[Actu] SOE Live 2013 - EQ Next, le MMO « émergent » conçu par les joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 2/8/2013 à 21:28 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Sony Online dévoile EQ Next : le MMO se veut un projet « émergent », prenant la forme d'une vaste univers ouvert et persistant que les joueurs rempliront et feront vivre à l'aide d'outils de conception mis à leur disposition.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Et ben, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi...Sandbox. Dans la description, j'ai l'impression d'une sorte d'EVE à la sauce Medfan. Le changement est radical, EQ c'est quand même le (1er) theme park par excellence.

En tous cas, je suis très surpris de ce virage, même si ce n'est pas pour me déplaire, je suis dubitatif au vue de la licence. Pour moi le sandbox, c'est à double tranchant si la communauté n'est pas assez nombreuse et motivée. Cela peut devenir assez désolant...Ou au contraire approcher un réalisme saisissant.

Bref, à suivre...
Quand on compare les "promesses" et ambitions de EQ Next et de TESO ... le choix est vite fait ^^ Je suis pas fan de sony, mais là ils ont toute mon attention
J'en connais un qui devrait prendre de la graine des vieux au lieu de pondre un monsieur toutlemonde avec des graphismes qui font saigner les yeux.
Citation :
Publié par c3sar
Quand on compare les "promesses" et ambitions de EQ Next et de TESO ... le choix est vite fait ^^ Je suis pas fan de sony, mais là ils ont toute mon attention
J'en connais un qui devrait prendre de la graine des vieux au lieu de pondre un monsieur toutlemonde avec des graphismes qui font saigner les yeux.
Forcément si tu compares à TESO La conception de teso ets plus chaotique, ils savaient pas ou ils allaient ça se voit, c'ets devenu plus clair pour eux mais leur rvr j'en vois pas l'intérêt pour le moment, ça colle pas avec le côté très coorpg de leur jeux. D'ailleurs c'était aussi une erreur de faire des zones par lvl, et trois faction, trois faction c'est bien pour le rvr mais pas de pvp sauvage chez eux. Mais il a d'autres atouts. Enfin bref tout ce petit hs pour dire que le plus important est que les developpeurs savent ce qu'ils veulent faire comme jeux, ensuite tout s’emboîte correctement
C'est juste de la com, j’attends de voir ce que cela donne réellement.
Des belles présentations des nouvelles features y en a pour chaque MMO.
L'application est souvent décevante.
Citation :
Publié par OkaZion
C'est juste de la com, j’attends de voir ce que cela donne réellement.
Des belles présentations des nouvelles features y en a pour chaque MMO.
L'application est souvent décevante.
C'est vrai. D'un autre côté, c'est rare de voir des promesses de ce genre alors que la release n'est pas si éloignée que ça. Landmark est pour fin 2013. Je doute qu'ils se permettent de faire cette présentation si ils n'étaient pas sûr de leur coup.
Citation :
Publié par Sarousse
Quelle gifle.

J'ai beau être vétéran de chez vétéran, là j'en ai pris une bonne.
C'est cool d'être de nouveau impatient suite à une annonce . Le problème maintenant c'est qu'il va falloir attendre !
dubitatif quand au tournant de cet everquest. Je ne sais pas quoi en penser, c'est une vraie gifle. Bonne ou mauvaise j'en sais rien.

Entre le tournant des graphismes auxquels d'habitude je ne suis pas fan, le coté très action, le multi-classes...

Je suis partagé entre aller me pendre et de vite tester le bordel^^.
Citation :
Dans nombre de MMO, les joueurs consomment le contenu jouable bien plus rapidement que le développeur ne peut le concevoir. EQ Next entend confier ce développement aux joueurs eux-mêmes grâce à différents outils de conceptions. Selon le CEO, « ce sera aux joueurs de décider de l'avenir du jeu ».
Citation :
L'outil Landmark sera disponible dès l'hiver prochain, permettant de proposer les premiers contenus créés par les joueurs et que l'équipe de développement pourra intégrer à l'univers de jeu.
/mode ironique ON : J'adore, "bon, on peut pas assurer le contenu, le theme-parc ça se fait bouffer en deux semaines et ça demande du travail en plus pfff... aaah mais idée ! Laissons les joueurs le faire eux-même on aura plus qu'à intégrer, easy !".

Donc le contenu ajouté par la communauté ne sera pas libre, il faudra passer par un filtre. Autant pour des jeux genre Skyrim ou le premier never winter night ce genre de truc j'apprécie, vu qu'on peut en profiter en petit comité et faire son marché en fonction, autant sur un mmo "classique" je suis pas convaincu pour deux sous...

Et ma rancune envers eux n'est toujours pas passée, fallait pas tuer des bons jeux après les avoir racheté...
J'avoue que le côté "laissons la communauté bosser à notre place" se fait un peu ressentir mais quand on voit ce que sont capables de faire les joueurs sur d'autres jeux, ça ne peut être que bénéfique pour nous si c'est bien exploité.
C'est pas comme si ça faisait des années qu'on savait que de toute façon la communauté sera toujours plus efficace est réactive que des devs. C'est juste une application un peu plus poussée de ce qu'on peut trouver dans d'autres MMOs. Voire une tentative d'adaptation de ce qu'avait déjà fait Neverwinter Nights.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés