[Actu] Des comptes en berne et Blizzard fait évoluer sa stratégie

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 2/8/2013 à 12:04 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Blizzard publie ses comptes et accuse une forte baisse de résultats. Le studio s'adapte au marché : il y a trois ans, Blizzard n'exploitait qu'un unique jeu actif, aujourd'hui il diversifie son offre, ses modèles économiques et ses plateformes.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
A mon avis, les prochaines extensions (WoW, D3 et SC2) vont être un moment décisif. C'est là qu'on verra si Blizzard a su sortir un contenu suffisamment bon, attractif et rentable pour durer. Sinon, j'ai bien peur que la baisse ne fasse que commencer ...
A force de simplifier leur jeu à l extrême (mouarf les new arbres de talents) et de faire des extensions similaires il fallait s y attendre.
Wow tourne en rond depuis bien trop longtemps maintenant et de plus les joueurs commencent à se rendre compte que les attractions scriptés c est bien beau mais que ca ne vaudra jamais un vrai monde ouvert avec une vrai liberté d action.
Les themes park ont fait leur temps, place aux sandbox maintenant.
Un compte voyageur qui troll encore
Je pense aussi que le sandbox à de l'avenir comme Star citizen ou encore Camelot Unchained (si on le classe dedans) et sûrement d'autres perles qui vont paraître sur Kickstarter.
Bien sûr que ça a de l'avenir mais faut arrêter de croire ou penser que c'est que TOUS les joueurs demandent.

La majorité des joueurs de WoW ne connaissent même pas l'existence du terme ou concept sandbox et s'en fiche éperdument (ne s'intéressant à aucun autre mmo d'ailleurs).
Je comprends pas pourquoi ils ne se lançent pas sur un Wow 2, les fondations sont déjà posées, le jeu est populaire, ils ont toutes les cartes en main pour assommer la concurrence pour les années à venir.
Peut être parce qu'ils ont épuiser le lore jusqu’à la moelle? d'ailleurs j’espère me tromper mais même un Warcraft 4 me parait compromis aprés ce qu'ils en ont fait.
Ils pourrraient se placer à une autre époque, par exemple la guerre des anciens, mais un WoW 2 avec uniquement des elfes je suis pas sûr que ca prendrait.
Pour moi, la seul solution serrait un warcraft 4 placer 50 ou 100 ans dans l'avenir pour remettre en place un nouveau lore à charcuter dans un éventuel wow 2.

Dernière modification par Titan. ; 02/08/2013 à 13h44.
+1 @Titan
Après WotLK, le lore était fini pour ma part (La suite ne m'a vraiment pas motivé).
En même temps, après avoir fait BC / WotLK niveau background, je pense qu'on pouvait pas faire mieux ...
Citation :
Publié par buffy801
Je me trompe ou vivendi a vendu le gros de ses parts au sommet de la vague, avant d'annoncer ces tres mauvais resultats ?
Tu rêves, les résultats étaient connus avant la vente des actions. C'est juste qu'ils ne sont que commentés maintenant.
Citation :
pour répondre aux évolutions actuelles du marché des MMO (dominé par les titres free-to-play) et aux nouveaux modes de consommation des joueurs, plus volages et moins attachés durablement à un unique jeu.
Qu'on nous ponde un bon jeu et les joueurs redeviendront fidèles, rien à voir avec un quelconque modèle économique ou une évolution du marché. Ca m'énerve ce dédouanement généralisé du type :"C'est la crise ma bonne dame, faut changer de modèle économique."
Citation :
Publié par Yopuka
Bien sûr que ça a de l'avenir mais faut arrêter de croire ou penser que c'est que TOUS les joueurs demandent.

La majorité des joueurs de WoW ne connaissent même pas l'existence du terme ou concept sandbox et s'en fiche éperdument (ne s'intéressant à aucun autre mmo d'ailleurs).
Oui les sandbox voient leur ère arriver, mais il faut encore des theme parc. On l'a vu avec cette longue ère de mmorpg theme parc, il faut de la diversité et ne pas proposer qu'un seul type de mmorpg... Les theme parc ont encore de beaux jours devant eux, wildstar est prometteur et même si j'ai de gros doutes sur teso s'ils l'orientent bien comme un corpg, ça va trouver son public et lancer une nouvelle ère. A voir les mmorpg sont en pleine révolution, camelot unchained, star citizen, black desert online, teso, wildstar vont nous donner des réponses sur l'orientation des mmorpg dans les années à venir. Leurs echecs et réussite vont inspirer tout le monde je pense, y compris blizzard en période de doute.

Sinon j'imagine que wow va passer f2p dans un an ou deux maximun à ce rythme. Faut dire qu'il accuse son âge et que blizzard a besoin d'argent !
les résultats ne sont pas a la hauteur du trimestre précédent mais cela leur confère toujours un résultats dont pas mal de développeurs rêveraient en termes de budget, le monstre est loin d être moribond.
Citation :
Qu'on nous ponde un bon jeu et les joueurs redeviendront fidèles, rien à voir avec un quelconque modèle économique ou une évolution du marché. Ca m'énerve ce dédouanement généralisé du type :"C'est la crise ma bonne dame, faut changer de modèle économique."

+1, rien à redire.
Faudrait surtout que cette folie autour des MMORPG s'arrête. Depuis que WOW a touché le pactole, tous le monde y va de son MMO en pompant le plus possible et sans innovations. Il serait peut-être temps que les éditeurs arrêtent d'essayer de taper dans le million.
Le Lore de WoW c'est arrêté à Vanilla. (W3 est un bon jeu du coup on pardonne le tournant de l'histoire)
Burning Crusade a massacré les héros légendaires et WOLTK a continué sur cette route.

Mais comme dit plus haut. WoW est pompé jusqu'au bout et les joueurs s'en foutent, restent sur leur avatar sans voir la concurrence.
Ils n'innovent en rien à par pondre un nouveau méchant. Visuellement comme niveau Gameplay ca n'a pas bouger depuis 8 ans. Pour un jeu avec des boites, abo, cash shop c'est juste honteux. (Ah si, le gameplay tout le monde sait tout faire).

Depuis que Blizzard North a été radié, Blizzard n'est plus la même chose, et ca ce ressent IG.
Citation :
Publié par buffy801
Je me trompe ou vivendi a vendu le gros de ses parts au sommet de la vague, avant d'annoncer ces tres mauvais resultats ?
En fait, c'est effectivement ce qu'ils ont essayé de faire, lorsqu'ils ont fait une première tentative pour revendre leurs actions pour 14 milliards, mais ils se sont ratés et n'auront finalement pu en obtenir que 8 milliards.
Citation :
Qu'on nous ponde un bon jeu et les joueurs redeviendront fidèles, rien à voir avec un quelconque modèle économique ou une évolution du marché. Ca m'énerve ce dédouanement généralisé du type :"C'est la crise ma bonne dame, faut changer de modèle économique."

Je partage aussi complètement ce point de vue. En ce qui me concerne, j'attends juste un bon MMO pour y poser mes valises
Je ne suis pas sur qu'un WOW 2 apporterais beaucoup :s Meme si cela pourrait etre sympa d'avoir une nouvelle version d'Azeroth plus belle graphiquement avec un bond de genre 300 ou 500 ans dans le background pour repartir a neuf. Il faudrait lui apporte un nouveau gameplay :s ou voir un ancien ( Genre vanilla lol ) peut etre plus oriente sur l'action (pas de ciblage auto etc ) mais meme comme ca, je ne sais pas si ll aurait le succès qu'as eu wow 1 a sa sortie... le contexte n'est plus le même. Maintenant il y a un gros univers deja créée ... histoire races classes et autre. Ils ont de la matière pour travailler.

Beaucoup parle ici de Sandbox :s c'est bien beau le sandbox, mais ce qui va sortir en sandbox n'est pas tres folichon non plus. En ce moment on a des des pseudo copie de minecraft plus oriente action que construction ( comme cubeworld ou c'est du bash de mob a 100%) ou starforge si je me trompe pas de nom ( en Acces anticipe sur Steam )

Ce qu'il faudrait surtout c'est un nouveau genre ou une révolution dans le gameplay !

Je pense a ce jeu ( je sais plus le nom ) ou on pourra effectuer des actions avec notre esprit Ca c'est plutôt l'avenir qui pourrait etre bien, autant investir dans la recherche dans ce domaine. Que dans un nouveau themepark copié colle de wow a 100M de $ de devs.
Citation :
Publié par Pouloum
Qu'on nous ponde un bon jeu et les joueurs redeviendront fidèles, rien à voir avec un quelconque modèle économique ou une évolution du marché. Ca m'énerve ce dédouanement généralisé du type :"C'est la crise ma bonne dame, faut changer de modèle économique."
Amen, ce qu'il faut pas se tuer à expliquer comme évidences de nos jours tout de même...
Citation :
Publié par Vhailör
Faudrait surtout que cette folie autour des MMORPG s'arrête. Depuis que WOW a touché le pactole, tous le monde y va de son MMO en pompant le plus possible et sans innovations. Il serait peut-être temps que les éditeurs arrêtent d'essayer de taper dans le million.
+1
Mais ceux qui font dans l'originalité n'ont pas assez d'argent pour faire quelque chose de bien.

Citation :
Publié par Exteban
Je partage aussi complètement ce point de vue. En ce qui me concerne, j'attends juste un bon MMO pour y poser mes valises
On cherche tous un mmo qui nous plaira, malheureusement soit ce sont des clones de WoW ou AION, soit ils manquent de budget.

Dernière modification par kraken973 ; 02/08/2013 à 14h23.
Titan ne sera pas novateur, j'en mettrais ma main à couper, Blizzard ne pourra pas sortir un gameplay nouveau pour leur MMO next-gen, déjà car ils ne prendront pas de risque (il faut ratisser le + large possible) et de plus ont-ils la capacité d'innover ? Cette question n'est pas un troll.

Par contre ils feront ce qu'ils savent faire, piocher les choses qui marchent ailleurs en y greffant une interface méga simplifiée, claire et optimisée, avec un gameplay facile à prendre en main (sera t-il seulement difficile à maitriser comme les joueurs le souhaitent ?)
Ajouteront-ils une vraie dimension sandbox ? Pour moi c'est quasi-indispensable.

Tlm les critique, moi le premier, mais qui ne testera pas Titan ? sincèrement ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés