[Actu] Le projet Titan « ne sera vraisemblablement pas un MMO à abonnement »

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Cette actualité été publiée le 1/8/2013 à 23:20 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Dans le cadre de la présentation des comptes trimestriels de Blizzard, Mike Morhaime évoque brièvement le projet Titan. Le jeu « ne sera vraisemblablement pas un MMO à abonnement ».


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En même temps c'est blizzard... Ils vont pas venir innover c'est plus leur méthode, ils vont suivre ce qui aura marché dans les années qui viennent et vont faire un mixte en travaillant peut être 10 ans sur leur mmorpg. Il sera plus complet que 90% des autres mmorpg à leur sortie car ils auront travaillé plus longtemps dessus, que leur nom suffit à vendre des jeux et qu'ils ont l'argent pour le faire. Comme trion l'avait dit sur une interwiew de rift en f2p, wow a été là au bon moment c’est tout, le jeux était bien mais son succès phénoménal n'est pas non plus du à un mmorpg exceptionnel on le sait tous.
C'est troublant de parler du modèle économique du jeu avant de filer des infos sur le jeu en lui même.
"Bon bah écoutez, on fait un jeu, mais ca sera pas un MMO payant"
"Et le background? Y'a des classes, des races, des skills?"
"When it's done LOL"
Ok je vous traduit vite fait :

- On se dit que Titan va demander beaucoup de boulot et pourquoi prendre des risques alors qu'on peut encore pomper du fric aux joueurs de woW.
- Il n'y a pas encore de date officielle mais Titan devrait sortir en 2022.
- Tu pourras avoir une arme épique facilement, à condition de payer 100€.

De rien.
^This.

A quoi bon être constructif face à des gens qui entendent gérer une boîte de jeux vidéo comme un casino.

Citation :
Publié par Almathea
C'est impossible pour blizz de rééditer l'exploit de 2005, c'est bien qu'ils en soient conscient.
Et quand bien même ils auraient un phénomène dans les cartons, on peut se demander s'ils parviendraient à créer le même genre de hype avec une communication aussi outrageusement foireuse.
Citation :
C'est impossible pour blizz de rééditer l'exploit de 2005, c'est bien qu'ils en soient conscient.
ça on en sais rien après tout, avant WoW devait bien y avoir un type qui disait la même chose d'un autre jeux.
Citation :
^This.
A quoi bon être constructif face à des gens qui entendent gérer une boîte de jeux vidéo comme un casino.

Et quand bien même ils auraient un phénomène dans les cartons, on peut se demander s'ils parviendraient à créer le même genre de hype avec une communication aussi outrageusement foireuse.
Tu ne t'ai jamais demander si la mauvaise communication ne fait pas partie du projet ?
si y avait pas autant de gens à jouer à ces merdes que sont LOL et compagnie, on aurait pas la déception de lire ceci :
Citation :
Mike Morhaime précise aussi que le gros des développeurs du projet a été réaffecté dans les équipes de World of Warcraft et Blizzard All-Stars (le MOBA de Blizzard)
et on pourrait espérer une sortie de titan avant 2020

Dernière modification par trucbidule ; 02/08/2013 à 07h57.
Citation :
ça on en sais rien après tout, avant WoW devait bien y avoir un type qui disait la même chose d'un autre jeux.
Bein non justement. Dans le secteur des MMO le cas WoW est unique. Démocratisation du genre et réussite fulgurante.

Aucun de ces prédécesseurs n'a été dans cette situation, après je ne nie pas la qualité de ces derniers (loin de là !).

Y a eu, l'avant WoW, le pendant WoW et on verra bien ce que sera l'après WoW.
Citation :
Publié par Scard
ça on en sais rien après tout, avant WoW devait bien y avoir un type qui disait la même chose d'un autre jeux.
Tout comme D2, Wow est hors norme. Blizz a bien vu avec D3 qu'il est difficile de rivaliser avec son prédécesseur quand on change la recette au contraire de SC2 qui est un 2.0 de SC1. C'est un fait on peut ne pas aimer, il est au dessus de tous les autres mmo en terme de rentabilité.

Le jeu est sorti au bon endroit c'est à dire en occident. Au bon moment, en 2005 quand internet c'est vu démocratiser. Avec warcraft comme licence support, une des licences str et en ligne les plus jouées à cette époque. Sans concurrence dans le segment core gamer et casual gamer. Tout en demandant un latop pour être joué. En gros pendant 2 ans wow a bénéficier d'un monopole dans le mmo de masse, par la suite tous les wow killer sont venus se casser les dents dessus.

Il est impossible de réunir autant de facteurs favorables en 201X à moins de trouver une nouvelle technologie et de bénéficier de ce pseudo monopole de fait.
Autant abandonner le projet si il ne travail pas vraiment dessus ^^
Si c'est pour avoir un autre jeu pas fini dans 10 ans sa sert un peu à rien....
Et le terme MMO ligjht me fait peur aussi....

Surtout avec une équipe réduite sur le projet....
suffise qu'ils aient laissé les stagiaire travaillé sur le projet et on aura un super jeu

C'est la qu'on voit que la renommé et dur a maintenir ^^
Vous avez sorti WoW au bon moment mais maintenant faut assumer pour les suivants

Waint and see mais perso je pense qu'ils devraient oublier le projet pour le moment
Je préfère attendre plus longtemps et peut etre avoir un vrai et bon jeu comme nous les aimons plutot que d'avoir un autre Bis MMO F2p ou P2P
Si titan existe c'est selon moi un jeu à la sims mais en massivement multijoueurs façon second life.

Mais pour l'instant je crois plutôt à une coquille vide sur-évaluée.
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