[Actu] Blizzard promet une « annonce spéciale » à la gamescom

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shadowsword8
Ca va être à coup sûr l'annonce de l'extension de D3.

Niveau timing, c'était ça, ou bien le passage de Wow en free to play, et leur teaser élimine la seconde possibilité.
Je pari une extension de D3 aussi
Annonce : «Wow will go F2P on 2014, January.» xD

Non, je pense que ce sera pour annoncer que le premier teaser de Titan sera diffusé lors de la prochaine Blizzcon
Citation :
Publié par Jemmyt
Annonce : «Wow will go F2P on 2014, January.» xD

Non, je pense que ce sera pour annoncer que le premier teaser de Titan sera diffusé lors de la prochaine Blizzcon

Il y a deux ou trois mois ils ont annoncé qu'ils relancaient le projet titan de 0 car il n'est plus adapté aux standards actuel. Je doute donc qu'ils pondent un teaser.

Pour moi, ça sent l'extension de D3 le truc avec les anges et l'enfer, ça veut bien dire ce que ça veut dire...

Dernière modification par Davhaien ; 01/08/2013 à 20h23.
Citation :
Magic, 12 millions de joueurs. Marché de niche. Je te respecte : cette volonté de déblatérer des conneries parce que tu as la flemme de réfléchir, ça en impose.
Blizzard se permet une petite fantaisie et sort de son cadre qui est de développer des VRAIS jeux vidéos pour gratter des parts de marchés sur des jeux de cartes, soite, ils veulent se diversifier; si ça marche tant mieux pour eux.

Maintenant, venir à un salon / convention, avec seulement cette annonce, c'est faire du bruit pour rien, c'est un joli coup marketing mais dans l'ensemble combien des adeptes des jeux Blizzard vont jouer à ça? Je suis pas devin mais j'ai une intuition, on verra bien.

Ce bref résumé pour recentrer la discussion qui se porte sur les annonces foireuses de Blizzard et non sur tes jeux de cartes qui rassemble des millions de joueurs tout en restant discret.

PS: j'arrive à te répondre sans être condescendant, la politesse s'apprend avec le temps!
Citation :
Publié par bowner
Blizzard se permet une petite fantaisie et sort de son cadre qui est de développer des VRAIS jeux vidéos pour gratter des parts de marchés sur des jeux de cartes, soite, ils veulent se diversifier; si ça marche tant mieux pour eux.
C'est quoi un faux jeu ?
Citation :
Publié par bowner
PS: j'arrive à te répondre sans être condescendant, la politesse s'apprend avec le temps!
Disons plutôt qu'avec toute la boue que tu racontes ce serait sacrément gonflé d'être en plus condescendant
Ceci dit, je ne suis pas spécialement condescendant. J'essaie juste de trouver la manière la plus efficace de te faire réaliser à quel point ce que tu racontes est débile. Mais tu as l'air bien trop obtus pour le comprendre.

Citation :
Publié par Rakart
C'est quoi un faux jeu ?
Un jeu qui n'intéresse pas Bowner.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 01/08/2013 à 23h42.
Citation :
Disons plutôt qu'avec toute la boue que tu racontes ce serait sacrément gonflé d'être en plus condescendant
Ceci dit, je ne suis pas spécialement condescendant. J'essaie juste de trouver la manière la plus efficace de te faire réaliser à quel point ce que tu racontes est débile. Mais tu as l'air bien trop obtus pour le comprendre.

Un jeu qui n'intéresse pas Bowner.
On va surtout clore ce débat stérile vu que tu n'arrives pas à recentrer le débat sur "les annonces de Blizzard" et qu'apparemment tu ne respecte pas l'avis des autres.

Même si je suis en désaccord avec quelqu'un, jamais je ne me permettrais de lui dire que ces propos sont débile, surement un manque d'éducation de ta part!
Citation :
Publié par bowner
Maintenant, venir à un salon / convention, avec seulement cette annonce, c'est faire du bruit pour rien, c'est un joli coup marketing mais dans l'ensemble combien des adeptes des jeux Blizzard vont jouer à ça? Je suis pas devin mais j'ai une intuition, on verra bien.
1. Ca serait loin de faire du bruit pour rien, vu l'étendue du marché sur le segment des jeux à partie courte et investissement faible.
2. Blizzard ne tourne pas en circuit fermé en ce qui concerne la population qui fréquente ses jeux. Blizzard, ce n'est pas une boîte indie qui cible une population de niche qui ne se renouvelle jamais.
3. Ton intuition ne vaut rien. Si au minimum elle était fondée sur un raisonnement...


@Dextair : t'as bien raison, mon gars ; y a pas un jeu de Blizzard qui ne soit un jeu de qualité qui enterre sa concurrence. Pas un !
@lyn steinherz
La force de blizzard c'est d'avoir su créer une communauté qui achète tout leurs jeux même s'ils sont pas bons! et toutes les boites rêvent d'avoir des milliers de mouton.... client/fan qui fonce tête baisser!

Mais un jour le fan s'aperçoit qu'il y a mieux ailleurs et là c'est la longue descente au enfer.
Des boites ont connus cet age d'or , blizzard a eu aussi cet age d'or, mais là on est dans une phase ascendante, au vu de leurs résultats financiers et de leur perspectives.
Citation :
Publié par Nabal
@lyn steinherz
La force de blizzard c'est d'avoir su créer une communauté qui achète tout leurs jeux même s'ils sont pas bons! et toutes les boites rêvent d'avoir des milliers de mouton.... client/fan qui fonce tête baisser!
Eh oui, Blizzard produisant des jeux de qualité et agréables à jouer, les joueurs qui goûtent à l'un ont envie de goûter aux autres.
Ceci étant dit, aurais-tu des statistiques à nous fournir démontrant sans conteste possible qu'un client de Blizzard achète tous les jeux de la boîte, y compris ceux qui ne lui plaisent pas ?

Citation :
Des boites ont connus cet age d'or , blizzard a eu aussi cet age d'or, mais là on est dans une phase ascendante, au vu de leurs résultats financiers et de leur perspectives.
Les résultats financiers normalisés de Activision-Blizzard sont meilleurs sur Q1+Q2 2013 que sur Q1+Q2 2012.
Les perspectives de la boîte sont par ailleurs excellentes, avec de nombreuses sorties prévues.
Leur cash flow est élevé, malgré les opérations récentes.

Alors, ouais, Blizzard souffre de la réduction du nombre d'abonnements sur WoW, mais conserve une marge bénéficiaire.
D'ailleurs, pour un jeu qui a maintenant 9 ans, dans un marché où les joueurs restent rarement plus de 2 mois sur un même jeu, je ne vois même pas comment on pourrait s'en alarmer.

Oh. Tu ne savais pas que Blizzard c'est aussi Activision ?
Citation :
1. Ca serait loin de faire du bruit pour rien, vu l'étendue du marché sur le segment des jeux à partie courte et investissement faible.
2. Blizzard ne tourne pas en circuit fermé en ce qui concerne la population qui fréquente ses jeux. Blizzard, ce n'est pas une boîte indie qui cible une population de niche qui ne se renouvelle jamais.
3. Ton intuition ne vaut rien. Si au minimum elle était fondée sur un raisonnement...
1. Ils ont raison de se diversifier, je ne doute pas du succès de Hearthstone mais personnellement je les attends ailleurs. Ce type de jeu aura sa communauté propre du fait du déploiement sur toutes les plates-forme existantes et fera surement découvrir l'univers de Warcraft à un plus large public.
C'est une stratégie commerciale bien ficelée si ça permet de renouveler la clientèle de Wow, je le conçoit.
De là à en faire une annonce majeure, je trouve ça gonflé car ce jeu a surtout été développé pour attirer de nouveaux joueurs sur les titres phares de Blizzard. Je ne serai pas étonné s'ils les décliner pour Diablo et Starcraft. Ils font d'une pierre 2 coups, un jeu rentable qui rentabilisera Wow au passage.

2. Blizzard est une boite avec une communauté très spécifique (RTS, MMO et Hack'n slash), autant s'orienter vers un FPS ne m'aurait pas étonné, autant les jeux de stratégies de cartes à collectionner est juste un moyen de rentrer sur le marché des applications mobiles. J'aimais le Blizzard qui développé des jeux par passion, maintenant on sent bien que c'est la rentabilité qui les anime. On peut pas leur reprocher, c'est le résultat de la mondialisation.

3. Mon intuition? Certes elle ne vaut pas grand chose car elle n'engage que moi, Hearthstone aura surement une forte communauté mais elle créera une scission entres les fans des jeux Blizzard et le tout venant.
Maintenant si la majorité de la communauté actuelle peuplant les titres de Blizzard, joue à HearthStone, alors j'admettrai mon erreur.
Citation :
Maintenant si la majorité de la communauté actuelle peuplant les titres de Blizzard, joue à HearthStone, alors j'admettrai mon erreur.
Le Launcher universel va fortement contribuer à ce que les joueurs des autres titres se connectent au moins une fois sur Heartsthone. Pour un jeu de carte comme celui qu'ils annoncent si déjà 1% du public existant se met à y jouer de manière plus ou moins régulière (Le mode de consommation d'un jeu de carte en ligne est très différent de celui des autres jeux, surtout à cause de la possibilité de jouer en mobilité), alors ça sera déjà un beau succès pour eux à mon avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés