[Actu] Blizzard « se concentre sur le MOBA Blizzard All-Stars »

Répondre
Partager Rechercher
Tant qu'ils ne pensent pas que leur jeu sera le "LoL Killer" ou le "Dota Killer" ils ont encore un espoir , et aussi qu'il mise a fond sur le marketing car il faudra y aller pour voler les joueurs qui jouant à d'autre Moba, comme on la vus Dota² est sorti officiellement mais LoL n'a presque rien perdu comme joueurs.
Perso, je pense que Blibli peut largement sortir un MOBA bien mieux que LoL et Dota2 et leur prendre un grand part de leur joueurs et en convertir des nouveaux.

Autant Titan ne m'interesse quasiment pas, autant le MOBA de Blizzard m'interesse assez. Je m'attend a du bon.
Citation :
Perso, je pense que Blibli peut largement sortir un MOBA bien mieux que LoL et Dota2 et leur prendre un grand part de leur joueurs et en convertir des nouveaux.
Autant Titan ne m'interesse quasiment pas, autant le MOBA de Blizzard m'interesse assez. Je m'attend a du bon.
Aucune chance pour blibli de faire mieux que LOL et DOTA 2 .Au pire comme dit antérieurement ils aurons leurs public , mais de là a faire mieux c'est juste pas possible .
Citation :
Publié par ShlacK
Perso, je pense que Blibli peut largement sortir un MOBA bien mieux que LoL et Dota2 et leur prendre un grand part de leur joueurs et en convertir des nouveaux.

Autant Titan ne m'interesse quasiment pas, autant le MOBA de Blizzard m'interesse assez. Je m'attend a du bon.
Non Blizzard ne peut pas sortir un Moba "mieux" que LoL ou Dota² car maintenant leur gameplay sont différent et c'est ce qui plait au joueurs de ces 2 Mobas. On a juste gardé la base des héros qui se fritte avec des "creeps".

Il n'aura jamais autant de joueurs sur Blizzard All-Stars que les patrons du moment, LoL est le "WoW" des Moba est peu importe le Moba qui arrive il ne sera pas détrôner.
Blizzard raté le coche et ils auront une part bien moins importante sur le marché du MOBA. Fallait se réveiller en 2009 avant que LoL sorte et rassemble plus de 32 millions de comptes.
Il vas cartonné c'est une évidence. Du moins à sa sortie... A voir sur la durée après.
Ce que je me demande c'est l'originalité.

LoL reprend les héros de Dota W3.
Ensuite il y a eu Dota 2 qui est sortie avec les perso de Dota W3.
Blizzard all star va nous ressortir l'archère de givre and co ?

Puis je pense que les joueurs on leur marque dans les Moba actuels, que ceux ci tournent bien donc pourquoi iraient-ils voir ailleurs ?

Après faut pas sous-estimé la puissance commerciale du géant Blizzard. Suffit qu'ils mettent un petit "Arthas" dans les héros avec une belle cinématique pour salir quelques slips.
Citation :
Publié par Vikaz
Ce que je me demande c'est l'originalité.

.
Ce serait bien la première fois.

Sinon c'est un projet assez casse gueule pour Blizzard, car le succès repose sur avant tout sur le feeling, l'équilibrage, et non sur la densité de contenu.
Citation :
Publié par Vikaz
Suffit qu'ils mettent un petit "Arthas" dans les héros avec une belle cinématique pour salir quelques slips.
Il y est déjà arthas sur dota 2, comme tous les personnages de war 3.

Après j'espère pour eux qu'ils vont vraiment changer leur blizzard all star, parce que la première version présentée fait plus rire qu'autre chose. Voir thrall se fight avec kerrigan dans l'espace pour 2 statues bleu et rouge ça donne pas très envie.

De toute façon blizzard ne fait plus de bon jeu et n'innove plus depuis 2007, je ne vois pas pourquoi ça changerait maintenant.
Citation :
75% des gens ici disent que ca va se planter et crachent sur blizz.
On n'a, semble-t-il, pas les mêmes notions de proportions.
Et ça ne change pas le fait qu'il n'y a pas pire que les fanboys blizzard. Les seuls capablent de crier au GOTY avec 3 artworks.
Citation :
Aucune chance pour blibli de faire mieux que LOL et DOTA 2 .Au pire comme dit antérieurement ils aurons leurs public , mais de là a faire mieux c'est juste pas possible .
C'est pas si compliqué de faire mieux, Lol est un très bon jeu mais la pire communauté du jeux vidéos que j'ai eu l'occasion de voir.
Tu sors un bon moba, accessible avec une bonne communauté, Lol perd direct un gros pool de joueurs qui en à plein le cul, suffit de voir les 15 topics par jours de gens qui en ont marre du système de classement à chier, du mmr, de la communauté immonde etc.

Dota 2 joue le registre des teams et de l'e-sport, sauf que Blibli avec starcraft II est comment dire légèrement implanté dans le milieu et ça va pas être compliqué pour eux de la mettre profond à valve en achetant les teams/tournois etc.

Et le gros points noir des 2, c'est qu'en solo les jeux ne sont pas du tous opti et c'est là dessus que blizzard doit travailler ainsi que sur la communauté mais cela va ensemble.

All-stars aura des champions plus charismatique , aura eu le temps de voir ce que fais le voisin et pourra s'adapter pour prendre les bons points des 2.
Citation :
Dota 2 joue le registre des teams et de l'e-sport, sauf que Blibli avec starcraft II est comment dire légèrement implanté dans le milieu et ça va pas être compliqué pour eux de la mettre profond à valve en achetant les teams/tournois etc.
Pour l'heure, l'e-sport de Dota2 >>>> l'e-sport de SC2.
T'oublies que Valve a aussi CS dans l'e-sport.
Et pour ce qui est de claquer du fric, t'inquiètes, Valve est très doué et a les moyens.

Citation :
All-stars aura des champions plus charismatique
Genre c'est important dans un MOBA... :faceplam:
Citation :
La force du jeu de Blizzard c'est de présenter de vrais personnages charismatiques et pas du randoms comme sur les autres moba.
Si le gameplay suit ben on connait la suite avec ce qu'ils ont fait dans le passé avec un certains WoW...
Et si ils ont sont en formes, oui ils peuvent redéfinir le genre.
Un peu idéaliste quand même. Le WoW du MOBA, c'est LoL et on sait tous très bien qu'une fois qu'un jeu a pris une telle ampleur, ceux qui arrivent derrière n'ont aucune chance d'arriver au même résultat. Qu'ils soit très similaires ou meilleur n'y change rien, c'est comme çà.
Citation :
Un peu idéaliste quand même. Le WoW du MOBA, c'est LoL et on sait tous très bien qu'une fois qu'un jeu a pris une telle ampleur, ceux qui arrivent derrière n'ont aucune chance d'arriver au même résultat. Qu'ils soit très similaires ou meilleur n'y change rien, c'est comme çà.
Donc finir 2 ième ou 3 ième serait grave? vous êtes pathétique j'entend déjà les mecs crié, ouah trop drôle ils se sont planté... enfin finir troisième n’empêche pas que le jeu peut être rentable et donc il ne se sont pas planté... Enfin y a des gens qui déteste Blizzard et qui aime EA... perso je suis pas fanboy mais les jeux de qualité moi je sais ou il ne sont pas....
Citation :
Donc finir 2 ième ou 3 ième serait grave? vous êtes pathétique j'entend déjà les mecs crié, ouah trop drôle ils se sont planté...
Cette remarque s'applique aussi à ceux qui disent que Blibli va tout écraser avec son moba...
Citation :
C'est pas si compliqué de faire mieux, Lol est un très bon jeu mais la pire communauté du jeux vidéos que j'ai eu l'occasion de voir.
Tu sors un bon moba, accessible avec une bonne communauté, Lol perd direct un gros pool de joueurs qui en à plein le cul, suffit de voir les 15 topics par jours de gens qui en ont marre du système de classement à chier, du mmr, de la communauté immonde etc.

Dota 2 joue le registre des teams et de l'e-sport, sauf que Blibli avec starcraft II est comment dire légèrement implanté dans le milieu et ça va pas être compliqué pour eux de la mettre profond à valve en achetant les teams/tournois etc.

Et le gros points noir des 2, c'est qu'en solo les jeux ne sont pas du tous opti et c'est là dessus que blizzard doit travailler ainsi que sur la communauté mais cela va ensemble.

All-stars aura des champions plus charismatique , aura eu le temps de voir ce que fais le voisin et pourra s'adapter pour prendre les bons points des 2.
TU as raison sur certain point vis a vis de la communauté , mais pour moi enfin c'est mon avis il y a autant de con sur lol que sur dota .

Apres faire plus accesible comme gameplay de LOL excuse moi mais il y a pas plus simple .

L'atout de blibli comme tu le dit c'est qu'il sont bien implanter dans le e-sport et ont leurs petite communautés qui se ferons un plaisir de tester leurs MOBA , je cherche pas a critiquer mais comme dit anterieurement " il vont re faire une archère des glace ? un arthas ? un pudge ? " c'est perso y sont sur dota 2 et sur lol avec d'autre nom comme tu le sait ci bien , alors a moins de faire THE MOBA je ne vois pas ce qu'il apporterons de nouveau a part des nom de wow genre " sylvanas , huther , zeratul " et toute la bande .

Chacun donne sont avis mais tu a juste a regarder l’engouement des gens pour LOL et DOTA 2 et tout les pseudo moba sortie récemment, pour moi un seul d'entre eux mérite un détours et c'est SMITE car eux ben il ont apporté leurs propres gameplay 3d , mais bon c'est plus le bordel qu'autre chose ...

Dernière modification par zaraki de kenpachi ; 05/08/2013 à 14h04.
Je ne connais pas les MOBA (j'ai du faire 2 parties de LOL) mais il me semble qu'il y a des choses à ajouter. Réflexion de 2min (j'espère que c'est bien des trucs qui existent pas actuellement )

- Des maps multi team (de ce que j'ai vu c'est que du 1 camp vs 1 autre). Une sorte de tri realm avec des relics à saisir qui ferait que si une équipe prends trop le dessus, les deux autres s'allient. Bonnes possibilités de drama. Par contre les partie seraient ptt plus longues. On peut imaginer des bonus qui augmentent l'attaque mais qui diminuent la defense (ou inversement) ==> cela permettrait de retourner des games

- un role de commander. Une équipe accepte d'avoir un héros de moins mais à la place le joueur sans héros gère les creeps.

- des bonus d'équipe selon les univers des persos/races. Style équipe full proto ils ont un bonus sur les zergs. Ou par exemple si tout les persos sont de l'univers diablo leur magie est boostée etc. .On pourrait imaginer les relics à capturer donnant des pouvoirs selon les univers.
Les relics c'est déja inclus dans les moba sous formes de runes ou de monstres à buter qui te filent un gros buffs.
Dans la première mouture de Blizz All-S d'ailleurs ils avaient prévu de mettre des camps de mercenaires à prendre par les joueurs, mercenaires qui aideraient à push par la suite, avec un gros Zélote dans la rivière qui passerait dans le camp de l'équipe qui réussirais à le tuer et serait un avantage énorme pour push la midlane.

Mis à part ça, se sont effectivement de bonnes idées (d'ailleurs certaines d'entre elles éxistaient déjà à l'époque de W3 avec des maps multi qui proposait des affrontement de héros en plusieurs camp avec 3 lane par camp et c'était franchement pas mal en terme de fun.
Après l'aspect compétitif c'était pas forcément ça, mais à l'époque on s'en foutais, on jouais encore pour s'amuser par pour gagner des viewers via Twitch.tv

Après un moba, c'est pas nécessairement un Dota-like. Ils peuvent innover/inclures des éléments de gameplay différent de ce qu'on peux voir chez les concurents.
Après si c'est pour sortir une copie de Dota2/LOL/HON, effectivement le All-Star n'aurait pas d'intérêt au yeux des joueurs.
Citation :
Publié par Sance !
Les relics c'est déja inclus dans les moba sous formes de runes ou de monstres à buter qui te filent un gros buffs.
Dans la première mouture de Blizz All-S d'ailleurs ils avaient prévu de mettre des camps de mercenaires à prendre par les joueurs, mercenaires qui aideraient à push par la suite, avec un gros Zélote dans la rivière qui passerait dans le camp de l'équipe qui réussirais à le tuer et serait un avantage énorme pour push la midlane.

Mis à part ça, se sont effectivement de bonnes idées (d'ailleurs certaines d'entre elles éxistaient déjà à l'époque de W3 avec des maps multi qui proposait des affrontement de héros en plusieurs camp avec 3 lane par camp et c'était franchement pas mal en terme de fun.
Après l'aspect compétitif c'était pas forcément ça, mais à l'époque on s'en foutais, on jouais encore pour s'amuser par pour gagner des viewers via Twitch.tv

Après un moba, c'est pas nécessairement un Dota-like. Ils peuvent innover/inclures des éléments de gameplay différent de ce qu'on peux voir chez les concurents.
Après si c'est pour sortir une copie de Dota2/LOL/HON, effectivement le All-Star n'aurait pas d'intérêt au yeux des joueurs.
LE coup des relics, c'est un objet à prendre (qui peut donc être repris). Les buff que j'ai vu c'est un oneshot. Le premier qui l'a gagne. Je vois plus comme les relics de daoc.

Enfin bon cela risque de faire des parties plus longues donc moins propices au style compétition.
Je vois pas trop l'intérêt du 1vs1vs1. On est pas sur un mmo, il n'y a pas de déséquilibre. De plus c'est déjà assez complexe comme çà, s'il faut rajouter encore 1 équipe vlà le bordel.

Blizzard est quand même dans une situation à la con. S'il font un dota-like comme lol/hon/dota² il vont se casser les dents sur ces derniers. S'il font un truc vraiment innovant, il y a un gros risque, car jusqu'à présent il n'y a que les dota-like qui marchent vraiment.
Citation :
Publié par Christobale
Je vois pas trop l'intérêt du 1vs1vs1. On est pas sur un mmo, il n'y a pas de déséquilibre. De plus c'est déjà assez complexe comme çà, s'il faut rajouter encore 1 équipe vlà le bordel.

Blizzard est quand même dans une situation à la con. S'il font un dota-like comme lol/hon/dota² il vont se casser les dents sur ces derniers. S'il font un truc vraiment innovant, il y a un gros risque, car jusqu'à présent il n'y a que les dota-like qui marchent vraiment.
C'est toujours plus marrant les trucs impairs ca fait plus de rebondissements. De plus ils vont mettre les persos de 3 univers (SC, Warcraft, Diablo). Il y a peut être quelque chose à faire
Ils pourraient inclure un Mod qui était dans War3 mais je ne me souviens plus du nom
Quand on choisissait un hero et qu'on devait tenir en team sur 3 ou 4 lane me souvient plu

Les team envoyait des mob dans les autres lane et il fallait tenir sa lane pour gagner il fallait up ton bâtiment pour up les mob que tu invoquer etc

Ils pourraient faire un mod du même genre juste de la survie sur 3 ou 4 lanes avec des vagues de mob qui arrivent toutes les x secondes/minutes
Plus les team tiennent plus les mob invoquer seraient nombreux et puissant ^^
avec bien sur la boutique avec un acces permanent pour stuff son hero
La dernière team a être encore debout et déclaré vainqueur

Edit pour en dessous oui ce sont des chemins ^^

Dernière modification par Terchal ; 05/08/2013 à 15h37.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés