[Actu] SOE Live 2013 - le monde d'EQ Next : évolutif, dynamique et changeant

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 2/8/2013 à 22:49 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Sony Online dispose d'un moteur efficace pour façonner le monde d'EQ Next. Outre qu'il intègre trois niveaux géologiques, ce monde est dynamique et vivant, en plus d'être destructible et constructible.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Tous les MMOs existant ou en développement viennent de se manger une énorme baffe.
Citation :
Publié par Hyrius
Tous les MMOs existant ou en développement viennent de se manger une énorme baffe.
Faut pas exagérer non plus, Camelot Unchained proposera aussi un environnement constructible et destructible, la possibilité de creuser pour faire des mines, etc.
Citation :
Faut pas exagérer non plus, Camelot Unchained proposera aussi un environnement constructible et destructible, la possibilité de creuser pour faire des mines, etc.
Difficile de comparer ces deux MMOs, qui ne boxent clairement pas dans la même catégorie en terme d'ambition ( EQ > Camelot, évidemment).
C'est un mmorpg sandbox voila tout, mais ils se sont inspiré de minecraft pour la personnalisation. C'est sympa mais c'est pas ça qui va en faire un excellent jeux pvp ! Donc ça met pas une baffe aux autres jeux, comme les autres il a tout à prouver, surtout qu'il sera f2p.

Citation :
Publié par Hyrius
Difficile de comparer ces deux MMOs, qui ne boxent clairement pas dans la même catégorie en terme d'ambition ( EQ > Camelot, évidemment).

Et c'est quoi les ambitions d'everquest en pvp ?
le plus petit (CU) affichant clairement qu'un open world destructible se doit d'etre RvR avant tout (du moins PvP) et met l'accent sur le code réseau avant tout pour le moment, l'autre (EQ) n'annonce que peu de choses à ce propos alors qu'il est primordial.
Citation :
Et c'est quoi les ambitions d'everquest en pvp ?
Probablement les mêmes que les précédents EQ, ce qui est une bonne nouvelle.

Mais en terme d'ambition, d'innovation ... etc, difficile d'accorder une quelconque pertinence à une comparaison EQ / Camelot : les deux ne boxent clairement pas dans la même catégorie.

Mais des MMOs de plus petite envergure, comme Camelot Unchained, ont tout à fait le droit d'exister.
Citation :
Publié par Mylthiades
Heu... EQ1, EQ2 et VG n'ont jamais eu d'ambitions pvp... donc certainement pareil pour EQN.
On a vu des assauts de ville avec des catapultes lors du live, je ne comprend pas l'anglais mais de toutes manières un sandbox va conduire un peu vers du pvp. Sinon ce sera juste un minecraft version mmorpg, ce qui réduirait son intérêt
Ça semble très prometteur.
C'est l'évidence même que l'avenir du mmo se situe, au delà de l'aspect sandbox, dans la possibilité laissée aux joueurs de créer eux même du contenu et de façonner le monde qui les entoure !

Je ne suis on ne peut plus d'accord avec SoE quand ils disent qu'une équipe de développeur, aussi grande soit elle, ne peut tout simplement pas fournir un contenu intéressant assez rapidement à comparé à la vitesse avec laquelle les joueurs consomment ce contenu.
La seule alternative viable est de donner l'opportunité à la communauté d'alimenter elle même ce contenu et donc de proposer des outils de créations les plus performants possibles.

Il suffit de voir les créations incroyables que l'on peut trouver sur minecraft qui pour moi est bien plus dans l'esprit un mmorpg que bon nombre de mmo theme parks qui sont sortis ces dernières années.
D'ailleurs je pense qu'on peut dire à présent que c'est probablement minecraft qui a fait réorienté la développement de EQ next.

Après à voir tout de même comment ça va être géré et s'il y aura tout de même des garde-fous histoire d'éviter d'avoir des paysages qui ressemble à du gruyère ou de croiser des symboles phalliques tous les 10 minutes.

Quoi qu'il en soit EQ Next, en osant enfin l'innovation dans un domaine qui a tendance à trop stagner, vient de passer direct en haut de ma liste des MMO à venir que j'attends le plus.
Citation :
Publié par Sance !
Ya moyen de consulté une sauvegarde du live ?
http://www.twitch.tv/everquestnext/b/439794859 Voila^^

Citation :
Publié par Darkhain
Nan, mais ils avaient annoncé que cette fois ci EQnext optera pour du pvp à la base contrairement précédents opus.


Je me disais aussi, sinon pourquoi montrer des catapultes attaquant une ville^^

Edit : A une heure quatre vingt sept secondes pour l'image avec les catapultes^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés