0.25c les 50M

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Oui...le chamboulement serait beaucoup trop important avec en plus au final, des dépenses de développement et des pertes de sousous pour Blizzard avec la suppression de l'HV EUR.
Citation :
Publié par lyn steinherz
L'AH€ n'est pas le problème, hein.
Comme le dit Zac, si ce n'était pas officialisé sur B-Net, ça le serait ailleurs.
C'est plus accessible, le système s'écroule plus vite, mais dans le fond, ça ne change pas grand chose.

Par ailleurs, si un système de ladder était mis en place, évidemment, il faudrait l'accompagner de règles par ladder.
Il réduit l'activité de l'AH gold et donc son effet goldsink .

Si des joueurs pourraient effectivement acheter sur des sites dans tous les cas, ça reste pas comparable avec l'activité de l'AH€ parce que :
- Moi joueur, je ne veux pas traiter avec des sites chelous
- Moi joueur, je ne vends pas via ou à des sites chelous
Sur D2 je veux voir une personne honnête qui a terminé un set, ou un stuff opti sans avoir recours au trade en multi. Jol ou JH n'ont pas des sous forums dédiés au trade pour rien ...

Donc penser que l'échange est contraire à l'esprit du jeu c'est une vaste fumisterie, l'hv c'est juste le moyen rapide, d'y passer. Le véritable problème atm, c'est bien d'avoir une inflation de malade et de complètement scléroser le jeu, sans n'avoir aucun moyen de reset l'économie.

Imo blizz va pas avoir le choix s'ils font une extension, ils devront ajouter des ladders pour reset ce beau merdier. Perso j'aimerai bien un ladder sans RMAH et un autre avec, on aurait des chances d'avoir un jeu fair, sans les golden boy et autres farmers sur le ladder dénué de RMAH.
Citation :
Publié par Almathea
Sur D2 je veux voir une personne honnête qui a terminé un set, ou un stuff opti sans avoir recours au trade en multi. Jol ou JH n'ont pas des sous forums dédiés au trade pour rien ...

Donc penser que l'échange est contraire à l'esprit du jeu c'est une vaste fumisterie, l'hv c'est juste le moyen rapide, d'y passer. Le véritable problème atm, c'est bien d'avoir une inflation de malade et de complètement scléroser le jeu, sans n'avoir aucun moyen de reset l'économie.

Imo blizz va pas avoir le choix s'ils font une extension, ils devront ajouter des ladders pour reset ce beau merdier. Perso j'aimerai bien un ladder sans RMAH et un autre avec, on aurait des chances d'avoir un jeu fair, sans les golden boy et autres farmers sur le ladder dénué de RMAH.
Mes paladins qui démarraient en full Sigon avec bloodletter et des charmes de force pour porter le Sigon parce que je les faisais full endu étaient totalement légit et opti pendant leur phase de levelling
Que tu traites ou non avec des sites chelous, tu n'as aucun contrôle sur l'origine de la monnaie et des objets que tu manipules.
D'ailleurs, AHor ou AH€, les deux ont le même effet potentialisateur.

Mais ce ne sont pas eux qui ont des armées de bot qui font enfler la masse monétaire, à mon avis largement plus que l'AH€ ne le fait.

Peut-être que Blizzard aurait dû interdire de base le trade, tout simplement, et mettre en place un système de craft efficace.
Certainement même.
Citation :
Publié par lyn steinherz

Peut-être que Blizzard aurait dû interdire de base le trade, tout simplement, et mettre en place un système de craft efficace.
Certainement même.
Oui, puis on peut aussi enlever le hadoken dans street fighter ou le saut dans mario, autant créer une autre licence à ce rythme là. Je sais bien qu'il y a une connexion permanente, un hv etc... il en reste pas moins qu'on est sur un HNS avec ses codes, pas sur un mmo. Le multi des hns a toujours eu ses échanges, c'est d'ailleurs un des intérêts annexes du multi. Pour moi ce remède serait pire que les maux.

Le véritable problème c'est la combo : itemisation complètement broken + RMAH + Manque de ladder qui fait la situation est aussi dégueulasse. S'ils s'attardaient à revoir l'itemsation en priorité au lieu de regarder les flux d'or, le problème serait moindre car on aurait pas 9X% des loots qui partirait à la poubelle et donc les bons loots n'auraient pas une telle valeur numéraire aux yeux des gens.
Plutot d'accord avec Almathea.
+ Dans tous les cas, t'aura toujours des bots qui farm. Si Blizzard ne peut pas les repérer/bannir, ça sert à rien de vouloir avoir un pseudo contrôle sur l'économie du jeux. Le fait est qu'ils n'ont quasiment rien fait et que les prix sont astronomiques.
Je verrais bien quelques mesures pour rendre l'économie moins zarb :

(1) D'abord repartir sur des bases saines en changeant la monnaie, en gros ils changent l'icone d'or et font une conversion 1 000 ancien or = 1 nouveau or. C'est juste pour repartir sur des valeurs moins débiles.

(2) Diminuer le loot d'or, augmenter les frais d'entretien (réparations & consommable vendu uniquement par les PNJ comme les potions). L'important étant d'avoir un endroit où l'argent disparait en jeu afin d'arrêter avec les vases communicants qu'on a actuellement et qui participent à l'accumulation de gold.

(3) Donner un ptit coup de boost au craft de façon à avoir une alternative à l'HV, ça rendra l'or moins prépondérant.

(4) Pour contrer les golds sellers, interdire purement et simplement les transferts d'or d'un compte à un autre, c'est radical et efficace, pour une nuisance finalement très faible car ça n'interdit pas les transfert de gold vers ses rerolls et il est toujours possible d'aider quelqu'un en lui filants des loots.

D'ailleurs, vu que les prix de ventes des objets sont très faibles en jeu, les petits malins ne pourront pas vendre des piles d'objets à la place de l'or.

(5) Créer des sous serveur pour l'HV, un marché mondialisé est inutile, fastidieux pour les recherches et accentue les risques de dévaluation monétaire ou de piratage. Alors qu'un marché avec moins de joueurs est au final plus stable car moins concurentiel (en tout cas dans un système simplifié comme celui d'un jeu ou d'un mmorpg).

(6) Que Blizzard arrête de penser à son Buisness model avant de créer ses jeux, parcequ'on me fera pas croire que l'HV argent réel a pas été implémenté dans un but autre que purement mercantile ou que le choix de rendre l'HV incontournable (ou presque) n'a pas été là aussi pensé dans le but d'emmener le jouer vers leur système d'argent réel contre argent virtuel. Sans parler de l'hypocrisie de faire vendre aux joueurs de l'argent pour se dédouaner de l'immoralité de la pratique.

Personnellement je doute que la situation s'améliore ou que ces points soient pris en considération à cause d'un (6) que je crois toujours d'actualité (hélas). Mais pour les joueurs, il existe encore la solution de se passer de l'HV, c'est ce que je fais et je ne m'en porte pas plus mal.

Dernière modification par Arcalypse ; 31/07/2013 à 16h58.
Et pour le cheat sur PS3, même si les sauvegardes sont stockées sur la console, j'imagine que les personnages cheatés seront exploitables uniquement offline. Arrivé à haut niveau, le solo n'a plus aucun intêret...Enfin pour ma part, je reprendrai D3 uniquement sur ce support.
Citation :
Enfaite, si j'ai bien compris, avec une pièce de 2€, on fait tout sur D3 ?
Le principe de l'inflation c'est que tout augmente... avec tes 2€ tu n'a pas plus de pouvoir d'achat qu'avant, c'est juste le temps de farm si tu veux pas mettre d'argent irl (et que tu loot rien à revendre) qui a exploser.

normalement
Citation :
Et pour le cheat sur PS3, même si les sauvegardes sont stockées sur la console, j'imagine que les personnages cheatés seront exploitables uniquement offline. Arrivé à haut niveau, le solo n'a plus aucun intêret...Enfin pour ma part, je reprendrai D3 uniquement sur ce support.

Ce sera comme D2 avec heroeditor imo, si mes souvenir sont bons ça marchait aussi bien offline comme online.

M'enfin, le joueur pc n'aura pas à souffert de ceci puisque pas de connexion entre les deux plateformes.
Citation :
Publié par Almathea
Le véritable problème c'est la combo : itemisation complètement broken + RMAH + Manque de ladder qui fait la situation est aussi dégueulasse. S'ils s'attardaient à revoir l'itemsation en priorité au lieu de regarder les flux d'or, le problème serait moindre car on aurait pas 9X% des loots qui partirait à la poubelle et donc les bons loots n'auraient pas une telle valeur numéraire aux yeux des gens.
Les flux d'or sont énormes parce que les flux d'or sont énormes.

Les prix des items s'alignent sur la masse monétaire. Ce qui est ridicule c'est de pouvoir loot un item que tu vas vendre 300 fois plus cher que tout l'or que tu as toi-même ramassé. Alors oui, si cet item était plus courant il coûterait moins cher et il y aurait plus de ventes/achats donc + de goldsinking, mais ce n’est qu’une façon de régler le problème. Soyons honnêtes, en Sc les bons items ne manquent quand même pas, c’est juste leurs prix qui sont délirants.

Mettons que dans un système simple, il y a 1 million de PO sur l’ensemble du serveur, 900 joueurs et 100 bots.
Chacun des 900 joueurs ramasse 10 PO par jour, les bots en ramassent 90 (soit 9000 PO par les joueurs, 9000 PO par les bots)
Le goldsink bouffe 15 000 PO par jour.
Bah bim, inflation.
Supprime les bots, déflation. Sauf que les prix baissant, le goldsink baisse en efficacité. Quand le goldsink tournera à 9000 PO par jour, tu as un système équilibré et des prix qui ne peuvent pas être délirants.


Citation :
Publié par Arcalypse
Je verrais bien quelques mesures pour rendre l'économie moins zarb :

(1) D'abord repartir sur des bases saines en changeant la monnaie, en gros ils changent l'icone d'or et font une conversion 1 000 ancien or = 1 nouveau or. C'est juste pour repartir sur des valeurs moins débiles.

(2) Diminuer le loot d'or, augmenter les frais d'entretien (réparations & consommable vendu uniquement par les PNJ comme les potions). L'important étant d'avoir un endroit où l'argent disparait en jeu afin d'arrêter avec les vases communicants qu'on a actuellement et qui participent à l'accumulation de gold.

(3) Donner un ptit coup de boost au craft de façon à avoir une alternative à l'HV, ça rendra l'or moins prépondérant.

(4) Pour contrer les golds sellers, interdire purement et simplement les transferts d'or d'un compte à un autre, c'est radical et efficace, pour une nuisance finalement très faible car ça n'interdit pas les transfert de gold vers ses rerolls et il est toujours possible d'aider quelqu'un en lui filants des loots.

D'ailleurs, vu que les prix de ventes des objets sont très faibles en jeu, les petits malins ne pourront pas vendre des piles d'objets à la place de l'or.

(5) Créer des sous serveur pour l'HV, un marché mondialisé est inutile, fastidieux pour les recherches et accentue les risques de dévaluation monétaire ou de piratage. Alors qu'un marché avec moins de joueurs est au final plus stable car moins concurentiel (en tout cas dans un système simplifié comme celui d'un jeu ou d'un mmorpg).

(6) Que Blizzard arrête de penser à son Buisness model avant de créer ses jeux, parcequ'on me fera pas croire que l'HV argent réel a pas été implémenté dans un but autre que purement mercantile ou que le choix de rendre l'HV incontournable (ou presque) n'a pas été là aussi pensé dans le but d'emmener le jouer vers leur système d'argent réel contre argent virtuel. Sans parler de l'hypocrisie de faire vendre aux joueurs de l'argent pour se dédouaner de l'immoralité de la pratique.

Personnellement je doute que la situation s'améliore ou que ces points soient pris en considération à cause d'un (6) que je crois toujours d'actualité (hélas). Mais pour les joueurs, il existe encore la solution de se passer de l'HV, c'est ce que je fais et je ne m'en porte pas plus mal.
1) Ça ne sert vraiment à rien, à part changer le nom d’un chat. T’auras des moins gros chiffres… et ?
2) L’augmentation des frais d’entretien ça a déjà été fait, ça a fait râler. Ca pénalise les joueurs pas trop riches en % bien plus important de leur revenus et de leur fortune. Ils doivent rester pondérés à ce qu’un joueur peut accumuler le temps d’abimer son stuff, ce n’est donc pas viable.
3) Oui, c’est un fantastique goldsink. Il serait bien plus efficace si l’on pouvait vendre les items craftés (mais il orienterait pas forcément vers une bonne répartition des richesses).
4) C’est pas con.
5) Euh non, le marché manque déjà de concurrence d’où les prix délirants. En Hc il manque même souvent de choix !
6) J’ai envie d’apprendre à jouer du violon là.
Citation :
Publié par Quild
1) Ça ne sert vraiment à rien, à part changer le nom d’un chat. T’auras des moins gros chiffres… et ?
Et c'est tout, c'est juste pour avoir des valeurs monétaires plus posées et plus habituelles, parler en centaines de millions de pièces d'or, je trouve ça inutilement laborieux.

Mais je reconnais que ce n'est pas ma mesure phare !


Citation :
2) L’augmentation des frais d’entretien ça a déjà été fait, ça a fait râler. Ca pénalise les joueurs pas trop riches en % bien plus important de leur revenus et de leur fortune. Ils doivent rester pondérés à ce qu’un joueur peut accumuler le temps d’abimer son stuff, ce n’est donc pas viable.
Nan mais évidemment que ça doit être aligné sur ce que peut gagner un joueur de X level / heure, j'ai jamais dit le contraire, mais alors que les revenus des joueurs ont augmentés, ceux de l'entretien du matériel ont stagné et les consommables sont gratuits, c'est normal que ça devienne foireux si y a que la colonne crédit qui fonctionne dans le bilan des joueurs.

Citation :
Euh non, le marché manque déjà de concurrence d’où les prix délirants. En Hc il manque même souvent de choix !
Je vois pas comment un marché mondialisé ou 99 % des joueurs vendent sur l'HV pourrait manquer de concurrence. C'est pas très logique et ce que je vois sur l'HV c'est des prix ridiculement bas pour de bonnes pièces d'équipement, prix bas qui font, je le rappelle, qu'il est cent fois plus intéressant de passer par l'HV que d'attendre qu'un loot aussi intéressant tombe de lui même.

Tapes un nom d'objet dans l'HV, tu vas avoir des dizaines de pages de résultat, si ça c'est pas de la concurrence, je sais pas ce qu'il te faut.

Les HV y en a dans tous les mmorpgs ou presque et cela depuis des années, si on peut constater une inflation au fur et à mesure du temps (souvent liée à l'arrivée des extensions + une petite inflation normale), c'est peanuts par rapport à celle de Diablo 3 qui souffre des même soucis qu'un mmorpg en fin de vie après seulement une année d'existence.

Citation :
6) J’ai envie d’apprendre à jouer du violon là.
Jsais pas si tu veux dire "sortez les violons" ou "autant pisser dans un violon".

Dernière modification par Arcalypse ; 31/07/2013 à 18h39.
Pas eu le temps de lire mais du coup les 2B max/enchères ont été augmentés?
J'ai bien fais de lacher 600M dans une skorn juste avant de partir !
Citation :
En pratique, l'hôtel des ventes est dépassé depuis plusieurs mois et les pièces d'équipement les plus intéressantes sont désormais essentiellement sur des sites externes.
Oh ben ça alors dites donc quelle surprise, toute analogie avec un enfant goinfre et un pot de confiote serait bien entendu totalement déplacée. Bravo Bobby.

Sinon Arcalypse je ne crois pas que les joueurs seraient prêts à accepter une interdiction de l'échange d'or, la nuisance me paraîtrait au contraire élevée pour quiconque ne joue pas tout seul. Au surplus, cela ne ferait probablement que déplacer le problème et il y a fort à parier qu'en quelques mois on se retrouverait avec des objets qui serviraient de monnaie alternative. La balance entre contraintes et efficacité serait probablement acceptable mais politiquement ça me semble irréaliste.
Citation :
Publié par Akinwë
Sinon Arcalypse je ne crois pas que les joueurs seraient prêts à accepter une interdiction de l'échange d'or, la nuisance me paraîtrait au contraire élevée pour quiconque ne joue pas tout seul. Au surplus, cela ne ferait probablement que déplacer le problème et il y a fort à parier qu'en quelques mois on se retrouverait avec des objets qui serviraient de monnaie alternative. La balance entre contraintes et efficacité serait probablement acceptable mais politiquement ça me semble irréaliste.
Ah mais c'est totalement irréaliste je sais bien, pas parceque ça pourrait être chiant pour certains joueurs, ça les devs s'en cognent complètement et quand ils nous pondent des drm qui servent leurs intérêts ça ne les dérange pas de nous emmerder.

Non, c'est irréaliste parceque Blizzard se fait son beurre sur les transactions et qu'ils ont prévu le buisness model du jeu comme ça, c'est pour ça que la connexion est obligatoire, c'est pour ça que la progression sans passer par l'HV est hyper fastidieuse, c'est pour ça que dernièrement encore ils ont fait un patch pour faciliter les transactions d'or (parceque voyez, ça c'est plus important que le lag in game).

EA à coté d'Activision Blizzard, c'est des innocents.
Citation :
Publié par Vulchoc
ça y est le jeu est tué, 50M = 0.25€ c'est finis, pourquoi farmer maintenant sachant que l'ont peut avoir un item sur-abusé à 2B pour seulement 8€ ?
ba simplement parce que tu auras jamais un item de malade a 2B

ce qui se vendait 2B pré patch va valloir 3 voir 4B

et a 2B tu aurais des items qui vallait 700M
Citation :
ça y est le jeu est tué, 50M = 0.25€ c'est finis, pourquoi farmer maintenant sachant que l'ont peut avoir un item sur-abusé à 2B pour seulement 8€ ?
Parce qu'il y a encore des joueurs qui ne touchent jamais à l'AH car ils trouvent ridicules de dépenser de l'argent réel ou virtuels pour obtenir des objets alors que le but même du jeu est de prendre du plaisir à farmer des packs de monstres et à looter des objets sympats par soi-même ?
L'AH de D3, c'est comme utiliser des cheats sur les jeux solo, ça n'a absolument aucun sens, ou alors il ne faut pas venir se plaindre après que le jeu n'a aucun intérêt.
Citation :
Publié par Arcalypse
[...]

Non, c'est irréaliste parceque Blizzard se fait son beurre sur les transactions et qu'ils ont prévu le buisness model du jeu comme ça, c'est pour ça que la connexion est obligatoire, c'est pour ça que la progression sans passer par l'HV est hyper fastidieuse, c'est pour ça que dernièrement encore ils ont fait un patch pour faciliter les transactions d'or (parceque voyez, ça c'est plus important que le lag in game).
Oui on est bien d'accord. Je soulignais juste que de toute façon, expliquer à John D. Client qu'il ne peut plus transférer d'or à son petit frère pour l'aider à démarrer dans la vie c'est pas viable politiquement, quelle qu'en soit la raison.

Pour le reste oui, Activision-Blizzard pour ce qui est de trouver de nouveaux moyens de faire cracher le joueur, est à la pointe de l'industrie. Pourquoi lutter contre le gold farming pour peanuts quand on peut au contraire épouser la tendance et faire du beurre dessus, s'pas.

En vérité je vous le dis©, d'ici au pay-per-action on en a encore pour quelques belles années de créativité dans la monétisation des jeux.
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