[Actu] Le système de progression d'EQ Next : « pas de grind, pas de quêtes par centaines »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ca fait partie de la mouvance : le tab targeting c'est has been, 20 skills c'est nul, combat à la 3ieme personne c'est vieux, la trinité c'est pas fun, le jeu commence au niveau max, je veux jouer 10 minutes parce que j'ai pas que ça à faire.
D'ailleurs ce serait bien que les matchs de foot ne durent que 10 minutes avec 4 ballons en même temps pour plus d'action et de fun.
C'est un très jolie résumé et criant de vérité.

Citation :
Publié par Kossuth
Moi je pense que le système sera certainement plus intuitif et vivant que de prendre des exclamations situé au dessus des têtes des pnj dont la plus part ne lisent même plus les quêtes.
Ben justement, y aura pas ça au dessus de la tête des Pnj dans EqNext et moi ça me dérange nullement comme je lis tout (quêtes, livres, etc etc...).

Citation :
Publié par Kyzoun
C'est juste énorme.

Plus de quête, quel bonheur.

Si ce jeux continu sur cette voie jusqu'à la release, je pense qu'on pourra dire qu'on a enfin trouvé THE MMO.
Bon sang, si c'est pas un troll, plus de quêtes dans un JdR... mais alors ca deviens quoi ? Un jeu pour "No Brain"...

TU aura trouvé TON "ZE MMO".

Dernière modification par Ryldaar ; 05/08/2013 à 12h04.
moi je pense qu'avec un system comme çà, on appréciera beaucoup plus les quêtes proposer, avant on les faisais par obligation pour up donc rébarbatif, mais on ce forçais en ce disant ya que peu ou pas d'autre moyen de up vite, donc très contraignant...
La je pense que même avec moins de quête on va les savourer beaucoup plus,
et donc jouer avec plus de plaisir, attend jouer avec plaisir? c'est pas la raison pour laquel on joue a la base ?
Citation :
Publié par Ryldaar
Bon sang, si c'est pas un troll, plus de quêtes dans un JdR... mais alors ca deviens quoi ? Un jeu pour "No Brain"...
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Dans un JdR on retrouve des quêtes qui sont des aventures, aller chercher 5 pétales de fleurs et 6 champignons c'est pas censé être une quête dans un univers mais un truc que tu fais naturellement si tu as besoin de composant.

Faut pouvoir retrouver cette liberté de mouvement qu'on a perdu au fil du temps et ça n'empêche pas d'avoir des quêtes longues, épiques par moment mais il faut qu'elles aient un réel sens et non pas qu'on continue à prendre nos quêtes "tuer 10 sangliers" par paquet de 12, ça n'a rien d'un JdR ce genre de quête et c'est justement ça qui est plutôt unbrain.
En gros pour moi, c'est totalement flou. Pour le moment je pense pas qu'on puisse juger quoi que ce soit juste avec ça. Vivement des cas concrets.
Citation :
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Dans un JdR on retrouve des quêtes qui sont des aventures, aller chercher 5 pétales de fleurs et 6 champignons c'est pas censé être une quête dans un univers mais un truc que tu fais naturellement si tu as besoin de composant.
Faut pouvoir retrouver cette liberté de mouvement qu'on a perdu au fil du temps et ça n'empêche pas d'avoir des quêtes longues, épiques par moment mais il faut qu'elles aient un réel sens et non pas qu'on continue à prendre nos quêtes "tuer 10 sangliers" par paquet de 12, ça n'a rien d'un JdR ce genre de quête et c'est justement ça qui est plutôt unbrain.

Je suis d'accord avec ce que tu dis, dans tous les cas le système de quêtes traditionnel on ne le retrouvera pas forcement, mais qui dis qu'ils n'ont pas travaillé sur un autre système moins répétitifs qui retire toute ses quêtes annexe de farme.

dans tous les cas des objectifs il en faudra toujours je pense que c'est juste la forme connue qui changera.
Citation :
Publié par amapi
Il y a une GROSSE subtilité entre grind et loot.

Je vais prendre un cas concret.

*** Pour passer de l'état A à l'état A+1 (plus puissant), tu as la méthode traditionnelle.

Je butte X mobs (ou je fait X quetes qui finiront par me faire buter X mobs) pour gagne de l'XP et gagner en LVL. Généralement, il n'y a AUCUN lien avec les qualités du joueurs, sauf sa capacité a reunir du temps de jeu.

Moralité, un joueurs motivé, ou pas, obtiendra son level max aprés le même /played.
Désolé mais non.
Sur EQ1 vu les pénalités de mort (de l'époque), les joueurs atteignaient le lvl max avec carrément pas le même /played.
Ca dépendait quand même pas mal de si ils savaient jouer ou non
Citation :
Innover ça veut dire détruire totalement tout ce qui avait été établi avant et qui était tant apprécié par les fans ? Vous voulez dire comme avec GW2 ?Ouais bah je pense qu'ils peuvent aller se pendre avec leur innovation !
Tu parles des fans ou les gens limités qui réclament du changement tout en criant à l'hérésie à chaque modification de leurs habitudes ? J'ai du mal à les différencier...
Mais c'est vrai que les quêtes fedex, le grind, la course au stuff, etc, c'est tip top génial et faut que ça reste...
Et on s'étonne que le genre MMORPG se casse la gueule.
Citation :
Publié par Benihama
Tu parles des fans ou les gens limités qui réclament du changement tout en criant à l'hérésie à chaque modification de leurs habitudes ? J'ai du mal à les différencier...
Mais c'est vrai que les quêtes fedex, le grind, la course au stuff, etc, c'est tip top génial et faut que ça reste...
Et on s'étonne que le genre MMORPG se casse la gueule.
This. Après, il faut voir comment ils vont faire la chose. Pour moi, si l'xp est remplacée par des achievements que tout le monde peut faire solo, ça n'a aucun intérêt. Autant remettre les quêtes de merde. Par contre, si les derniers tiers d'une classe demandent de faire des trucs qui sont dignes d'EQ1 ("il te faut une armure complète. Le plastron se trouve sur une certaine goule qui a fait pleurer plus d'une personne dans Unrest. Pour les jambières, négocie avec Gorry. Les gants sont au fond de Neriak. Les bottes sont au fond du Lake of Ill Omen et le casque dans Mistmoore."), là ça peut devenir intéressant.
Il y a quête et Quête.
La quête @ va me tuer 6 loups et me ramasser 4 fagots de bois pour faire la popote, ça va 5 min, quand quasiment tous les mmo actuellement se résument à ça, soit pas défaut soit par évolution, on peut comprendre que les gens soient dégoûtés.
Et la Quête Épique celle du JDR qui te demande d'atteindre un objectif difficile, et où on laisse au joueur le choix des moyens en tout ou partie, pour être réalisée. En gros celle d'un jdr sur table ou la quête des anciens CRPG solo, je passe la génération actuelle avec Koa et compagnie qui s'inspire des mmo pour gonfler la durée de vie du jeu....

Pourtant j'espère éviter GW2 où effectivement le système de quête (?) c'est substitué le système de quête (<3) de sorte qu'on fait la même chose sans les allez retour pour xp, parce qu'on a que ça à faire. Est ce que SOE a trouvé la solution ?
D'autres ont essayé avant eux un retour au source. Comme FFXIV V1 qui a lamentablement échoué, même si dans le cas de ce dernier, la réalisation a vraiment pêché. De sorte que la V2 est un véritable wow like parce que les joueurs se plaignaient qu'il n'y avait rien à faire.
Pour moi ce jeu ne sera une réussite que si SOE est capable de s'affranchir des pleurs, de la génération actuelle de joueurs qui a besoin d'être dirigée, à travers des quêtes en pve, des factions en pvp, des quêtes journalières, des donjons etc...

Quand on regarde ultima online qui est le 1er mmo moderne en occident, on se dit que ce EQ next ne révolutionne pas grand chose, il va juste mettre à jour technologiquement un ancien concept qui a été injustement écarté au profit des parcs à thèmes @ Eq, AC et tous leurs petits frères comme wow et ses descendants.
L'ironie de l'histoire, c'est que les concepteurs du parc à thème AAA soient ceux qui cherchent à renouveler le genre en piochant chez l'ancien concurrent.
Bof......j'aurais adoré entendre autre chose que des annonces d'opportunisme lié à ce qu'il pense que les gens n'aiment plus dans les autres mmos. Qu'il faille cliquer sur un pnj ou remplir un petit coeur ou suivre une trame d'event scripté, il ne s'agit que de déclinaisons autour d'une seule tare de ces jeux, le monde est petit, il n'y a pas grand chose à faire alors on colle des corvées pour occuper le client. Ils veulent faire des bons jeux vidéo mais oublient de faire des mmorpgs.

Un truc du genre "Les quêtes ? on s'en fout, le truc est tellement vaste et complexe que vous n'êtes pas prêt de vous faire chier au point de demander des corvées à faire", m'aurait plu.
Citation :
Publié par Kyzoun
C'est juste énorme.

Plus de quête, quel bonheur.

Si ce jeux continu sur cette voie jusqu'à la release, je pense qu'on pourra dire qu'on a enfin trouvé THE MMO.
Ta quête sera de progresser le long des évènements du jeu, de subir la mort de multiple fois par tes erreurs et de finir par quitter le jeu tellement tu auras bashé de mob sans raisons et sans t'intéresser au jeu.

Hé merde, y a une quête tu vas devoir la suivre...

Les concepteurs n'ont pas dit qu'il n'y aurait pas de quêtes hein...
Au contraire.
Faut voir si les Rallying Call vont réussir là ou les événements dynamique de GW2 ont lamentablement échoués.

Sur le papier c'est encouragent rien que par le fait que les Rallying Call soient prévus pour de longue durée et sans aucun reset. Mais ça reste sur le papier pour le moment.
non mais il se moque du monde
Citation :
Le système de progression d'EQ Next : « pas de grind, pas de quêtes par centaines »


Et
Citation :

Vous progressez de très, très nombreuses façons. Que ce soit en participant au Rallying Call [littéralement, un « appel à ralliement », sorte de quête publique à l'échelle de l'univers de jeu et pouvant durer plusieurs jours, voire plusieurs semaines], en faisant des quêtes, en participant à ce que l'intelligence artificielle émergente vous propose tout autour de vous (event GW2 quoi) »
Pas de grind et de quêtes ah bon

ça vend du rêve sur le papier mais on a l'habitude maintenant
Everquest sans quete, c'est un peu comme un film de cape et d'épée sans épée, comme The secret world sans secret, WoW sans azeroth, Rit sans les failles et Tera sans les flles de 10 ans à poil
En gros l'habituel "nous on est différent, on est pas pareil, notre jeu est mieux, on aime pas les quêtes, on aime pas le grind, le changement c'est maintenant!!".. très à la mode.

SOE a inventé le MMO sandbox et bientôt l'eau chaude!
Citation :
Publié par Eylin Oeilnuit
En gros l'habituel "nous on est différent, on est pas pareil, notre jeu est mieux, le changement c'est maintenant!!".. très à la mode.
Ouais et pourtant on replonge tous dedans en se disant "et si ..."
lorsqu'il parle de prérequis pour débloquer les paliers, j'ai de suite pensée à wow bc et son système de de déblocage des accès des donjon et différent raids .. mais adapté au "leveling" et déblocage de comptétences .

sachant que (de ce que j'en avais compris) un système un peu près équivalent serai en place pour les raids (obligation de certain prérequis r10 ->r20->r40).

je trouve ça plutôt bien dans l'idée. pour une fois que ça change.

j'imagine parfaitement un fond de quete +event dynamiques qu'on peut complèter en entier ou pas, avec certains considérer comme obligatoire lors de la progression, faisait office de "test" de niveau afin d’acquérir l’accès au pallier suivant.

exemple:

une quête avec beaucoup de mobs nécessitant de faire des contrôles, pour en venir à bout, débloquent un pallier de compétence sur la "voie" des cc . (premier palier où le donneur de quêtes "prête" la première compétence de cc)

idem pour le truc des déplacement héroïque, réussir un espèce de parcourt d'obstacle en un temps max pour débloquer une aptitude.

...etc, enfin c'est pour donner des exemples de ce que j'imagine.

j'aimerai beaucoup ce genre de chose.
Citation :
Publié par Eylin Oeilnuit
En gros l'habituel "nous on est différent, on est pas pareil, notre jeu est mieux, le changement c'est maintenant!!".. très à la mode.
+1.

Au final on en revient à deux possibilités...
1. C'est le bullshit de com' habituel qui vend du rêve et fait monter tout le monde dans le "hype train". En gros le truc habituel avec la desillusion au bout.

2. C'est le mmo de la décennie ou pas loin.

Je partirais plutôt sur le 1. avant d'avoir pu tester
L'usage du cash shop facilitera t il l'obtention des pièces d'armure indispensables pour passer au tier supérieur ?

L'usage du cash shop facilitera t il le déblocage des classes supplémentaires ?

Si ce sera le cas je crains que SoE aura tout intérêt à favoriser le grind bien lourd pour que les clients passent à la caisse.
J'adore ce système, cela me rappelle L2. Au lieu de se co et de farmer les quêtes aveuglement . Nous allons nous co et regarder les différents objectifs que nous devons atteindre afin de pourvoir faire avancer notre personnage. Donc des objectifs a plus ou moins long terme et a nous de nous débrouiller pour les réussir. (faire X quest pour aider tel png ou village, participer a x events dans la région , avoir tel équipement , tuer tel boss etc.. ) Évidement au début cela va être facile mais pour les étapes finales cela va être de plus en plus difficile et de plus en plus long. Tout comme étaient les objectifs dans L2 (S'équiper,avancement du clan, quêtes de subclass ) .

Dernière modification par Bal'E ; 05/08/2013 à 14h20.
Citation :
Publié par karismo
L'usage du cash shop facilitera t il l'obtention des pièces d'armure indispensables pour passer au tier supérieur ?

L'usage du cash shop facilitera t il le déblocage des classes supplémentaires ?

Si ce sera le cas je crains que SoE aura tout intérêt à favoriser le grind bien lourd pour que les clients passent à la caisse.
Dans les deux EQ, les cash shop respectifs ne permettent en rien de faire avancer quêtes, raid, loot ou autre. Faudrait peu être se renseigner un minimum avant de vouloir à tout pris poster un avis nan ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés