[Actu] La boutique d'objets de WOW ouvre sur les serveurs de test

Répondre
Partager Rechercher
vous croyez qu'il y aura des addons pour customiser le cash shop ? se serrait bien un addon qui permet d'acheter autant de potion d'XP qu'on veut en une seul transaction, ou un addon qui rajoute des filtres de recherche.
Comme ça moins de perte de temps quand on fait nos achats! j'ai hâte de voir ce que la communauté de modding va nous proposer.
Bon ben finalement ça m'a coûté dix secondes de recherche pour avoir ma réponse, il n'est toujours pas prévu que les potions d'XP (ou toute autre forme de buff achetable via la boutique) soient disponibles ailleurs qu'en Asie, ça a été confirmé par un bleu sur les forums US. Elles sont donc dispo sur tous les PTR histoire d'être testées par le plus de monde possible.
Citation :
Publié par Llewn
Pour info, les potions sont payantes sur le PTR !l
Là par contre... y a un soucis. Payer pour équiper un perso sur un serveur test

EDIT: ok pas vu le troll, bien vu
Citation :
Publié par Herlatt
Bon ben finalement ça m'a coûté dix secondes de recherche pour avoir ma réponse, il n'est toujours pas prévu que les potions d'XP (ou toute autre forme de buff achetable via la boutique) soient disponibles ailleurs qu'en Asie, ça a été confirmé par un bleu sur les forums US. Elles sont donc dispo sur tous les PTR histoire d'être testées par le plus de monde possible.
Oui enfin c'est pas par bonté d'âme hein, c'est juste que sur les forums US les gens sont pas trop fan du P2W sur un jeu à abonnement.

De plus il me semble que Blizzard a laissé entendre que ce genre d'items n'est dispo en asie qu'au début (at the outset). Donc ça risque fortement d'arriver en occident.
Citation :
Publié par Critikaquatique
Oui enfin c'est pas par bonté d'âme hein, c'est juste que sur les forums US les gens sont pas trop fan du P2W sur un jeu à abonnement.
Tu veux dire que les gens qui gèrent Blizzard sont pas des gros teubés et qu'ils adaptent leur offre aux attentes de leur clientèle? Waouh, c'est vraiment énorme comme scoop.

Sinon tu vois pas une contradiction entre ta première et ta deuxième phrase? Tu dis "Ils savent que le public occidental veut pas de P2W donc ils le mettent en place seulement en Asie" puis, la phrase suivante "Ils vont imposer ça en occident, c'est sûr et certain, ma voyante me l'a dit". Jusque-là ça les a jamais gênés d'adopter des stratégies complètement différentes en termes de paiement entre les communautés asiatique et occidentale, j'vois pas au nom de quoi ils décideraient de tout uniformiser demain sachant que ce serait une connerie monumentale au niveau stratégique.

Dernière modification par Herlatt ; 01/08/2013 à 15h17.
Citation :
Publié par Critikaquatique
[...]Donc ça risque fortement d'arriver en occident.
Ouaip, comme les multiples ID par semaines et le retour des ilvl différents entre 10 & 25. Ou le paiement à la minute. Faudrait aussi connecter ses neurones et capter que pas mal de mouv' de Blizzard sont spécifiques aux gamers asiatiques et leur habitudes de paiement. Ca joue en cyber café et ca papillone beaucoup plus la bas. L'abonnement c'est très occidental.
Citation :
Publié par Llewn
Ouaip, comme les multiples ID par semaines et le retour des ilvl différents entre 10 & 25. Ou le paiement à la minute. Faudrait aussi connecter ses neurones et capter que pas mal de mouv' de Blizzard sont spécifiques aux gamers asiatiques et leur habitudes de paiement. Ca joue en cyber café et ca papillone beaucoup plus la bas. L'abonnement c'est très occidental.
http://us.battle.net/wow/en/forum/to...5?page=88#1745

C'est plus clair ?

At the outset = au commencement

Si on l'a pas en même temps que l'Asie c'est bien parce qu'on a des grandes gueules, mais si jamais les gens se lassent et laissent tomber ça arrivera en occident, "based on player feedback".
Sauf qu'en prenant la phrase complète ça marche mieux. Il dit qu'ils testent la boutique en utilisant des objets qu'ils prévoient d'introduire en jeu en Asie pour commencer.

Il ne dit pas par quel biais ils comptent les introduire ailleurs, il dit juste que ces objets seront introduits d'abord en Asie et qu'ils vont les utiliser pour tester la boutique. Alors oui, on peut imaginer que ce sera via le BlizzShop, mais vu que ce n'est pas ce que dit Bashiok et que jusque-là Blizzard a toujours été prudent sur ce genre de trucs, y a pas de raison concrète pour extrapoler.
Certaines réponses commencent à me gonfler léger, et comme je sais ne pas être le seul parmi les modos de ce forum, j'enjoins fortement ceux qui pourraient se sentir concerné à modifier très rapidement leur comportement avant de manger un perma ban des forums WOW.
Citation :
Publié par Critikaquatique
La seule variable c'est le player feedback. Si personne ne se plaint on y aura droit, sinon ça fera un real id bis.
Oui, la seule variable pour l'introduction en Europe et aux USA des items actuellement testés sur le PTR c'est le player feedback, en effet. Mais je vois toujours pas les conclusions qu'on peut en tirer en termes de moyen d'obtention des objets en question en cas d'introduction dans les régions occidentales, à moins d'extrapoler et de partir dans du purement théorique.
Citation :
Publié par Herlatt
Oui, la seule variable pour l'introduction en Europe et aux USA des items actuellement testés sur le PTR c'est le player feedback, en effet. Mais je vois toujours pas les conclusions qu'on peut en tirer en termes de moyen d'obtention des objets en question en cas d'introduction dans les régions occidentales, à moins d'extrapoler et de partir dans du purement théorique.
Le moyen d'obtention est secondaire et personnellement qu'on puisse acheter des items ig ou sur le web ça ne change strictement rien pour moi.
Qu'ils soient en vente est le seul problème.
T'es conscient que ta phrase ne veut rien dire?

Le moyen d'obtention (loot, craft, achat contre PO, achat contre euros) n'est pas important pour toi mais tu es totalement opposé à un de ces moyens (achat contre euros) mais pas aux autres?

Je suis content de voir que tu fais des efforts sur la cohérence de ton propos.
Moi je dis qu'il s'agit juste d'un test pour tâter du terrain et par conséquent juger jusqu'où va le seuil de tolérance des joueurs. Comme beaucoup de F2P qui sont maîtres en terme de Cash Shop, on commence toujours par de petits objets pour ensuite voir apparaître des objets plus avantageux et onéreux...

WoW est-il dans un état critique financièrement parlant avec les perte de ses millions de joueurs même s'il en a toujours plusieurs millions depuis environ 9 ans ? Je me pose la question sinon Blizzard aurait les yeux plus gros que la tête à toujours vouloir gagner plus et c'est justement cette avidité qui me fait peur et laisse envisager de futurs objets payants encore plus abusifs.
Citation :
Publié par Critikaquatique
ça te dirait de pas être hors-sujet?
Je ne vois pas où est mon hors sujet. Tu veux manifester ton opinion, soit. Par contre si tu veux que cela entraine une réaction, il faut que les personnes ou l'entreprise incriminée ait conscience que leurs choix mécontentent les utilisateurs. Dans ta situation, je suppose que tu souhaites que Blizzard prenne en considération ton avis. Aussi les forums officiels US semblent les plus appropriés puisque c'est là bas que les bleus sont les plus réactifs/actifs.
Citation :
Publié par Herlatt
T'es conscient que ta phrase ne veut rien dire?

Le moyen d'obtention (loot, craft, achat contre PO, achat contre euros) n'est pas important pour toi mais tu es totalement opposé à un de ces moyens (achat contre euros) mais pas aux autres?

Je suis content de voir que tu fais des efforts sur la cohérence de ton propos.
Le moyen d'obtention : cash shop web ou ig. C'est un peu le sujet du thread et c'était également dans ma phrase. En clair tu fais exprès de pas comprendre juste pour m'insulter c'est bien ça ?
C'est une méthode commerciale comme une autre pour attirer les amateurs de cosmétiques et d'objets pratiques. Personnellement, je préfère me cantonner à payer uniquement mon abonnement. Mais je ne critique pas la démarche.
Citation :
Publié par Critikaquatique
Le moyen d'obtention : cash shop web ou ig.
Qui fait semblant de pas comprendre? Relis ce à quoi tu réponds, c'est lourd à force.

Je te dis qu'il n'y a aucun moyen de déduire de sa phrase que parmi les différents moyens d'obtention à leur disposition ils choisiront le CashShop si jamais ils introduisent un jour ces items en Europe et tu me réponds en prenant pour postulat que dans ma phrase "différents moyens d'obtention = CashShop ou CashShop ou CashShop"?

Soit t'es d'une mauvaise foi assez crasse, soit tu oublies ce que tu dis d'un post sur l'autre, mais y a clairement un truc qui cloche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés