[Actu] La plus grande bataille de l'histoire spatiale d'EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 29/7/2013 à 17:17 par Agahnon sur notre site Eve Online :

Citation :
En lutte depuis le début de l'été, CFC et TEST Alliance ont engagé ce week-end leurs forces dans une bataille décisive, devenue la plus grande bataille de l'histoire d'EVE Online avec 4070 pilotes engagés.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Rah ça vend du rêve, dommage que les autres MMORPG n'en prennent pas de la graine, quand je lis :
Citation :
"La politique et la diplomatie ont eu une énorme influence sur le conflit avec des manoeuvres de toutes sortes pour prendre l'avantage sur l'autre. Des alliances se sont dérobées, d'autres profitent du conflit pour se tailler une part du gâteau, l'espionnage et la propagande sont de véritables armes. CFC et la corporation Goonswarm ont encore accentué leur ascendant sur l'univers d'EVE Online, on se demande qui pourra les arrêter. "
Je me dis que c'est franchement dommage que tous les autres gros MMORPG mettent automatiquement cet aspect "social", économique et politique de côté pour faire du bus vs bus dans le meilleur des cas
Le tri faction faisant office de solution du pauvre en comparaison de ce genre d'évènements, le bi faction des themepark n'en parlons même pas ...
Citation :
Publié par Rahg
Rah ça vend du rêve, dommage que les autres MMORPG n'en prennent pas de la graine, quand je lis :
Je me dis que c'est franchement dommage que tous les autres gros MMORPG mettent automatiquement cet aspect "social", économique et politique de côté pour faire du bus vs bus dans le meilleur des cas
Le tri faction faisant office de solution du pauvre en comparaison de ce genre d'évènements, le bi faction des themepark n'en parlons même pas ...
On s'en fout, on a EVE
Je comprends pas trop pour le coup. C'est une guerre à l'amiable ? (endroit décidé et instructions de se battre jusqu'à la mort).
De même je vois pas pourquoi CFC souffre moins du lag ? Parce qu'il joue défensif ?
Dommage que cet article soit si court, j'adore les manoeuvres politico-militaire dans EVE =)

Note: ne pas connaitre l'anglais est une tare uniquement pardonnable si on a moins de 18 ans, et encore
J'ai essayé avec un 21 day trial mais malgré que j'aime vraiment les space opera, j'accroche vraiment pas au gameplay. Trop habitué à piloter mon vaisseau moi même @Freelancer

Dommage pour moi parce que quand je vois les batailles ...
ça reste un confort de joué dans sa langue maternelle.

Après une journée de taff devoir lire, comprendre, communiquer, traduire de l'anglais ça enlève une grande part de plaisir, de fun, et je parle même pas des termes techniques anglais qui doivent être employés.
Dommage pour eux de négliger cet aspect, le jeu est ancien et largement rentabilisé, une petite trad en français c'est du tout bénef.
Citation :
Note: ne pas connaitre l'anglais est une tare uniquement pardonnable si on a moins de 18 ans, et encore
Bien que l'anglais ne me pose pas de soucis, je trouve ce commentaire vraiment désobligeant...
Citation :
ça reste un confort de jouer dans sa langue maternelle.
Après une journée de taff devoir lire, comprendre, communiquer, traduire de l'anglais ça enlève une grande part de plaisir, de fun, et je parle même pas des termes techniques anglais qui doivent être employés.
Dommage pour eux de négliger cet aspect, le jeu est ancien et largement rentabilisé, une petite trad en français c'est du tout bénef.
Voilà, c'est dommage que ce jeu ne soit pas traduit. Même si la barrière de la langue filtre la population.
Citation :
Publié par Loostick
Je comprends pas trop pour le coup. C'est une guerre à l'amiable ? (endroit décidé et instructions de se battre jusqu'à la mort).
De même je vois pas pourquoi CFC souffre moins du lag ? Parce qu'il joue défensif ?
Dommage que cet article soit si court, j'adore les manoeuvres politico-militaire dans EVE =)

Note: ne pas connaitre l'anglais est une tare uniquement pardonnable si on a moins de 18 ans, et encore
Parce qu'ils étaient déjà dans le système.
Pour la guerre, c'est juste que Test a décidé de se battre ici pour prouver qu'ils en ont, et goon étant au courant (12000 avatars, c'est trop pour garder des secrets), se sont préparés en conséquence.

Citation :
J'ai essayé avec un 21 day trial mais malgré que j'aime vraiment les space opera, j'accroche vraiment pas au gameplay. Trop habitué à piloter mon vaisseau moi même @Freelancer

Dommage pour moi parce que quand je vois les batailles ...
Le problème du trial c'est que c'est pas assez pour ressentir l'exaltation des combats un peu tendu dans EVE (le pve est atroce). J'te conseille de tester un peu plus en profondeur.

Citation :
ça reste un confort de joué dans sa langue maternelle.

Après une journée de taff devoir lire, comprendre, communiquer, traduire de l'anglais ça enlève une grande part de plaisir, de fun, et je parle même pas des termes techniques anglais qui doivent être employés.
Dommage pour eux de négliger cet aspect, le jeu est ancien et largement rentabilisé, une petite trad en français c'est du tout bénef.
Pour la trad, faut aller leur dire. En temps que personne qui ne joue pas au jeu (mail, forum, etc). Les gens qui jouent ont aucune force de pression vu que, ben, on joue, donc ça doit pas nous gêner tant que ça (personnellement j'en ai pas du tout besoin, mais plus y a de gens plus EVE est intéressant).
De toute façon même traduit en français vous n'iriez guère plus loin, la communauté échange en anglais et les français ne sont rien sur ce jeu et ceux qui ont de l'influence sont russes ou anglophones.

Vouloir jouer entre français dans cette jungle est totalement voué à l'échec ou alors vraiment jouer solo dans son petit coin mais rater 90% du jeu donc.

Quand on pratique une langue on ne traduit on pense directement dans la langue et donc aucun effort avec l'habitude.
ils l'ont bien traduit en allemand, japonais, russes, chinois et mon petit doigts me dit que ça doit être vachement plus long de traduire en japonais/chinois qu'en français...

Après tous le monde sait que le français est plutôt "Chauvin" niveau linguistique et l'un des plus mauvais au monde en matière de parler l'anglais, donc à partir de là... Ils doivent avoir des gens compétent pour savoir ça quand même.

Surement qu'il ne souhaite pas avoir plus de joueurs mais si Wow en est là c'est grâce à une traduction multi (amérique du sud, asie, etc), si Dofus à eux 40millions de joueurs c'est en partie grâce aux multi-langues fr/anglais/espagnol/italien/allemand/portugais/neerlandais/russe/japonais etc...

Bref Eve online se bride "volontairement ?" et c'est un peu couillon


idem parlé en anglais ne me pose pas de soucis, je le fais sur Lol/Dota mais avoir tous en anglais c'est trop pour moi et ça empêche la concentration sur d'autre aspect
Citation :
De toute façon même traduit en français vous n'iriez guère plus loin, la communauté échange en anglais et les français ne sont rien sur ce jeu et ceux qui ont de l'influence sont russes ou anglophones.
Vouloir jouer entre français dans cette jungle est totalement voué à l'échec ou alors vraiment jouer solo dans son petit coin mais rater 90% du jeu donc.

Quand on pratique une langue on ne traduit on pense directement dans la langue et donc aucun effort avec l'habitude.
Personnellement cela ne me pose aucun problème de communiquer en anglais, ça ne me semble même pas illogique. Mais lorsque j'ai approché le système de craft j'ai abandonné car c'est complètement chiant de traduire 20 pages de termes techniques.
Citation :
Publié par dark-gnage
ils l'ont bien traduit en allemand, japonais, russes, chinois et mon petit doigts me dit que ça doit être vachement plus long de traduire en japonais/chinois qu'en français...

Après tous le monde sait que le français est plutôt "Chauvin" niveau linguistique et l'un des plus mauvais au monde en matière de parler l'anglais, donc à partir de là... Ils doivent avoir des gens compétent pour savoir ça quand même.
Le japonais/chinois est un enjeu économique bien plus important que le français, il faut savoir relativiser l'intérêt d'une telle traduction.
De plus avec un serveur unique et donc l'anglais utilisé comme langue pour communiquer pour tous les aspects de diplomatie, commerce, guerre....l'exception française que tu évoques est une raison supplémentaire pour un développeur de ne pas traduire le jeu : pourquoi s'embêter pour une communauté qui ne va pas chercher à s'intégrer?


Comme il a été bien dis précédemment, quand on parle anglais, on pense en anglais également. Il n'y a aucun effort supplémentaire dans une pratique fluide : accuser les termes techniques est une fausse excuse puisque ces termes (ou du moins leur utilisation) sont tout aussi bien nouveaux dans la langue maternelle du joueur.
Citation :
Publié par Nyiki
c'est complètement chiant de traduire 20 pages de termes techniques.
20 pages ?

Y a 50 termes (gros gros maxi) en rapport avec le craft... et tu n'as pas besoin de traduire le nom des items.
EVE est un sandbox depuis 10 ans, j'y ai rencontré plus de nationalités que sur n'importe quel autre jeu et tout le monde parle anglais un peu comme dans le monde d'aujourd'hui ...
je connais des joueurs franco ne parlant pas 1 seul mot d'anglais et pourtant ils s'éclatent comme les autres, on leur traduit les coms sur TS, bref comme disent certains joueurs, processus de sélection naturelle, qui veut peut, faut juste se sortir les doigts ...
sinon tu peux parler n'importe quelle langue tu ressentiras comme tout le monde une légère tachycardie accompagnée d'une douce décharge d'adrénaline quand tu te feras péter avec ton vaisseau hisse et oh, EVE est compatible avec les émotions humaines meme en 2.0
du pleutre au plus mégalo tu y croiseras beaucoup de personnalités différentes
un débutant pourra toujours faire du mal au plus gros vétéran
tout n'est pas bon dans ce jeu mais ce qui l'est dépasse toujours de loin la concurrence
CCP vit son bonhomme de chemin avec un bon jeu qui s'enrichit, s'embellit, et innove, il fail aussi parfois mais on lui pardonne
dans 10 ans vous nous demanderez toujours s'il est traduit ?
dsl du pavé
Citation :
Publié par dark-gnage
ils l'ont bien traduit en allemand, japonais, russes, chinois et mon petit doigts me dit que ça doit être vachement plus long de traduire en japonais/chinois qu'en français...

Après tous le monde sait que le français est plutôt "Chauvin" niveau linguistique et l'un des plus mauvais au monde en matière de parler l'anglais, donc à partir de là... Ils doivent avoir des gens compétent pour savoir ça quand même.

Surement qu'il ne souhaite pas avoir plus de joueurs mais si Wow en est là c'est grâce à une traduction multi (amérique du sud, asie, etc), si Dofus à eux 40millions de joueurs c'est en partie grâce aux multi-langues fr/anglais/espagnol/italien/allemand/portugais/neerlandais/russe/japonais etc...

Bref Eve online se bride "volontairement ?" et c'est un peu couillon


idem parlé en anglais ne me pose pas de soucis, je le fais sur Lol/Dota mais avoir tous en anglais c'est trop pour moi et ça empêche la concentration sur d'autre aspect
Le français est NETTEMENT moins chauvin que le japonais ou le chinois. La très grande majorité des japonais et chinois ne jouerons jamais à un jeu non traduit. T'ajoute à ça que la trad chinoise s'est faite à cause d'un partenariat, et la chine c'est la trad la plus rentable en nombre, et tu sais pourquoi ils l'ont fait. La trad allemande a été faite par la communauté et donc n'est pas un point de comparaison. Les russes sont la plus grosse communauté non anglophone d'EVE donc ça s'explique aussi.

Désolé, mais le français n'est pas une langue d'importance, faut vous y faire
Citation :
Note: ne pas connaitre l'anglais est une tare uniquement pardonnable si on a moins de 18 ans, et encore
Merde on va me saké maintenant !
Je suis voué à joué sur FLYFF toute mon idiote de vie !
Stupide que je suis d'être une bulle en Anglais, pour-temps mon profs me l'avais dit d'apprendre c'est 2 phrases très importante dans la vie de tout un chacun;
ware ise bryan ??
Bryan ise ite theu kytnchenene !

Non sérieusement, j'ai jamais choisis de naître Français et le monde et tel qu'il est, beaucoup de langues, beaucoup d'écrits sont différents.
Il serait juste de faire des traductions de jeux-vidéo surtout dans le cas d'EVE qui m'a l'air assez compliquer.

Et merde on m'apprend l'Anglais depuis le CM1 et je suis pas foutu d'écrire trois mots sans faire de faute, d'ailleurs je suis pas capable d’écrire trois mots tous simplement ! C'est ENCORE la faute des profs tien ! Ahah (Et pas de blague ou de leçon de morale sur mon orthographe française, la vérité ça blesse ! La preuve plus haut, si il y a des profs qui lisent mon message.
AHHA je suis méchant et ma parenthèse dur un peu !)

Peace !
Citation :
Publié par Nysza
12000 avatars, c'est trop pour garder des secrets.
Dans mon alliance (et on était environ 200), ce genre d'information était tenu secrète par les officiers jusqu’à l'heure,
et même à l'heure H ils annonçaient les warp et les jump sans jamais donner la destination finale pour les op importantes.
C'est ce genre de news qui me font me demander pourquoi j'ai pas renouvelé mon abo
Pour ce qui est de l'anglais, je suis très loin d'avoir un bon niveau, beaucoup de mal à converser, juste le niveau pour comprendre ce que je lis, et une fois les premier effort fait, ( les termes techniques sont récurrents et les tutos nombreux sur le net) le jeu en vaut vraiment la chandelle.
J’espère que CCP restera dans cette qualité (et plus bien entendu) pour World of Darkness.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés