux.

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je ne vois pas pourquoi un nécro serait forcément un monstre qui relève des armées de mort vivants pour raser des villages et violer des cochons.
Parce que si j'avais le pouvoir de réveiller des morts, c'est clairement ce que je ferai et encore t'es loin du compte avec tes exemples.
Non, ce n'est clairement pas ce que tu ferais parce que si tu as le pouvoir de le faire, ça veut dire que tu es conscients que d'autres ont le pouvoir de t'arrêter. Tu vas peut être me dire que tu fais partie de cette tranche de la population qui est complètement psychopathe, mais il faudra m'expliquer pourquoi tu n'as toujours pas fait un carton dans une école primaire.

Je pense quand même qu'à un moment il faut arrêter de s'accrocher à des concepts archaïques qui étaient intéressants pour leur simplicité quand il a fallu bâtir le medfan, mais qui deviennent de vrais boulets quand on veut progresser dans le bousin. Gentils en blanc, méchants en noir, démons avec des cornes et anges avec des plumes et une harpe, c'était fun il y a 60 ans, mais bon...
Le débat sur le bien/mal, Paladin/antipal et j'en passe (paladin assassin, bon sang mais quel héresie...) n'aura pas de fin car, la génération "fast-food" veut tout et tout de suite et ce avec une facilité déconcertante sans se prendre la tête,...

Citation :
Non, ce n'est clairement pas ce que tu ferais parce que si tu as le pouvoir de le faire, ça veut dire que tu es conscients que d'autres ont le pouvoir de t'arrêter. Tu vas peut être me dire que tu fais partie de cette tranche de la population qui est complètement psychopathe, mais il faudra m'expliquer pourquoi tu n'as toujours pas fait un carton dans une école primaire.
Je pense quand même qu'à un moment il faut arrêter de s'accrocher à des concepts archaïques qui étaient intéressants pour leur simplicité quand il a fallu bâtir le medfan, mais qui deviennent de vrais boulets quand on veut progresser dans le bousin. Gentils en blanc, méchants en noir, démons avec des cornes et anges avec des plumes et une harpe, c'était fun il y a 60 ans, mais bon...

*Toussote* Pourtant Saroumane quand il s'associe avec Sauron, c'est toujours Saroumane le Blanc.
Du moment que je peux monter mon triple classe barbare, dark knight et houri je me consolerait de ne pas pouvoir avoir un paladin necro ninja...

Mais c'est pourtant le genre de jeu que j'aimerai : pouvoir combiner les classes à sa guise comme dans guild wars 1, où l'on combinait 2 classes et neverwinter nights 1 où l'on en combinait plus encore mais je ne sais plus comment.
Qu'importe si ce n'est pas réaliste, l'important c'est le fun, la variété, pas le réalisme.
Paladin et assassin je vois pas en quoi c'est opposé. Enfin dans l'approche et technique de combat oui mais pas au niveau bien/mal. Tu peux être assassin avec pour ligne de conduite de ne jamais tuer un innocent et un paladin zélé jusqu’à la moelle qui va cramer tous les non croyant qu'il croise.
Citation :
Publié par Aellarion
Paladin et assassin je vois pas en quoi c'est opposé. Enfin dans l'approche et technique de combat oui mais pas au niveau bien/mal. Tu peux être assassin avec pour ligne de conduite de ne jamais tuer un innocent et un paladin zélé jusqu’à la moelle qui va cramer tous les non croyant qu'il croise.
Tout dépends de la ligne de conduite dicté par le dieu choisi.

Mais comme je le répète souvent, ne pas confondre assassin et meurtrier, par contre joué guerrier-assassin ne me gêne aucunement mais paladin-assassin NON, Chevalier déchu- assassin oui.
Citation :
Publié par Ryldaar
*Toussote* Pourtant Saroumane quand il s'associe avec Sauron, c'est toujours Saroumane le Blanc.
Non. Il devient Saruman le Multicolore.

Citation :
Publié par Ryldaar
Mais comme je le répète souvent, ne pas confondre assassin et meurtrier, par contre joué guerrier-assassin ne me gêne aucunement mais paladin-assassin NON, Chevalier déchu- assassin oui.
Et pourquoi pas ? Un assassin est juste quelqu'un qui tue "sur contrat". Je ne vois pas en quoi un paladin ne pourrait pas effectuer un boulot d'assassin, assassiner uniquement des personnes déviantes et reverser l'intégralité de son contrat aux victimes de sa cible.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Non. Il devient Saruman le Multicolore.

Et pourquoi pas ? Un assassin est juste quelqu'un qui tue "sur contrat". Je ne vois pas en quoi un paladin ne pourrait pas effectuer un boulot d'assassin, assassiner uniquement des personnes déviantes et reverser l'intégralité de son contrat aux victimes de sa cible.
J'lavais dis... débat stérile et se perdure dans les lignes du temps...
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