[Actu] Le projet Titan « ne sera vraisemblablement pas un MMO à abonnement »

Répondre
Partager Rechercher
Le gros probleme de blizzard et ce qui va causer sa perte.
est qu'actuellement ils dépendent trop de wow, le jour ou wow passe en dessous de 2 million de joueurs ils ont interet a avoir quelques choses de solide.

Et le seul truc qui aurait pu etre assez solide, ils sont en train de le vider pour continuer a transfuser wow en perte de vitesse ( ce qui est ineluctable ).

Sans compter que le blizzard Dota va avoir un mal fous a s'imposer, il arrive après LOL, DOTA 2 , Smite et le très prometteur dawngate.
Leur gros soucis de Titan c'est qu'a force d'attendre, beaucoup seront passés sur autre chose (Moba,...) et que les joueurs qui restent encore sur wow ont de bonne chance d'y rester malgré la sortie de Titan (syndrome Lineage 1)
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Comme trion l'avait dit sur une interwiew de rift en f2p, wow a été là au bon moment c’est tout, le jeux était bien mais son succès phénoménal n'est pas non plus du à un mmorpg exceptionnel on le sait tous.
C'est un MMO exceptionnel, on le sait tous, et c'est bien pour ça qu'il déchaîne une telle campagne de dénigrement, mais qu'il enterre un à un tous ses concurrents.

Les commentaires d'un concurrent aigri par le passage en F2P de son bébé, parce que ses financiers le lui imposent (LOL, le modèle économique qui dépendrait de la volonté des joueurs ), faut pas s'y référer.
Citation :
Publié par lyn steinherz
C'est un MMO exceptionnel, on le sait tous, et c'est bien pour ça qu'il déchaîne une telle campagne de dénigrement, mais qu'il enterre un à un tous ses concurrents.

Les commentaires d'un concurrent aigri par le passage en F2P de son bébé, parce que ses financiers le lui imposent (LOL, le modèle économique qui dépendrait de la volonté des joueurs ), faut pas s'y référer.
Leur commentaire n'avait rien d'aigri, tu l'a pas lu ou très mal lu. Ils ne font que dire ce que tout le monde pense ! Faut arrêter le délire, wow à sa sortie n'était ni mauvais ni exceptionnel. Il a bien été au bon endroit au bon moment, le phénomène wow est unique et si blizzard l'avait sortie deux ans plus tôt ou plus tard on ne se souviendrai peut être même pas de ce mmorpg. Tout ce qu'est devenu wow ensuite, avec les rajouts de contenu c'est grâce à une sortie en bonne période, si tous les autres mmorpg avaient bénéficié des mêmes rentré d'argent wow n'en serait pas là faut pas rêver.


D'ailleurs même blizzard le sait, on le voit bien avec la com sur titans, ils savent pas vers quoi se tourner et attendent de voir quoi marche sur le marché des mmorpg à présent. Titan sera sans abonnement et sortira sur console à mon avis, c'est le meilleur moyen de faire de bonne ventes. Si ça se trouve c'est TESO qui va ouvrir la voie aux mmorpg sur console en ayant un très bon succès sur console, on verra.
Pas vraiment une surprise. En toute logique Blizzard s'adapte au marché.

Ceci dit rien n'est jamais gravé dans le marbre pour l'éternité. Il n'est pas exclu, si le F2P génère trop d'abus dans le futur, que l'abonnement retrouve un jour les faveurs d'un public lassé par des micro transactions qui finiraient par se transformer en macro dépenses.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Leur commentaire n'avait rien d'aigri, tu l'a pas lu ou très mal lu. Ils ne font que dire ce que tout le monde pense !
Je suis en désaccord, tant sur l'aspect de l'aigreur du bonhomme que sur l'énorme généralité que tu fais.
Appuyer ton discours sur celui d'un concurrent en mauvaise posture, c'est clairement très objectif.

Citation :
Faut arrêter le délire, wow à sa sortie n'était ni mauvais ni exceptionnel. Il a bien été au bon endroit au bon moment, le phénomène wow est unique et si blizzard l'avait sortie deux ans plus tôt ou plus tard on ne se souviendrai peut être même pas de ce mmorpg. Tout ce qu'est devenu wow ensuite, avec les rajouts de contenu c'est grâce à une sortie en bonne période, si tous les autres mmorpg avaient bénéficié des mêmes rentré d'argent wow n'en serait pas là faut pas rêver.
Ou pas, évidemment.
La seule chose qu'on sait avec certitude, c'est qu'il a enterré tous ses concurrents, passés et présents.
Si tu penses que c'est de la chance, grand bien te fasse.
Il est indéniablement plus logique de penser que c'est parce qu'il est meilleur que tous ses concurrents.

Quand un jeu se vautre comme une grosse merde, c'est parce que c'est une grosse merde, pas parce qu'il a manqué de chance.
M'enfin évidemment, tu peux aussi appuyer tes arguments sur "ce que tout le monde sait", tu n'es pas à une généralité ou approximation près.

Citation :
D'ailleurs même blizzard le sait, on le voit bien avec la com sur titans, ils savent pas vers quoi se tourner et attendent de voir quoi marche sur le marché des mmorpg à présent..
Pure spéculation.
On sait uniquement qu'ils ont reboot le projet, on n'en connait pas d'autre raison que la nécessité d'effectuer de grosses modifications du game desgin et des technologies employées.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Je suis en désaccord, tant sur l'aspect de l'aigreur du bonhomme que sur l'énorme généralité que tu fais.
Appuyer ton discours sur celui d'un concurrent en mauvaise posture, c'est clairement très objectif.
C'est sur, il faut attendre que blizzard le disent pour être objectif, blizzard est tellement mieux placé pour parlé de wow Et sinon d'après ce que j'en ai lu c'était pas rift qui était en mauvaise posture, c'est à cause des trop grosses dépenses sur defiance et archeage. Il le fallait plus de rentré d'argent, au final archeage est un mauvais investissement alors qu'il était le plus prometteur il y a encore un an.

Citation :
Publié par lyn steinherz
Ou pas, évidemment.
La seule chose qu'on sait avec certitude, c'est qu'il a enterré tous ses concurrents, passés et présents.
Si tu penses que c'est de la chance, grand bien te fasse.
Il est indéniablement plus logique de penser que c'est parce qu'il est meilleur que tous ses concurrents.
Ou pas, il a pas enterré tous ses concurrents. Star wars galaxie est mort à cause de swtor et pas de wow, et d'autres mmorpg survivent encore... Certains sont juste mort de vieillesse aussi...Wow n'est pas le succès absolu, il reste le mmorpg le plus rentable.(encore que, eve online est en un sens plus rentable au vu de l'investissement de départ) Il n'est absolument pas logique de se basé sur le succès d'une oeuvre pour juger sa qualité, surtout qu'il faut resituer dans l'époque et analyser les différences. Le premier qui touche le grand public devient souvent intouchable pendant de longues années, faut attendre les changement de générations pour qu'il soit oublié. Et passé après lui offre forcément peu de chances de se faire une grosse place, question de chance l'histoire l'a montré bien des fois dans le monde informatique. Etre le premier permet un monopole temporaire qui est souvent déterminant pour la suite.

Citation :
Publié par lyn steinherz
Quand un jeu se vautre comme une grosse merde, c'est parce que c'est une grosse merde, pas parce qu'il a manqué de chance.
M'enfin évidemment, tu peux aussi appuyer tes arguments sur "ce que tout le monde sait", tu n'es pas à une généralité ou approximation près.
Tu connais le marketting ? Tu crois que des sociétés dépensent des fortunes dans le marketting pour rien car après tout pour toit seule la qualité du jeux lui permet de survivre...Après c'ets moi qui fait des approximations hein Puis bon justement les jeux qui se vautrent comme une grosse merde il y en a pas des masses, age of conan, swtor après je vois pas trop.


Citation :
Publié par lyn steinherz
Pure spéculation.
On sait uniquement qu'ils ont reboot le projet, on n'en connait pas d'autre raison que la nécessité d'effectuer de grosses modifications du game desgin et des technologies employées.
Alons tu sais très bien que le jeux était déjà super, Rob Pardo s'y amuse voyons On refait pas un jeux car il est pas super, mais bien car ils ont la trouille de l'echecs. C'était pas dans une new qu'ils attendaient de voir l'état du marché ?
Moé le projet titan est annoncé depuis des années. Maintenant il est remis à zéros.

A mon avis c'est juste du marketing. Les kikoos diront "youpie du blizzard gratos". Vont en parler à leurs amis du collège et voila Blizzard a réussi son coup pour mettre un abo à 14€ dans quelques temps via une nouvelle annonce avec "ce n'était qu'une rumeur le F2P".

Pour WoW faut pas se mentir non plus. 5 ans avant et jusqu'à sa sortie on était blindé de pub. WoW par si, WoW par là. Des millions de dollars qu'on du être claqué juste pour vendre leur produit.
Sachant que Warcraft 3 de Blizzard North était un jeu ultra populaire (d'autant plus avec Dota). WoW n'avait qu'un avenir prometteur.

Ca aurait été la boite X du coin qui l'aurait sortie, on aurait craché dessus en le crucifiant.

Après il est vrai que WoW à fait très très fort. Bcps de joueurs pensent que c'est le 1er MMO et ne connaissent même pas le "Prince Menethil" sous ce nom.
Mais faut pas nier que le produit été vendu avant d'être sur le tapis.
Quand on a les milliards en soute tout devient plus facile.
Citation :
Il n'est absolument pas logique de se basé sur le succès d'une oeuvre pour juger sa qualité
Dans le monde du mmo a abonnement, si.
Le marketing fait acheter des boites mais ne fait pas rester les joueurs sur le long terme.
C'est la qualité du produit qui fait que les joueurs restent et payent un abonnement.
Les mmos reconnus comme les meilleurs à leur époque (everquest, lineage, ff11, eve online, daoc, etc) ont tous été des succès commerciaux.

Bref oui, wow fait partie des meilleurs mmo, c'est une evidence.
Maintenant s'il a eu tant d'abonnés, ce n'est pas une question de chance, c'est je pense parce qu'il a été le permier mmo adapté au plus grand nombre.

Je caricature un peu mais avant wow, seuls les chomeurs/étudiants/américains jouaient.
Wow, lui, a été localisé/traduit dans toutes les langues ou presque, tournait sur toutes les config et pouvait être joué par tous, même les casuals.

Dernière modification par Compte #25762 ; 02/08/2013 à 13h53.
HVAR, pour moi c'est la plus grosse merde qui puisse existé !
Si le prochain mmo de bli bli intégre vraiment sa, car oui d'ici la sa peut être mieux voir pire ^^
Bah sa sera sans moi !
Pour moi le meilleur model économique d'un mmo reste ceux de GW2/TSW etc ceux ou tu achète le jeu et le reste c que du cosmétique, monture etc...

Faut arrêté de penser fric et penser plus contenue et qualité de jeu, choses qui se faisaient il y a 10 ans de sa, malheureusement !
Citation :
Publié par cyrilange
Et si Titan n'était qu'un coup de bluff ?
Pas impossible. Peut être pas au départ mais maintenant je me demande vraiment s'il existe toujours.

En plus réaffecter une (bonne) partie des dev à wow ? Mouais, j'ai un doute sur l’intérêt de la chose. A moins d'une refonte "2.0" pour coller avec la sortie du film...?
Titan a été remballer car ils savaient bien ce qui aller se passer...

Un projet comme Titan tu l'accouche pas dans l'année, ils savaient très bien que leur produit était calquer sur un phénomène de mode induit par les tendances de l'année lors de la conception du titre.
Ce qu 'ils avaient pas prévu, c'est la douche froide qu'a pris la concurrence avec ce même modèle (TSW,GW2,Rift, SWTOR)...et la ils ont regarder leur produit et ont compris ou ils allaient...

Le vrai problème de Blizzard, c'est qu'ils sont n°1 et de ce fait il leur est totalement inacceptable de sortir un nouveau tire qui les placerait 4ème, 5ème ou 6ème sur le marcher et avec lequel ils devraient alors compter pour les 4 ou 5 années à venir.

Faut pas croire, ils ont un train de vie maintenant, faut pas régresser sinon cela voudrait dire licencier, restructurer, économiser...

Le plus gros risque pour Blizzard ce serait de ne plus être le grand maître qui règne sur les mmorpg occidentaux.
L'autre risque serait de faire partir la moitié de la population de WOW sur un nouveau titre pour ensuite les lâchés dans la nature au main de la concurrence si celui ci déçoit...

Ils sont victime de le propre réussite et monopôle, ils ont peur de redescendre parmis le bas peuple des développeurs de niche...et plus ils attendent plus ils s'y dirigent de toute façon.

Edit pour dessous: "Titan" rien que le nom du projet en dit long, sur le but et les ambition qu'avait Blizzard pour lui...et aujourd'hui, ils le rebootent et nerf ces financement? lol

Dernière modification par Olivierbab31 ; 02/08/2013 à 16h42.
Il sont grosso-modo en train de répartir leurs risques, au lieu de parier la ferme sur un seul gros projets ils prennent doucement l'option de développer plusieurs projets moins ambitieux mais moins casse-g.... s'ils se ratent, un classique en période de crise.

Si l'on ajoute à cela le changement d'actionnariat, Titan pourrait bien devenir Mouse.
En traduit ça donne : Vous inquiétez pas, on reporte pour trouver un moyen tout nouveau pour faire banquer grave les amis, et en plus vous allez aimer ça.
Hum ... je viens de lire l'ensemble de vos commentaires te je suis tout aussi perplexe qu'avant de vous lire !

Blizzard est n°1 en matière de MMO c'est constat et c'est comme ça :

--> beaucoup de sous sont rentrer grâce au succès de Wow
--> et Blizzard continue d'engranger

Vont ils continuer à sortir des extensions de Wow ?

Quant on connaît le coût de développement ( même s'ils font des économies d'échelle ) et quant on sait la perte récurrente de joueurs au fil des mois et des années : ce qui est à mon sens tout à fait normal le titre à déjà bien tourné !

Ressortir un nouveau MMO sur base " héroïc fantasy " je ne vois pas l'intérêt pour Blizzard : avec Wow ils ont déjà tout connu et tout gagné sur ce type de format , donc ... !!??!!

Blizzard travaille t il en secret sur le développement d'un autre titre MMO ( hormis TITAN ) ?

Nous savons tous que blizzard n'est pas connu dans le MMO pour innover puisqu'ils ont pompé pas mal de choses sur la concurrence pour le développement de Wow ( et ils ne s'en sont jamais cachés d'ailleurs ).

Vont ils prendre le risque de créer une nouvelle licence ? quelque chose que nous n'avons encore jamais vu en matière de MMO ( comme Funcom l'a fait avec TSW ) ?? Ils en ont les moyens , en ont ils l'envie , le désir : quant aux moyens financier je ne doute pas se soit un problème pour eux .

Nan vraiment , je ne vois pas ou va cette Sté actuellement pour l'après Wow !

Comme j'ai toujours dit le seul vrai concurrent de Wow dans le mondes MMO c'est Blizzard lui même : vont ils le prouver et placer encore la barre très haut en terme de développement et de markéting ?

A voir ... !

Salutations
Citation :
Faut pas croire, ils ont un train de vie maintenant, faut pas régresser sinon cela voudrait dire licencier, restructurer, économiser...
Je suis d'accord avec ton commentaire. Mais ce petit quote me fait sourire car c'est déjà ce qu'ils font hors mis leur millions de bénéf.
Honnêtement ça n'aurait aucun intérêt un reboot de Vanilla.

Blizzard est capable de faire bien mieux, j'y crois. Enfin je veux, par contre j'ai peur des cash shops P2W
Mais quand va terminer cette mode du F2P, j'en ai plein le *** de ne rien a avoir me mettre sous la dent. Faire le saute mouton entre chaque nouveau F2P sortant tout les mois c'est gentil mais saoulant a force.

Ce que je ne comprend pas c'est que certain mmo ce font plutôt discret et fonctionne en P2P depuis des années et il ce porte très bien. Pour ceux ne voyant pas je parle d'eve online, un jeu merveilleux tant sont contenue est gigantesque.

Bref tout ca pour dire que j'aimerais qu'ils ouvrent les yeux et voient a un moment que les joueurs nomad c'est rentable mais pas sur le long terme. Qu'ils fassent de la qualité et mettez moi un abo la dessus.

Personnellement j'attendais wildstar jusqu'au jour ou j'ai lu qu'il serait F2P... depuis j'en ai plus rien à cirer de ce jeu...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés