Il y a quête et Quête.
La quête @ va me tuer 6 loups et me ramasser 4 fagots de bois pour faire la popote, ça va 5 min, quand quasiment tous les mmo actuellement se résument à ça, soit pas défaut soit par évolution, on peut comprendre que les gens soient dégoûtés.
Et la Quête Épique celle du JDR qui te demande d'atteindre un objectif difficile, et où on laisse au joueur le choix des moyens en tout ou partie, pour être réalisée. En gros celle d'un jdr sur table ou la quête des anciens CRPG solo, je passe la génération actuelle avec Koa et compagnie qui s'inspire des mmo pour gonfler la durée de vie du jeu....
Pourtant j'espère éviter GW2 où effectivement le système de quête (?) c'est substitué le système de quête (<3) de sorte qu'on fait la même chose sans les allez retour pour xp, parce qu'on a que ça à faire. Est ce que SOE a trouvé la solution ?
D'autres ont essayé avant eux un retour au source. Comme FFXIV V1 qui a lamentablement échoué, même si dans le cas de ce dernier, la réalisation a vraiment pêché. De sorte que la V2 est un véritable wow like parce que les joueurs se plaignaient qu'il n'y avait rien à faire.
Pour moi ce jeu ne sera une réussite que si SOE est capable de s'affranchir des pleurs, de la génération actuelle de joueurs qui a besoin d'être dirigée, à travers des quêtes en pve, des factions en pvp, des quêtes journalières, des donjons etc...
Quand on regarde ultima online qui est le 1er mmo moderne en occident, on se dit que ce EQ next ne révolutionne pas grand chose, il va juste mettre à jour technologiquement un ancien concept qui a été injustement écarté au profit des parcs à thèmes @ Eq, AC et tous leurs petits frères comme wow et ses descendants.
L'ironie de l'histoire, c'est que les concepteurs du parc à thème AAA soient ceux qui cherchent à renouveler le genre en piochant chez l'ancien concurrent.
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