[Actu] Des comptes en berne et Blizzard fait évoluer sa stratégie

Répondre
Partager Rechercher
Wow malgré son succès est une succession de mauvais choix.

Faire des extensions basées sur le leveling c'est bien, mais ca creuse toujours l'écart entre le débutant et le fonceur.

le jeu aurait été tellement plus sympa si les extensions n'avaient pas proposé de montée de level supplémentaire mais au lieu de ça , auraient proposé une très grosse suite de quêtes histoires amenant tout naturellement au déblocage des raids.
Pour attaquer l'extension le prérequis aurait été le vidage du contenu précédent.
Ajoutant à cela une dimension sandbox avec des stuff ne pouvant être obtenus uniquement par artisanats, avec des composants lootables en instance, et un peu de housing histoire de favoriser l'interaction inter-faction et pourquoi pas inter-guildes.

On aurait aujourd'hui un jeu au contenu absolument monstrueux plein de vie sur l'ensemble du monde, au lieu de ça on a un jeu "salle d'attente avant un donjon/raid/bg ...
Citation :
Publié par pamoipamoi
en retrait de 410% ????

plus de 100% de retrait tu passes en négatif ... erreur de traduction ?
Je crois que c'est plutôt l'article qui est orienté , il suffit de lire le titre comme l'a fait Almathéa . Bref un bon article pour attirer les trolls anti Bli²de tous poils
Content
L'avenir nous le dira !

C'est passionnant de regarder les empires naître et sombrer au fil de l’implacable loi du temps.

Chaque chose poussant la précédente, luttant contre l'anéantissement.

La musique, le cinéma, les jeux vidéo ... autant de terrains d'observation.

Ainsi va la vie. Oui, j'ai pris un peu de hauteur ou de distance avec le fracassement de la vie.
Talking
> Vous êtes idiot ou vous le faite exprès?

On le fait exprès.
On se réuni chaque soir pour s’entraîner autour d'un feu.
On s'améliore à chaque réunion.
On vas devenir invincible.

Et essaye de prendre ce genre de chose moins à cœur.
Titan est en train de devenir l'arlésienne du MMO XD

D'ailleurs ça fait tellement longtemps qu'il est en développement que je me demande s'il sortira pas obsolète ! en tout cas j'espère qu'il vont pas le sortir avec le moteur graphique de l'année du début du projet ^ ^

En tout cas ils semblent s'être rendu compte que le but du jeu c'est quand même de répondre aux attentes du client, mais ils ont juste mis 8 ans à le comprendre... consternant.
JOL donnez de chiffre un minimum réaliste!!
-410 % de 634 millions ça fait - 1,9 milliard, soit une dette de 1,9 millard pour Blizzard? Confirmez ou corrigez!!
"Blizzard engrange 60 million" une baisse de -310% de 371 million ça fait -779 million. Blizzard aurai donc perdu 779 million ce trimestre?

Montrez que c'est une erreur: corrigez!!!

(plus de 24h que vous laissez cette énorme erreur)
Citation :
Publié par Galidor
Refonte de Titan et investissements revu à la baisse sur le projet, sera il vraiment un AAA au final ou plutôt tiré vers un web MMO au final?

avis subjectif on:
ce n'était surement pas l'idée de départ pour celui qui devait etre le fer de lance de l'apres Wow mais il serait bien possible que BLI² revoit sa stratégie en intégralité à l'avenir à nous faire des multitudes de titres dérivées de leurs grandes licences comme HearthStone a des coûts moindre pour toujours ratisser large et palier à la perte des joueurs de Wow afin qu'ils restent en terrain connu....non? enfin c'est juste la tendance actuelle semble-t-il...
avis subjectif off/
C'est tout à fait probable oui, quand on voit l'annonce récente de capcom 95% accès mobile et jeux web fait en 2 mois.
Pour blizzard se sera un jeu de carte et un dota-like fan service.
2 jeux qui ont couté probablement 10x moins cher à devs que leurs habituel projets.
In before the ha...ah bah non z'etes au taquet.
Arretez deux minutes avec les sandbox. Il y en a deja eu, il y en a actuellement, ils font au mieux des succès d'estime, au pire des fours, et dans tous les cas ils restent confidentiels: ca interesse pas grand monde. Que ca soit du MMO ou du jeu solo.

Dernière modification par Andromalius ; 04/08/2013 à 16h15.
Citation :
Publié par Rankha
JOL donnez de chiffre un minimum réaliste!!
-410 % de 634 millions ça fait - 1,9 milliard, soit une dette de 1,9 millard pour Blizzard? Confirmez ou corrigez!!
"Blizzard engrange 60 million" une baisse de -310% de 371 million ça fait -779 million. Blizzard aurai donc perdu 779 million ce trimestre?

Montrez que c'est une erreur: corrigez!!!

(plus de 24h que vous laissez cette énorme erreur)
Il fallait effectivement lire un chiffre d'affaires en baisse 410 "millions" et non % (soit une baisse de 65% au regard de l'année précédente), et un bénéfice en baisse de 310 "millions" (soit une baisse de 84% au regard du même trimestre l'exercice précédent).

C'est rectifié dans l'article.
Citation :
Publié par buffy801
Je me trompe ou vivendi a vendu le gros de ses parts au sommet de la vague, avant d'annoncer ces tres mauvais resultats ?
Tu te trompes complètement.
Y a que les analystes en mousse made in JoL qui pouvaient douter de la baisse de résultat de Blizzard.

Citation :
Publié par Pouloum
Qu'on nous ponde un bon jeu et les joueurs redeviendront fidèles, rien à voir avec un quelconque modèle économique ou une évolution du marché.
Et pourtant si, ça a tout à voir.
Le marché des JV a fortement évolué. Il n'est plus un marché de niche composé de passionnés ultra investis. Il est un marché ultra dynamique et ultra concurrentiel.
Et tout le monde sait parfaitement que c'est dans ce type de marché que l'on rencontre le plus de clients volatiles.

Citation :
Publié par oceanbleu
En tout cas ils semblent s'être rendu compte que le but du jeu c'est quand même de répondre aux attentes du client, mais ils ont juste mis 8 ans à le comprendre... consternant.
Les jeux de Blizzard répondent aux attentes de la majorité de leurs clients.
Ce qui est consternant, c'est qu'il y ait toujours des mecs suffisamment prétentieux pour penser que Blizzard ne satisfait pas ses joueurs.
Non, pensez-vous ; un jeu vieux de 9 ans, avec encore 8M de joueurs, c'est sûr qu'ils n'ont rien compris.
Pathétique...
Citation :
Publié par lyn steinherz
Ce qui est consternant
Ce qui est consternant, c'est qu'à chaque fois que je tombe sur un sujet qui concerne Blizzard de près ou de loin, je me vois infliger ta mauvaise foi, tes mensonges et surtout : tes tournures de phrases visant à insulter à demi-mots (juste assez pour ne pas être systématiquement modéré) tous ceux qui ne seraient pas d'accord avec toi.

Ton acharnement est pathétique, en effet.

édit @ en dessous : Le point 2 aurait mérité une explication mais ta logorrhée n'étant qu'une énième démonstration de ce que je viens de décrire, tu devras te finir tout seul à la main.

Dernière modification par Falith ; 08/08/2013 à 10h32.
Citation :
Publié par Falith
Ce qui est consternant, c'est qu'à chaque fois que je tombe sur un sujet qui concerne Blizzard de près ou de loin, je me vois infliger ta mauvaise foi, tes mensonges et surtout : tes tournures de phrases visant à insulter à demi-mots (juste assez pour ne pas être systématiquement modéré) tous ceux qui ne seraient pas d'accord avec toi.

Ton acharnement est pathétique, en effet.
Démontre-nous donc un peu, mon respectueux et estimé interlocuteur, à quel point je mens.
Mais fais-nous une belle démonstration, je t'en prie, pas juste 3 phrases à ton image : sans queue, ni tête.

Point par point.
1. Vivendi aurait réussi l'incroyable exploit de vendre ses parts d'Activision-Blizzard à des acquéreurs (dont Blizzard en majorité) ignorant que Blizzard avait des résultats en baisse ?
2. Le marché des jeux vidéo n'est pas un marché ultra concurrentiel, dans lequel les clients vont aisément et rapidement d'un jeu à un autre ?
3. Blizzard n'a pas compris ce qu'attendent ses joueurs et n'a pas été l'un des acteurs essentiels de la croissance fulgurante du marché des MMOs ?

J'attends avec une impatience telle tes démonstrations, que j'en ai les glandes de Cowper qui s'emballent.
Citation :
Publié par Falith
édit @ en dessous : Le point 2 aurait mérité une explication mais ta logorrhée n'étant qu'une énième démonstration de ce que je viens de décrire, tu devras te finir tout seul à la main.
Tu n'as toujours pas démontré à quel point je suis un menteur ou de mauvaise foi.
Citation :
Publié par Zunkz
Wow malgré son succès est une succession de mauvais choix.
Une succession d'erreurs qui conduisent au succès Quand même ils sont veinards.
Citation :
Publié par Italic
Une succession d'erreurs qui conduisent au succès Quand même ils sont veinards.
Clairement, du point de vue pro j'aimerais avoir le même stratégie d'échec qu'eux !
A force de faire de la merde sur Wow depuis cataclysme , sur D3 etc...ils flinguent petit à petit leurs licences les plus juteuses donc pas étonnant qu'ils se prennent un retour de bâton dans la gueule.
A force de faire de la merde depuis BC...
A force de faire de la merde depuis LK...
A force de faire de la merde depuis Cata...
A force de faire de la merde depuis MOP...
Ils sont toujours leader dans le MMO occidental.

Selon toutes prévisions, un jour, vous aurez raison.
Persévérez, vous êtes tellement intéressants à lire.

[EDIT] Pour en dessous :
Si tu penses que mes posts ne sont pas légitimes, tu les signales aux modos mais ça serait sympathique de ne plus être pris à parti par des gens qui n'ont rien à dire, ça commence à refouler les égouts.
Je tiens à attirer ton attention, si tu arrives à la focaliser le temps de me lire, sur le fait que tu peux toujours ignorer mes messages, alors qu'il m'est totalement impossible d'ignorer le raz-de-marée de commentaires stupides au sujet de cette entreprise.

Dernière modification par lyn steinherz ; 08/08/2013 à 15h09.
Citation :
Publié par lyn steinherz
A force de faire de la merde depuis BC...
A force de faire de la merde depuis LK...
A force de faire de la merde depuis Cata...
A force de faire de la merde depuis MOP...
Ils sont toujours leader dans le MMO occidental.

Selon toutes prévisions, un jour, vous aurez raison.
Persévérez, vous êtes tellement intéressants à lire.
Si tu penses que les posts sont des trolls, tu les signales aux modos mais ça serait sympathique de plus lire tes copiers/collés de posts, ça commence à sentir la naphtaline.
Citation :
Publié par ZeuYen
Si tu penses que les posts sont des trolls, tu les signales aux modos mais ça serait sympathique de plus lire tes copiers/collés de posts, ça commence à sentir la naphtaline.
Fait comme moi ignore le c'est un gros troll des cavernes.
Pourtant meme si çà peut en énerver certain, ce qu'il dit ne recèle aucun mensonge, à chacun ensuite d'argumenter sur ces vérités, dans un sens ou dans l'autre, mais je ne vois pas de troll de ce coté la.
Citation :
Publié par Praxis
Fait comme moi ignore le c'est un gros troll des cavernes.
Dit-il, alors que le message d'avant, il écrivait :
A force de faire de la merde sur Wow depuis cataclysme , sur D3 etc...ils flinguent petit à petit leurs licences les plus juteuses donc pas étonnant qu'ils se prennent un retour de bâton dans la gueule.

A l'odeur, je dirais que tu dois être mon lointain cousin le troll des fosses sceptiques.
Si tu le permets Lyn, je vais me faire le plaisir de répondre à sa place et surtout d'encore une fois te remettre à la tienne, de place.
Celle de troll bien entendu, puisque celle de fanboy n'est plus à démontrer.

Point par point.

Citation :
1. Vivendi aurait réussi l'incroyable exploit de vendre ses parts d'Activision-Blizzard à des acquéreurs (dont Blizzard en majorité) ignorant que Blizzard avait des résultats en baisse ?
Ho oui ! Quel exploit formidable mais non sans coincidence.

Dans un premier temps Vivendi qui cherche à revendre ses parts parce qu'ils cherchent de la liquidité...?!

Ah bon? Pourquoi pas !

Et donc sur des actions d'abord estimées à 13 milliards, on réduit ensuite à 10 milliards... et hop ! On passe par magie à 8,2 milliards dont un p'tit rabais aux copinoux !
Certes on négocie toujours mais là on ne parle pas de la revente d'une bagnole d'occaze avec une réduc de 500 balles mon p'tit Lyn.
Ca cause en milliards chez les grands !

Sauf que ça ne passe pas inaperçu et blizarrement la transaction se passe au tribunal à cause d'un "petit" arrangement qui se solde par un rabais de plusieurs centaines de millions de dollars.

http://www.pcworld.fr/jeux-video/act...e,540993,1.htm

http://www.pcinpact.com/news/81570-a...ts-vivendi.htm

Bref, on comprend que ces actions, entre réductions et rabais, ne valent en aucun cas ce qui était estimé à la base.

Snif snif?
Ca sent l'action un peu rance ça, non?

Citation :
2. Le marché des jeux vidéo n'est pas un marché ultra concurrentiel, dans lequel les clients vont aisément et rapidement d'un jeu à un autre ?
Bien évidemment que oui dans le contexte actuel.
Ce point n'est pas discutable mais il est bien symptomatique de la société du "consommé/jeté".
Or un véritable jeu de qualité ne devrait pas entrer dans ce système et c'est malheureusement la direction que prend WoW pour diverses raisons. Entre autre à vouloir manger à tous les rateliers (farmville, pokémon, barbie passion mode-transmo*, etc.) et à vouloir tout simplifier parce qu'ils ne comprennent pas que le joueur casu manque de temps mais pas forcément de QI.

En découle donc le point N°3 :

Citation :

3. Blizzard n'a pas compris ce qu'attendent ses joueurs et n'a pas été l'un des acteurs essentiels de la croissance fulgurante du marché des MMOs ?
T'es un génie mec !
Hélas non Blizzard n'a pas compris ce que veulent les joueurs puisque même les devs n'en sont pas revenus !

http://www.eurogamer.fr/articles/exc...rcraft-article

Incroyable ! Eux même avouent qu'ils ne s'attendaient pas à cet engouement !

Alors donc ces gens se voient investis du don divin de "comprendre les joueurs" et cherchent à contenter Monsieur Tout-le-monde.
Sauf que depuis cette utopie, bah ça donne ça :

http://www.gamescharts.fr/2013/02/ac...n-annuel-2012/

http://gamasutra.com/view/news/19708...ge_players.php


Alors certes, tu vas me rabâcher que le jeu vieillit et pourtant la stabilisation avant la chute des comptes s'est effectuée début Lich King :

http://users.telenet.be/mmodata/Charts/Subs-1.png

Premier point : A WOTLK, considérais tu le jeu comme "vieux"?
Et exit la mauvaise foi s'il te plaît.


Ensuite, cette stagnation s'est passée au même moment où tous les MMO se sont stabilisés :

http://users.telenet.be/mmodata/Charts/TotalSubs.png

On remarque aussi que la perte générale de comptes actifs correspond point par point aux pertes des comptes de WoW.
Nous pouvons donc en déduire que seul WoW perd ses abonnés et ceci de façon définitive.

Faut croire que Blizzard arrive vraiment à dégoûter les gens de jouer aux MMO's malgré leurs supers compétences de plaire à tout le monde.


Edit:

Cadeaux Bonux :

Players drop the game :
http://img11.hostingpics.net/pics/430241DSC54.jpg

2007 to 2013 :
http://s17.postimg.org/kwri4p8e7/D5_DDCHARTS.jpg

Reason of leaving the game :
http://img4.hostingpics.net/pics/312...RTSIGN1441.jpg


A prendre avec des pincettes mais toutefois crédibles.

Dernière modification par Lesline ; 08/08/2013 à 16h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés