[Actu] Blizzard « se concentre sur le MOBA Blizzard All-Stars »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Christobale
Blizzard est quand même dans une situation à la con. S'il font un dota-like comme lol/hon/dota² il vont se casser les dents sur ces derniers. S'il font un truc vraiment innovant, il y a un gros risque, car jusqu'à présent il n'y a que les dota-like qui marchent vraiment.
Oui c'est ca le problème, soit ils font les suiveurs et ils essaient de copier les dota like qui marche en ce moment, mais les joueurs resteront sur les originaux comme on la vus quand les éditeur de mmo sortaient des copies de WoW pour tenter de grappiller des joueurs à celui ci.
Soi il font dans l'originalité et c'est à double tranchant, car les vieux hardcore gamer asiatiques ou européens jouent à du dota depuis plus de 7 ans et je ne les vois pas vouloir changer leur gameplay (2 équipes, 3 chemins de creeps, etc...) qu'ils adorent complètement mais les nouveaux joueurs et ceux qui n'ont jamais touchés à un Moba seront les cibles d'un tel moba.

Même arrivés en dernier après qu'un mastodonte comme LoL possède des dizaines de millions de comptes c'est vraiment pas facile pour Blizzard, ils ne sont pas dans le même contexte parfait que celui de WoW à sa sortie. Le E-sport, les hardcore gamer et les casual gamer ont leurs Moba là.
Après on peux jouer à plusieurs moba durant la même période aussi, moi je joue à Dota2/LoL et je suis sur la béta d'autres mobas. Ca m'empêche pas de m'amuser, bon des fois je cherche le courrier quand je joue à LoL et le tp quand je joue a dota haha
Les MOBA demandent une longue phase d'apprentissage pour être maîtrisés, par conséquent débarquer avec un produit indifférencié dans un environnement ou d'autres jeux ont déjà quelques années de vie, des compétitions, des stars et des teams établies n'est pas forcément une stratégie gagnante.

Je n'ai jamais compris pourquoi Blizzard, qu'on ne peut pas targuer de ne pas avoir le sens du commerce, ne se soit pas penché sur DoTA plus tôt...
Citation :
Publié par Benihama
Mon dieu le fanboyisme de la part de certains.
C'est Blizzard donc ça va être génial et cartonner.
Mon dieu le hateboyism de certains
C'est Blizzard donc c'est de la merde.
J'adore lol mais je n'y joue quasi plus : la communauté est horrible et j'ai souvent l'impression de perdre mon temps a cause des leavers et des gens qui font n'importe quoi.

Si blizzard arrivait a régler en partie ce problème (en pondant un match making moins a chier que celui de lol par exemple...), je pense qu'il pourraient se faire une place.

Mais bon ca va être dur, lol me parait trop indétronable, c'est le "wow" des moba ^^
Cela fait plusieurs fois que je vois différentes personnes s'extasier devant la possibilité de jouer avec 3 équipes simultané, alors que c'est d'une débilité absolu.

Ce n'est pas parce que cela était un point fort sur Daoc, qu'il faut penser que cela le sera sur n'importe quel type de jeu.

Une map en X vs X vs X, c'est inutilisables dans l'E-sport, suffirait que deux équipes s'arrangent pour défoncer le 3ème, et voila ta compétition qui se résumera à :"On a perdu car les deux autres équipent étaient contre nous".

Même en random game, qui sont censé être là juste pour le fun, deviendra juste du rage Game, "ouin ouin je suis encore tomber dans l'équipe qui était contre les deux autres".

Un peu de bon sens ne serait pas du luxe pour certains.

Pour ce qui est du Moba de Blizzard, faut être lucide, (surtout les Pro/fan/lèc....), tout comme il faut arrêter de croire que chaque prochain mmo sera le Wow-killer, il faut arrêter d'affirmer que chaque jeu que Blizzard sortira sera THE Moba-Killer, The FPS-Killer (cf. Destiny).

Bien sûr, ils pourront se faire une petite place, grâce aux héros de ses licences, mais faut cesser de croire à la révolution à chaque annonce.
Citation :
Publié par Warface Gx
Cela fait plusieurs fois que je vois différentes personnes s'extasier devant la possibilité de jouer avec 3 équipes simultané, alors que c'est d'une débilité absolu.

Ce n'est pas parce que cela était un point fort sur Daoc, qu'il faut penser que cela le sera sur n'importe quel type de jeu.

Une map en X vs X vs X, c'est inutilisables dans l'E-sport, suffirait que deux équipes s'arrangent pour défoncer le 3ème, et voila ta compétition qui se résumera à :"On a perdu car les deux autres équipent étaient contre nous".

Même en random game, qui sont censé être là juste pour le fun, deviendra juste du rage Game, "ouin ouin je suis encore tomber dans l'équipe qui était contre les deux autres".

Un peu de bon sens ne serait pas du luxe pour certains.

Pour ce qui est du Moba de Blizzard, faut être lucide, (surtout les Pro/fan/lèc....), tout comme il faut arrêter de croire que chaque prochain mmo sera le Wow-killer, il faut arrêter d'affirmer que chaque jeu que Blizzard sortira sera THE Moba-Killer, The FPS-Killer (cf. Destiny).

Bien sûr, ils pourront se faire une petite place, grâce aux héros de ses licences, mais faut cesser de croire à la révolution à chaque annonce.
J'aime bien comme tu traites de golio les gens qui proposent des idées. Sinon ils sont pas obligés d'avoir que des modes compétition (dans mon poste je parle d'ailleurs de truc qui allongerait la durée des parties et du coup incompatible avec l'esport)
Citation :
Publié par Ahrden
Je n'ai jamais compris pourquoi Blizzard, qu'on ne peut pas targuer de ne pas avoir le sens du commerce, ne se soit pas penché sur DoTA plus tôt...
Ils ont pas l'habitude de débaucher les créateurs de mods à succès comme le fait Valve ou comme l'a fait en premier Riot en embauchant Guinsoo et Pendragon. Pour eux Dota c'était un mod qui permettait était juste très populaire sur battlenet sur War3 qui était en fin de vie (SC 2 sortait bientot), mais comme WoW à cette époque était le King of the world du pc ils s'en foutait un peu, il ne pensait pas que les MobA seraient les jeux les plus jouait au monde devant les MMOrpg.

Dernière modification par ombre vengeresse ; 05/08/2013 à 19h43.
Le marché du moba est complètement saturé côté PC mais reste encore inexploité côté console de salon. Leur jeu a de l'avenir si ils en font un jeu multi-plateforme. Maintenant si ils tentent de rivaliser avec LoL et Dota2 sur leurs terrains, bon courage. ^^
Sur console c'est une idée intéressante, sachant que Blizzard va porter aussi Diablo 3 sur next gen mais mais la il faudra changer beaucoup plus de choses pour que le déplacement hérité des RTS s'adapte à la manette ou soi les joueurs investissent dans un clavier et une souris . Après le problème viendra des Editeurs de console (royalties, payer l'abonnement console pour jouer à un f2p , impossibilité d'affronter les joueurs pc).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés